Petites annonces
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Like/Tweet/+1

PCS, RSA et autres trucs qui déconnent déjà !!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: PCS, RSA et autres trucs qui déconnent déjà !!

Message par jack16v le Jeu 24 Aoû - 23:14

Croisons les doigts !

jack16v
Rang: Active

Revenir en haut Aller en bas

Message par Shureeken le Ven 25 Aoû - 7:15

Oui, croisons les doigts, tiens nous informés. Super
Shureeken
Modérateur
Modérateur

Message par cperso le Dim 3 Sep - 19:05

Salut
ca fonctionne au poil, sauf cette grosse MERDE de lecteur de panneau... Il trouve des autoroutes partout et j'ai compris pourquoi ...
Un carré bleu quel qu'il soit et il lit autoroute (carré bleu vélo, carré bleu piétons...) Idem en Suisse d'où je rentre...
Je persiste et signe que ce système est nul..
J'espère que TOYOTA fera un correctif un jour..
cperso
Rang: Dynamic

Message par arou le Dim 3 Sep - 23:20

Tu peux le désactivé,pour ma part j'ai juste enlever l'alarme sonore après la grande majorité du temps il les lit très bien les panneaux Recherche
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Message par jack16v le Lun 4 Sep - 8:57

Effectivement les panneaux bleus lui pose un problème, j'avais déjà remarqué.
Pour le reste ça reste une aide, et il faut le prendre comme tel !

Wink
jack16v

Message par Shureeken le Lun 4 Sep - 9:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je persiste et signe que ce système est nul..
Je te trouve un peu excessif Wink il suffit de désactiver la lecture des panneaux d'autoroute et pour le reste, il m'a permis très souvent de savoir à quelle vitesse je devais rouler sur des tronçons pas très évidents. Après ça reste des systèmes récents qui sont soumis aux contraintes propres à tous appareil électronique, tout comme un téléphone peut perdre le réseau (et bien des gens disaient que les portables étaient des merdes au début), il est normal qu'une caméra puisse se louper de temps en temps. Si on compte le nombre de fois où elle lit bien les panneaux et combien de fois elle les lit mal je pense que le score est très bon.
Shureeken
Modérateur
Modérateur

Message par Wangsta le Lun 4 Sep - 13:19

Moi perso, c'est un gadget que j'ai vite retirer, je pense l'avoir utiliser une journée et puis basta... Sérieusement je sais a combien je dois rouler et ou...

Au pire je regarde dans le GPS, qui lui indique aussi le vitesse de limitation en Belgique du coup...
Wangsta
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Message par cperso le Lun 4 Sep - 13:41

Shuree, je parle de mon expérience concernant la lecture des panneaux, le reste fonctionnant bien.  Mon véhicule précédent, un Qashqai sorti en 2014, acheté neuf en 2015, avait ce système qui, lui, fonctionnait parfaitement. Il lisait les panneaux correctement et surtout savait lire les entrées et sorties d'agglomération. Je sais que ça reste une aide, mais quand on sort un produit, de plus avec une technologie qui n'est pas nouvelle, autant le faire bien.  

Comme toi WANGSTA je sais à combien il faut rouler et où, et j'ai le GPS qui est pas mal fait avec les limitations de vitesse.
cperso

Message par Shureeken le Lun 4 Sep - 19:01

Bah du coup désactive-le si tu sais à quelle vitesse rouler Wink .
A part le panneau d'autoroute, je le trouve plutôt efficace, mais je n'ai pas de quoi comparer avec un autre véhicule donc partant de zéro, j’apprécie cette fonction qui me permet de savoir quelle vitesse est appliquée dans la zone où je conduis. Et même sur les zones de travaux avec des panneaux posés au sol il lit tout nickel. Mais c'est clair que si sur les Nissan c'est irréprochable, je comprends ta déception.
Par contre gaffe au GPS qui n'est pas mis à jour en temps réel, plusieurs fois cet été il m'indiquait 70 dans des zones où c'était 50 et du coup la reconnaissance était là pour m'afficher la bonne vitesse.
Shureeken
Modérateur
Modérateur

Message par untoutseul05 le Lun 4 Sep - 19:10

Mon problème avec la lecture des panneaux :
En agglomération, il y a une limitation à 30 (lecture ok), jusqu'à la prochaine intersection [dixit le code de la route] (et là, c'est le "drame" : pas de panneau à lire. Donc, il reste à limité à 30.
Comme sur mes trajets habituels, il y a en a plein : pour mon utilisation, ce n'est pas fiable --> je l'ai donc désactivé.
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur

http://www.jplemoine.com/jplemoine

Message par Shureeken le Lun 4 Sep - 19:32

Loin de moi l'idée de trouver des excuses à Toyota et le système est clairement perfectible, mais je pense aussi que l'état de la signalisation de nos routes est à 1000 lieues de la rigueur japonaise en la matière, par exemple une intersection impliquant une fin de limitation de vitesse doit avoir de bandes blanches au sol, soit pleines pour un stop, soit pointillées pour céder le passage), toute autre intersection n'annule pas la limitation de vitesse. Les caméras des systèmes de reconnaissances de panneaux lisent ces lignes pour identifier l'intersection et annuler l'affichage du panneau sur l'écran (ou aussi arrêter le régulateur adaptatif en dessous de 45km/h).
Sauf que, en France, beaucoup de ces lignes ne sont plus que des vestiges de signalisation, donc difficile d'être efficace à 100%. Autre surprises, il m'est arrivé de voir un panneau de limitation de vitesse à 110 avec un autre panneau de vitesse à 90 juste en dessous... Il fait quoi le système là? Je pense que le panneau du bas avait perdu son panneau complémentaire de restriction (camion ou autre).
A cela on ajoute les pb de pare-brise mal nettoyé, de contre-jour, de panneau mal orienté (le code de la route mentionne qu'ils doivent être à 90° avec la chaussée), quand c'est pas la végétation qui cache le panneau...
Shureeken
Modérateur
Modérateur

Message par Mousty0506 le Jeu 2 Nov - 10:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Loin de moi l'idée de trouver des excuses à Toyota et le système est clairement perfectible, mais je pense aussi que l'état de la signalisation de nos routes est à 1000 lieues de la rigueur japonaise en la matière, par exemple une intersection impliquant une fin de limitation de vitesse doit avoir de bandes blanches au sol, soit pleines pour un stop, soit pointillées pour céder le passage), toute autre intersection n'annule pas la limitation de vitesse.  Les caméras des systèmes de reconnaissances de panneaux lisent ces lignes pour identifier l'intersection et annuler l'affichage du panneau sur l'écran (ou aussi arrêter le régulateur adaptatif en dessous de 45km/h).
Sauf que, en France, beaucoup de ces lignes ne sont plus que des vestiges de signalisation, donc difficile d'être efficace à 100%. Autre surprises, il m'est arrivé de voir un panneau de limitation de vitesse à 110 avec un autre panneau de vitesse à 90 juste en dessous... Il fait quoi le système là? Je pense que le panneau du bas avait perdu son panneau complémentaire de restriction (camion ou autre).
A cela on ajoute les pb de pare-brise mal nettoyé, de contre-jour, de panneau mal orienté (le code de la route mentionne qu'ils doivent être à 90° avec la chaussée), quand c'est pas la végétation qui cache le panneau...

+1 Smile Au poil
Mousty0506
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Message par Pat le Jeu 2 Nov - 19:16

+2
Pat
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Message par arou le Jeu 2 Nov - 19:17

+3
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Message par PAT2794 le Ven 3 Nov - 8:59

+4
PAT2794
Rang: Premium

Message par Mousty0506 le Ven 3 Nov - 13:18

et en Belgique....pas mieux...+5 Sad Pas bien Pas bon Non :corde:
Mousty0506
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Message par Wangsta le Lun 6 Nov - 14:03

Laughing Laughing rhalalla je confirme pour la Belgique Happy
Wangsta
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Message par cperso le Mer 8 Nov - 20:46

Je n'avais pas vu la suite de ce post, mais pour rebondir à ta réponse, l'état des panneaux français était le même avant le 9 août, date à laquelle j'ai récéptionné le CHR et abandonné mon Nissan QASHQAI, et force est de constater que le système "vieillot de 2014" du cousin japonais, fonctionnait à merveille avec les panneaux pourris français...Il reconnaissait entre autres une entrée et une sortie d'agglo, ect...Chose que ne fait toujours pas le CHR.
De toute façon, j'ai définitivement désactivé cette fonction, mais je l'a remettrai la prochaine fois que je sortirai du pays, histoire de ne pas me faire avoir par un radar mal placé... Rêveur
cperso

Message par zen en chr le Mer 29 Nov - 14:37

Hier matin , température 5 º , le chr avait dormi exceptionnellement dehors , je mets en route le siège chauffant et pas de ventilation chauffage . Un peu de buée sur le pare brise mais rien de genant, au bout de 5 kms indication pcs sur le combinet s’allume en orange et message flippant sur écran central : dysfonctionnement pcs . Veuillez contacter votre concessionnaire en orange .Je contacte donc mon sympathique concessionnaire et verdict : normal il devait avoir de la buée sur le capteur caméra . Ce matin je reproduit l’expérience mais avec siège chauffant et ventilation et effectivement tout fonctionne bien . Ah ces voitures modernes elles sont chouchoutées ,maintenant on met en route le chauffage pas pour le bien être du chauffeur mais pour le bien être du véhicule lui mm, et si on le fait pas le véhicule considère que les conditions de travail sont dégradées et il se met en grève en ne fonctionnant pas et en envoyant des messages flippant...Smile)))
zen en chr
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Message par Thiminh01 le Mer 29 Nov - 14:39

Zen ... quoi ... tu n'a pas couché ton bijou au chaud ????  Panda pleure je vais te balancer ... à la SPA des CHR moi !!!!
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice

Message par SLEIPNER le Mer 29 Nov - 14:44

C'est vrai que toute cette électronique embarquée est bien susceptible. Il m'a fait le coup, un soir vers 22h à 4 dans la voiture. (Bon, j'avoue qu'après l'apéro, les passagers dégageaient beaucoup de condensation Happy ).
SLEIPNER
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Message par vlaams59 le Mer 29 Nov - 14:46

il y as peut être un éthylotest espion
vlaams59

Message par Thiminh01 le Mer 29 Nov - 14:47

oupss [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... t'es sur d'avoir bien vu l'icône ????  Tchin
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice

Message par SLEIPNER le Mer 29 Nov - 14:49

L'apéro, c'était pour les passagers. Le conducteur sait rester sobre quand il le faut. Laughing
SLEIPNER
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Message par zen en chr le Mer 29 Nov - 14:50

Ben tu vois pour une fois qu’il dormait dehors j’ai effectivement été obligé de faire une déclaration pour mauvais traitement à chr à la spa du coin .... mon concessionnaire.... il m’a dit gentillement : et bien monsieur c’est pas bien d’abandonner votre chr dehors avec ce froid et sans lui procurer du chauffage au réveil ... allez pour cette fois ça va mais que ça ne se reproduise pas ...Smile)) gâté pourri ces chr je te dis ..Smile))
zen en chr
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Message par SLEIPNER le Mer 29 Nov - 14:53

Tu me diras avec les paillettes sur le tableau de bord, il a de quoi se prendre pour une star. Cool
SLEIPNER
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant