Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (14990)
14990 Messages - 27%
ThierryHSD (6713)
6713 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
untoutseul05 (4924)
4924 Messages - 9%
arou (4139)
4139 Messages - 8%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3395 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ?

+15
WD And Co
dce34
C-hr56
jone
Aurelien-77
ThierryHSD
nenessjunior
NESTORAES
arou
golgot_51
PAT2794
Blackcloud
untoutseul05
spyder83
Alain95
19 participants
Aller en bas
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018

Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ? - Page 2 Empty Re: Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ?

Dim 03 Fév 2019, 12:14
c'est bon à savoir. Après il existent plusieurs qualité, les moins chères se déchirent sur le bitume, alors que les hauts de gamme résistent sur le bitume.
avatar
Aurelien-77
Dynamic
Dynamic
Messages : 74
Date d'inscription : 21/01/2018

Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ? - Page 2 Empty Re: Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ?

Dim 03 Fév 2019, 20:51
moi j'avais louer des chaines type Konig
avatar
jone
Messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2019

Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ? - Page 2 Empty Re: Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ?

Ven 08 Mar 2019, 16:24
etrange et complexe tout ca ...

Etant frontalier ,j'ai contacte des concessions francaises et belges ...
Coté francais ,oui il est possible de monter des chaines ,toyota appparemment mais a un peu moins de 400e !!
Coté belge , oui il est possible de monter des chaines ..un partenaire avec qui ils travaillent 135e ! 

J'ai donc fait confiance a mon concessionaire et commandé une paire ,ce sont des Veriga stop and go 130 ,elles sont assez fines (9mm) ..
le mecano m'a montré comment les monter ...
Depart le we prochain a la montagne ..on va voir ! (mais en cas de soucis c'est direction le concessionaire direct)
avatar
Aurelien-77
Dynamic
Dynamic
Messages : 74
Date d'inscription : 21/01/2018

Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ? - Page 2 Empty Re: Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ?

Ven 08 Mar 2019, 19:46
alors moi j'avais lue qu'il était pas chainable et après des recherches j'ai trouvé des chaines de la marque KONING.
je les ai loués lors de mes vacances a la montagne et m'en suis servis le premier soir.
pour les mettre j'ai mis 5 mins pour les 2. un vrai jeu d'enfant. et elles sont superbe.
C-hr56
C-hr56
Messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2019

Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ? - Page 2 Empty Re: Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ?

Sam 16 Mar 2019, 15:11
Pour ma part, monté en 18 pouces, j'ai fais l'acquisition de ces chaînes (moitié prix des König sur Internet ~200 euros):



Très faciles à monter comme vous pouvez le voir, et parfaitement adaptées car uniquement sur la bande de roulement et rien à l'intérieur du pneu.

Tutoriel du montage et réglage encore plus détaillé et en français:


____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

WD And Co aime ce message

ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6713
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ? - Page 2 Empty Re: Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ?

Sam 16 Mar 2019, 15:28
bonne alternative.

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
dce34
dce34
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2019
Age : 65

Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ? - Page 2 Empty Re: Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ?

Sam 16 Mar 2019, 17:14
Heu... facile a monter dans un garage, bien au chaud et au sec  Roule Langue
Mais en pleine nuit, sur un parking enneigé au pied d'un col, en pleine tempête de neige et de glaces... 

bonjour la galère  Evil or Very Mad

Mais bon si pas le choix...

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heureux proprietaire d'un Toyota C-HR Design Hybride bi-ton gris Atlas, 
depuis le 02 avril 2019  
avatar
Aurelien-77
Dynamic
Dynamic
Messages : 74
Date d'inscription : 21/01/2018

Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ? - Page 2 Empty Re: Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ?

Sam 16 Mar 2019, 18:15
dce34 a écrit:Heu... facile a monter dans un garage, bien au chaud et au sec  Roule Langue
Mais en pleine nuit, sur un parking enneigé au pied d'un col, en pleine tempête de neige et de glaces... 

bonjour la galère  Evil or Very Mad

Mais bon si pas le choix...

au contraire, super simple, il faut 5 min pour les montés.
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ? - Page 2 Empty Re: Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ?

Sam 16 Mar 2019, 18:34
je garde mes chaussettes à neige Smile petite parenthèse je les vend donc ci 
cela vous intéresse contactez moi en MP

____________________________________________________________________________________________________________
`
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ? - Page 2 Empty Re: Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ?

Mer 21 Oct 2020, 15:47
Bonjour le Forum

Voici ma question sur Amazon, suivi de la réponse très pro je trouve, au sujet des roues 18' 


Un vendeur a répondu à votre question,

"Bonjour, je n'ai pas trouvé la référence pour des 225/50/18 qui équipe un c-hr toyota ?"

PCN Chaines Neige a répondu :

"Bonjour Il n'existe pas de modèle MICHELIN EASY GRIP EVOLUTION pour pneus 225/50R18. Votre véhicule Toyota C-HR avec des pneus 225/50R18 possède un passage de roue réduit (inférieur à 4cm entre le flanc intérieur du pneu et le bras d'amortisseur). Vous pouvez le mesurer sur votre véhicule. Il vous faut donc un modèle pour véhicule à passage de roue réduit dit « véhicule non chainable ». Il vous faut un modèle à montage frontal uniquement : POLAIRE GRIP 100 ou POLAIRE STEEL GRIP 100. Les chaines neige à maillons classiques (7mm ou 9mm) avec cerceau interne ou les chaussettes neige (20mm) ne passent pas entre le flanc intérieur du pneu et l’amortisseur. Le fermoir interne des chaines neige acier ou l’élastique interne de tension des chaussettes neige frotte le bras de l’amortisseur. ATTENTION : Si vous montez des chaines neige ou des chaussettes neige (avec éléments qui passent entre le flanc intérieur du pneu et l’amortisseur), elles vont frotter, se casser et vous allez tout arracher : capteurs ABS, flexibles de frein, cardans et endommager la carrosserie. En cas de montage d’un modèle non adapté à votre véhicule qui cassera au bout de quelques mètres, vous vous retrouverez bloqué sur la route avec votre véhicule immobilisé comme de nombreux automobilistes qui ne suivent pas les recommandations du constructeur automobile et des fabricants de chaines neige. Nous vous invitons à consulter les pages 473 et 474 du manuel d’utilisation de votre véhicule qui confirment que votre véhicule n’est pas chainable avec des pneus en 18 pouces. (chainage spécifique obligatoire). 


Cdt. PCN (PRO CHAINES NEIGE)."


____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ? - Page 2 Empty Re: Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ?

Mer 21 Oct 2020, 18:32
Dans le manuel ils le dise bien qu’il ne faut pas mettre ni chaussette ni chaîne.
Pour ma part j’ai acheté des chaînes konig K 44 et elles vont très bien par contre le prix c’est autre chose.au niveau du montage c’est top
Voir ici

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020

WD And Co aime ce message

untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ? - Page 2 Empty Re: Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ?

Mer 21 Oct 2020, 23:38
Perso :
- pneus été en 18" --> C'est pour l'été
- pneus hiver en 17" --> Possibilité de mettre des chaînes ou des chaussettes.
A part si tu montes en station, les chaînes ne sont pas obligatoires. Avec des pneus hiver, je ne pense pas que les chaussettes sont utiles.

Pour info, les pneus hiver (faussement appelés pneu neige) ont une meilleure adhérence quand la température descend sous les 7°.
Cela peut être utile même sans neige en cas de route mouillée par exemple.

Comme mon ancien C-HR était AWD (4 roues motrices), je n'avais aucun équipement en plus de pneus neige.
Je vais me renseigner pour des chaînes.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ? - Page 2 Empty Re: Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ?

Jeu 22 Oct 2020, 06:33
Et moi je suis entrain de regarder pour des jantes + pneus hivers.
Pour les pneus d’après mes recherches le Nokian est très bien et pour les jantes il y a tellement de choix que je ne me suis pas encore décider .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
golgot_51
golgot_51
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 292
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 46
Localisation : Lyon

Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ? - Page 2 Empty Re: Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ?

Jeu 22 Oct 2020, 07:37
moi j'ai acheté des chaussettes mais jamais encore eu besoin de les utiliser...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________
ch-r hybrid nabila graphic premium 184CH
avant c'était la même mais en 122CH

spyder83 aime ce message

avatar
Prez
Messages : 22
Date d'inscription : 12/09/2020

Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ? - Page 2 Empty Re: Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ?

Jeu 22 Oct 2020, 20:49
Si le passage est reduit , obligation de mettre des chaines type araignée comme les Konig K44 mentionnés plus haut ou des chaussettes . Je les avais acheté sur le bon coin en occasion pour un bm en 18 pouces et c'est vraiment facile a mettre.

Honnetement je déconseille les chaussettes . Il suffit de voir le nombre de chaussettes en lambeau sur le bord des routes pendant les vacances d hiver

Thiminh01 et WD And Co aiment ce message

arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ? - Page 2 Empty Re: Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ?

Sam 31 Oct 2020, 18:34
Voila c'est fait jantes+pneux hivers[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020

GérArdéchoiS et WD And Co aiment ce message

arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ? - Page 2 Empty Re: Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ?

Lun 21 Déc 2020, 12:19
Retour sur mes pneus hivers Nokian .ils sont bien aux normes 3PMSF et M+S .ils sont super sur neige et verglas rien à redire sauf qu’ils sont plus bruyant et occasionnent une surconsommation de 0,2 litres pour ma part ....
J’ai acheté les pneus+jantes et valves chez allo pneus ,leurs valves à eux ne se connectent pas à la voiture donc j’ai commandé des valves Toyota (80€) et tout vas bien (je suis toujours en attente du remboursement d’allopneus) 
Sinon les jantes sont bien finis et on l’air robustes

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Kriss84
Kriss84
Dynamic
Dynamic
Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2020

Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ? - Page 2 Empty Re: Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ?

Sam 13 Fév 2021, 07:25
nenessjunior a écrit:Moi j'ai mis  des michelin elesticfit mi70 et aucun probleme

Désolé de remonter ce poste mais les Michellin Elesticfit mi70 c'est des chaines et non des chaussettes ??? Alors que TOYOTA affirme que les chaussettes sont acceptées contrairement aux chaines
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ? - Page 2 Empty Re: Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ?

Sam 13 Fév 2021, 10:53
Bonjour le Forum

A priori une grande partie des chaussettes finissent dans le talus aux dire des montagnards du Forum.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
Kriss84
Kriss84
Dynamic
Dynamic
Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2020

Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ? - Page 2 Empty Re: Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ?

Sam 13 Fév 2021, 11:19
Du coup c'est pas évident car je ne veux pas acheter des pneus neiges ou hiver car le cout est élevé, il y a le stockage et surtout ça fait des années que je ne suis plus embêté par les routes enneigées...juste des chaines ou chaussettes ça aurait fait l'affaire dans mon cas perso

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride Graphic 1.8L 122 ch de 2017 Gris atlas métallisé toit noir
ToyotaTouch2Go 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4924
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ? - Page 2 Empty Re: Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ?

Sam 13 Fév 2021, 14:09
Il faut bien comprendre les choses. Sauf erreur de ma part : si on exclue les pneus hiver, il y a 2 types de matériels :
- les chaussettes (techno d'il y a quelques années) : elles sont valables quand il y a peu de neige mais se détériore vite (voire très vite), si on roule sur du macadam.
- les chaînes : on ne doit les mettre quand il y a "beaucoup" de neige (plusieurs centimètres) : si on roule avec sur du macadam, on abîme le véhicule (essentiellement le pneus et les amortisseurs) et infrastructure (essentiellement le revêtement de la route).
Il existe des "chaînes textiles" (semble être des chaussettes nouvelle techno) mais ça, je ne connais pas.
J'aurais donc tendance à dire ce n'est pas chaussettes ou chaînes mais chaussettes ET chaînes.

Après il ne faut pas oublier que les fameux "pneus neige" ont été renommés "pneus hiver" (parce que valable en dessous de 7° même s'il n'y a pas de neige).
Pour le stockage, je paie une grosse centaine d'euros / an pour 2 changements de "roues complètes" [4 x roues + pneus]+ stockage du train de pneus que je n'utilise pas.
Ça revient, en gros, à 10€ / mois et ça me permet de ne pas me retrouver en travers dès qu'il y a un peu de neige ou que la température descend sous les 7°.



____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ? - Page 2 Empty Re: Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ?

Sam 13 Fév 2021, 18:12
il existe maintenant des chaussettes qui permettent de rouler sur le bitume .
c'est la marque musher certes  pas données mais on peut rouler 30 kms sur du bitume
( à vérifier) voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________
`
avatar
Valclaret
Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 62
Localisation : MOIRANS (38)

Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ? - Page 2 Empty Re: Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ?

Sam 13 Mar 2021, 09:40
Je viens d'acheter des chaussettes marque "Polaire" chez Norauto, que le vendeur ne voulait pas me vendre au prétexte que ce n'est pas compatible avec le CHR. Un scandale. Je les ai testées sur mes pneus 225/50/R18 et aucun problème. N'écoutez pas les vendeurs qui ne cherchent qu'à vous fourguer des chaînes de force.

spyder83 aime ce message

arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ? - Page 2 Empty Re: Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ?

Sam 13 Mar 2021, 18:46
Elles sont déconseillées parce qu’en ce détendant elles peuvent accrocher les capteurs et autres pièces présentes dans l’aile de la voiture.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020

untoutseul05 aime ce message

Kriss84
Kriss84
Dynamic
Dynamic
Messages : 58
Date d'inscription : 29/11/2020

Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ? - Page 2 Empty Re: Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ?

Mar 27 Avr 2021, 09:22
spyder83 a écrit:très étonnant j'ai acheté mes chaussettes chez Toyota et le responsable 
des pièces détachées ne m'a absolument pas signalé ce problème.
De plus je les ai utilisés en début d'année sans aucun problème
Oui mais tu as des 18 pouces ? Et si oui tu n'as jamais rencontrés de soucis avec les chaussettes ?

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride Graphic 1.8L 122 ch de 2017 Gris atlas métallisé toit noir
ToyotaTouch2Go 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Landia
Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2021

Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ? - Page 2 Empty Re: Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ?

Mar 23 Nov 2021, 22:42
Je suis passé en fin d'AM au CC Toyota : chaussettes Konig 75€ la paire quelque soit la taille.
Les chaîne existent en 18 pouces : 350€.
Contenu sponsorisé

Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ? - Page 2 Empty Re: Quel choix : pneus hivers, chaines, chaussettes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum