- Chbill
résistance passage du levier de vitesses de ou vers P
Ven 10 Jan - 3:40
Bonjour,
Par rapport au autre mode N, R,B et D.
Est il normal que le passage du levier de vitesses vers ou depuis le mode 'P' (Parking) sur une Toyota C-HR Hybride 122 (année 2021) présente une légère résistance.
Merci.
Par rapport au autre mode N, R,B et D.
Est il normal que le passage du levier de vitesses vers ou depuis le mode 'P' (Parking) sur une Toyota C-HR Hybride 122 (année 2021) présente une légère résistance.
Merci.
- lag0GR-Sport Première
Re: résistance passage du levier de vitesses de ou vers P
Ven 10 Jan - 7:11
Bonjour,
Non, pas normal. Vous appuyez bien sur la pédale de frein pour sortir ou revenir au mode P ?
Non, pas normal. Vous appuyez bien sur la pédale de frein pour sortir ou revenir au mode P ?
- Chbill
Ven 10 Jan - 8:01
Oui, j'appuie sur le frein et le bouton de déverrouillage. J'ai constaté surtout que le passage vers le Mode P est un peu dur. Par rapport au autres passages exemple de R à D ou de D à R.
Certains disent que c'est lié au mécanisme de verrouillage : Le mode "P" engage un mécanisme de verrouillage mécanique destiné à immobiliser complètement le véhicule. Ce mécanisme requiert une force légèrement supérieure pour s'enclencher, ce qui peut donner l'impression d'une résistance accrue.
Certains disent que c'est lié au mécanisme de verrouillage : Le mode "P" engage un mécanisme de verrouillage mécanique destiné à immobiliser complètement le véhicule. Ce mécanisme requiert une force légèrement supérieure pour s'enclencher, ce qui peut donner l'impression d'une résistance accrue.
- RogerDesign
Ven 10 Jan - 8:53
Pareil sur la mienne, un peu plus dur pour passer en mode P
____________________________________________________________________________________________________________
CHR Collection 184 cv, acheté neuf le 9/02/2023, option crochet attelage
- kick
Ven 10 Jan - 9:22
En côte j'ai lu et testé et c'est mieux qu'il faut mettre sur N puis activer le frein à main. Une fois stoppé on peut passer en P.
- lag0GR-Sport Première
Ven 10 Jan - 9:28
Jamais constaté cela, ni avec boite ECVT de Toyota (sur Yaris et CHR), ni même sur vraie boite auto (Renault). Peut-être que je n'y fait pas attention alors...
Ven 10 Jan - 21:14
Oui, je l'ai lu aussi mais je pense que c'est à l'époque du "vrai" frein à main avec un levier.kick a écrit:En côte j'ai lu et testé et c'est mieux qu'il faut mettre sur N puis activer le frein à main. Une fois stoppé on peut passer en P.
Dans le cas du C-HR, c'est un frein à main électrique qui s'enclenche tout seul...
Question bête mais sait-on jamais...
Vous appuyez bien sur le petit levier qui est sous la partie renflée du levier de vitesse ?
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches