BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR.
ATTENTION !!! N'oubliez pas de participer au grand rassemblement de C-HR prévu les 21 et 22/09. Contactez les Admins ou allez dans le Sujet Dédié pour plus d'infos.
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous pour bénéficier de l'ACCÈS PREMIUM et ainsi avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Petites annonces
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Galerie

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS) - Page 7 Empty

Partagez
pat46fr

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS) - Page 7 Empty Re: [TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)

le Mar 2 Avr - 7:02
Merci untoutseul05 pour l'info. Et lorsqu'il y en a une, on est averti par mail? ou c'est à nous d'aller voir sur le site de Toyota voir si il y a du nouveau?
Et pour la Fat32 si ma mémoire est bonne on peut aller jusqu'à 2To avec une taille de fichier limitée à 2Go. Non? Me semble.

Pat
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
http://www.jplemoine.com/jplemoine

[TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS) - Page 7 Empty Re: [TUTO] MAP UPDATE (Mise à jour GPS)

le Mar 2 Avr - 15:50
Je pense que c'est à toi à y aller tout seul mais "le forum" te préviendra.
Pour la FAT32, 2To est une limite théorique. En pratique, souvent, les instructions de formatage bloquent avant et proposent du vFat ou extFat.
Gul

le Dim 28 Avr - 0:35
réalisé sans encombre pour moi en 54 min,

y-a-t-il des nouveautés à attendre en plus de la mise à jour des cartes ?
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Dim 28 Avr - 12:00
Je crois qu'il y a le passage à 80 km qui est (enfin) pris en compte.
pat46fr
pat46fr

le Dim 28 Avr - 12:26
oui oui le 80 est pris en compte.
GuillauIVIe
GuillauIVIe
Rang: Active
Rang: Active

le Dim 28 Avr - 17:41
Testé sur nationale, les 80km/h sont bien a jour.... Mais tout le temps, même quand on passe sur une 2 voies dans mon sens ça reste limité a 80:(.
Bref, 20 mois pour une maj des vitesses faite mais incomplète.
pat46fr
pat46fr

le Dim 28 Avr - 17:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Testé sur nationale, les 80km/h sont bien a jour.... Mais tout le temps, même quand on passe sur une 2 voies dans mon sens ça reste limité a 80:(.
Bref, 20 mois pour une maj des vitesses faite mais incomplète.

Je ne défends pas Toyota mais il faut bien dire que cette réforme à 80 est complètement nulle. Quand on regarde les textes, il y a différence entre les 2 voies, les 2 voies avec terre plein, les 3 voies (si on est dans le sens 2 voies ou dans le sens 1 voie) ... et j'en passe c'est du grand n'importe quoi. Et en plus maintenant ils parlent de filer le bébé au préfet comme ça chaque département fera sa petite loi pour dire "je suis mieux que le voisin".  En bref une funeste connerie. Vu la complexité c'est plus fait pour distribuer des PV.
Tout ça pour éviter des morts soi disant, pffff.
De plus quelque soit le gps utilisé je n'en ai pas trouvé un seul qui indique quand il y a une différencie de vitesse entre les deux sens sur une route à double sens. Mais ça existe peut etre.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Dim 28 Avr - 19:30
La règle actuelle est, je trouve, facile :
Si dans ton sens (indépendamment du nombre de voies pour le sens inverse), il y a une seule voie avec possibilité que ceux en face puisse venir sur la voie, c'est 80 km/h
Dans tous les autres cas :

• terre plein central, chaussées séparées,...
  • plus d'une voie dans ton sens

Dans les cas que je connais, c'est 80km/h par défaut. Dès que c'est 90, il y a des panneaux et  quand ça revient à 80, il y a aussi des panneaux.
pat46fr
pat46fr

le Dim 28 Avr - 20:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : facile peut être mais normale, c'est autre chose.
Un exemple a côté de chez moi: une route à 3 voies avec 2 voies en montée et une en descente, juste séparées par une ligne continue. Pas de murets, pas de glissière, rien qui n'empêche un véhicule de passer de l'autre côté. Conformément à la loi, en montant limite à 90 et en descente limite à 80.
Je pense que dans un tel cas et si (comme on veut nous le faire croire) la sauvegarde de vie était si importante pour l'état, il aurait été préférable d'investir l'argent des différents panneaux et du radar dans une simple glissière de séparation ou, mieux, un muret afin d'éviter justement le franchissement de la simple ligne continue qui lui, si il se produit que ce soit à 80 ou 90 je ne voudrais pas être dans un des véhicules.
Donc dans un tel cas, où est l'intérêt? Ha si,  je l'ai peut être trouvé, y a un radar dans le sens descendant et juste en bas de la descente (qui est bien prononcée). Smile  Smile
Elle a bon dos la sécurité routière. C'était surtout ça le sens de mon post Wink
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Lun 29 Avr - 0:07
Je n'ai pas donné mon avis sur le bien-fondé ou pas de la mesure mais sur la manière de s'y retrouver entre les 80 et les 90.

Pour le bien-fondé ou pas de la mesure, je pense qu'il faut faire un peu de physique.
La gravité d'un accident est dû à l'énergie mis en cause : E = 1/2.m.v(2).
(2) = au carré.
Si on prend une voiture d'1.5T (en gros notre C-HR) et un camion de 9T (petit camion).
Pour que l'énergie soit égale, comme le poids est multiplié par 6, il faudrait que la vitesse de la voiture soit un peu moins de 2.5 fois celle du camion.
Donc, pour avoir la même énergie, si la voiture est à 80km/h, le camion devra rouler à un peu plus de 30 km/h !!
Et j'ai pris une grosse voiture et un petit camion....
MicheI
MicheI
Rang: Graphic
Rang: Graphic

le Lun 29 Avr - 8:29
Entièrement d'accord avec untoutseul05...

De toute façon, avec mon C-HR, je ne voudrais pas d'un choc frontal contre un autre
C-HR à 90 (ce qui fait 180 contre un mur) et je ne pense pas que le même affrontement à 80 (160 contre un mur), serait moins mortifère...

Pour qu'il n'y ait plus de morts sur les routes, ce qu'il faut c'est supprimer les routes, les voitures, les tracteurs et les motos et limiter la vitesse des autres à 3 km/h !
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Lun 29 Avr - 15:47
Du coté de Niort, tu as des tracteurs agricoles + remorques pleines sur 2 x 2 voies limitées à 110 (sur laquelle, ils devraient être interdits). 
La raison est qu'il n'y a pas d'autres routes possibles....
Contenu sponsorisé