Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15010)
15010 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4933)
4933 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Confort du CHR

+12
cperso
Toy-CHR
Shureeken.
jack16v
Fraggle 67
zen en chr
alex5022
Thiminh01
untoutseul05
GérArdéchoiS
SLEIPNER
Pat
16 participants
Aller en bas
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017

Confort du CHR - Page 2 Empty Re: Confort du CHR

Sam 19 Aoû - 8:32
Pour l'aileron c'est vrais à 130 km/h on entend bien un bruit d'air quand on est assis à l'arrière.......
cperso
cperso
Collection
Collection
Messages : 238
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 52
Localisation : -21- près de DIJON

Confort du CHR - Page 2 Empty Re: Confort du CHR

Sam 19 Aoû - 9:00
Thiminh01 a écrit:Apres mes meutrieres ce matin ... le fiston dit qu on entend le vent dans l aileron ( le truc qui est en haut du coffre )  sur l autoroute

Idem, ma fille hier a entendu des sifflements sur une voie à 110.. Du coup j'ai mis le pied dedans et elle a entendu le moteur gueuler à l'avant.. Mdr
Je pense qu'il y a aussi l'environnement qui joue car au même endroit à la même vitesse mais dans l'autre sens il n'y avait pas de bruits (et moins de vent plus tôt ..)
Sinon, bien assise derrière et pas genée par la petite fenêtre...

____________________________________________________________________________________________________________
C HR 184 GR SPORT Gris Chrome 10/2023
C-HR hybride Graphic Pack Premium blanc 08/2017 - 10/2023
Mazda Mx5 ND 2.0 - 184 cv - Matrix Grey - 2020 Edition 100 
Mazda Mx5 NC 2.0 - 2007 black and white edition
Spider Renault Sport - 1997 bleu sport
Aygo 1.0 2008 - rouge (déplaçoir de Mme)
Nissan Micra K11 1995 1.0 16 s - bleue ( déplaçoir ultime increvable)
Renault Supercinq SL 1.1 - 1988 (4cv boite 4 et 40 cv pour aller bosser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Notune21
Notune21
Collection
Collection
Messages : 175
Date d'inscription : 14/07/2017
Localisation : DIJON

Confort du CHR - Page 2 Empty Re: Confort du CHR

Sam 19 Aoû - 9:09
cperso a écrit:
Thiminh01 a écrit:Apres mes meutrieres ce matin ... le fiston dit qu on entend le vent dans l aileron ( le truc qui est en haut du coffre )  sur l autoroute

Idem, ma fille hier a entendu des sifflements sur une voie à 110.. Du coup j'ai mis le pied dedans et elle a entendu le moteur gueuler à l'avant.. Mdr
Je pense qu'il y a aussi l'environnement qui joue car au même endroit à la même vitesse mais dans l'autre sens il n'y avait pas de bruits (et moins de vent plus tôt ..)
Sinon, bien assise derrière et pas genée par la petite fenêtre...

Ce qui confirme mon idée que l'option JBL à 600W est faite pour couvrir les bruits aérodynamiques et les montées en régime du moteur Hihi Razz

MERLIN82 aime ce message

alex5022
alex5022
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4953
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 49
Localisation : Bretagne, Cotes D'Armor

Confort du CHR - Page 2 Empty Re: Confort du CHR

Sam 19 Aoû - 9:12
cperso a écrit:
Thiminh01 a écrit:Apres mes meutrieres ce matin ... le fiston dit qu on entend le vent dans l aileron ( le truc qui est en haut du coffre )  sur l autoroute

Idem, ma fille hier a entendu des sifflements sur une voie à 110.. Du coup j'ai mis le pied dedans et elle a entendu le moteur gueuler à l'avant.. Mdr
.


Laughing Génial Laughing

____________________________________________________________________________________________________________
heureuse propriétaire d'un  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  C-HR Graphic blanc nacré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , depuis le 23/09/17     Forum Toyota C-HR Passion
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4933
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Confort du CHR - Page 2 Empty Re: Confort du CHR

Sam 19 Aoû - 9:19
Thiminh01 a écrit:Apres mes meutrieres ce matin ... le fiston dit qu on entend le vent dans l aileron ( le truc qui est en haut du coffre )  sur l autoroute
Il va finir par rentrer à pied... Smile
Perso, le chat l'a trouvé très confortable : bien calé dans sa caisse de transport, il dort tranquille (même quand il faut une conduite "sportive" car il y a des véhicules qui "font le petit train" [*]).
Et que ce soit les meurtrières ou le vent dans les ailerons, pas de retour sur ces points.

[*] "faire le petit train" : vocabulaire personnel pour désigner des véhicules ayant une allure (très / trop) basse et ne respectant pas les 2s obligatoires entre chaque véhicule. La conséquence est un peu la même que "les petits trains" qui transportent les touristes : cela crée un embouteillage qui va à une allure faible : D'après moi, c'est dangereux et interdit (ou devrait l'être) par le code de la route.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
cperso
cperso
Collection
Collection
Messages : 238
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 52
Localisation : -21- près de DIJON

Confort du CHR - Page 2 Empty Re: Confort du CHR

Sam 19 Aoû - 11:57
Notune21 a écrit:
cperso a écrit:
Thiminh01 a écrit:Apres mes meutrieres ce matin ... le fiston dit qu on entend le vent dans l aileron ( le truc qui est en haut du coffre )  sur l autoroute

Idem, ma fille hier a entendu des sifflements sur une voie à 110.. Du coup j'ai mis le pied dedans et elle a entendu le moteur gueuler à l'avant.. Mdr
Je pense qu'il y a aussi l'environnement qui joue car au même endroit à la même vitesse mais dans l'autre sens il n'y avait pas de bruits (et moins de vent plus tôt ..)
Sinon, bien assise derrière et pas genée par la petite fenêtre...

Ce qui confirme mon idée que l'option JBL à 600W est faite pour couvrir les bruits aérodynamiques et les montées en régime du moteur Hihi Razz

Non mais je déconnais pour le bruit moteur, j'étais sur l'A38 entre Velars et Plombières.. A l'aller c'était sans bruit et au retour avec bruit... Après, c'est quand même bien d'entendre de temps en temps le moteur... Rêveur

____________________________________________________________________________________________________________
C HR 184 GR SPORT Gris Chrome 10/2023
C-HR hybride Graphic Pack Premium blanc 08/2017 - 10/2023
Mazda Mx5 ND 2.0 - 184 cv - Matrix Grey - 2020 Edition 100 
Mazda Mx5 NC 2.0 - 2007 black and white edition
Spider Renault Sport - 1997 bleu sport
Aygo 1.0 2008 - rouge (déplaçoir de Mme)
Nissan Micra K11 1995 1.0 16 s - bleue ( déplaçoir ultime increvable)
Renault Supercinq SL 1.1 - 1988 (4cv boite 4 et 40 cv pour aller bosser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 15010
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Confort du CHR - Page 2 Empty Re: Confort du CHR

Lun 21 Aoû - 22:50
Oui ba du coup on a mis les watts jbl version boite de nuit ... musique à donf .... on entendait plus les paroles du fiston !!! Et lui ne pouvait plus entendre l aileron !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Fraggle 67
Fraggle 67
Dynamic
Dynamic
Messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 59

Confort du CHR - Page 2 Empty Re: Confort du CHR

Mer 23 Aoû - 22:47
untoutseul05 a écrit:
Fraggle 67 a écrit:CVT, comme sur mon Suzuki Burgman 650 ...
Si tu dis ça à ton CC, il va faire la gueule... [J'ai testé sans le vouloir].
C'est juste pour l'utilisateur, le même principe : il n'y a pas de passage de vitesse.
Dans la conception, ce n'est absolument pas la même chose..

et non, mon CC ne dira rien car mon Burgman 650 a un CVT, je peux même faire mieux que le CHR, je peux activer la gestion manuelle des "rapports" ce n'est en aucun cas un variateur.
Je peux te garantir qu'il y a une grosse différence. Cool
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4933
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Confort du CHR - Page 2 Empty Re: Confort du CHR

Mer 23 Aoû - 22:54
Sur le c-hr aussi, tu peux avoir une gestion manuelle des "rapports" (en tous cas, sur la full-essence).
Je m'en sers lors de forte descente : avant un virage, tu descends un ou 2 rapports et tu remets l'automatique (D) juste avant le virage.


Dernière édition par untoutseul05 le Mer 23 Aoû - 23:56, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Fraggle 67
Fraggle 67
Dynamic
Dynamic
Messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 59

Confort du CHR - Page 2 Empty Re: Confort du CHR

Mer 23 Aoû - 23:03
Cool
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Confort du CHR - Page 2 Empty Re: Confort du CHR

Jeu 24 Aoû - 16:35
Fraggle 67 a écrit:
untoutseul05 a écrit:
Fraggle 67 a écrit:CVT, comme sur mon Suzuki Burgman 650 ...
Si tu dis ça à ton CC, il va faire la gueule... [J'ai testé sans le vouloir].
C'est juste pour l'utilisateur, le même principe : il n'y a pas de passage de vitesse.
Dans la conception, ce n'est absolument pas la même chose..

et non, mon CC ne dira rien car mon Burgman 650 a un CVT, je peux même faire mieux que le CHR, je peux activer la gestion manuelle des "rapports" ce n'est en aucun cas un variateur.
Je peux te garantir qu'il y a une grosse différence. Cool

Comme sur le C-HR Turbo Wink . Et ça reste un variateur, c'est juste que les vérins ont des paliers prédéfinis qui vont positionner les poulies à des écartements définis pour donner ce sentiment de "rapports". En fait en une fraction de seconde l'écartement des deux poulies change là ou sur une CVT classique c'est progressif. Mais ça reste un variateur Sad .


Dernière édition par Shureeken le Jeu 24 Aoû - 16:43, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Confort du CHR - Page 2 Empty Re: Confort du CHR

Jeu 24 Aoû - 16:40
Oups j'ai zappé ta réponse Untouseul05 Embarassed , on est d'accord

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fraggle 67
Fraggle 67
Dynamic
Dynamic
Messages : 67
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 59

Confort du CHR - Page 2 Empty Re: Confort du CHR

Jeu 24 Aoû - 22:15
oui, à la différence du variateur centrifuge, le "rapport" ( position de la courroie ) est effectué electriquement. donc pas d'effet comme sur 99 % des scoot ( et le CHR ) de moulinage du moteur. Le compte tour évolue comme sur une boite automatique classique sans effet de "patinage". quand je mets le mode sport, C'est super efficace ... après à 250 kg, la surprise ne dure pas trop longtemps ...
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Confort du CHR - Page 2 Empty Re: Confort du CHR

Ven 25 Aoû - 7:13
Ca doit être sympa de tester cette boite. Faudrait que je demande à mon CC un essai de C-HR essence.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toy-CHR
Toy-CHR
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 248
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 56
Localisation : Bidart

Confort du CHR - Page 2 Empty Re: Confort du CHR

Mar 29 Aoû - 9:28
Petit sifflement aussi vers les 100km/h à l'arrière selon le vent. Je pensais que ça venait de la porte arrière mais d'après vous ce serait l'aileron... J'ai remarqué qu'il avait une ligne de "bavure" de moulage à l'intérieur coté lunette arrière (face à l'air quand on roule, donc), se pourrait-il qu'en le ragréant un peu on réduise ce sifflement?
jack16v
jack16v
Design
Design
Messages : 159
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 55
Localisation : Angoulême (16)

Confort du CHR - Page 2 Empty Re: Confort du CHR

Mar 29 Aoû - 9:36
En passant derrière, j'ai aussi constaté le bruit assez présent de cette aileron en haut de la lunette. Je pense surtout qu'il est la pour l'aérodynamique de la voiture et pour probablement coller le train arrière.
Mais encore une fois, on l'entend parce que le reste de la voiture est très silencieux.

____________________________________________________________________________________________________________
--- Toyota CHR Distinctive Pack Premium Février 2017 - Bronze  ---
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Confort du CHR - Page 2 Empty Re: Confort du CHR

Sam 1 Déc - 22:53
Thiminh01 a écrit:pfff .... mais c'est mon chauve qui est au volant !!!!! Laughing Hourra Danseuse


Very Happy Laughing Mdr Mdr2

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Confort du CHR - Page 2 Empty Re: Confort du CHR

Sam 1 Déc - 22:55
Dans deux semaines je ferais (normalement) mon premier trajet "longue durée" 1000 km..
Ce que j'ai vu pour le moment me rassure car le confort est parfait.
La tenue de route, les suspensions sont excellents.
Et quelle précision lors des changement de direction..

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
Bambou34
Bambou34
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 15/10/2023
Age : 65
Localisation : Beziers

Confort du CHR - Page 2 Empty Re: Confort du CHR

Ven 10 Nov - 14:51
Fraggle 67 a écrit:
zen en chr a écrit:Parti en vacances .trajet Aix en Provence ... rosas Espagne . Le bilan : confort au top ( aussi bien que mon ancien véhicule renault koléos et je pense que c'est une référence ) . Chr très agréable tout au long du voyage . Coffre largement suffisant pour bagages de trois personnes . Et 1 découverte très agréable durant ce trajet : la boite cvt qq fois critiquée sur autoroute ds les longues montées et le mode SPORT que je n'avais jamais utilisé jusque là . Et bien c'est 1 révélation . Je m'explique. En mode normal confort de roulage et silence au top en hybride. Et puis des qu'il y a 1 montée ou que je veux être plus punchy mode sport et la ca grimpe à toute allure ( bien au delà des vitesses autorisées ..) .c'est simple on se croirait dans 1 sportive .. certes ça fait du bruit mais ça avance et ca consomme plus mais quel plaisir ..  et la cvt que du bonheur .. ca accélère comme un gros scooter .. plus je roule avec mon chr .plus je le découvre. Et plus je prends du plaisir .

Génial CVT, comme sur mon Suzuki Burgman 650 ... le confort de la boite auto sur un scooter !
Moi j avais un tmax. Ça va pas. Trop. Me changer. Lol

jean pierre aime ce message

Contenu sponsorisé

Confort du CHR - Page 2 Empty Re: Confort du CHR

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum