Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4926)
4926 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

vitre auto

+7
WD And Co
PAT2794
Dancla
lag0
untoutseul05
jeanlouis0601
eric
11 participants
Aller en bas
avatar
eric
Messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Lunel

vitre auto Empty vitre auto

Mer 15 Sep - 18:33
bonjour a vous , j'aimerais savoir si il est possible de manipuler les vitres avec notre telecommande ,
est il vrai qu'il faut passer obligatoirement chez le CC pour une reprogrammation , si oui , son prix
merci

Gr 184 de juin 2021
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1287
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 47
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

vitre auto Empty Re: vitre auto

Mer 15 Sep - 18:40
Bonjour, j'ai aussi un GR Sport de mars 2021 et oui, il faut passer par le CC pour programmer les vitres avec la comande.
Ca ne m'a rien couté du tout, il font ca en a peine 2 minutes.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

vitre auto Empty Re: vitre auto

Mer 15 Sep - 19:50
Même réponse : par contre, ils auraient dû te le proposer au départ. Certains demandent aussi d’augmenter le nb de clignotements en cas de changement de file.
Tu fais comme pour mettre le clignotant mais avec une impulsion. Par défaut et sauf erreur de ma part, ça fait 3 clignotements. On peut le monter à 5.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1287
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 47
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

vitre auto Empty Re: vitre auto

Mer 15 Sep - 21:10
Le CC ne me l'avait pas proposé du tout.
Si j'ai eu l'occasion de le faire, c'est grace à ce forum.
Je trouve ca dommage que les vitres ne soient pas activées par défaut.
C'est bien pratique quand on a deux ados qui ont souvent la flemme de tirer sur le bouton quelques secondes avant de sortir de la voiture  Oui

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

vitre auto Empty Re: vitre auto

Jeu 16 Sep - 7:05
jeanlouis0601 a écrit:C'est bien pratique quand on a deux ados qui ont souvent la flemme de tirer sur le bouton quelques secondes avant de sortir de la voiture  Oui

Salut,
En tant que conducteur, tu as les commandes des 4 vitres sur la portière. Perso, c'est un réflexe de remonter les 4 vitres avant de couper le contact, même quand je suis seul et qu'aucune vitre n'a été baissée... Désolé
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

vitre auto Empty Re: vitre auto

Jeu 16 Sep - 7:59
Autant l'activer.... Une utilisation est de pouvoir, en été, baisser les vitres un peu avant d'arriver dans la voiture. L'effet "fournaise" est atténué.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Dancla
Dancla
Dynamic
Dynamic
Messages : 73
Date d'inscription : 26/08/2021

vitre auto Empty Re: vitre auto

Jeu 16 Sep - 9:20
Bonjour
Oui c'est utile pour ça l’été, ou qu'on laisse ouvert et qu'il se met à pleuvoir et qu'on veut pas se mouiller

____________________________________________________________________________________________________________
CHR 122 H mai 2018 bi-ton blanc nacré toit noir,  finition graphic option techno

Hypermotard aime ce message

PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

vitre auto Empty Re: vitre auto

Jeu 16 Sep - 11:32
C'est vrai, très utile de pouvoir monter ou descendre les vitres à distance.

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

vitre auto Empty Re: vitre auto

Jeu 16 Sep - 14:08
PAT2794 a écrit:C'est vrai, très utile de pouvoir monter ou descendre les vitres à distance.

Ca dépend où ! Par chez moi, vaut mieux éviter d'ouvrir les vitres sans être dans la voiture, c'est un coup à y retrouver un inconnu...
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

vitre auto Empty Re: vitre auto

Jeu 16 Sep - 18:50
Au vu de la portée de la télécommande, tu ne seras pas très loin. Mais ça peut suffire à ce qu'un inconnu rentre dans le véhicule et se barre avec.
Je ne sais pas si le main-libre de démarrage fonctionne si la clé télécommande n'est pas dans le véhicule mais proche de ce dernier.
Ce serait un bon test.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
eric
Messages : 12
Date d'inscription : 17/07/2021
Localisation : Lunel

vitre auto Empty Re: vitre auto

Jeu 16 Sep - 19:06
merci vos pour vos posts
pour info je suis passé par un mandataire , du coup je n'ai pas pu demander quelques modifs
mais au moment de la revision , je demanderais
a bientot
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

vitre auto Empty Re: vitre auto

Ven 17 Sep - 8:45
Bonjour le Forum

Juste une info complémentaire, il n'y a pas possible de lever ou baisser les vitre à distance même après une re programmation.
Il est juste possible d'actionner les vites lors d'un déverrouillage ou verrouillage en insistant sur le bouton de la télécommande.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
jeanlouis0601
jeanlouis0601
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1287
Date d'inscription : 09/01/2021
Age : 47
Localisation : Embourg, Liége, Belgique

vitre auto Empty Re: vitre auto

Ven 17 Sep - 10:44
WD And Co a écrit:Bonjour le Forum

Juste une info complémentaire, il n'y a pas possible de lever ou baisser les vitre à distance même après une re programmation.
Il est juste possible d'actionner les vites lors d'un déverrouillage ou verrouillage en insistant sur le bouton de la télécommande.

  Clique là Bah ca leve ou ca baisse les vitres a distance quand même
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4926
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

vitre auto Empty Re: vitre auto

Ven 17 Sep - 16:39
WD And Co a écrit:Il est juste possible d'actionner les vites lors d'un déverrouillage ou verrouillage en insistant sur le bouton de la télécommande.
Tu es à une bonne dizaine de mètres de la voiture. Ben, tu ouvres la voiture (appui bref). Tu appuies longtemps sur la télécommande: ça ouvre les vitres de la voiture. Là tu refermes la voiture (appui bref) --> t'as bien ouvert les vitres à distance.

Autre cas :
Tu as laissé les vitres ouvertes. Tu es presque chez toi. Tu appuies longtemps sur le bouton de fermeture : ça ferme les vitres.
Tu as bien fermé les vitres à distance.

Donc, je ne comprends pas ta remarque.
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

vitre auto Empty Re: vitre auto

Mer 22 Sep - 9:02
jeanlouis0601 a écrit:
C'est bien pratique quand on a deux ados qui ont souvent la flemme de tirer sur le bouton quelques secondes avant de sortir de la voiture  Oui
mince je découvre que les ados peuvent être faignant chez les autres aussi !!!  Mdr2 Rêveur

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
CHR_JLA2
Dynamic
Dynamic
Messages : 44
Date d'inscription : 18/07/2020

vitre auto Empty Re: vitre auto

Lun 14 Mar - 17:04
untoutseul05 a écrit:
WD And Co a écrit:Il est juste possible d'actionner les vites lors d'un déverrouillage ou verrouillage en insistant sur le bouton de la télécommande.
Tu es à une bonne dizaine de mètres de la voiture. Ben, tu ouvres la voiture (appui bref). Tu appuies longtemps sur la télécommande: ça ouvre les vitres de la voiture. Là tu refermes la voiture (appui bref) --> t'as bien ouvert les vitres à distance.

Autre cas :
Tu as laissé les vitres ouvertes. Tu es presque chez toi. Tu appuies longtemps sur le bouton de fermeture : ça ferme les vitres.
Tu as bien fermé les vitres à distance.

Donc, je ne comprends pas ta remarque.
Grâce au forum, j'ai pu demander au cc, lors de ma révision, de modifier les options (vitres et clignotants).
ils l'ont fait gratuitement.
comme le dit @WD And Co , on ne peut pas actionner les vitres sans verrouiller ou deverrouiller le véhicule.
je ne peux pas baisser les vitres en laissant la voiture fermée. ou alors en actionnant plusieurs fois (deverouiller la voiture en restant appuyé et ensuite réappui bref pour refermer le véhicule.

ce qui m'intéresserait aussi, c'est :
- dés que je m'éloigne du véhicule avec la télécommande, que le véhicule se verrouille en remontant les vitres
- ou bien à distance (selon bien sur la portée d ela télécommande) de déverrouiller uniquement le coffre arrière.


WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

vitre auto Empty Re: vitre auto

Mar 15 Mar - 11:03
Bonjour le Forum


C'est vrai, on ne peut pas actionner les vitres sans un verrouillage ou déverrouillage. Par contre on peut verrouiller et déverrouiller avec les vitres ouvertes ou fermées.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
avatar
CHR_JLA2
Dynamic
Dynamic
Messages : 44
Date d'inscription : 18/07/2020

vitre auto Empty Re: vitre auto

Mar 15 Mar - 12:05
oui je suis d'accord mais cela on pouvait le faire sans faire reprogrammer l'OBD par le concessionnaire
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

vitre auto Empty Re: vitre auto

Mar 15 Mar - 23:46
WD And Co a écrit:Bonjour le Forum


C'est vrai, on ne peut pas actionner les vitres sans un verrouillage ou déverrouillage. Par contre on peut verrouiller et déverrouiller avec les vitres ouvertes ou fermées.
J’ai un doute maintenant mais il me semble bien avoir remonter une vitre restée ouverte via la télécommande sans que ma voiture ce soit déverrouillée.il faut que j’essaie….

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
avatar
CHR_JLA2
Dynamic
Dynamic
Messages : 44
Date d'inscription : 18/07/2020

vitre auto Empty Re: vitre auto

Mer 16 Mar - 0:07
Mais n'aie aucun doute.
Remonter les vitres , c'est bien le même bouton que verrouiller le véhicule.
donc si le vehicule est déjà verrouillé, en remontant les vitres restées ouvertes il ny a aucune raison pour que ca se déverrouille.
Par contre les 2 cas suivants ne fonctionnent pas:
1) le véhicule est déverrouillé et les vitres baissées.
tu ne peux pas monter les vitres en laissant le vehicule déverrouillé.
2) le vehicule est verrouillé et les vitres montées.
Tu ne peux pas baisser les vitres (totalement ou partiellement) en laissant le véhicule verrouillé.

dans les 2 cas on peut s'en sortir avec un nouvel appui bref sur le bouton voulu.

ca me rappelle un peu Microsoft qui nous faisait appuyer sur le bouton démarrer pour arreter l'ordinateur.
Bon maintenant ils ont rebaptisé le bouton "démarrer" en "Windows"

untoutseul05 aime ce message

Armelle
Armelle
Design
Design
Messages : 90
Date d'inscription : 14/02/2022

vitre auto Empty Re: vitre auto

Mer 16 Mar - 16:23
Je viens de tester : et ça marche  Génial

____________________________________________________________________________________________________________
Heureuse propriétaire d'un C-HR JBL® Edition de 07/2019 
et d'un C-HR Collection 184 de 01/2020

CHR_JLA2 aime ce message

avatar
CHR_JLA2
Dynamic
Dynamic
Messages : 44
Date d'inscription : 18/07/2020

vitre auto Empty Vitres

Mer 16 Mar - 16:26
Bravo Armelle.
Dis nous ce que tu as testé.
Contenu sponsorisé

vitre auto Empty Re: vitre auto

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum