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Puissance du C-HR hybride suffisante?

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ThierryHSD
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Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 7 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Sam 8 Sep - 18:05
sauf qu'il n'y a pas de poulie dans la transmission du HSD. C'est entièrement électronique la gestion des modes Eco, Normal et Sport.
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Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 7 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Sam 8 Sep - 20:48
J’ai cherché à nouveau cette information, j’avais dû l’avoir sur le forum Prius que j’ai quitté.
La sélection d’un mode ou d’un autre joue sur tout une série de paramètres y compris les cartographies moteur pour moduler la puissance et sa distribution 
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Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 7 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Dim 9 Sep - 10:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les transmissions HSD de Toyota n'ont pas de poulies ni de courroies c'est un train épicycloïdal, cela augmente la fiabilité du système, les courroies étant par définition des éléments fragile d'un système mécanique. Voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 7 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Dim 9 Sep - 11:25
Salut,

J'ai pas tout compris mais ça à l'air drôlement bien... Roule Langue

Il parait que la courroie sera de retour sur le nouveau 2L qui sera inauguré sur la nouvelle Auris.... (faut-il dire corolla ?)

@+
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Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 7 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Dim 9 Sep - 12:43
Il faut dire corolla lol

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Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 7 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Dim 9 Sep - 14:00
En tout cas pour revenir au sujet de départ.... C'est ma première voiture hybride et j'avoue que j'ai du mal avec "l'effet mobylette" dès qu'elle a besoin de puissance... notamment sur autoroute....

Comme la vérité sort de la bouche des enfants, mon fils de 5 ans me demandait hier : "pourquoi elle crie la voiture ?", Mouais ce qui a tendance a me conforter dans mon avis.

Sur autoroute, si c'est plat ça va, mais à la première petite montée de rien du tout ça gueule, c'est pénible, ça me fait mal pour la voiture.... et je ne m'y suis pas encore fait.... Boude

De quoi regretter de ne pas avoir pris le kit JBL pour couvrir le son du moteur... Smile

Qui plus est la linéarité de l'accélération, c'est très bien en ville, mais sur autoroute du coups ça fait pas franchement dynamique.

Tout ça pour dire que j'adore ma voiture, mais ce comportement là me gêne. Malheureux

@+
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Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 7 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Dim 9 Sep - 14:20
Déjà, la voiture n'a pas mal car elle est conçue pour.
Ensuite, il faut accélérer franchement et laisser faire la boite auto (si tu décélères, la boite n'a pas le temps de s’adapter et tu vas demander de la puissance en permanence ) : ça va crier le temps de monter en puissance puis se calmer une fois à la vitesse.
Si tu veux, tu peux passer en mode sportif au lieu du mode normal quand ça monte et que tu sais que tu vas demander de la puissance.


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Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 7 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Dim 9 Sep - 16:26
Cela peut surprendre mais le thermique de l’hybride plafonne à 5200 t/mn et sans danger avec les huiles modernes, ce qui est faible par rapport à certains moteurs qui prennent + de 7000 t/mn sans parler des moteurs de motos qui peuvent plus de 13000 t/mn.
De plus, il est très rare d’atteindre ces 5200 t/mn (j’ai un compte-tours sur mon Hybride) même lors d’une franche accélération.


Dernière édition par Spoutnik le Dim 9 Sep - 16:29, édité 1 fois (Raison : precision)
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Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 7 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Dim 9 Sep - 20:50
J’ajouterai qu’il est fait pour tourner à son meilleur rendement (conso/puissance) pas en sous régime où il va "cogner" ou en surrégime où il va carrément hurler, et le tout avec la meilleure variation de la boite CVT.

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Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 7 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Dim 9 Sep - 22:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] non, c'est faux, seul le 2.0L essence avec sa CVT aura une courroie et le premier rapport à engrenage. Ca ne concerne pas le 2.0L Hybride qui reste en E-CVT avec train épicycloïdale.

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Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 7 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Dim 9 Sep - 22:43
ThierryHSD a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] non, c'est faux, seul le 2.0L essence avec sa CVT aura une courroie et le premier rapport à engrenage. Ca ne concerne pas le 2.0L Hybride qui reste en E-CVT avec train épicycloïdale.

C'est bien ce que je dis... je comprends pas tout.... Hihi

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Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 7 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Dim 9 Sep - 22:51
Cette page a l'air de donner des explications très claires (quand j'aurais le temps de la lire...) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je veux pas nous chambrer mais j'aime bien la remarque de l'auteur : "Seuls les conducteurs très pépères semblent apprécier cette technologie, les autres sont généralement assez rebutées."


Alors les petits vieux ? heureux ? Happy
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Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 7 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Dim 9 Sep - 22:55
La boite CVT va bien : si tu fait "semelle de plomb" : après un péage, tu fais un passage de quasi 0 à 130 km/h en 2, 3 mouvements.
Dans l'idéal (pas trop de circulation), tu remets le régulateur actif à la consigne de 135 km/h (soit 130 km/h réel) et ça se débrouille.


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Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 7 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Lun 10 Sep - 11:11
Petit vieux Bronze plage très, très heureux de cette boite CVT... Super  et vraiment sans me forcer pour le dire... Bravo 


Comme quoi... Mouais 
Si mon gosse me demandait  "pourquoi elle crie la voiture ?" Pas compris , je lui répondrais probablement, " Et bien, c'est comme certaines Dames, quand elles sont très contentes  Bisou dans des moments bien particuliers... Tu comprendras plus tard "..  Fleur Hihi  Very Happy

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Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 7 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Lun 10 Sep - 16:43
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Lun 10 Sep - 17:36
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Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 7 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Sam 15 Déc - 9:33
Bonjour,
Ma première toyota hybride était une PRIUS 2 et maintenent j'en suis à mon septième hybride TOYOTA. Avant d'acquérir un CHR je possédai une PRIUS 4. J'en était très content autant en consommation que du "silence" du moteur lors des accélérations. Je l'ai changée pour un CHR car j'avais mal au dos et elle était trop basse pour mon pauvre dos et il est vrai que maintenant tout va mieux pour mon dos. Je me suis dit vu que c'est le même moteur que la PRIUS 4 j'aurai les mêmes sensation avec, et bien pas du tout. Le moteur "mouline" et "hurle" très tôt et il est beaucoup plus présent à l'oreille dans l'habitacle. On dirait que TOYOTA a régressé sur ce point là. Est ce que cela vient de l'insonorisation pas aboutie ou du réglage moteur, ou des deux  et pourquoi ?

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Sam 15 Déc - 10:29
Si c'est le même groupe motopropulseur, il est possible que ce soit une question de poids.
Quel est le poids à vide de la Prius ? Quel est le poids à vide du C-HR?

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e.glr aime ce message

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Puissance du C-HR hybride suffisante?  - Page 7 Empty Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

Sam 15 Déc - 10:53
PRIUS 4 à vide : 1375 kg.
CHR  à  vide :1420 kg.

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Sam 15 Déc - 13:08
Je pensais qu'il y avait plus de différence de ça.
On ne peut pas vraiment dire que ça explique le "moulinage".

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Sam 15 Déc - 14:22
Les modes moteurs sont probablement différent, et le C-HR, monte peut être plus vite dans les tours , ce qui peut expliquer cette sensation de "hurlement"...
Depuis qqs semaines, je conduits différemment, c'est à dire qqs secondes dans les tours, puis arrêt de l'accélération, et stabilisation.
Plus de sensation de moteur qui monte dans les tours sans arrêt.
(d'ailleurs au sujet du bruit dans l'habitacle, un ami qui vient de recevoir sa Mégane essence 160cv, après un essai de nos deux voitures ma bien fait comprendre que la sienne était plus bruyante que notre C-HR... Comme quoi...)
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Sam 15 Déc - 15:46
Ce n'est pas nouveau, la douceur a été privilégiée pour la Prius 4 et le dynamisme pour le C-HR, donc plus bruyant.

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Sam 15 Déc - 16:22
Ils ont joué sur quoi ? Pas sur les rapports de boite puisque CVT. Sur l’électronique de commande ?

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Sam 15 Déc - 17:07
Privilégier la douceur pour la PRIUS et le dynamisme pour le CHR, je ne pense pas. Dès que je sors de chez moi j'ai une montée et avec la PRIUS si j'appuyais je sentais bien la puissance et la vitesse avec un bruit moteur disons "normal" pour une hybride. Avec le CHR je ressens moins l'effet puissance en revanche j'entends plus le moteur et je suis dans le même mode. Peut être que la programmation des différents modes ne sont pas les mêmes. A voir.

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Sam 15 Déc - 17:22
Quelqu'en soit la raison, cette voiture est bruyante, et dire le contraire n'est pas objectif, l'insonorisation a été baclée.

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Sam 15 Déc - 17:47
nikito1 a écrit:Quelqu'en soit la raison, cette voiture est bruyante, et dire le contraire n'est pas objectif, l'insonorisation a été baclée.
Je ne suis pas d'accord avec toi, mais à priori, ton avis est sans appel...
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