Le chr est il pré équipé du volant chauffant
+2
Creusot
Mikeparis
6 participants
- Mikeparis
Le chr est il pré équipé du volant chauffant
Ven 10 Jan - 21:41
Bonjour les collègues une petite question peut-être bête mais le chr est-il pre équipé du volant chauffant c'est à dire qu'il suffirait de mettre un interrupteur a l'emplacement prévu our le faire fonctionner
Merci
Merci
- Creusot
Re: Le chr est il pré équipé du volant chauffant
Lun 13 Jan - 13:08
____________________________________________________________________________________________________________
Merci a tous
CH-R II PHEV
- Mikeparis
Lun 13 Jan - 13:16
Ok merci pour l'info
- AvengerGR-Sport
Lun 13 Jan - 13:26
Sur le Collection que je vais d’acquérir, il est équipé du volant chauffant. Mais je ne sais pas si toutes les finitions du CHR le possèdent.
J’ai essayé un bref instant cela donne une petite chaleur agréable mais je n’ai pas insisté, ce n’est pas pour moi un élément indispensable.
Maintenant si le véhicule ne l’a pas de série, le rajouter ne sera certainement pas un simple rajout de l’interrupteur mais certainement un changement de volant aussi et cela devrait alourdir la note.
J’ai essayé un bref instant cela donne une petite chaleur agréable mais je n’ai pas insisté, ce n’est pas pour moi un élément indispensable.
Maintenant si le véhicule ne l’a pas de série, le rajouter ne sera certainement pas un simple rajout de l’interrupteur mais certainement un changement de volant aussi et cela devrait alourdir la note.
- Mikeparis
Lun 13 Jan - 14:02
Je sais que toute ne sont pas équipés mais je me demandais si il n'était pas pre installé
- Creusot
Mar 14 Jan - 6:44
Perso mon volant et mes sièges sont toujours activés car l'ensemble me permet de chauffer l'habitacle sans consommer trop sur la batterie quand je suis en mode EV. Je ne mets jamais le chauffage.
____________________________________________________________________________________________________________
Merci a tous
CH-R II PHEV
- GérArdéchoiSMembre Fondateur
Mar 14 Jan - 10:36
Concernant le volant chauffant.
Il est fort probable que si le volant inclus le système capacitif il peut être également chauffant et vice-versa.
Dans les explications suivantes trouvé sur Fiches auto.fr il est dit que :
"Le calculateur vérifie ces valeurs et arrive à déterminer si vos mains sont posées dessus. Il arrive souvent que ce dispositif utilise les résistances électriques destinées à chauffer le volant (on fait donc ici d'une pierre deux coups)."
Donc si c’est le cas sur nos C-HR, il est possible que ce soit précâblé pour le volant chauffant s’il est aussi équipé de la fonction régulateur adaptatif. Puisque en conduite avec le régulateur adaptatif il nous est demandé de toucher le volant régulièrement pour montrer que vous êtes toujours vigilant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est fort probable que si le volant inclus le système capacitif il peut être également chauffant et vice-versa.
Dans les explications suivantes trouvé sur Fiches auto.fr il est dit que :
"Le calculateur vérifie ces valeurs et arrive à déterminer si vos mains sont posées dessus. Il arrive souvent que ce dispositif utilise les résistances électriques destinées à chauffer le volant (on fait donc ici d'une pierre deux coups)."
Donc si c’est le cas sur nos C-HR, il est possible que ce soit précâblé pour le volant chauffant s’il est aussi équipé de la fonction régulateur adaptatif. Puisque en conduite avec le régulateur adaptatif il nous est demandé de toucher le volant régulièrement pour montrer que vous êtes toujours vigilant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Déconnoraleurtaquin
C-HR II Collection Première HEV 200 cv, Bi-ton Jaune Sulfure métallisé / Toit Noir.
- AvengerGR-Sport
Ven 17 Jan - 21:44
Par certains tous que les systèmes fonctionnent comme cela. J’ai déjà fait le test, mains sur le volant dans une ligne droite sans bouger, au bout de quelques secondes, le système me demande de tenir le volant alors que je ne l’ai pas lâché. Un simple petit mouvement du volant et l’alerte s’arrête.
Sam 18 Jan - 8:44
Déconnoraleurtaquin
C-HR II Collection Première HEV 200 cv, Bi-ton Jaune Sulfure métallisé / Toit Noir.
Sam 18 Jan - 9:32
Je n'ai jamais eu le message ni sur le premier (Graphic de 20217), ni sur le deuxième (Première de 2020).
On fait comment pour avoir le message ?
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- Creusot
Sam 18 Jan - 9:42
Sur les CHR II je penseuntoutseul05 a écrit:Je n'ai jamais eu le message ni sur le premier (Graphic de 20217), ni sur le deuxième (Première de 2020).
Merci a tous
CH-R II PHEV
Sam 18 Jan - 10:04
Déconnoraleurtaquin
Sam 18 Jan - 11:07
Donc, encore un truc chiant que je ne n'ai pas....
Confirmation : celui-là, il faut le garder le plus longtemps possible..
En 4 ans, j'ai fait un peu plus de 30 000 km : ça va le laisser de la marge...
Si on compte 120 000 km, j'en ai encore pour 12 ans.
55 + 12 : 67 ans --> Je serais pas la retraite ou pas loin. Donc ensuite certainement peu de km
Ça doit passer...
Confirmation : celui-là, il faut le garder le plus longtemps possible..
En 4 ans, j'ai fait un peu plus de 30 000 km : ça va le laisser de la marge...
Si on compte 120 000 km, j'en ai encore pour 12 ans.
55 + 12 : 67 ans --> Je serais pas la retraite ou pas loin. Donc ensuite certainement peu de km
Ça doit passer...
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- lag0GR-Sport Première
Sam 18 Jan - 11:41
De toute façon, dans 10 ans plus de voiture thermique ou hybride neuve...
Sam 18 Jan - 11:51
Ça, c'est pas gagné.... Il restera quoi ? Electrique ?lag0 a écrit:De toute façon, dans 10 ans plus de voiture thermique ou hybride neuve...
Je demande à voir une électrique faire Tassin-Gap (210 km environ - tout dépend du parcours pour traverser / contourner Lyon et quel col (Bayard - Lus) tu prends) en plein hiver ou en plein été.
Les batteries n'aime pas les températures extrêmes (capacité plus faible) et il y aura soit le chauffage, soit la clim.
Et dans 10 ans, je ne pense pas que la technologie des batteries aura évoluée énormément.
J'ai demandé à un commercial pour la Toyota bZ4X s'il pouvait m'assurer que je puisse faire la route avec une charge.
Il m'a répondu que ce serait certainement juste.
- lag0GR-Sport Première
Sam 18 Jan - 11:57
Ça, c'est pas gagné.... Il restera quoi ? Electrique ?
Et les thermiques d'occasion...