Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15017)
15017 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4934)
4934 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Philippe 76
Philippe 76
Dynamic
Dynamic
Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2022

l'hybride ne demarre pas, tourner le volant... Empty l'hybride ne demarre pas, tourner le volant...

Lun 22 Mai - 10:26
Première surprise hier, mon C-hr refuse de démarrer. Plusieurs tentatives, sans que je cherche a bien lire ce qui est indiqué sur le petit écran.
Puis, enfin, je visualise qu'il est indiqué de remuer le volant pour démarrer, ce que je fais et tout démarre normalement.
Donc je suppose que c'est le système de blocage de sécurité du volant qui s'est un peu coincé.
Moralité, bien lire les instructions du tableau de bord.

hakki aime ce message

nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

l'hybride ne demarre pas, tourner le volant... Empty Re: l'hybride ne demarre pas, tourner le volant...

Lun 22 Mai - 11:44
Cela m'est arrivé aussi une fois (le neimann) moteur tournant et impossible d'avancer ou de reculer, volant bloqué)

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4934
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

l'hybride ne demarre pas, tourner le volant... Empty Re: l'hybride ne demarre pas, tourner le volant...

Lun 22 Mai - 15:18
Ca peut arriver : je crois que le cas est décrit dans le manuel.
De mémoire, c'est juste pour réinitialiser les capteurs.
Par contre, c'est bizarre que ça arrive moteur tournant.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Philippe 76
Philippe 76
Dynamic
Dynamic
Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2022

l'hybride ne demarre pas, tourner le volant... Empty Re: l'hybride ne demarre pas, tourner le volant...

Lun 22 Mai - 16:22
Dans mon cas le système hybride ne voulait pas démarrer (pas de voyant ''ready''), (le moteur thermique non plus bien sur), si j'avais bien lu le message j'aurai agité le volant aussitôt et je n'aurai pas transpiré de peur d'une panne.
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

l'hybride ne demarre pas, tourner le volant... Empty Re: l'hybride ne demarre pas, tourner le volant...

Lun 22 Mai - 18:05
dans mon cas le moteur tournait mais qd le nemann c'est débloqué, ça été brutal, le volant a tourner pas loin d'un quart de tour, ça ne ma l'a jamais refait. J'étais sur le point d'appeler l'assistance

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4934
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

l'hybride ne demarre pas, tourner le volant... Empty Re: l'hybride ne demarre pas, tourner le volant...

Lun 22 Mai - 18:21
Pour info (je me suis fait aider par Internet), c'est Nieman (avec une majuscule) : c'est le nom de l’entreprise qui l'a développé (c'est maintenant "inclus" dans Valeo).
Dans les 2 cas, c'est au moment où l'on démarre. Cela ne se produit pas en roulant.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Alain05
Design
Design
Messages : 132
Date d'inscription : 10/07/2023
Age : 65
Localisation : Gap

l'hybride ne demarre pas, tourner le volant... Empty Re: l'hybride ne demarre pas, tourner le volant...

Mar 5 Sep - 23:47
untoutseul05 a écrit:Pour info (je me suis fait aider par Internet), c'est Nieman (avec une majuscule) : c'est le nom de l’entreprise qui l'a développé (c'est maintenant "inclus" dans Valeo).
Dans les 2 cas, c'est au moment où l'on démarre. Cela ne se produit pas en roulant.
Neiman et non Nieman. Laughing

untoutseul05 aime ce message

avatar
Alain05
Design
Design
Messages : 132
Date d'inscription : 10/07/2023
Age : 65
Localisation : Gap

l'hybride ne demarre pas, tourner le volant... Empty Re: l'hybride ne demarre pas, tourner le volant...

Mar 5 Sep - 23:49
Alain05 a écrit:
untoutseul05 a écrit:Pour info (je me suis fait aider par Internet), c'est Nieman (avec une majuscule) : c'est le nom de l’entreprise qui l'a développé (c'est maintenant "inclus" dans Valeo).
Dans les 2 cas, c'est au moment où l'on démarre. Cela ne se produit pas en roulant.
Neiman et non Nieman. Laughing
Elle appartient aujourd'hui à la société U-Shin France, qui l'a achetée au groupe Valeo en 2012. Rêveur
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4934
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

l'hybride ne demarre pas, tourner le volant... Empty Re: l'hybride ne demarre pas, tourner le volant...

Mer 6 Sep - 3:10
Alain05 a écrit:Neiman et non Nieman. Laughing
Merci pour la rectification.
Moralité : Faut toujours se relire... Smile

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Contenu sponsorisé

l'hybride ne demarre pas, tourner le volant... Empty Re: l'hybride ne demarre pas, tourner le volant...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum