Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14995)
14995 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4927)
4927 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Trialxls
Messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2023

Dash cam 4K dual type A ( CHR2018) Empty Dash cam 4K dual type A ( CHR2018)

Sam 5 Aoû - 15:13
J'ai pris cette dash cam, livrée avec un connecteur mâle-femelle et une sortie + et - pour se connecter au plafonnier... c'est un connecteur 10 pins, j'ai testé avec une lampe test sur la pinoche utilisée; je n'ai jamais de jus, ni en permanent, ni en + après contact... par contre, je retrouve bien mon 12v permanent sur 2 autres pinoches...




Savez vous s'il existe un doc avec les explications et identifications des fils ?

Je posterai des photos plus tard...
avatar
Trialxls
Messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2023

Dash cam 4K dual type A ( CHR2018) Empty Re: Dash cam 4K dual type A ( CHR2018)

Sam 5 Aoû - 17:42
Pour les recherches de pannes moto, j'utilise beaucoup une lampe test faite avec deux leds têtes bêches et une résistance; ça peut permettre de repérer un +, un -, ou de l'alternatif quand les deux scintillent... bon, là, j'ai branché la masse sur le mauvais fil, donc c'est le rouge qui s'allume...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai branché le bout de faisceau; connecteurs mâle-femelle avec un repiquage de l'alim de dash cam...
J'ai pu trouver du + permanent, du - temporisé avec la portière, et du - permanent...
On peut déjà voir que les fils d'alim de dash cam  sont branchés chelou... je pense que je vais brancher le + sur un des deux disponibles, par contre, pour la masse, je vais la jouer sécu en me branchant sur une vis du capot déjà prévue pour une masse... mais je mettrai quand même un inter et un fusible...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Trialxls
Messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2023

Dash cam 4K dual type A ( CHR2018) Empty Re: Dash cam 4K dual type A ( CHR2018)

Dim 6 Aoû - 19:00
Au moins en provisoire, j'ai monté le matos sur une alim permanente; La dashcam fonctionne tout le temps, et si je ne trouve pas une source + après contact, je mettrai un inter; pas envie de tirer du fil dans toute la bagnole...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrive maintenant la connexion wifi... comment dire... le wifi s'allume, on arrive même à voir le réseau, et si on clique dessus, avec un peu de chance, on arrive à lui entrer son code, pour gagner du temps le coup suivant, mais le wifi tombe avant que la connexion se fasse...

Bon, j'ai quand même pu récupérer des fichiers vidéo... en fichiers TS... alors là aussi, je pense que ça va être une bonne galère pour trouver le convertisseur MP4 ou équivalent qui va bien...

mékomenkifonlesgens !
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Dash cam 4K dual type A ( CHR2018) Empty Re: Dash cam 4K dual type A ( CHR2018)

Lun 7 Aoû - 9:36
Salut,

Pour info, tu auras pu te simplifier la tâche grandement en acheter simplement une dashcam avec batterie. (environs 10 jours de veille avec mode parking)
Pour l'alimenter, il suffit de tirer un tout petit câble usb vers la prise allume cigare donc elle se recharge et n'utilise pas la batterie quand tu roules et est pleine dès que tu te gares.

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
zztop69
zztop69
Dynamic
Dynamic
Messages : 51
Date d'inscription : 08/01/2023
Localisation : 06

Dash cam 4K dual type A ( CHR2018) Empty Re: Dash cam 4K dual type A ( CHR2018)

Lun 7 Aoû - 10:16
Trialxls a écrit:

Bon, j'ai quand même pu récupérer des fichiers vidéo... en fichiers TS... alors là aussi, je pense que ça va être une bonne galère pour trouver le convertisseur MP4 ou équivalent qui va bien...

mékomenkifonlesgens !

salut
pas besoin de convertisseur pour visualiser , VLC prend tous les formats video sans codec supplémentaire .

WD And Co aime ce message

avatar
Trialxls
Messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2023

Dash cam 4K dual type A ( CHR2018) Empty Re: Dash cam 4K dual type A ( CHR2018)

Jeu 10 Aoû - 7:20
OK, merci... bon, visiblement, cette dash cam est HS; elle redémarre au bout de quelques secondes, donc impossibilité de se connecter en wifi, et des périodes d'enregistrement de 3s... à voir maintenant comment le vendeur réagit; s'il propose un remplacement, remboursement, ou s'il persiste à dire que "normalement, ça vient de la carte SD"... pas gagné, c't'affér...
avatar
Trialxls
Messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2023

Dash cam 4K dual type A ( CHR2018) Empty Re: Dash cam 4K dual type A ( CHR2018)

Mar 15 Aoû - 18:56
Le vendeur m'a proposé une nouvelle "board"; je ne sais pas si c'est une carte interne ou le bloc caméra avant... pour 10 € de fdp; ça me parait correct, si ça fonctionne... finalement, je prévois de laisser la dashcam sur un + permanent et je mettrai un inter; si ça ne pose pas de soucis avec la batterie, je le laisserai sur ON... à suivre...
avatar
Trialxls
Messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2023

Dash cam 4K dual type A ( CHR2018) Empty Re: Dash cam 4K dual type A ( CHR2018)

Sam 19 Aoû - 17:31
La "board" a été reçue ce matin; juste la caméra avec sa carte; il faut donc tout démonter/remonter soigneusement. du coup, j'ai eu un deuxième faisceau de raccordement à du + après contact ( ou permanent + inter) ; j'ai testé avec une pile 9v, c'est OK.
Par contre, branché sur le plafonnier, le 12v disparait dès qu'on branche également le plafonnier... faut que je trouve une autre source.
... mais je me suis permis de sacrifier un faisceau pour voir le branchement; ça peut servir par la suite: on est dans les standards avec un + rouge et un - noir, c'est dans le faisceau qu'il y a une inversion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Dash cam 4K dual type A ( CHR2018) Empty Re: Dash cam 4K dual type A ( CHR2018)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum