Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15010)
15010 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4933)
4933 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2ème révision Toyota chr en concession

+13
Plex
jacques83
golgot_51
nikito1
PAT2794
DOMTOY76
jeanlouis0601
untoutseul05
ThomasTCR
frederic6440
Alain21
lag0
Laure
17 participants
Aller en bas
avatar
Laure
Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : Miribel

2ème révision Toyota chr en concession Empty 2ème révision Toyota chr en concession

Ven 14 Jan - 10:24
Bonjour, 

Je viens de prendre rendez-vous avec Toyota pour la 2eme révision de ma CHR. Toyota m'annonce que j'aurai une facture de 459€ pour cet entretien. 
(changement de filtres, liquide de frein...) 
Je trouve un peu cher, peut-on le faire ailleurs que chez Toyota tout en gardant la garantie Toyota ?
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 976
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

2ème révision Toyota chr en concession Empty Re: 2ème révision Toyota chr en concession

Ven 14 Jan - 13:24
Bonjour,
Le prix est correct. Pour ma révision des 30000km, j'en ai eu pour 474.50€ (certes avec changement des balais d'essuie-glace en plus).
avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 450
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

2ème révision Toyota chr en concession Empty Re: 2ème révision Toyota chr en concession

Ven 14 Jan - 17:18
Bonjour,

Pour information, voici les tarifs des révisions consultables sur le site avec prise de rendez-vous de mon concessionnaire Toyota:

Année 1   15000 km :   209€
Année 2   30000 Km:    309€
Année 3   45000 Km:    259€


Année 2 - 30.000 kms

Effectuer: entretien des 30 000 km selon le Carnet de Bord.
Inclus:- remplacer: huile moteur et filtre à huile.
Contrôler l'installation du tapis de sol du conducteur.
Inspecter système de refroidissement, durites & raccords.
Examiner : présence de cassures & signes de dégâts sur radiateur et condensateur.
Inspecter liquide refroidissement de moteur.
Inspecter le liquide de refroidissement de l'onduleur.
Contrôler: élément du filtre à air.
Contrôler: bouchon de carburant, soupape de contrôle de vapeurs de carburant et durites d'alimentation.
Vérifier que le système d'échappement est en ordre et ne fuit pas.
Remplacer le filtre d'admission de refroidissement de la batterie HV.
Remplacer le liquide de frein.
Contrôler les tuyaux et flexibles de frein.
Contrôler: plaquettes et disques de frein.
Examiner: volant, direction & raccords.
Contrôler: arbres de transmission y compris soufflets de cardans.
Contrôler: rotules et soufflets.
Examiner : suspension avant & arrière.
Inspecter état & pression des pneus.
Vérifier: hauteur de la pédale de frein.
Contrôler le fonctionnement des feux, avertisseurs sonores, essuie-glaces et lave-glaces.
Remplacer: filtre à pollen.
Nettoyage véhicule
Désinfection habitacle du véhicule
309.00€

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020
avatar
Laure
Messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2021
Localisation : Miribel

2ème révision Toyota chr en concession Empty Re: 2ème révision Toyota chr en concession

Ven 14 Jan - 20:33
Mon CHR n'a que 4 600 km. Elle n'a même pas encore fait les 15 000km et c'est pour cette raison que j'ai trouvé cher le prix de la révision qu'on m'a annoncé (459€)
avatar
frederic6440
Messages : 23
Date d'inscription : 29/11/2021

2ème révision Toyota chr en concession Empty Re: 2ème révision Toyota chr en concession

Mar 18 Jan - 8:42
Bonjour 
hier j'ai pris rendez vous pour la revision des 30000 kms et 2 ans toyota m'annonce 329 euros 
 je sais qu'a 2 ans on remplace le liquide de freins huile et filtre a huile c'est cher quand meme
Surtout que j'ai acheté  le vehicule en novembre 2021 chez toyota et il n'a que 9000 kms a ce jour
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 976
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

2ème révision Toyota chr en concession Empty Re: 2ème révision Toyota chr en concession

Mar 18 Jan - 9:35
frederic6440 a écrit:Bonjour 
hier j'ai pris rendez vous pour la revision des 30000 kms et 2 ans toyota m'annonce 329 euros 
 je sais qu'a 2 ans on remplace le liquide de freins huile et filtre a huile c'est cher quand meme
Surtout que j'ai acheté  le vehicule en novembre 2021 chez toyota et il n'a que 9000 kms a ce jour

Je ne trouve pas ça cher, au contraire, vu que j'ai payé 474.50€ pour la même révision...
avatar
frederic6440
Messages : 23
Date d'inscription : 29/11/2021

2ème révision Toyota chr en concession Empty Re: 2ème révision Toyota chr en concession

Mar 18 Jan - 9:51
Bonjour le problème c'est justement quand on voit le détail de la révision rien d'extraordinaire un simple contrôle visuel qui prend 15 minutes mes étriers de freins sont comme le jour de la livraison aucune poussière de freins dessus les révisions de 2 ans sont plus chère car il change le liquide de frein en théorie vidange annuelle obligatoire filtre a huile aussi sur le carnet d'entretien de la voiture aucun tampon de concessionnaire alors que j'ai la facture mais bref je savais a quoi m'attendre
avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

2ème révision Toyota chr en concession Empty Re: 2ème révision Toyota chr en concession

Mar 18 Jan - 10:00
Laure a écrit:Mon CHR n'a que 4 600 km. Elle n'a même pas encore fait les 15 000km et c'est pour cette raison que j'ai trouvé cher le prix de la révision qu'on m'a annoncé (459€)

Attention les révisions c'est x années ou x kilomètres au premier des 2 termes échus !
Dans ton cas c'est 2 ans ou 30 000km, comme tu es loin des 30 000km ce sont les 2 ans qui s'appliquent.
avatar
frederic6440
Messages : 23
Date d'inscription : 29/11/2021

2ème révision Toyota chr en concession Empty Re: 2ème révision Toyota chr en concession

Mar 18 Jan - 10:29
Oui je sais mais les révisions des 2 ans sont toujours plus chères comme chez Opel Citroën Renault et en plus j'ai demandé qu'ils activent l'ouverture et le fermeture des vitres avec la télécommande et la fermeture des ouvrants a partir de 30 kms
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4933
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

2ème révision Toyota chr en concession Empty Re: 2ème révision Toyota chr en concession

Mar 18 Jan - 12:14
frederic6440 a écrit:la fermeture des ouvrants a partir de 30 kms
??? Si tu fais 30km, les ouvrants se ferment et tu ne peux plus utiliser le véhicule ?

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
frederic6440
Messages : 23
Date d'inscription : 29/11/2021

2ème révision Toyota chr en concession Empty Re: 2ème révision Toyota chr en concession

Mar 18 Jan - 12:22
Non en roulant comme les Renault etc.. je me suis mal exprimé j'aurais dû marquer 30 kms/h
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 976
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

2ème révision Toyota chr en concession Empty Re: 2ème révision Toyota chr en concession

Mar 18 Jan - 14:14
frederic6440 a écrit:Non en roulant comme les Renault etc.. je me suis mal exprimé j'aurais dû marquer 30 kms/h

30 km/h sans "s", les symboles d'unités de mesure restent au singulier...
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1287
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 47
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

2ème révision Toyota chr en concession Empty Re: 2ème révision Toyota chr en concession

Mar 18 Jan - 16:51
En Belgique, l'assurance est beaucoup plus chère donc je m'attendais au pire pour l'entretien aussi.

Mon CHR est sorti de l'atelier fin de matinée.
Pour mon 1er entretien a 15081km.
J'ai reçu la facture de 220€ (Que j'aurais du payer si je n'avais pas le contrat d'entretien).

Pare contre, je suis étonné car ils m'ont mis de la 5w30 hors que je pensais avoir de la 0w20.
Il parait qu'ils mettent cette huile dans toutes les Toyota.
Enfin je suppose qu'ils savent ce qu'ils font  Désolé

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
avatar
DOMTOY76
Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2020
Age : 66
Localisation : 76

2ème révision Toyota chr en concession Empty Re: 2ème révision Toyota chr en concession

Mar 18 Jan - 17:35
CHR184   1an  15500kms , première révision la semaine dernière au Havre , avec changement des balais avant avec une réduction de 40% (pourtant pas en mauvais état !!!) et je leur ai demandé de remonter les phares à led . J'ai payé  311 euros . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

2ème révision Toyota chr en concession Empty Re: 2ème révision Toyota chr en concession

Mar 18 Jan - 18:26
Ça me semble correct le prix avec le remontage phares Led.

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
Alain21
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 450
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 66
Localisation : Dijon

2ème révision Toyota chr en concession Empty Re: 2ème révision Toyota chr en concession

Mar 18 Jan - 18:43
Bonsoir,

Comme ce véhicule possède une grande fiabilité et n'a pas beaucoup de pièces d'usure, Toyota se rattrape sur des tarifs de révision prohibitifs avec une fréquence qui semble rapprochée pour un véhicule moderne. Ce qui est gênant, c'est que les contrôles de diagnostics sont aussi onéreux qu'un entretien mécanique, donc en fin de compte, aucune économie sur l’entretien.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR  hybride184cv Collection Gris Platinium 12/2020

GérArdéchoiS, nikito1 et frederic6440 aiment ce message

nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 74
Localisation : le mans

2ème révision Toyota chr en concession Empty Re: 2ème révision Toyota chr en concession

Mar 18 Jan - 18:49
Bien d'accord, plus chère a l'achat et aussi chere a l'entretien, une relativement faible économie de carburant, l'hybride est finalement peu intéressant ... C'est mon constat

____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,

ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze

frederic6440 aime ce message

avatar
frederic6440
Messages : 23
Date d'inscription : 29/11/2021

2ème révision Toyota chr en concession Empty Re: 2ème révision Toyota chr en concession

Mar 18 Jan - 19:59
lag0 a écrit:
frederic6440 a écrit:Non en roulant comme les Renault etc.. je me suis mal exprimé j'aurais dû marquer 30 kms/h

30 km/h sans "s", les symboles d'unités de mesure restent au singulier...
Je suis désolé de ma faute impardonnable si j'ai aussi  besoin de vos conseils culinaires voire de génie civil je ferais appel à vous suggestions

GérArdéchoiS aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4933
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

2ème révision Toyota chr en concession Empty Re: 2ème révision Toyota chr en concession

Mar 18 Jan - 20:43
frederic6440 a écrit:si j'ai aussi  besoin de vos conseils culinaires voire de génie civil je ferais appel à vous suggestions
Plutôt informatique en ce qui me concerne... Programmation, infrastructure,... Smile

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
golgot_51
golgot_51
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 292
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Lyon

2ème révision Toyota chr en concession Empty Re: 2ème révision Toyota chr en concession

Mer 19 Jan - 8:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
ch-r hybrid nabila graphic premium 184CH
avant c'était la même mais en 122CH
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 976
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

2ème révision Toyota chr en concession Empty Re: 2ème révision Toyota chr en concession

Mer 19 Jan - 9:25
frederic6440 a écrit:Je suis désolé de ma faute impardonnable si j'ai aussi  besoin de vos conseils culinaires voire de génie civil je ferais appel à vous suggestions

A votre service, si on peut aider...
avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

2ème révision Toyota chr en concession Empty Re: 2ème révision Toyota chr en concession

Jeu 20 Jan - 12:21
On devrait se référencer au kilométrage et porter à 2 ans la révision. Pour les gros rouleurs cela ne changerait rien. En ce qui me concerne la première révision a été faite à 12400km et la seconde je serai loin des 30.000. Si c'est pour changer des pièces peu usées uniquement pour respecter le protocole !!!
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 976
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

2ème révision Toyota chr en concession Empty Re: 2ème révision Toyota chr en concession

Jeu 20 Jan - 13:15
jacques83 a écrit:On devrait se référencer au kilométrage et porter à 2 ans la révision. Pour les gros rouleurs cela ne changerait rien. En ce qui me concerne la première révision a été faite à 12400km et la seconde je serai loin des 30.000. Si c'est pour changer des pièces peu usées uniquement pour respecter le protocole !!!

Chez VW par exemple, quand j'avais ma Golf, on avait le choix du type d'huile lors des révisions. Avec l'huile classique, révision tous les ans, avec l'huile "long life", révision tous les 2 ans. Bien sur, la révision tous les 2 ans coutait plus cher que celle tous les ans...
avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

2ème révision Toyota chr en concession Empty Re: 2ème révision Toyota chr en concession

Jeu 20 Jan - 13:51
jacques83 a écrit:On devrait se référencer au kilométrage et porter à 2 ans la révision. Pour les gros rouleurs cela ne changerait rien. En ce qui me concerne la première révision a été faite à 12400km et la seconde je serai loin des 30.000. Si c'est pour changer des pièces peu usées uniquement pour respecter le protocole !!!

L'usure d'une pièce ne se résume pas à son utilisation, mais aussi au temps, qui reste une forme d'usure.

Ici peut-être que c'est abusif, je n'en sais rien, mais en théorie la fréquence des révisions est mesurée pour ne pas avoir de problème en condition opérationnel.
C'est pour ça que c'est une révision, une opération de maintenance préventive, qui sert à éviter d'avoir recours à de la maintenance curative bien plus lourde.

En résumé, les ingénieurs ont considéré que 1 an et 15 000km représentent la périodicité idéale pour assurer le maintien en condition opérationnel de la voiture, compte tenu de sa spécificité technique. On devrait avoir accès à toutes ces informations si on les demande mais peu de constructeur les donne.
A contrario dans le ferroviaire ou l'aéronautique, lors de l'achat d'un nouveau train ou avion, le constructeur est dans l'obligation de justifier toutes les opérations de maintenance à réaliser, ainsi que les MTBF (Mean Time Between Failure, soit le temps moyen entre 2 pannes).

frederic6440 aime ce message

avatar
jacques83
Collection
Collection
Messages : 266
Date d'inscription : 16/02/2021
Localisation : Toulon

2ème révision Toyota chr en concession Empty Re: 2ème révision Toyota chr en concession

Jeu 20 Jan - 15:44
"L'usure d'une pièce ne se résume pas à son utilisation, mais aussi au temps, qui reste une forme d'usure."


Je me souviens de la révision des 30.000km de ma première Toyota Avensis. Le garage voulait changer mes plaquettes selon le programme. J'ai refusé et je les ai finalement changées à 60.000 km et j'ai par ailleurs quitté le réseau Toyota pour faire les révisions.


Problème avec le CH-R, nous sommes contraint d'aller chez eux pour pouvoir bénéficier de la garantie zen de 10 ans.
Contenu sponsorisé

2ème révision Toyota chr en concession Empty Re: 2ème révision Toyota chr en concession

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum