Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14997)
14997 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4927)
4927 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Informat
Messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2021
Localisation : Ile de France

Android Auto et Waze avec un écran noir Empty Android Auto et Waze avec un écran noir

Lun 15 Aoû - 15:57
Bonjour à tous ,

Après environ 9 mois d'utilisation D'android auto et de waze sans problème sur l'écran de navigation de mon CHR, depuis fin Juillet 2022  mon waze affiche un écran noir . Les autres applications connectés à andoid auto fonctionnent correctement ainsi que google maps .

Est-ce après une mise à jour de waze ou d'android auto courant juillet, aucune idée précise.
j'ai ré-installé waze puis android auto et toujours le même problème , écran noir de waze . Waze fonctionne correctement seul. Et je n'ai pas souvenir d'avoir changé un réglage quelconque .
Pour infos mon téléphone est un huawei p8 lg avec Android 8 ,à jour.
J'ai parcouru tous les réglages et je suis à bout d'idée.
Quelqu'un aurait-il eu le même soucis ? ou avez vous une idée lumineuse sur le sujet ?
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Android Auto et Waze avec un écran noir Empty Re: Android Auto et Waze avec un écran noir

Lun 15 Aoû - 16:42
Apres la mise a jour récente d'android auto, j'ai du changer mon smartphone de marque huawei qui ne fonctionnait plus avec cette derniere version ... j'étais sous android 7. A titre d'info j'ai racheté un xiaomi 10 qui fonctionne excellemment bien et pas cher ...

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
avatar
Informat
Messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2021
Localisation : Ile de France

Android Auto et Waze avec un écran noir Empty Re: Android Auto et Waze avec un écran noir

Mar 16 Aoû - 17:29
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je vais attendre une mise à jour d'android auto et si pas de changement alors j'opterai comme toi pour changer de smartphone.
avatar
Informat
Messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2021
Localisation : Ile de France

Android Auto et Waze avec un écran noir Empty .

Mar 16 Aoû - 18:35
Bonsoir à tous,
J'ai trouvé la solution , c'était bien comme l'a indiqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un problème de version d'android auto lié au type de smartphone et sans doute sa version android.
Il m'a fallu remonter à 2 versions précédentes celle du 2 juin 2022 , "android-auto-7-7-622123-release" que j'ai trouvée à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Android Auto et Waze avec un écran noir Empty Re: Android Auto et Waze avec un écran noir

Mer 24 Aoû - 20:27
Bsr a tous

Pour moi apres avoir changé de smarphone cela fonctionnait tres bien ... Mais depuis hier rien ne va plus, waze ne trouve rien, deconnexions a répétition, désinstallation, réinstallation, changement de cable USB et toujours pareil alors qu'avant la MAJ android il n'y avait aucun blm, apparemment je ne suis pas un cas isolé. Et vous ?

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
Dedeged
Dedeged
Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2021
Age : 70
Localisation : 13

Android Auto et Waze avec un écran noir Empty Re: Android Auto et Waze avec un écran noir

Sam 27 Aoû - 11:53
Bonjour tout le monde,
Même problème pour moi. Depuis quelques temps wase et carrément à l'ouest si j'ose dire.
Bonne journée

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Édition spéciale (série limitée Team Deutschland) sur ėquipė 184 ch. Bi-ton blanc nacrė/toit noir.
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Android Auto et Waze avec un écran noir Empty Re: Android Auto et Waze avec un écran noir

Sam 27 Aoû - 12:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai suivi conseils sur le net ou le probleme est tres repandu : Tenter un autre cable USB, vider le cache sur le smarphone, ne pas avoir un smartphone 100 % chargé, ca a l'air un peu mieux malgré encore quelques bugs .... Enervant ces MAJ qui foirent. Certains dont les Galaxy posent encore plus problm

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
Dedeged
Dedeged
Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2021
Age : 70
Localisation : 13

Android Auto et Waze avec un écran noir Empty Re: Android Auto et Waze avec un écran noir

Sam 27 Aoû - 12:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour moi cela ne vient pas du câble car d'entrée j'avais acheté un bon câble conseillé par le vendeur. Personnellement je pense que si on autant nombreux cela vient peut-être de la mise à jour d'Android. C'est dommage car en ce qui me concerne j'utilise que wase.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Édition spéciale (série limitée Team Deutschland) sur ėquipė 184 ch. Bi-ton blanc nacrė/toit noir.
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

Android Auto et Waze avec un écran noir Empty Re: Android Auto et Waze avec un écran noir

Sam 27 Aoû - 13:50
Oui c'est la MAJ qui est en cause, qui plus est meme les cables d'origine sont quelques fois médiocres ou le deviennent pour x raisons a l'usage. Un bon cable certifié est cher, meme les cables Samsung  sont souvent douteux. Seul Apple fonctionne mieux, comme d'habitude

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze

WD And Co aime ce message

Dedeged
Dedeged
Messages : 37
Date d'inscription : 13/02/2021
Age : 70
Localisation : 13

Android Auto et Waze avec un écran noir Empty Re: Android Auto et Waze avec un écran noir

Sam 27 Aoû - 14:08
On a plus qu'à attendre qu'ils fassent une amélioration car je me sers jamais du GPS de Toyota.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Édition spéciale (série limitée Team Deutschland) sur ėquipė 184 ch. Bi-ton blanc nacrė/toit noir.
No72No
No72No
Dynamic
Dynamic
Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2022
Localisation : Paris
http://www.laurentnolius.fr

Android Auto et Waze avec un écran noir Empty Re: Android Auto et Waze avec un écran noir

Dim 25 Sep - 12:31
Bonjour, en espérant que cette info puisse servir, cette semaine j'ai récupéré mon CHR neuf et pour faire fonctionner mon téléphone Honor 20 Pro avec Android Auto, j'ai dû effacer le cache de l'application Android auto (intégré à l'OS sur Android 10 sup), ainsi que surtout activer le debugging USB après le déverrouillage du menu développeur dans le télephone...
Et là ça fonctionnait sinon impossible. Wink
Mëyli
Mëyli
Collection
Collection
Messages : 208
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 40
Localisation : Vauquois

Android Auto et Waze avec un écran noir Empty Re: Android Auto et Waze avec un écran noir

Dim 25 Sep - 16:23
Dedeged a écrit:On a plus qu'à attendre qu'ils fassent une amélioration car je me sers jamais du GPS de Toyota.
C'est le genre d'option que je ne prends jamais, à partir du moment ou il y a un écran où l'on puisse splitter l'image d'un smartphone.
Option qui coute entre 700 et 900euros suivant les constructeurs, sans compter les probables MAJ payantes ou qui se font désirer.


D'ailleurs quand j'y pense, il n'y a que sur mon kart que j'ai le GPS Tomtom (ma seconde auto). En même temps elle me faisait un clin d'oeil dans le showroom :).
Mais idem, je ne l'utilise pas :D

____________________________________________________________________________________________________________
Distinctive Hybride.
Ma page YOUTUBE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Mes Contributions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
rlim0001
rlim0001
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 936
Date d'inscription : 11/10/2019
Localisation : Seine et Marne (77)

Android Auto et Waze avec un écran noir Empty Re: Android Auto et Waze avec un écran noir

Dim 25 Sep - 20:45
Je dois avouer que je l'ai mais je ne l'ai utilisé que quelques fois...

____________________________________________________________________________________________________________
Tesla Model 3 Propulsion Grande Autonomie (Juin 2023 - Actuel) - Conducteur fréquent du RAV4 2019 Lounge - Pack Premium (Avril 2019 - Véhicule toujours en circulation en 2023) - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - De Octobre 2019 à Avril 2023
avatar
Informat
Messages : 31
Date d'inscription : 07/11/2021
Localisation : Ile de France

Android Auto et Waze avec un écran noir Empty Re: Android Auto et Waze avec un écran noir

Mar 27 Fév - 17:59
Bonjour à Tous , depuis le 25 Février 2024 , Android Auto et Waze refonctionnent correctement (plus fluide) avec mon smartphone Huawei P8LG (android8) en filaire sur l'écran de mon CHR (2eme génération fin 2021). 
J'ai du : ré-installer Android Auto , aller dans les paramètres de mon smartphone ,applications et dans information sur l'application Android Auto puis aller dans la roue crantée en haut à droite pour régler les paramètres de l’aplication .
Ensuite mettre à jour :
Waze , Google Mail ,Google Maps ,Chrome ,...........tous les produits Google que j'utilise ou pas (comme Chrome ).
Réactiver l’aplication Andoid Auto su la console de mon CHR .
Après avoir connecté mon smartphone en USB , les messages de connection d'Android Auto à la console de navigation comme d'habitude. Enfin comme par défaut Google Maps s'affiche sur l'écran en appuyant plusieurs fois sur une icone en bas à droite de l'écran représentant le changement de fénètre d'écran (ou de page) , la permutation sur Waze s'est faite.
J'ai mis le plus de détails possibles malgré qu'il soit peut-être plus simple d'y parvenir.
Contenu sponsorisé

Android Auto et Waze avec un écran noir Empty Re: Android Auto et Waze avec un écran noir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum