Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4925)
4925 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
pat46fr
pat46fr
Dynamic
Dynamic
Messages : 54
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Cahors (46)

Rétroviseurs électriques et grosses gelées Empty Rétroviseurs électriques et grosses gelées

Sam 6 Avr - 17:40
je me pose une petite question, c'est bien beau les retro qui "s'ouvrent et se ferment" à l'ouverture et la fermeture mais que se passe t'il en cas de fortes gelées? Je pense qu'il peux arriver que les rétros soient bloqués par le gel et dans ce cas que se passe t'il? Parce que si le rétro est bloqué et que le moteur force ça risque de mal finir cette histoire.
Quelqu'un a t'il eu le soucis et au pire peut on désactiver le repliage des rétros?
Bonne journée.
avatar
Invité
Invité

Rétroviseurs électriques et grosses gelées Empty Re: Rétroviseurs électriques et grosses gelées

Sam 6 Avr - 18:05
Aucun problème pour moi, même sous la neige....
GérArdéchoiS
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 3395
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 64
Localisation : 07

Rétroviseurs électriques et grosses gelées Empty Re: Rétroviseurs électriques et grosses gelées

Sam 6 Avr - 20:49
Tout pareil pour moi, ils ne sont jamais resté collés et pourtant ça caille dur parfois par chez moi. Rien à craindre c'est du solide ... Oui

____________________________________________________________________________________________________________
Déconnoraleurtaquin 

C-HR Hybride Graphic Bleu Nebula métallisé avec toit noir + PACK PREMIUM + Pack Chrome.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4925
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Rétroviseurs électriques et grosses gelées Empty Re: Rétroviseurs électriques et grosses gelées

Sam 6 Avr - 23:03
Jamais eu de problème non plus mais bon, il ne fait pas très froid à Gap (-10° environ).
Au pire,si tu as un doute, tu peux désactiver le pliage - dépliage automatique.
Soit tu le fais manuellement (et tu vérifie avant), soit tu les laisse dépliés

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
pat46fr
pat46fr
Dynamic
Dynamic
Messages : 54
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Cahors (46)

Rétroviseurs électriques et grosses gelées Empty Re: Rétroviseurs électriques et grosses gelées

Dim 7 Avr - 8:46
Merci pour les infos et oui au pire si j'ai des doutes je peux les laisser dépliés.
De toutes façons maintenant je verrai ça l'année prochaine, je pense que les grosses gelées devraient être rares maintenant.

____________________________________________________________________________________________________________
CH-R Design bi-ton Gris Platinium depuis le 25 mars 2019.

Actuellement: CHR, Corolla, 206

Avant: 4L, GS, Alfa33, 405, 406, Carina
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Rétroviseurs électriques et grosses gelées Empty Re: Rétroviseurs électriques et grosses gelées

Dim 7 Avr - 9:38
je n'ai pas eu ce genre de problème lors de mes séjours à la montagne avec parfois 
la voiture recouverte de neige !!!!!

____________________________________________________________________________________________________________
`
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14990
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 54
Localisation : AMBUTRIX

Rétroviseurs électriques et grosses gelées Empty Re: Rétroviseurs électriques et grosses gelées

Dim 7 Avr - 10:38
je n'ai jamais eu de soucis même lorsque nous avions laissé le chr sans bougé durant 8 jours au ski 
il a bravé le vent, les fortes chutes de neige; le froid ... tout seul sur une terre inconnue ... avec comme compagnons de parking des voitures supères moches !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
pat46fr
pat46fr
Dynamic
Dynamic
Messages : 54
Date d'inscription : 17/03/2019
Localisation : Cahors (46)

Rétroviseurs électriques et grosses gelées Empty Re: Rétroviseurs électriques et grosses gelées

Dim 7 Avr - 10:41
Thiminh01 a écrit:je n'ai jamais eu de soucis même lorsque nous avions laissé le chr sans bougé durant 8 jours au ski 
il a bravé le vent, les fortes chutes de neige; le froid ... tout seul sur une terre inconnue ... avec comme compagnons de parking des voitures supères moches !

houla, ben s('il a survécu à tout ça c'est que c'est du bon matos alors, pas de doutes Rêveur Rêveur Happy Happy

____________________________________________________________________________________________________________
CH-R Design bi-ton Gris Platinium depuis le 25 mars 2019.

Actuellement: CHR, Corolla, 206

Avant: 4L, GS, Alfa33, 405, 406, Carina
avatar
ThomasTCR
Design
Design
Messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 34
Localisation : 58

Rétroviseurs électriques et grosses gelées Empty Re: Rétroviseurs électriques et grosses gelées

Lun 8 Avr - 9:18
Je vais aller à contre courant des réponses, il m'est arrivé une fois cet hiver que les moteurs peinent à déployer les rétro... Un bon bruit de forçage et un gros "crac", je croyais les avoir perdus mais c'était le craquement du gel.

Après cette expérience je les ai laissé ouvert au cas où....

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4925
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Rétroviseurs électriques et grosses gelées Empty Re: Rétroviseurs électriques et grosses gelées

Lun 8 Avr - 9:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : justement, c'est très bien qu'il y en ait un qui est vécu le contraire : comme ça, on sait ce qu'il se passe dans un cas. (un peu juste pour faire des stats)

C'est pour éviter ça, qu'il faut bien nettoyé le dessus où le retro va coulisser.
C'est peut-être ce que nous avons fait inconsciemment et que tu n'as pas fait.

L'autre chose, c'est que je disais de les passer en déployable manuel : comme ça, tu peux tranquillement pénétrer dans la voiture. Faire chauffer le moteur et déneiger avant de déployer les rétros au lieu de le faire au déverrouillage des portières.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1764
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

Rétroviseurs électriques et grosses gelées Empty Re: Rétroviseurs électriques et grosses gelées

Mar 26 Mar - 11:35
Ou un "bon coup" de lubrifiant au silicone en bombe (WD 40 ou autre) à la base du plateau du rétro, en visant l'axe. (en entretien courant ou avant l'hiver) 
Depuis maintenant 7 ans et avec deux C-HR, jamais eu de problème avec le déploiement des rétros... Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...

OG aime ce message

lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Rétroviseurs électriques et grosses gelées Empty Re: Rétroviseurs électriques et grosses gelées

Mar 26 Mar - 17:43
jamais eu de problème avec le déploiement des rétros...

Moi non plus, d'autant qu'ils ne sont pas électriques sur mon CHR  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

untoutseul05 aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4925
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Rétroviseurs électriques et grosses gelées Empty Re: Rétroviseurs électriques et grosses gelées

Mar 26 Mar - 18:57
Je maintiens qu'en cas de "grand froid", il faut passer en mode manuel.
Attention à un "détail", si la voiture est recouverte de neige, ça la maintient au alentour de 0°C.
Le problème est justement quand il gèle et que la voiture n'est pas recouverte de neige et dort dehors.
Il peut y avoir un problème si les rétroviseurs se déploient automatiquement.
Il vaut mieux soit les laisser déplier, soit faire d'abord faire chauffer la voiture et bien enlever les obstacles (blocs de gel) qui seraient dans la trajectoire.
Une fois que c'est bon, les faire déplier manuellement..

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 975
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Rétroviseurs électriques et grosses gelées Empty Re: Rétroviseurs électriques et grosses gelées

Mer 27 Mar - 6:42
Même problème avec les essuie-glaces, perso, je les laisse toujours en automatique, mais quand ils sont collés par le gel, ne pas oublier de les remettre à l'arrêt avant de mettre le CHR en marche...
Contenu sponsorisé

Rétroviseurs électriques et grosses gelées Empty Re: Rétroviseurs électriques et grosses gelées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum