Réponse du CC au sujet du joint " lèche vitre "
+8
vlaams59
Mousty0506
Roccoyop
Shureeken.
arou
PiriaC-HR
Dean
EDOUARD
12 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- PiriaC-HRGR-Sport Première
Re: Réponse du CC au sujet du joint " lèche vitre "
Sam 27 Jan - 12:07
- arouMembre Fondateur
Sam 27 Jan - 12:33
bizzare on a la même sorte de joint et pour moi ,l'eau (avec une bouteille) passe dans la partie contre la vitre qui n'est pas en caoutchou ....
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride 184 cv depuis février 2020
- RoccoyopMembre Fondateur
Sam 27 Jan - 14:26
Je n'ai pas fait le test chez moi, mais je pense que c'est normal qu'un peu d'eau puisse passer entre la vitre et le joint. D'ailleurs, lorsqu'on baisse la vitre et qu'on la remonte, elle n'est pas totalement sèche À l'intérieur de la portière tous les éléments sensibles devraient être étanches et il devrait y avoir un système d'évacuation de l'eau sous la portière.
D'après ce qui a été décrit avec le verre d'eau qui rentre entièrement entre la vitre et la portière cela ne devrait pas se produire à ce niveau. Le joint devrait bloquer la plus grosse partie de l'eau.
D'après ce qui a été décrit avec le verre d'eau qui rentre entièrement entre la vitre et la portière cela ne devrait pas se produire à ce niveau. Le joint devrait bloquer la plus grosse partie de l'eau.
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
- EDOUARDCollection
Sam 27 Jan - 15:18
Or il ne le fait pas, je pense qu'il faudrait un maximum de
personnes qui fassent ce test et en parler a leur CC, moi j'ai l'impression que le mien se sens fautif et ne veut pas ébruiter la chose, je présume qu'il y est pour rien, car pour avoir un rappel faut un max de plaintes par les clients aux CC, mais vue que ça ne touche pas la sécurité
faudra se battre.
personnes qui fassent ce test et en parler a leur CC, moi j'ai l'impression que le mien se sens fautif et ne veut pas ébruiter la chose, je présume qu'il y est pour rien, car pour avoir un rappel faut un max de plaintes par les clients aux CC, mais vue que ça ne touche pas la sécurité
faudra se battre.
- EDOUARDCollection
Sam 27 Jan - 15:21
Je pense que si c'est une série, pour ceux qui ont le défaut comme moi avoir les dates de livraison.
Moi = le 25 10 2017
Moi = le 25 10 2017
Sam 27 Jan - 15:54
J'essaierai de fair le test d'ici demain.
- arouMembre Fondateur
Sam 27 Jan - 16:41
La mienne le 14/03/2017
- EDOUARDCollection
Sam 27 Jan - 16:45
OK ,je note merci.
- Shureeken.Administrateur
Sam 27 Jan - 20:14
Pluie aujourd'hui et du coup j'ai scruté le comportement de l'eau sur la vitre conducteur et les petites gouttes sont effectivement "absorbées" par le lèche vitre en feutre par capillarité, mais quand il y à beaucoup d'eau ça s'évacue au dessus du joint, ça passe pas dans la porte..
As-tu vérifié que ton joint est bien emboîté dans la tôle de la porte? Ouvre la vitre à fond et essaie de le faire bouger ou de l'enfoncer plus.
As-tu vérifié que ton joint est bien emboîté dans la tôle de la porte? Ouvre la vitre à fond et essaie de le faire bouger ou de l'enfoncer plus.
- EDOUARDCollection
Lun 29 Jan - 15:38
Bonjour , oui j'ai fais cette manipe au premier coup de zieux ça à l'air correct , c'est vrais que si on force FORT
le lèche à tendance a s'approcher de la vitre, mais por moi c'est pas normal, ce genre de joint doit plaquer la vitre, sinon il ne sert a rien, en plus a chaque extrémité il y à un espace de 2 allumettes ( faut pas les lâcher car direct au fond de la porte ) bon pour l'essai il ne faut pas jeter l'eau comme un sauvage c'est sur qu'elle passera par dessus, mon 1er essai je l'ai fait avec un
petit pulvérisateur doucement et là... toute l'eau est descendu dans la portière. Faut se dire c'est peut être
pas grave, mais après la garantie quand l'électronique sera foutu, ???, j'attendais un peu d'autre réponses sur ce sujet,mais je crois que demain je vais voir un autre
CC.
le lèche à tendance a s'approcher de la vitre, mais por moi c'est pas normal, ce genre de joint doit plaquer la vitre, sinon il ne sert a rien, en plus a chaque extrémité il y à un espace de 2 allumettes ( faut pas les lâcher car direct au fond de la porte ) bon pour l'essai il ne faut pas jeter l'eau comme un sauvage c'est sur qu'elle passera par dessus, mon 1er essai je l'ai fait avec un
petit pulvérisateur doucement et là... toute l'eau est descendu dans la portière. Faut se dire c'est peut être
pas grave, mais après la garantie quand l'électronique sera foutu, ???, j'attendais un peu d'autre réponses sur ce sujet,mais je crois que demain je vais voir un autre
CC.
- vlaams59GR-Sport Première
Lun 29 Jan - 15:40
si l'eau reste a l’intérieur des portes tu as un risque de corrosion pour moi c'est pas normal
Lun 29 Jan - 15:40
J'ai regardé mes joints hier, et ils sont bien plaqués contre la vitre. Si tu peux passer une allumette, ce n'est pas normal.
- EDOUARDCollection
Lun 29 Jan - 15:55
J'ai bien compris et c'est pour ça que je " grogne " j'en ai vue 2 ou 3 en cc tous monté comme le mien.
Lun 29 Jan - 15:57
je regarderai quand je sortirai la voiture et j'essayerai de faire une petite video
- EDOUARDCollection
Lun 29 Jan - 16:05
A chaque réponse..... c'est normal, ils ont peur pour leur place ou quoi !!! si il y à mal façon, ou un défaut de
montage, a qui doit-on s'adresser et que faire.
Je pense que pour voir ce truc il faut être " fouine " com-
me moi pour l'instant personne en a parler, et poutant a la longue ça risque de poser problème.
montage, a qui doit-on s'adresser et que faire.
Je pense que pour voir ce truc il faut être " fouine " com-
me moi pour l'instant personne en a parler, et poutant a la longue ça risque de poser problème.
Lun 29 Jan - 16:08
Essaye de voir avec ton CC. Si le joint ne touche pas la vitre, il suffira d'aller voir le C-HR qu'il expose pour lui montrer la différence.
Si ça ne fonctionne pas, le SAV en ligne de Toyota serait la seconde option à mon avis.
Après, chez moi le joint touche bien la vitre, mais ce n'est pas la partie plastique, mais bien la feutrine. Je pourrais y glisser une allumette sans trop forcer si je voulais. En tout cas je n'ai pas du vide entre la vitre et le joint, ça touche.
Si ça ne fonctionne pas, le SAV en ligne de Toyota serait la seconde option à mon avis.
Après, chez moi le joint touche bien la vitre, mais ce n'est pas la partie plastique, mais bien la feutrine. Je pourrais y glisser une allumette sans trop forcer si je voulais. En tout cas je n'ai pas du vide entre la vitre et le joint, ça touche.
Lun 29 Jan - 16:10
d’après ce qu'il dit les autres en cc sont comme le sien même montage
Lun 29 Jan - 16:12
S'ils sont tous pareil, je comprends aussi que le CC ne sache pas trop quoi faire.
Lun 29 Jan - 16:14
si l'eau coule vraiment a l’intérieur dans la doublure de porte il faut verser de l'eau devant lui
pour qu'il s'en rende compte
pour qu'il s'en rende compte
- EDOUARDCollection
Lun 29 Jan - 16:34
OK; vous avez répondu plus vite que moi lol.Rocoyop me dit que le joint touche bien mais pas la partie plastique
mais la feutrine moi aussi mais la feutrine n'a jamais fait office d'étanchéité c'est un lève poussière, on dirait qu'il manque a ce joint 2 ou 3 mm de longueur pour être bon
ou au montage il y a eu une erreur de pièce, j'ai regardé l'auris et la Yaris tout est conforme, mais je ne baisse pas les bras, merde ce véhicule à 3 mos il est sous garanti il n'y a pas de raison de ne pas réparer ce défaut.
mais la feutrine moi aussi mais la feutrine n'a jamais fait office d'étanchéité c'est un lève poussière, on dirait qu'il manque a ce joint 2 ou 3 mm de longueur pour être bon
ou au montage il y a eu une erreur de pièce, j'ai regardé l'auris et la Yaris tout est conforme, mais je ne baisse pas les bras, merde ce véhicule à 3 mos il est sous garanti il n'y a pas de raison de ne pas réparer ce défaut.
- PAT2794Modérateur
Mar 30 Jan - 17:37
Je viens de faire le test moi aussi, l'eau coule à l'intérieur de la porte puis s'écoule par le bas.
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017 10h30 au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
- EDOUARDCollection
Mar 30 Jan - 18:23
Oui ça c'est normal que de l'eau s' écoule par le bas, c'est une sécurité au CAS OU DE L'EAU ENTRERAIT PAR ACCIDENT par ce fameux joint, beaucoup de gens m'ont
dit que c'était la feutrine qui plaquée a la vitre, mais c'est pas bon ça c'est pour la poussière pour l'eau il faut que ce soit le joint extérieur en caoutchouc ou en plastique.
Demain si le temps le permet j'irai voir un autre CC, celui ci a 4,6 étoiles,le miens en a que 2 ( hélas ).
je vous tiens au jus.
dit que c'était la feutrine qui plaquée a la vitre, mais c'est pas bon ça c'est pour la poussière pour l'eau il faut que ce soit le joint extérieur en caoutchouc ou en plastique.
Demain si le temps le permet j'irai voir un autre CC, celui ci a 4,6 étoiles,le miens en a que 2 ( hélas ).
je vous tiens au jus.
- arouMembre Fondateur
Mar 30 Jan - 19:10
j'ai vue aussi avec mon cc et bien la même reponse c'est normal qu'un peut d'eau passe par là car chez toyota il ne mettent pas de joints qui plaque contre la vitre pour ne pas faire forcer le moteur du leve vitre et la feutrine suffit à arreter la poussière et la grande majorité de l'eau ,bon suis pas tout a fait convaincu mais néanmoins quand je suis aller là bas tout les CHR était comme le mien....
- EDOUARDCollection
Mar 30 Jan - 19:27
OK je verrais demain, mais si chez Toy ils montent ça comme ça sur les C-HR, comment se fait il que sur Prius,
Yaris ,Auris les joints plaquent.
Tous les véhicules que j'ai eu c'est bien le 1er qui est monté comme ça. Je vais voir ce que me disent les autres
cette concession est très bien noté.
Yaris ,Auris les joints plaquent.
Tous les véhicules que j'ai eu c'est bien le 1er qui est monté comme ça. Je vais voir ce que me disent les autres
cette concession est très bien noté.
- arouMembre Fondateur
Mar 30 Jan - 19:30
on attend ton retour avec impacience ,pour ma part je ne le revoie que le 14 février pour le frein à main et le réservoir et je vais le relancer là dessus.....
- PAT2794Modérateur
Mar 30 Jan - 19:40
Est-ce une série comme ça ou tous les C-HR ont ce problème ?
A l'intérieur des portes ça ne doit pas être terrible avec toute l'eau qui y circule !
A l'intérieur des portes ça ne doit pas être terrible avec toute l'eau qui y circule !
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017 10h30 au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3