Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4924)
4924 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Conseils assurance, LOA...

+13
cperso
denser
Wangsta
alex5022
Shureeken.
Thiminh01
vlaams59
untoutseul05
Roccoyop
Tony4152
Jc.
Dean
yzabel
17 participants
Aller en bas
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017

Conseils assurance, LOA... - Page 2 Empty Re: Conseils assurance, LOA...

Dim 15 Oct - 10:13
tu payes les réparations et au prix fort voir les reportages sur turbo.fr
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Conseils assurance, LOA... - Page 2 Empty Re: Conseils assurance, LOA...

Dim 15 Oct - 11:04
Tony4152 a écrit:Les exemples suivant se basent sur un achat de véhicule d’un montant de 35.290 € TTC

NOTA : Je tiens à préciser que les estimations faites le sont par rapport à mon vécu


ACHAT COMPTANT:

JOUR 1 : vous apportez la somme de 35290 € que vous donnez gentiment au vendeur (tout le monde à 35,000 € et des broutilles dans sa poche, on est d’accord  Happy  )
Vous repartez avec votre véhicule flambant neuf  Danse

PUIS :

1 - pendant 10 ans vous mettez 294,08€ / mois soit 120 x 294,08 = 35,290 €
2 - 4 contrôles techniques d’une valeur d’environ 90€ (celui des 4 ans + 1 tous les deux ans) soit 4 x 90 = 360 €
3 - 1 visite annuelle par an de 225€ (en moyenne) soit 10 x 225 = 2,250 €

TOTAL de l’investissement au bout de 10 ans = 72.895,52 €

Je ne compte pas les aléas mécaniques suivant

Injecteurs = 1800 €
Cardans = 500 €
Silencieux arrière = 300 €
Soucis de régulateur de vitesse = 500 €
(qui me sont arrivés à mon grand désarroi, mais après, rien n’empêche d’être plus chanceux  Entre guillemets )

Et puisque vous avez mis votre argent de côté pendant 10 ans, on recommence:

Bonjour, je viens acheter un nouveau véhicule   J'adore en échange de l’ancien  Oui  

Là je ne sais pas combien vaudra l’ancien dans 10 ans donc je vous laisse libre de rêver quant à l’éventuel chèque que vous fera le concessionnaire  Razz .
J’estime que ma reprise équivaut à tous mes aléas mécaniques cités précédemment.
Bénéfice ZERO  Boude

On recommence les étapes 1 à 3

1 - pendant 10 ans vous mettez 294,08€ / mois soit 120 x 294,08 = 35,290 €
2 - 4 contrôles techniques d’une valeur d’environ 90€ (celui des 4 ans + 1 tous les deux ans) soit 4 x 90 = 360 €
3 - 1 visite annuelle par an de 225€ (en moyenne) soit 10 x 225 = 2,250 €

TOTAL de l’investissement au bout de 10 ans = 37.899,60 €

En 20 ans vous aurez dépensé 110.795,12 €

NOTA : A confirmer, mais je crois que Toyota estime une durée de vie des batteries Hybrid à 8 ans ! Donc si votre premier véhicule est une hybride, pensez à inclure le montant de cet échange (que je ne connais hélas pas !) dans vos 10 ans de vie avec votre véhicule  Neutre

Je ne comprends pas pourquoi tu dis mettre 294€ par mois pendant 10 ans (point 1) ? ? ?
110.000€ pour une voiture en 10 ans!!! Shocked Je pense qu'il y a un soucis dans le calcul (sans parler des remises que tu as oublié sur un achat comptant par rapport à une LOA Wink ). Les batteries sont garanties 10 ans sur les Toyota si les révisons sont faites par Toy. Et pour info 95% des Prius fabriquées depuis 1995 roulent avec leurs batteries d'origine.


____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Conseils assurance, LOA... - Page 2 Empty Re: Conseils assurance, LOA...

Dim 15 Oct - 11:14
Je viens de comprendre ton erreur, dans tes calculs tu comptes le financement de la voiture actuelle et déjà le financement de la prochaine, ça explique que tu comptes 2x 35 K€. Tu oublies de déduire le prix de revente (une Prius de 2008 se revend dans les 8000€ et pourtant elle ne plait pas esthétiquement). Sans parler des frais de remise en conformité du véhicule loué par le CC. Bref on peut enlever 50K€ sur ton analyse Wink .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Conseils assurance, LOA... - Page 2 Empty Re: Conseils assurance, LOA...

Dim 15 Oct - 11:22
Tony4152 a écrit:Les exemples suivant se basent sur un achat de véhicule d’un montant de 35.290 € TTC

NOTA : Je tiens à préciser que les estimations faites le sont par rapport à mon vécu

ACHAT A CREDIT SUR 5 ANS:
somme empruntée : 36.300€ à 4,7% soit 678,42 € / mois pendant 5 ans

JOUR 1 : Vous repartez avec votre véhicule flambant neuf  Danse  crédit à l’appui…

PUIS :

1 - pendant 5 ans vous mettez 678,42€ / mois soit 60 x 678,42 = 40.705,20 €
2 - 1 contrôles techniques d’une valeur d’environ 90€ (celui des 4 ans) soit 1 x 90 = 90 €
3 - 5 visites annuelles par an de 225€ (en moyenne) soit 5 x 225 = 1.125 €

TOTAL de l’investissement au bout de 5 ans = 41.920,20 €

Puis vous mettez de côté pendant les 5 années suivantes pour pouvoir acheter un véhicule au comptant dans 5 ans soit

1 - pendant 5 ans vous mettez 588,16€ / mois soit 60 x 588,16 = 35.289,60 €
2 - 3 contrôles techniques d’une valeur d’environ 90€ (celui des 6, 8 et 10 ans) soit 3x 90 = 270 €
3 - 5 visites annuelles par an de 225€ (en moyenne) soit 5 x 225 = 1.125 €

TOTAL de l’investissement au bout de 5 ans = 36.684,60 €

TOTAL de l’investissement au bout de 10 ans (5 ans + 5 ans) = 78.604,80 €

Je ne compte pas les aléas mécaniques suivant

Injecteurs = 1800 €
Cardans = 500 €
Silencieux arrière = 300 €
Soucis de régulateur de vitesse = 500 €
(qui me sont arrivés à mon grand désarroi, mais après, rien n’empêche d’être plus chanceux  Entre guillemets )

Et puisque vous avez mis votre argent de côté pendant 5 ans, on recommence mais différemment:

Bonjour, je viens acheter un nouveau véhicule  Razz  en échange de l’ancien  Oui  

Là je ne sais pas combien vaudra l’ancien dans 10 ans donc je vous laisse libre de rêver quant à l’éventuel chèque que vous fera le concessionnaire  J'adore .
J’estime que ma reprise équivaut à tous mes aléas mécaniques cités précédemment.
Bénéfice ZERO  Boude

On recommence les étapes 1 à 3

1 - pendant 10 ans vous mettez 294,08€ / mois soit 120 x 294,08 = 35,290 €
2 - 4 contrôles techniques d’une valeur d’environ 90€ (celui des 4 ans + 1 tous les deux ans) soit 4 x 90 = 360 €
3 - 1 visite annuelle par an de 225€ (en moyenne) soit 10 x 225 = 2,250 €

TOTAL de l’investissement au bout de 10 ans = 37.899,60 €

En 20 ans vous aurez dépensé 116.504,40 €

NOTA : A confirmer, mais je crois que Toyota estime une durée de vie des batteries Hybrid à 8 ans ! Donc si votre premier véhicule est une hybride, pensez à inclure le montant de cet échange (que je ne connais hélas pas !) dans vos 10 ans de vie avec votre véhicule   Neutre

Et là aussi tu compte le financement de 2 voitures l'actuelle et la prochaine (presque 3 puisque tu parles de rachat comptant dans 10 ans Sad ), en oubliant la revente de la première. Et pourquoi 10 ans? le cycle de revente moyen d'une voiture c'est 7 ans (courbe de gauss) et non 10.
Personnellement je tourne sur un crédit, mon C-HR je l'ai acheté en vendant mon Kuga 19000€ au bout de 4ans (valeur d'achat 34K€). et je paie un crédit de 220€ pour les 10000€ que j'ai emprunté pour financer les 29000 que m'ont coûté son achat.
Dans 4 ans je le revends autour de 19 K€ et refinance le prochain véhicule  avec, en empruntant à nouveau une dizaine de K€. Je tourne comme ça depuis des années.

Pour éviter tout ces calculs et ce risque d'erreurs classique, il suffit de prendre les analyses de l'Argus ou autre qui disent qu'hors carburant, le coût (achat + entretien d'une voiture) est égal à son prix d'achat + 30 ou 40% pour une grosse berline ou SUV (hors voitures de luxe). Donc si on prend 40% avec un achat à 35K€ (cas plus défavorable et si on est très mauvais négociateur Wink ), on arrive à 49K€, plus logique Wink . 39000 pour un véhicule négocié à 30K€ et le cas le plus favorable Wink .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tony4152
Tony4152
Design
Design
Messages : 87
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 52

Conseils assurance, LOA... - Page 2 Empty DOUTES SUR LA LOA

Dim 15 Oct - 12:35
Bonjour Thiminh01...

Je te répondrai  Cooool

Je comprends tes craintes, et elles sont peut-être justifiées, mais finalement après de multiples doutes nous franchissons le cap.
La voiture dormira en garage, l'entretien sera fait par Toyota et concernant les petits aléas inhérent à la vie d'une voiture, le concessionnaire me dit bien (d'ailleurs tous les concessionnaires le disent désormais...) que la voiture doit être rendue dans un état propre et non neuf comme tant de gens aiment à le dire.
Tu n'iras pas contre les projections de gravillons, les petites griffures de parking, etc...

C'est de toute façon à toi de sentir le climat de confiance qui peut s'installer avec ton vendeur. Personnellement j'ai fait répéter des dizaines de fois ce qui se passerait une fois le véhicule rendu et ses termes sont simples !

"Vous reprenez un véhicule ! Alors nous serons moins regardant.
Vous arrêtez le leasing ! Alors nous accorderons bien plus d'attention à la carrosserie."


Concernant les Kms en trop, et bien le contrat de LOA stipule 6 centimes du Km en sus. Donc par exemple, 5.000 Kms = 300€
Enfin, je leur ai dit que 6 mois avant la fin du contrat je passerai les voir pour faire un petit état de lieux. Si problème et bien j'irai voir un carrossier et on réparera les petits tracas constatés.

Voilà, je n'ai pas envie de m'en faire ou de me laisser influencer par des "on dit" qui n'ont jamais été vécu.
Donc oui j'assume et je tente. 3 ans pour voir.
Je suis satisfait, ils auront gagné un bon client. A l'inverse je partirai ailleurs pour une LOA ou pas.

La vie est bien trop courte, mon crédo restant ma signature ci-dessous Au poil

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Positive attitude !!!
Tony4152
Tony4152
Design
Design
Messages : 87
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 52

Conseils assurance, LOA... - Page 2 Empty 10 ANS OU MOINS VOIR PLUCHE..

Dim 15 Oct - 12:45
Shureeken a écrit:
Et là aussi tu compte le financement de 2 voitures l'actuelle et la prochaine (presque 3 puisque tu parles de rachat comptant dans 10 ans Sad ),  en oubliant la revente de la première. Et pourquoi 10 ans? le cycle de revente moyen d'une voiture c'est 7 ans (courbe de gauss) et non 10.
Personnellement je tourne sur un crédit, mon C-HR je l'ai acheté en vendant mon Kuga 19000€ au bout de 4ans (valeur d'achat 34K€). et je paie un crédit de 220€ pour les 10000€ que j'ai emprunté pour financer les 29000 que m'ont coûté son achat.
Dans 4 ans je le revends autour de 19 K€ et refinance le prochain véhicule  avec, en empruntant à nouveau une dizaine de K€. Je tourne comme ça depuis des années.

Pour éviter tout ces calculs et ce risque d'erreurs classique, il suffit de prendre les analyses de l'Argus ou autre qui disent qu'hors carburant, le coût (achat + entretien d'une voiture) est égal à son prix d'achat + 30 ou 40% pour une grosse berline ou SUV (hors voitures de luxe). Donc si on prend 40% avec un achat à 35K€ (cas plus défavorable et si on est très mauvais négociateur Wink ), on arrive à 49K€, plus logique Wink . 39000 pour un véhicule négocié à 30K€ et le cas le plus favorable Wink .

Bonjour Shureeken,

Il faut que je calcule en fonction de tes données.
Chaque cas reste en effet particulier (la valeur de revente, la valeur d'achat du véhicule, les négociations, etc..)
Fort heureusement tout ce que je dis n'est pas parole d'Evangile.
Pourquoi 10 ans ? Parce que je suis parti sur mon cas ou pour moi une voiture on la tue au bout de 20 ans voir pluche avant d'en acheter une autre.
Et finalement, je m'aperçois que pour la plus part j'étais pas loin des 10. Voilà !
Mais tes dires sont tout à fait justifiés également.

Tchin

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Positive attitude !!!
Tony4152
Tony4152
Design
Design
Messages : 87
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 52

Conseils assurance, LOA... - Page 2 Empty Re: Conseils assurance, LOA...

Dim 15 Oct - 12:50
Shureeken a écrit:Je viens de comprendre ton erreur, dans tes calculs tu comptes le financement de la voiture actuelle et déjà le financement de la prochaine, ça explique que tu comptes 2x 35 K€. Tu oublies de déduire le prix de revente (une Prius de 2008 se revend dans les 8000€ et pourtant elle ne plait pas esthétiquement). Sans parler des frais de remise en conformité du véhicule loué par le CC. Bref on peut enlever 50K€ sur ton analyse Wink .

Il faut bien les avoir les 35.000 € au départ ! C'est de l'achat comptant donc en plus de celui que tu te réserves 10 ans plus tard, oui on a dépensé 110.000 € au bout de 20 ans...
Mon exemple est une projection sur 20 ans pour chaque cas.
Et finalement chaque exemple la voiture vous coûtera bien cela après deux décennies.

Hormis de collection, la voiture reste un gouffre Tah Dah!

Tchin

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Positive attitude !!!
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Conseils assurance, LOA... - Page 2 Empty Re: Conseils assurance, LOA...

Dim 15 Oct - 12:55
Oui, comme tu dis chacun doit voir son propre besoin, et l’intérêt de tes exemples c'est qu'ils sont clairs (au soucis près de compter la voiture actuelle et la future Wink ). Ca permet à ceux qui se posent la question de se faire une idée.
Mais parfois garder une voiture 4 ans, 7 ans  ou 10 ans change lourdement la donne. Pour quelqu'un qui tourne sur des crédits, comme votre serviteur, 4 ans est l'idéal. j'avis glissé sur 5 ans il y a quelques années car je ne trouvais pas de véhicule qui me plaisait et du coup le prix de revente ayant chuté au bout de 5 ans me faisait perdre de l'apport.
La location sur 3 ans me semble bien sauf qu'il faut prendre en compte qu'on n'a plus le "core", et, par exemple, en cas d'accidents répétés responsables les loueurs ne veulent plus prendre le risque du coup on se retrouve sans voiture à vendre pour un apport et l'obligation d'acheter malgré tout Sad .
Dans les analyses il faut prendre les points positifs mais aussi les négatifs Wink . C'est humain de vouloir se rassurer et parfois on pêche par enthousiasme et conviction Wink, moi le premier.

Tony4152 a écrit:
Hormis de collection, la voiture reste un gouffre Tah Dah!

C'est clair et les CC ne sont pas philanthropes, donc une LOA est forcément très inintéressante pour eux, plus qu'une vente... Il faut se demander pourquoi Wink . Il ne faut pas d'apport pour une LOA?

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tony4152
Tony4152
Design
Design
Messages : 87
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 52

Conseils assurance, LOA... - Page 2 Empty Re: Conseils assurance, LOA...

Dim 15 Oct - 13:07
Shureeken a écrit:Oui, comme tu dis chacun doit voir son propre besoin, et l’intérêt de tes exemples c'est qu'ils sont clairs (au soucis près de compter la voiture actuelle et la future Wink ). Ca permet à ceux qui se posent la question de se faire une idée.
Mais parfois garder une voiture 4 ans, 7 ans  ou 10 ans change lourdement la donne. Pour quelqu'un qui tourne sur des crédits, comme votre serviteur, 4 ans est l'idéal. j'avis glissé sur 5 ans il y a quelques années car je ne trouvais pas de véhicule qui me plaisait et du coup le prix de revente ayant chuté au bout de 5 ans me faisait perdre de l'apport.
La location sur 3 ans me semble bien sauf qu'il faut prendre en compte qu'on n'a plus le "core", et, par exemple, en cas d'accidents répétés responsables les loueurs ne veulent plus prendre le risque du coup on se retrouve sans voiture à vendre pour un apport et l'obligation d'acheter malgré tout Sad .
Dans les analyses il faut prendre les points positifs mais aussi les négatifs Wink . C'est humain de vouloir se rassurer et parfois on pêche par enthousiasme et conviction Wink, moi le premier.

Je suis content de ce retour.
Je vais donc voir ce qu'il en est pour nos trois premières années, après nous verrons bien. Mais ces 4 ans "idéal" m'intéressent, car je sens l'expertise.
Pour ce qui est des accidents, oui tu a raison. la LOA ne nous couvre pas de tout et nécessite peut-être une conduite exemplaire, mais l'assurance paiera.
Après on est à l'abri de rien mais je reste totalement positif car quoiqu'il arrive on s'en sort toujours. victory

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Positive attitude !!!
alex5022
alex5022
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4953
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 49
Localisation : Bretagne, Cotes D'Armor

Conseils assurance, LOA... - Page 2 Empty Re: Conseils assurance, LOA...

Dim 15 Oct - 15:06
coucou
alors moi pour l'assurance je l ai finalement pris a ma banque.
J ai mis en concurrence mon assureur Generalli et ma banque Crédit Mutuel de Bretagne ( attention pas pareil que le crédit mutuel c est une entité a part, un peu comme asterix et les romains nous a expliqué notre conseillère ). Ils étaient a quelques centimes au même tarif, la différence c est faite sur les garantie valeur d achat . Ma banque me propose 5 ans (soit le temps du prêt) alors que mon assureur s 'arrête a 3 ans . Et avec ma banque aucune franchise a part une a 198 euros .
Et tout ça pour 42 euros par mois .
Quand au financement nous avons eu la chance de tomber sur une très bonne offre a la banque 1.9 % sur 5 ans, mais nous avons emprunter que 11 000 euros le reste est de l apport perso.
Quand a l achat du vehicule neuf, effectivement cela va faire 10 ans que nous avons acheter la corolla verso .
Par contre niveau entretien elle ne nous a coûté que le minimum (pneu, vidange freins essuie glace) .
Nous avons eu un soucis d injecteur (connu par toy) pris en charge en garantie et il y a eu peu de temps après un rappel de Toy pour changer le moteur a 80 000 km hors garantie . Nous avons payé que les fluides
Pour en revenir aux batteries hybrides elles sont garanties 5 ans et si tu continue de faire l entretien chez Toy il te re prolonge la garantie de 1 an jusqu'au 10 ans max du véhicule. Le prix des batteries pour les changer est de 3500 euros dixit le chef mécano de mon cc (cela leurs est arrivé que 2 fois depuis qu il vendent des hybrides a ma CC , dont une fois sous garantie le véhicule n avait pas 500 km)

____________________________________________________________________________________________________________
heureuse propriétaire d'un  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17     Forum Toyota C-HR Passion
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 48
Localisation : 93

Conseils assurance, LOA... - Page 2 Empty Re: Conseils assurance, LOA...

Dim 15 Oct - 15:55
C'est clair que niveau tarif ton assureur est imbattable ! Super

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
Tony4152
Tony4152
Design
Design
Messages : 87
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 52

Conseils assurance, LOA... - Page 2 Empty Re: Conseils assurance, LOA...

Dim 15 Oct - 17:14
Merci Alex pour ce retour.
Tu es tombé sur le bon assureur et le bon taux de crédit, quant aux soucis mécaniques ils sont comment dire Neutre

INEXISTANT.

Je commence à me dire que la fiabilité Toyota n'est plus un mythe.
Mon oncle roule en ToyToy Prius Hybrid depuis les premières sorties et il n'en démord pas. Qualité irréprochable. Oui
Bref ! Peut-être aura-je du acheter mon C-Hr pour les 20 ans à venir Rêveur

On verra, maintenant vivement janvier Danse

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Positive attitude !!!
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Conseils assurance, LOA... - Page 2 Empty Re: Conseils assurance, LOA...

Lun 16 Oct - 9:11
Dean a écrit:C'est clair que niveau tarif ton assureur est imbattable ! Super  

perso je trouve ca tres cher le prix d'alex
42€/ mois = 504 €
pour a la matmut =380€ tous risque

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 48
Localisation : 93

Conseils assurance, LOA... - Page 2 Empty Re: Conseils assurance, LOA...

Lun 16 Oct - 9:41
Après cela dépend de ton lieu d'habitation. En région parisienne, c'est beaucoup plus cher. Le moins que j'ai trouvé c'est 54€/mois sans la garantie valeur d'achat.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
Wangsta
Wangsta
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1715
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Conseils assurance, LOA... - Page 2 Empty Re: Conseils assurance, LOA...

Lun 16 Oct - 10:02
C'est marrant car en Belgique les taux pour une voiture neuve est de 1.35% cela change la donne dans ton calcule... et pour les batteries elles sont garanties 10 ans en Belgique si tous les entretiens sont effectuer chez un CC Toyota (5ans et 5 ans renouvelable si entretien effectuer)

____________________________________________________________________________________________________________
Actuellement: C-HR HSD C-HIC
Avant: Clio 1.4 - Ford Focus 1.8TD - Golfs 6 1.6TDI
Moto: Kawasaki Z800 - Yz250
alex5022
alex5022
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4953
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 49
Localisation : Bretagne, Cotes D'Armor

Conseils assurance, LOA... - Page 2 Empty Re: Conseils assurance, LOA...

Lun 16 Oct - 10:42
vlaams59 a écrit:
Dean a écrit:C'est clair que niveau tarif ton assureur est imbattable ! Super  

perso je trouve ca tres cher le prix d'alex
42€/ mois  = 504 €
pour a la matmut =380€ tous risque

Pour ma corolla je paye pratiquement le double chez mon assureur (j ai dedans les pannes mécaniques, assistance 0 km, étant assistante maternelle mon véhicule est garantie en véhicule professionnel avec en cas d immobilisation un véhicule équivalent c'est a dire 7 pl )

____________________________________________________________________________________________________________
heureuse propriétaire d'un  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17     Forum Toyota C-HR Passion
Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France

Conseils assurance, LOA... - Page 2 Empty Re: Conseils assurance, LOA...

Lun 16 Oct - 10:48
De notre côté, on tourne à un pue plus de 800€ en région parisienne. J'ai fait une simulation lors de l'achat du C-HR, nous étions sous la barre des 500€. Entre temps j'ai eu 2 accrochages non responsables (par l'arrière) en 3 mois. Résultat, Très peu d'assurances voulaient nous assurer, même notre assurance actuelle (Direct Assurance) ne voulait pas de nous d'après les simulations sur internet.

Mais en appelant l'assurance, il suffisait juste de transférer le contrat d'une voiture sur l'autre, mais 300€ de plus que la simulation avant les accidents. Je trouve ça scandaleux qu'en ayant deux fois joué de malchance, nous payons quand même les conséquences du manque de respect du code de la route des autres. Non

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Conseils assurance, LOA... - Page 2 Empty Re: Conseils assurance, LOA...

Lun 16 Oct - 10:53
direct assurance Pas bon Pas bon Evil or Very Mad
toutes les assurance en ligne certes moins chère sont a fuir ils suffit de regarder les témoignages
très bien tant que tu n'as pas de sinistre c'est apres que les choses ce corse Duel

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Silk57 aime ce message

alex5022
alex5022
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4953
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 49
Localisation : Bretagne, Cotes D'Armor

Conseils assurance, LOA... - Page 2 Empty Re: Conseils assurance, LOA...

Lun 16 Oct - 10:55
Roccoyop a écrit:De notre côté, on tourne à un pue plus de 800€ en région parisienne. J'ai fait une simulation lors de l'achat du C-HR, nous étions sous la barre des 500€. Entre temps j'ai eu 2 accrochages non responsables (par l'arrière) en 3 mois. Résultat, Très peu d'assurances voulaient nous assurer, même notre assurance actuelle (Direct Assurance) ne voulait pas de nous d'après les simulations sur internet.

Mais en appelant l'assurance, il suffisait juste de transférer le contrat d'une voiture sur l'autre, mais 300€ de plus que la simulation avant les accidents. Je trouve ça scandaleux qu'en ayant deux fois joué de malchance, nous payons quand même les conséquences du manque de respect du code de la route des autres. Non

Pas logique étant donné que tu n'était pas responsable Non

____________________________________________________________________________________________________________
heureuse propriétaire d'un  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17     Forum Toyota C-HR Passion
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Conseils assurance, LOA... - Page 2 Empty Re: Conseils assurance, LOA...

Lun 16 Oct - 10:58
vrai mais c'est leurs logique as eux un max de pognon sans rien débourser
toujours se remettre a l'esprit que l'ont en as toujours pour sont argent rien de plus

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France

Conseils assurance, LOA... - Page 2 Empty Re: Conseils assurance, LOA...

Lun 16 Oct - 11:04
vlaams59 a écrit:direct assurance Pas bon Pas bon Evil or Very Mad
toutes les assurance en ligne certes moins chère sont a fuir ils suffit de regarder les témoignages
très bien tant que tu n'as pas de sinistre c'est apres que les choses ce corse  Duel

Hé bien après 2 sinistres en étant chez Direct Assurance, tout s'est passé à merveille. Je n'ai eu strictement rien à faire, pas d'argent à avancer, j'ai eu un véhicule de remplacement lorsque le mien est parti au garage, j'ai récupéré le véhicule lavé à l'extérieur et à l'intérieur. Nous avions le contrat le plus cher aussi je crois. Ah oui, et nous ne somme pas à 0.5 de bonus/malus, mais à 0.8 aussi (assurance tardive dans la vie et surtout que pour des scooters/motos). La voiture n'est arrivée qu'à l'arrivée du bébé.

Il ne faut pas lire que les critiques négatives sur internet. C'est bien connu que les gens heureux n'écrivent pas ou moins de critiques sur internet

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France

Conseils assurance, LOA... - Page 2 Empty Re: Conseils assurance, LOA...

Lun 16 Oct - 11:05
Nous sommes passés de la catégorie "assuré normal" à la catégorie "assuré poissard ! ALERTE !"

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
denser
denser
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 526
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 38
Localisation : Saint-Louis

Conseils assurance, LOA... - Page 2 Empty Re: Conseils assurance, LOA...

Lun 16 Oct - 11:09
Je pense idem pour direct assurance, surtout que dans mon cas il n'y a pas énormément de choix disponibles pour "qui" va m'assurer... (voir également mon autre post au sujet des assurances).


____________________________________________________________________________________________________________
Nunc id vides, nunc ne vides
Propriétaire d'un C-HR Hybride Graphic gris atlas, pack SUV premium (marche-pieds), pack LED, sièges cuir, pack JBL, roues été jante d'origine + pneus été Michelin + TPMS, roues hiver jantes Oxxo Magnit + pneus hiver Pirelli + TPMS. Le tout depuis le 19.12.2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cperso
cperso
Collection
Collection
Messages : 238
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 52
Localisation : -21- près de DIJON

Conseils assurance, LOA... - Page 2 Empty Re: Conseils assurance, LOA...

Lun 16 Oct - 20:52
Me concernant, pas de LOA. J'ai fait quelques calculs et je n'y ait pas trouvé mon compte.. L'entretien inclus, c'est trop cher, une révision c'est 200 euros par chez moi, et la grosse dans les 350 euros. Les pneus, plaquettes et autres consommables; on ne va pas en bouffer autant sur un CHR que sur un mazout coupleux à souhait comme mon ex Qashqai. Des cardans, échappements et autres pannes de ce genre, ça a du m'arriver une fois sur la 20 aine d'autos que j'ai achetées en 25 ans de permis...(et encore sur une R5 pour aller bosser donc pièces achetées en casse et réparations maison).
Je change tous les 2/3 ans et j'achète toujours mes autos, neuves ou quasi neuves, en ayant généralement une bonne remise (sauf chez Toy) et une bonne revente de celle d'avant (sauf encore pour le Toy, qui m'a repris le Qashqai mais relativement bien)..
Pour le CHR, j'ai mis 13 KE au bout, le NISSAN était payé.. Donc petit crédit chez CAROUF à 2.3 % sur 48 mois (et oui, CAROUF sont pas mal placés parfois, et pas de frais de dossier).
En assurance, je paye 400 € en tous risques par an chez MMA (50 % depuis des lustres ..)..
Et autre critère qui ne m'a pas fait prendre une LOA, c'est que le CHR, s'il ne me plait pas au bout de quelques mois, je le revends, je doute qu'en LOA ils récupèrent l'auto avant la fin de contrat sans y perdre quelques plumes..
A +

____________________________________________________________________________________________________________
C HR 184 GR SPORT Gris Chrome 10/2023
C-HR hybride Graphic Pack Premium blanc 08/2017 - 10/2023
Mazda Mx5 ND 2.0 - 184 cv - Matrix Grey - 2020 Edition 100 
Mazda Mx5 NC 2.0 - 2007 black and white edition
Spider Renault Sport - 1997 bleu sport
Aygo 1.0 2008 - rouge (déplaçoir de Mme)
Nissan Micra K11 1995 1.0 16 s - bleue ( déplaçoir ultime increvable)
Renault Supercinq SL 1.1 - 1988 (4cv boite 4 et 40 cv pour aller bosser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Tony4152
Tony4152
Design
Design
Messages : 87
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 52

Conseils assurance, LOA... - Page 2 Empty Re: Conseils assurance, LOA...

Mar 17 Oct - 6:39
Une autre manière de voir les choses Cperso Wink
Je ne suis pas forcément bon vendeur, j'aurai même tendance à donner... Mdr
Bon l'essentiel est d'y trouver son compte. Et concernant la reprise :

cperso a écrit:
Et autre critère qui ne m'a pas fait prendre une LOA, c'est que le CHR, s'il ne me plait pas au bout de quelques mois, je le revends, je doute qu'en LOA ils récupèrent l'auto avant la fin de contrat sans y perdre quelques plumes..

Je te dirai cela d'ici quelques années !  Tah Dah!

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Positive attitude !!!
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Conseils assurance, LOA... - Page 2 Empty Re: Conseils assurance, LOA...

Mar 17 Oct - 9:51
Wangsta a écrit:.../... et pour les batteries elles sont garanties 10 ans en Belgique si tous les entretiens sont effectuer chez un CC Toyota (5ans et 5 ans renouvelable si entretien effectuer)

Idem en France.

alex5022 a écrit:
Roccoyop a écrit:De notre côté, on tourne à un pue plus de 800€ en région parisienne. J'ai fait une simulation lors de l'achat du C-HR, nous étions sous la barre des 500€. Entre temps j'ai eu 2 accrochages non responsables (par l'arrière) en 3 mois. Résultat, Très peu d'assurances voulaient nous assurer, même notre assurance actuelle (Direct Assurance) ne voulait pas de nous d'après les simulations sur internet.

Mais en appelant l'assurance, il suffisait juste de transférer le contrat d'une voiture sur l'autre, mais 300€ de plus que la simulation avant les accidents. Je trouve ça scandaleux qu'en ayant deux fois joué de malchance, nous payons quand même les conséquences du manque de respect du code de la route des autres. Non

Pas logique étant donné que tu n'était pas responsable Non

Hélas les assurances fonctionnent comme-ça désormais. Le fait d'avoir eu un sinistre même en n'étant pas responsable fait de vous une personne "à risque". Cela ne modifie pas votre coef bonus/malus mais change quand même votre montant de police voire votre capacité à être couvert. Certaines assurances refusent des personnes qui ont eu plus de 3 sinistres non responsables sur 2 ans.
Des associations de consommateurs ont demandé de faire supprimer les sinistres non responsables des relevés d'informations mais je ne sais pas où ça en est.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Conseils assurance, LOA... - Page 2 Empty Re: Conseils assurance, LOA...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum