Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4924)
4924 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Délais de livraisons

+52
MicheI
Marc SB
Pascal
Citan
maverick200
Christophe
spyder83
golgot_51
Louboutine
J.c
fadaom
oneeyejack
floris70
JD
simo91
doublesept
Adrians
drydden
Aurelien-77
psr
ThomasTCR
Koala
phil59
ThierryHSD
Francisrav4
Ender815
couyo
Irénée barbucg
PiriaC-HR
arou
Arkane06
Baeckoeffe
vlaams59
Jc.
Pat
PAT2794
Dean
Notune21
GérArdéchoiS
cperso
Sebdu04
Wangsta
jmebalad
jack16v
NESTORAES
untoutseul05
Shureeken.
zen en chr
alex5022
SLEIPNER
Thiminh01
Toy-CHR
56 participants
Aller en bas
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017

Délais de livraisons - Page 11 Empty Re: Délais de livraisons

Sam 3 Fév - 18:43
Oui, ils m'ont aussi proposé ce crédit mais la vendeuse a été plus honnête en me disant que leur taux était un peu cher mais que la voiture était remboursée à la valeur d'achat pendant 5 ans. Je connaissais déjà ce crédit que j'avais lors de l'achat de ma Prius 3. Cette fois-ci je me suis débrouillé autrement en prenant un crédit à 2,9% (5 ans) et c'est l'assurance qui me garantie le remboursement pendant 4 ans.
avatar
couyo
Collection
Collection
Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 57
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine

Délais de livraisons - Page 11 Empty Re: Délais de livraisons

Sam 3 Fév - 20:46
Dean a écrit:Oui, ils m'ont aussi proposé ce crédit mais la vendeuse a été plus honnête en me disant que leur taux était un peu cher mais que la voiture était remboursée à la valeur d'achat pendant 5 ans. Je connaissais déjà ce crédit que j'avais lors de l'achat de ma Prius 3. Cette fois-ci je me suis débrouillé autrement en prenant un crédit à 2,9% (5 ans) et c'est l'assurance qui me garantie le remboursement pendant 4 ans.
Pour mon cas , impossible d'avoir un taux avec ou sans assurance, et sur les différentes durées, juste des feuilles imprimées en veux tu en voilà. Et surtout pas de conseil comme quoi chez toy c’était un peu plus cher. De temps en temps je veux bien payer plus pour un service ou quelque chose en plus , mais là plus de 3000€ ca fait beaucoup, j'aurai largement accepté jusqu'à 500/600 voire 1000 € pour faciliter la transaction.

Pour l’équivalent de chez Toyota c'est mon assurance qui fera ce boulot, pendant 8 ans ou 150 000 km.
Pourtant je suis pas tombé de la dernière pluie mais là j'ai rien vu venir.
J'espère que leur véhicule sera sans reproche.

____________________________________________________________________________________________________________
propriétaire d'un C-HR graphic gris platinium
Commande passée le 19/01
livré le 25 avril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 48
Localisation : 93

Délais de livraisons - Page 11 Empty Re: Délais de livraisons

Sam 3 Fév - 21:21
Pour le véhicule, Toyota a toujours était pour moi sans reproche. Après les pratiques commerciales, ça reste commun à toutes les marques.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Délais de livraisons - Page 11 Empty Re: Délais de livraisons

Sam 3 Fév - 21:54
couyo a écrit:
Dean a écrit:Oui, ils m'ont aussi proposé ce crédit mais la vendeuse a été plus honnête en me disant que leur taux était un peu cher mais que la voiture était remboursée à la valeur d'achat pendant 5 ans. Je connaissais déjà ce crédit que j'avais lors de l'achat de ma Prius 3. Cette fois-ci je me suis débrouillé autrement en prenant un crédit à 2,9% (5 ans) et c'est l'assurance qui me garantie le remboursement pendant 4 ans.
Pour mon cas , impossible d'avoir un taux avec ou sans assurance, et sur les différentes durées, juste des feuilles imprimées en veux tu en voilà. Et surtout pas de conseil comme quoi chez toy c’était un peu plus cher. De temps en temps je veux bien payer plus pour un service ou quelque chose en plus , mais là plus de 3000€ ca fait beaucoup, j'aurai largement accepté jusqu'à 500/600 voire 1000 € pour faciliter la transaction.

Pour l’équivalent de chez Toyota c'est mon assurance qui fera ce boulot, pendant 8 ans ou 150 000 km.
Pourtant je suis pas tombé de la dernière pluie mais là j'ai rien vu venir.
J'espère que leur véhicule sera sans reproche.
parfois il y a un délais de rétractation quand tu signes des documents ... tu as regardé les mini lignes ?

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Délais de livraisons - Page 11 Empty Re: Délais de livraisons

Dim 4 Fév - 7:52
Dans mon cas j’ai emprunté à ma banque à 2,1% je me suis renseigné pour les  assurances et je suis rester là où j’etait car j’en ai profiter au passage pour faire baisser toutes les autres et ils ont bien jouer le jeu.
A ma banque ils ont fait le forcing pour que je prenne l’assurance chez eux et chez Toyota ils m’ont proposé ce qu’ils avaient mais non trop chère et à chacun son boulot .pour un crédit il n’y aurait pas mieux qu’une banque de même pour une assurance il vaut mieux un assureur .au passage à ma banque et bien ils proposent des voitures à prix négociés et l’assurance et bien sûr le crédit .chez Toyota il font aussi le crédit ,l’assurance et bien sûr ils vendent la voiture ......

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Délais de livraisons - Page 11 Empty Re: Délais de livraisons

Dim 4 Fév - 8:53
PiriaC-HR a écrit:
Un Flou Qui Frise L'esrocquerie Non !
Enervé
et comme dirait Martine
quand c'est flou il y as un loup Happy

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arkane06
Arkane06
Design
Design
Messages : 124
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 52
Localisation : Nice

Délais de livraisons - Page 11 Empty Re: Délais de livraisons

Lun 5 Fév - 13:12
Mon concessionaire aussi m'a proposé un crédit de financement. Bien trop cher !
J'ai finalement pris la MAAF avec un taux à 2.9 sur 6 ans (j'ai pris la garantie étendue chez Toy pour la même durée).
alex5022
alex5022
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4953
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 49
Localisation : Bretagne, Cotes D'Armor

Délais de livraisons - Page 11 Empty Re: Délais de livraisons

Mar 6 Fév - 12:01
Il y a une chose que je ne comprends pas, tu devais penser que c était une proposition pour le prêt car une offre a partir du moment ou tu signes c'est que tu t'engages a faire le prêt. Une proposition on ne la signe jamais 
Par contre vraiment pas cool de la part de ta CC c'est limite de l arnaque. J'enverrais un courrier a Toyota France .
 Et pourquoi tu parles de pénalités si tu le refais a ta banque? par logique tu en refais un a la banque donc tu soldes celui du CC avec celui de la banque (tout est vraiment bon pour ce faire du fric sur les gens )

____________________________________________________________________________________________________________
heureuse propriétaire d'un  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17     Forum Toyota C-HR Passion
avatar
couyo
Collection
Collection
Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 57
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine

Délais de livraisons - Page 11 Empty Re: Délais de livraisons

Mar 6 Fév - 16:44
Quand je dis que je me suis fait avoir, c'est juste que je pensais que les papiers du crédit se ferai le jour de la livraison ce qui dans ma tète me laissais un peu de temps. Que nenni, mais bon c'est pas grave puisque je solderai ce crédit le plus rapidement possible. Quant aux pénalités c'est ce que peut demander le "préteur" pour tout remboursement anticipé, et elle s’élèvent à 1% du capital restant du s'il est > 10 000€

____________________________________________________________________________________________________________
propriétaire d'un C-HR graphic gris platinium
Commande passée le 19/01
livré le 25 avril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alex5022
alex5022
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4953
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 49
Localisation : Bretagne, Cotes D'Armor

Délais de livraisons - Page 11 Empty Re: Délais de livraisons

Mar 6 Fév - 17:01
ok je ne savais as qu ils le faisaient sur les prêts pour véhicules, pour les papiers c'est logique qu ils le fassent avant si jamais il y avait un soucis et que la voiture est livrée ils seraient dans la galère. Logiquement le déblocage ne doit se faire que quelques jours avant.

____________________________________________________________________________________________________________
heureuse propriétaire d'un  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17     Forum Toyota C-HR Passion
avatar
couyo
Collection
Collection
Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 57
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine

Délais de livraisons - Page 11 Empty Re: Délais de livraisons

Mar 6 Fév - 17:07
Les mensualités commenceront 60 jours après la livraison si j'ai bien compris, donc ça me laissera largement le temps de trouver un autre prêt moins cher.

____________________________________________________________________________________________________________
propriétaire d'un C-HR graphic gris platinium
Commande passée le 19/01
livré le 25 avril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alex5022
alex5022
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4953
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 49
Localisation : Bretagne, Cotes D'Armor

Délais de livraisons - Page 11 Empty Re: Délais de livraisons

Mar 6 Fév - 17:12
oui carrément  Super
moi j avais réussie a avoir a ma banque un taux a 1.90 % sur 5 ans . Mon assurance je l ai prise a ma banque avec valeur d'achat pendant 5 ans

____________________________________________________________________________________________________________
heureuse propriétaire d'un  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17     Forum Toyota C-HR Passion
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Délais de livraisons - Page 11 Empty Re: Délais de livraisons

Jeu 8 Fév - 6:42
couyo a écrit:Les mensualités commenceront 60 jours après la livraison si j'ai bien compris, donc ça me laissera largement le temps de trouver un autre prêt moins cher.

Attention aux termes du contrat, regarde si tu ne dois pas payer des frais en cas d'arrêt prématuré.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Délais de livraisons - Page 11 Empty Re: Délais de livraisons

Jeu 8 Fév - 8:54
Shureeken a écrit:
couyo a écrit:Les mensualités commenceront 60 jours après la livraison si j'ai bien compris, donc ça me laissera largement le temps de trouver un autre prêt moins cher.

Attention aux termes du contrat, regarde si tu ne dois pas payer des frais en cas d'arrêt prématuré.
pour tout remboursement anticipé, et elle s’élèvent à 1% du capital restant du s'il est > 10 000€

Wink

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
couyo
Collection
Collection
Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 57
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine

Délais de livraisons - Page 11 Empty Re: Délais de livraisons

Jeu 8 Fév - 10:45
Vlaams59 et shureeken, je sais qu'il y a des frais puisque j'en parle plus, haut, comme je le précise je préfère payer 200/300 € des frais et économiser entre 3000 et 3500 € sur le crédit. Merci quand même pour les renseignements, après est ce que les frais s'appliquent au montant > 10000€ en clair si je rembourse 25000€ est ce que les frais s'appliquent sur les 15000€ au dessus du seuil de 10000€?

____________________________________________________________________________________________________________
propriétaire d'un C-HR graphic gris platinium
Commande passée le 19/01
livré le 25 avril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alex5022
alex5022
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4953
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 49
Localisation : Bretagne, Cotes D'Armor

Délais de livraisons - Page 11 Empty Re: Délais de livraisons

Jeu 8 Fév - 10:49
couyo a écrit:Vlaams59 et shureeken, je sais qu'il y a des frais puisque j'en parle plus, haut, comme je le précise je préfère payer 200/300 € des frais et économiser entre 3000 et 3500 € sur le crédit. Merci quand même pour les renseignements, après est ce que les frais s'appliquent au montant > 10000€ en clair si je rembourse 25000€ est ce que les frais s'appliquent sur les 15000€ au dessus du seuil de 10000€?
bonne question , quand tu auras la réponse donne nous l info c'est toujours bon a savoir

____________________________________________________________________________________________________________
heureuse propriétaire d'un  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17     Forum Toyota C-HR Passion
avatar
couyo
Collection
Collection
Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 57
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine

Délais de livraisons - Page 11 Empty Re: Délais de livraisons

Jeu 8 Fév - 11:13
pas de soucis , je posterai, si je m'en rappelle le moment venu.

____________________________________________________________________________________________________________
propriétaire d'un C-HR graphic gris platinium
Commande passée le 19/01
livré le 25 avril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Délais de livraisons - Page 11 Empty Re: Délais de livraisons

Sam 10 Fév - 1:21
Oups, j'avais pas vu que tu parlais des frais déjà. Pour ta question, je n'en sais rien Sad .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Délais de livraisons - Page 11 Empty Re: Délais de livraisons

Mer 14 Fév - 17:49
Comme je viens de le présiser dans mon poste initial de présentation j'ai commandé mon C-HR gris platinium graphic hybride le 20 janvier 2018, on m'a annoncé que peut être il y en avait une en stock dans une concession voisine et sur le bon on m'a écrit date limite de livraison le 14 février 2018. 
Malheureusement la concession en question n'a pas voulu le lâcher et du 14 février on m'a donné oralement une date approximative de livraison pour le 15 avril 2018. Avez vous des infos sur l'état actuel des délais de livraisons. En sommes nous toujours à 3 mois ou y a t'il un espoir que je puisse l'avoir avant ? Je ne suis pas à pied, je roule actuellement en Auris 2 Hybride de 3 ans mais comme elle va être reprise, je rechigne à faire de longs trajets de peur d'avoir un pépin avec puis j'ai hâte d'avoir mon nouveau joujou en mains  Wink
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 48
Localisation : 93

Délais de livraisons - Page 11 Empty Re: Délais de livraisons

Mer 14 Fév - 17:58
Oui, je connais j'étais un peu comme toi avec ma Prius qui était reprise. Après tu peux être livré plus tôt, mais de toute façon, ton Auris est relative récente donc à part un accrochage, tu n'a rien à craindre, et dans le pire des cas, il y a ton assurance pour les réparations.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
couyo
Collection
Collection
Messages : 178
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 57
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine

Délais de livraisons - Page 11 Empty Re: Délais de livraisons

Mer 14 Fév - 20:33
Je suis dans le même cas que toi (commande passée le 19/01), sauf que j'ai vendu mon Mokka la semaine dernière alors que je pensais mettre plus de temps à la vendre. Du coup je roule en Evoque qui consomme 2l /100 de plus, mais je vais pas me plaindre sauf que 2.5 mois à 3500 km/mois c'est pas des plus économique.

____________________________________________________________________________________________________________
propriétaire d'un C-HR graphic gris platinium
Commande passée le 19/01
livré le 25 avril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

Délais de livraisons - Page 11 Empty Re: Délais de livraisons

Jeu 15 Fév - 9:12
Pour beaucoup d'entre nous ils avaient pris "du gras" dans les délais annoncés et que l'on a eu la bonne surprise de la réceptionner avant. De l'ordre de 3 semaines / un mois.
Pratiquement un mois pour moi. Je vous souhaite qu'il en soit de même pour vous deux.  Wink

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Délais de livraisons - Page 11 Empty Re: Délais de livraisons

Jeu 15 Fév - 9:14
moi je l'ai eu avec 1 mois d'avance c'est on jamais je te le souhaite

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Délais de livraisons - Page 11 Empty Re: Délais de livraisons

Jeu 15 Fév - 9:16
PAT2794 a écrit:Pour beaucoup d'entre nous ils avaient pris "du gras" dans les délais annoncés et que l'on a eu la bonne surprise de la réceptionner avant. De l'ordre de 3 semaines / un mois.
Pratiquement un mois pour moi. Je vous souhaite qu'il en soit de même pour vous deux.  Wink
oui ils le font tous c'est pour éviter de devoir faire des gestes commerciaux en cas de retard

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

Délais de livraisons - Page 11 Empty Re: Délais de livraisons

Mar 20 Fév - 16:12
Bonjour,

Passage auprès de mon vendeur pour rajouter le pack chrome à la commande. Il a pris en compte ma demande car ma voiture n'a pas encore été mise en production et il me donne maintenant comme date une fourchette allant du 16 avril au 16 mai 2018 pour la livraison. Cela me mettrait en difficulté si elle n'arrive qu'en mai car j'ai un Nice - Naples à faire aller-retour à cette date. 


Dernière édition par Alex1610 le Mar 20 Fév - 16:14, édité 1 fois
vlaams59
vlaams59
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 3819
Date d'inscription : 08/10/2017
Age : 69
Localisation : 59

Délais de livraisons - Page 11 Empty Re: Délais de livraisons

Mar 20 Fév - 16:13
souvent c'est avant confiance

____________________________________________________________________________________________________________
c-hr hybride distintive bronze alezan int noir & chocolat Pack Techno & roue de secours livre le 01/12/2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Délais de livraisons - Page 11 Empty Re: Délais de livraisons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum