Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15014)
15014 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4934)
4934 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le CHR s'embue rapidement ... non ?

+27
OG
ThierryHSD
Sydney1378
untoutseul05
Nimbus34
kcireseals
Blackcloud
spyder83
famclair
GérArdéchoiS
jmebalad
arou
Wangsta
SLEIPNER
NESTORAES
Thiminh01
vlaams59
hellric
cperso
Blackdove
Shureeken.
PAT2794
alex5022
Roccoyop
cryptobiose
Dean
Pat
31 participants
Aller en bas
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018

Le CHR s'embue rapidement ... non ? - Page 3 Empty Re: Le CHR s'embue rapidement ... non ?

Jeu 27 Déc - 9:07
perso  la buée s'en va très rapidement , aucun probléme de dégivrage même 
quand je suis dans des régions plus froides
hellric
hellric
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 50
Localisation : Province de Liège, Belgique

Le CHR s'embue rapidement ... non ? - Page 3 Empty Re: Le CHR s'embue rapidement ... non ?

Jeu 27 Déc - 9:10
N'oubliez pas aussi de mettre la clim sur "fast" pour avoir un meilleur désembuage.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR C-HIC Premium Pack Gris Silver, janvier 2017
C-HR Premium Pack Techno, Metallic Silver, février 2024
Kia EV6 GT, mai 2023
avatar
Invité
Invité

Le CHR s'embue rapidement ... non ? - Page 3 Empty Re: Le CHR s'embue rapidement ... non ?

Jeu 27 Déc - 9:36
Une chaussette (propre) remplie de litière pour chat, plaquée sous un fauteuil est apparemment très efficace aussi... Désolé Shocked Neutre Idea Pas compris
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Le CHR s'embue rapidement ... non ? - Page 3 Empty Re: Le CHR s'embue rapidement ... non ?

Jeu 27 Déc - 9:40
Idem pour moi ,et je suis toujours en mode eco auto .
Peut être qu’avec le nanoe c’est plus efficace.faudrait voir pour ceux qui ont des soucis si ils l’on ou pas.......

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Blackcloud
Blackcloud
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 391
Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 66
Localisation : Saverne

Le CHR s'embue rapidement ... non ? - Page 3 Empty Re: Le CHR s'embue rapidement ... non ?

Jeu 27 Déc - 11:05
Fbaxter11 a écrit:Une chaussette (propre) remplie de litière pour chat, plaquée sous un fauteuil est apparemment très efficace aussi... Désolé Shocked Neutre Idea Pas compris

Ou une chaussette pleine de riz!!
Mais la litière de chat est plus efficace !!

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR EDITION 2018 Gris Platinium  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] depuis le 9Nov18 clic => Mon bébé   Vous pouvez m'appeler Alain
avatar
kcireseals
Dynamic
Dynamic
Messages : 70
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 54
Localisation : Le Sud

Le CHR s'embue rapidement ... non ? - Page 3 Empty Re: Le CHR s'embue rapidement ... non ?

Jeu 27 Déc - 12:15
arou a écrit:Idem pour moi ,et je suis toujours en mode eco auto .
Peut être qu’avec le nanoe c’est plus efficace.faudrait voir pour ceux qui ont des soucis si ils l’on ou pas.......

Idem, Clim mode Eco et nanoe en plus = buée sur vitre arrière uniquement. Désolé
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

Le CHR s'embue rapidement ... non ? - Page 3 Empty Re: Le CHR s'embue rapidement ... non ?

Jeu 27 Déc - 18:26
Problème pour moi, il y a toujours énormément de buée à l'intérieur le matin. C'est même + que de la buée c'est de l'au qui coule à grosses goûtes !!!

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
Nimbus34
Nimbus34
Dynamic
Dynamic
Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2018
Age : 48
Localisation : MONTPELLIER

Le CHR s'embue rapidement ... non ? - Page 3 Empty Re: Le CHR s'embue rapidement ... non ?

Jeu 30 Mai - 12:38
bonjour,

Ma petite contribution. Pareil pour moi, la lunette arrière s'embue très rapidement lorsque les températures approche le 0.

Tout au long de l'année, la clim est en mode ECO et le recyclage de l'air en fonction.

Pour régler ce problème :

  • Soit, retirer le recyclage de l'air (très efficace mais tu respires a plein poumons  le mazout du gars qui est devant toi)
  • Soit, passer la ventilation en mode FAST (mais un peu trop bruyant à mon goût).
  • Soit les 2.


Un peu galère mais bon comme j'habite dans le SUD, je ne suis pas ennuyé très longtemps...

@pluche.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4934
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Le CHR s'embue rapidement ... non ? - Page 3 Empty Re: Le CHR s'embue rapidement ... non ?

Jeu 30 Mai - 13:01
Perso avec un full-essence et je mets le désembuage avant + arrière (et donc clim + recylclage) pendant environ 5mn puis le chauffage sans clim et sans recyclage --> pas de problème de buée .
Par contre si on met le recyclage (air pollué), il faut mettre la clim pour passer par les filtres.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Sydney1378
Sydney1378
Dynamic
Dynamic
Messages : 42
Date d'inscription : 10/01/2020
Localisation : Toulouse

Le CHR s'embue rapidement ... non ? - Page 3 Empty Re: Le CHR s'embue rapidement ... non ?

Ven 1 Déc - 14:32
Moi j'ai un gros souci avec ça. Dès que je mets le chauffage, toutes les vitres s'embuent très rapidement. Je mets le désembuage, ça fonctionne très bien et la buée s'en va très vite mais dès que je l'éteins ça revient la minute d'après, ce qui fait que je suis toujours obligée d'allumer et d'éteindre la clim ... jamais vu ça ... 
Une astuce ? Un truc que je fais mal ?
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4934
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Le CHR s'embue rapidement ... non ? - Page 3 Empty Re: Le CHR s'embue rapidement ... non ?

Ven 1 Déc - 14:52
Sydney1378 a écrit:Un truc que je fais mal ?
Probablement... Perso, je fait très subtil (en hiver) :
- je règle la température sur 18 à 19°C (voire 20°C mais pas plus)
- la clim sur normal
- je mets les 2 boutons de gauche : désembuage avant et arrière
- A bout qq minutes (2 ou 3 ), plus de buée : je remets le désembuage avant sur auto.
- Le désembuage arrière s’arrête au bout d'un certain temps : je le laisse faire.

Pas de problème de buée. Donc, je ne comprends pas comment font les personnes qui en ont.



____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Sydney1378
Sydney1378
Dynamic
Dynamic
Messages : 42
Date d'inscription : 10/01/2020
Localisation : Toulouse

Le CHR s'embue rapidement ... non ? - Page 3 Empty Re: Le CHR s'embue rapidement ... non ?

Ven 1 Déc - 15:04
Je mets le chauffage sur 23, ventil sur 1 avec le mode "pieds et vitre" en plus  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  ... et franchement c'est invivable de faire des longs trajets en alternant toutes les 2 min le mode clim et chauffage
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Le CHR s'embue rapidement ... non ? - Page 3 Empty Re: Le CHR s'embue rapidement ... non ?

Ven 1 Déc - 19:25
Température sur 20°, clim sur Auto, mode ECO permanent, recyclage air retiré, appui sur le bouton de dégivrage AV, ce qui a pour effet d'enclencher la climatisation. Et plus de buée en 2-3 minutes.

Juste rappuyer sur le bouton de dégivrage/désembuage AV (pour éteindre la fonction) et ne pas réenclencher le recyclage de l'air.

Jusqu'à présent cette manip est efficace et si jamais la buée revient, il suffit juste d'appuyer à nouveau sur le bouton de dégivrage/désembuage.  Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Le CHR s'embue rapidement ... non ? - Page 3 Empty Re: Le CHR s'embue rapidement ... non ?

Ven 1 Déc - 19:39
si la clim est en mode Eco, la soufflerie n'est pas assez suffisante pour désembuer. La mettre sur normale ou plus si nécessaire.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4934
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Le CHR s'embue rapidement ... non ? - Page 3 Empty Re: Le CHR s'embue rapidement ... non ?

Ven 1 Déc - 20:16
ThierryHSD a écrit:si la clim est en mode Eco
Après 6 ans de C-HR, je n'ai toujours pas compris la différence entre les différents modes. Donc, je laisse sur Normal sans recyclage la plupart du temps...
Par contre, perso, la buée ne revient pas..

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 224
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Le CHR s'embue rapidement ... non ? - Page 3 Empty Re: Le CHR s'embue rapidement ... non ?

Ven 1 Déc - 21:28
La mise en fonction automatique de desembuage du pare-brise, avec la climatisation en marche  reste l'idéale pour le desembuage 

L'appui sur cette touche envoi le flux d'air sur le pare-brise et les vitres latérales avec une ventilation maximale.(Arrêt manuel)

Mettre en fonction le dégivrage de la lunette arrière et des rétros si nécessaire (Arrêt auto,)

La mise en fonction de la climatisation à pour but de retirer l'humidité de l'air dans l'habitacle
Utile en été comme en hiver cette climatisation
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 224
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Le CHR s'embue rapidement ... non ? - Page 3 Empty Re: Le CHR s'embue rapidement ... non ?

Ven 1 Déc - 21:58
Après 6 ans de C-HR, je n'ai toujours pas compris la différence entre les différents modes. Donc, je laisse sur Normal


Quand le combiné de chauffage est en mode auto. Tu as accès à 3 réglages  qui cresspondent à une vitesse de ventilation pour chacun  


Eco : ventilation lente
Normal : ventilation moyenne
Fast : ventilation rapide  :slight_smile:

untoutseul05 aime ce message

NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Le CHR s'embue rapidement ... non ? - Page 3 Empty Re: Le CHR s'embue rapidement ... non ?

Ven 1 Déc - 22:58
Le mode ECO est supprimé d'office lorsqu'on appuie sur la touche de désembuage/dégivrage, et la soufflerie envoie alors, et  automatiquement, le flux d'air maximum à la base du pare-brise et vers les ouïes latérales. La température chiffrée est toujours réglable manuellement.

Quand on "rappuie" sur cette touche, les réglages initiaux reviennent également automatiquement, pour ma part et depuis 2017, position AUTO, mode ECO, en ce moment sur 20° et recyclage air éteint (idem pour les 2 C-HR).

En été, même réglages (AUTO et ECO), mais avec recyclage d'air et 15° sur les deux côtés, et quand je vois la buée arriver, je coupe le recyclage et utilise momentanément la touche désembuage (sans obligatoirement monter les degrés de température).

Avec ces procédures, je n'ai pas à me plaindre de buée persistante. Oui

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4934
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Le CHR s'embue rapidement ... non ? - Page 3 Empty Re: Le CHR s'embue rapidement ... non ?

Sam 2 Déc - 0:00
NESTORAES a écrit:mais avec recyclage d'air et 15° sur les deux côtés,
15° ? T'as pas froid ? Et même 25°c, ça fait pas beaucoup.
La préconisation en été , c'est pas plus de 8°C entre le dedans et dehors.
Si tu as 35°C dehors, ça fait un max à 27°C...

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Le CHR s'embue rapidement ... non ? - Page 3 Empty Re: Le CHR s'embue rapidement ... non ?

Sam 2 Déc - 10:03
Les températures indiquées sont "hors clim" en fonctionnement... c'est pour cela que je précisais que lorsque je vois de la buée apparaître, j'appuie sur le bouton de désembuage (qui enclenche la clim) et là, je peux remonter la température manuellement.

Avec la clim en été, c'est 20° et réglée sur 15° sans clim. En ce moment, c'est 20° sans clim, et un peu plus avec la clim en fonctionnement.

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
avatar
OG
Collection
Collection
Messages : 224
Date d'inscription : 02/04/2023
Age : 59
Localisation : Vosges

Le CHR s'embue rapidement ... non ? - Page 3 Empty Re: Le CHR s'embue rapidement ... non ?

Sam 2 Déc - 11:12
Je comprend ton raisonnement  mais pour une climatisation manuelle.

En ce qui concerne une climatisation automatique beaucoup moins.

Température programmable et stable avec une climatisation auto.

De plus ces dernières ont un impact sur la consommation réduite par rapport à une manuelle

Une climatisation auto est un élément de confort.
Pour moi c'est toute l'année 🙂
 
Consommation annuelle 4.7 l sur 184 CV
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4934
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Le CHR s'embue rapidement ... non ? - Page 3 Empty Re: Le CHR s'embue rapidement ... non ?

Sam 2 Déc - 12:23
Je pense que l'on a 2 (au moins) définitions pour le terme "climatisation".
Quand tu mets le système d'air de route, tu peux afficher une température. Le système se débrouille (ou pas) pour maintenir cette température dans l’habitacle.
- Il faut froid dehors par rapport à la température de consigne, le système va alors chauffer l'air.
- Il faut chaud dehors, le système va devoir refroidir l'air (on va alors enclencher la climatisation [clim] via le bouton a/c).
Là, où ça se complique, c'est qu'en hiver, l'air est humide, donc , si on pulse cet air, on va faire rentrer de l'humidité (qui va créer de la buée).
On va alors se servir de la clim pour "supprimer" cette humidité avant de l'envoyer dans l'habitacle.
Donc, tu peux mettre de l'air sans mettre la clim...(le voyant a/c est éteint) [a/c = Air conditioning = air conditionné (traduction littérale) = climatisation].

De même que si l'air dans ta voiture est très humide, tu peux mettre le recyclage d'air afin d'aider à déshumidifier l'air ambiant.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
HSD25
Dynamic
Dynamic
Messages : 42
Date d'inscription : 17/05/2023

Le CHR s'embue rapidement ... non ? - Page 3 Empty Re: Le CHR s'embue rapidement ... non ?

Sam 2 Déc - 12:30
untoutseul05 a écrit:
Sydney1378 a écrit:Un truc que je fais mal ?
Probablement... Perso, je fait très subtil (en hiver) :
- je règle la température sur 18 à 19°C (voire 20°C mais pas plus)
- la clim sur normal
- je mets les 2 boutons de gauche : désembuage avant et arrière
- A bout qq minutes (2 ou 3 ),  plus de buée : je remets le désembuage avant sur auto.
- Le désembuage arrière s’arrête au bout d'un certain temps : je le laisse faire.

Pas de problème de buée. Donc, je ne comprends pas comment font les personnes qui en ont.


Bonjour, je trouve que le désembuage de la lunette arrière est très long, plus de 20 minutes pour éliminer toute la buée, et vous même constat?
Roger
Roger
Design
Design
Messages : 136
Date d'inscription : 21/06/2022
Localisation : Bourgogne, Saône et Loire

Le CHR s'embue rapidement ... non ? - Page 3 Empty Re: Le CHR s'embue rapidement ... non ?

Sam 2 Déc - 12:43
Je ne comprends pas trop vos problèmes, déjà le CC et la notice annoncent qu’il faut toujours laisser la Clim fonctionner, je n’ai pas de buée ni par temps froid ni par temps humide.
Les seules manipulations que j’effectue ce sont de régler la température + ou - et d’enclencher le recyclage lorsqu’il y a une grosse différence entre l’extérieur et l’intérieur aussi bien par temps chaud que par temps froid.

____________________________________________________________________________________________________________
CHR Collection 184 cv, acheté neuf le 9/02/2023, option crochet attelage
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 976
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Le CHR s'embue rapidement ... non ? - Page 3 Empty Re: Le CHR s'embue rapidement ... non ?

Sam 2 Déc - 13:28
Roger a écrit:et d’enclencher le recyclage lorsqu’il y a une grosse différence entre l’extérieur et l’intérieur aussi bien par temps chaud que par temps froid.

Bonjour,
La clim gère elle-même très bien le recyclage en fonction des températures intérieures et extérieures.
Par exemple, lorsqu'il fait très chaud dehors et que tu mets la clim, elle passe d'office en recyclage (pour ne pas admettre d'air trop chaud).
Roger
Roger
Design
Design
Messages : 136
Date d'inscription : 21/06/2022
Localisation : Bourgogne, Saône et Loire

Le CHR s'embue rapidement ... non ? - Page 3 Empty Re: Le CHR s'embue rapidement ... non ?

Sam 2 Déc - 17:18
Je n’avais jamais remarqué que la fonction s’enclenche automatiquement Hihi

____________________________________________________________________________________________________________
CHR Collection 184 cv, acheté neuf le 9/02/2023, option crochet attelage
Contenu sponsorisé

Le CHR s'embue rapidement ... non ? - Page 3 Empty Re: Le CHR s'embue rapidement ... non ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum