Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4926)
4926 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Gunship34
Gunship34
Dynamic
Dynamic
Messages : 60
Date d'inscription : 21/08/2023

Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018 Empty Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018

Lun 2 Oct - 8:52
Bonjour à tous.

On vient de s'apperçevoir que nous n'avons pas de bip bip de recul.
Uniquement la caméra arrière.

Est il possible de rajouter les capteurs de recul? Est ce faisable en concession?

Ou peut ont le faire soit même?

____________________________________________________________________________________________________________
Rien n'est jamais acquis
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018 Empty Re: Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018

Lun 2 Oct - 9:59
Je pensais que les bips allait avec la caméra de recul ! 
pour notre part on a une fonction désactivation quand on met notre porte vélo 
Peut être que sur le tien la fonction n est pas en fonction ?

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 187
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : Lutry / Suisse

Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018 Empty Re: Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018

Lun 2 Oct - 11:25
Je ne suis pas certains pour le C-HR, mais par contre sur la Yaris de mon épouse (2022) c'est bien comme ça : caméra de recul MAIS PAS de bips...
donc ce type de configuration existe bel et bien chez Toyota

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange
Gunship34
Gunship34
Dynamic
Dynamic
Messages : 60
Date d'inscription : 21/08/2023

Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018 Empty Re: Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018

Lun 2 Oct - 14:04
y a pas de capteurs à l'arrière sur la parechoc. Je viens de voir sur le parking de mon entreprise i ly en a une elle a les 4 capteurs à l'arrière et aucun devant.
Il doit exister donc des packs en option par année de fabrication qui divèrgent.

____________________________________________________________________________________________________________
Rien n'est jamais acquis
tophe42
tophe42
Design
Design
Messages : 81
Date d'inscription : 06/09/2022
Age : 51
Localisation : Loire (42)

Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018 Empty Re: Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018

Lun 2 Oct - 15:25
oui selon la finition pas de radar arrière quand je cherchais le mien pas de radar sur la version graphic (mais peinture bi-ton et jolie jante) et dynamic ( cette version est pas térrible les jantes sont pas ouf) moi j'ai pris la finition édition qui est pas trop mal équipée radar av et arr jante pas trop mal en 18 pouces ....


Dernière édition par tophe42 le Mar 3 Oct - 14:41, édité 3 fois

Gunship34 aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018 Empty Re: Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018

Mar 3 Oct - 6:39
dynamic ( cette version est pas térrible les jantes sont moches )

Merci !
En tout cas je confirme sur mon dynamic, pas de radar arrière, la caméra suffit largement. Les radars arrières et avant étaient en option, j'ai pris le radar avant et je le regrette, ça bipe pour un oui ou un non et ça n'aide pas vraiment car quand le son est continu, on est encore bien loin de l'obstacle...

Gunship34 aime ce message

Gunship34
Gunship34
Dynamic
Dynamic
Messages : 60
Date d'inscription : 21/08/2023

Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018 Empty Re: Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018

Mer 4 Oct - 16:34
Bon alors nous c'est une EDITION sans radar AV et AR (jantes en 18). Par contre il existe un kit chez Valeo conçu spécialement pour nos bagnoles.
dans les 100€. 4 capteurs arrière et ou avant (donc 8 ) Je vais voir chez Norauto s'il font la pose et à combien.  Parcequ'il faut perçer le parechoc AR.

Ce boitier ce met dans le coffre du coté gauche. Il faut ensuite l'alimenter par le faisceau qui va au phare de recul. Qaund le phare s'allume sa allimente les capteurs.
il y a un haut parleur pour les bips. Je ne sais pas trop ou cela s'installe par contre. Donc c'est dépendant de l'alimentation du phare de recul.

____________________________________________________________________________________________________________
Rien n'est jamais acquis
avatar
danielo11
Messages : 38
Date d'inscription : 07/04/2021

Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018 Empty Re: Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018

Mer 11 Oct - 17:43
Bonjour
J'ai eu le même souci, j'ai acheté la mienne sur un site connu, le vendeur m'a confirmé par téléphone qu'elle a un radar de recule, je me suis rendu compte une semaine après mon achat qu'elle n'a pas un radar, heureusement qu'ils ont gardé l'enregistrement téléphonique et ils ont accepté de me remboursé la pose d'un radar, mais d’abord je dois les présenté un devis.
Ils n'ont pas accepté le devis du Toyota car c'est trop cher, 750 euros pour la pose d'un radar.
J'étais chez Auto Box, j'ai eu un devis de 200 euros, pièce et montage, ils ont accepté ce devis et maintenant ça fait un an que j'ai posé le radar et je suis satisfait, a mon avis, c'est très important un radar de recul.

Gunship34 aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018 Empty Re: Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018

Jeu 12 Oct - 6:50
a mon avis, c'est très important un radar de recul.

Perso, je n'échangerais pour rien au monde la camera de recul contre un radar !

Thiminh01 aime ce message

Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018 Empty Re: Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018

Jeu 12 Oct - 10:41
lag0 a écrit:
a mon avis, c'est très important un radar de recul.

Perso, je n'échangerais pour rien au monde la camera de recul contre un radar !
Petite question : les deux ne vont pas ensemble ?

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018 Empty Re: Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018

Jeu 12 Oct - 11:37
Perso, j'ai les 2 et j'utilise les 2 que je trouve complémentaires.
Par contre, ce que je trouve dommage, c'est que l'activation (ou désactivation) est totale.
On ne peut pas désactiver l'arrière seulement (cas où l'on tracte ou que l'on a un porte-vélo sur la boule).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018 Empty Re: Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018

Jeu 12 Oct - 12:30
Thiminh01 a écrit:
lag0 a écrit:
a mon avis, c'est très important un radar de recul.

Perso, je n'échangerais pour rien au monde la camera de recul contre un radar !
Petite question : les deux ne vont pas ensemble ?

Moi j'ai seulement la camera, pas de radar à l'arrière, c'était en option et le vendeur m'a déconseillé de le prendre. Il a eu raison, je ne vois pas ce qu'apporterait en plus le radar...
avatar
danielo11
Messages : 38
Date d'inscription : 07/04/2021

Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018 Empty Re: Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018

Jeu 12 Oct - 14:04
Bonjour
C'est juste pour une rectification, j'ai la caméra mais j'ai ajouté le radar
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018 Empty Re: Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018

Jeu 12 Oct - 14:17
lag0 a écrit:Moi j'ai seulement la camera, pas de radar à l'arrière, c'était en option et le vendeur m'a déconseillé de le prendre. Il a eu raison, je ne vois pas ce qu'apporterait en plus le radar...
Le radar permet de détecter des "bitoniaux verticaux" qui t'arrivent aux genoux et qui sont dans l'angle mort des rétro et hors champ de la caméra par exemple.
Ou ceux de l'avant de coller (ou presque) la voiture de devant quand tu dois te garer dans une place qui fait à peine plus que la longueur de ta voiture.
L'avantage de les avoir, c'est que tu peux les désactiver en temps normal et les activer au besoin. S'ils n'y sont pas, tu n'as pas le choix.

Après selon où tu habites et ton mode de vie, tu n'en as pas nécessairement besoin au quotidien.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018 Empty Re: Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018

Jeu 12 Oct - 16:23
Le radar permet de détecter des "bitoniaux verticaux" qui t'arrivent aux genoux et qui sont dans l'angle mort des rétro et hors champ de la caméra par exemple.
Je n'ai encore jamais vu d'obstacle hors champ de la camera.

Ou ceux de l'avant de coller (ou presque) la voiture de devant quand tu dois te garer dans une place qui fait à peine plus que la longueur de ta voiture.
J'ai le radar avant, il est totalement inefficace. Quand il sonne en continu, il reste encore au moins 70cm avant l'obstacle.

Gunship34 aime ce message

Gunship34
Gunship34
Dynamic
Dynamic
Messages : 60
Date d'inscription : 21/08/2023

Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018 Empty Re: Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018

Mar 17 Oct - 18:56
Vu avec Madame qui l'utilise tous les jours. Elle ne veut pas de bip bip. 
En nettoyant la voiture samedi je me suis aperçu qu'il y avait 2 caches rond sur le parechoc avant. c'est semble t-il un emplacement pour mettre des capteurs.
Mais pas câblés derrière. Donc c'est bien des options.

____________________________________________________________________________________________________________
Rien n'est jamais acquis
Contenu sponsorisé

Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018 Empty Re: Détecteurs de recul (radar arrière) absent version Edition 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum