- cedricdu06Dynamic
Chr en mode sapin de noel : Help
Mer 8 Jan - 19:21
Bonjour à tous
J’ai un petit soucis , je roule pas beaucoup 1 mois sans l’utiliser et pour la première fois impossible de démarrer un vrai sapin de Noël et l’écran central de s’allume pas
C’est un CHR 2.0 184 ch y a 3 ans 1/2 bientôt 4 je passe le contrôle technique en juin 2025
Entretien chez Toyota
Je suis un peu nul , un pote va me dépanner un booster
Ou se situe la batterie ?
Y a t il plusieurs batterie sur mon chr ?
Merci à tous pour votre aide
J’ai un petit soucis , je roule pas beaucoup 1 mois sans l’utiliser et pour la première fois impossible de démarrer un vrai sapin de Noël et l’écran central de s’allume pas
C’est un CHR 2.0 184 ch y a 3 ans 1/2 bientôt 4 je passe le contrôle technique en juin 2025
Entretien chez Toyota
Je suis un peu nul , un pote va me dépanner un booster
Ou se situe la batterie ?
Y a t il plusieurs batterie sur mon chr ?
Merci à tous pour votre aide
- titi45
Re: Chr en mode sapin de noel : Help
Mer 8 Jan - 20:16
Bonsoir,
Sur le 184, la batterie 12v se situe dans le coffre et il y a une 'prise' pour mettre des pinces ou booster sous le capot avant.
Cdlt
Thierry
Sur le 184, la batterie 12v se situe dans le coffre et il y a une 'prise' pour mettre des pinces ou booster sous le capot avant.
Cdlt
Thierry
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR 122 Edition Bleu Nebula de 07/2021
jean pierre aime ce message
- cedricdu06Dynamic
Mer 8 Jan - 20:27
Bonjour
Devant sa se situe sous le capot où je suis débutant
Après j’ai accès au coffre si c’est plus simple ?
Merci
Devant sa se situe sous le capot où je suis débutant
Après j’ai accès au coffre si c’est plus simple ?
Merci
- titi45
Mer 8 Jan - 20:53
Bonsoir,
Dans le manuel, en page 741, vous allez trouver votre bonheur
Cdlt,
Thierry
Dans le manuel, en page 741, vous allez trouver votre bonheur
Cdlt,
Thierry
____________________________________________________________________________________________________________
cedricdu06 aime ce message
Mer 8 Jan - 20:59
Il y a 2 batteries :
- Une batterie dite de traction : sa tension est de l'ordre de 200V continu.
- Une batterie dite de démarrage : c'est une batterie classique de 12V continu. C'est celle-là qui nous intéresse.
Sur le 184cv, elle se situe dans le coffre.
Pour démarrer avec une batterie externe (ou un booster), il faut utiliser une cosse située dans le capot avant.
Elle se situe dans la boîte à fusibles (CHG sur le plan qui est imprimé dans le capot de la dite boite à fusibles).
La boîte à fusibles est, quand tu es devant la voiture et que tu regardes vers l'arrière, au fond (près du pare-brise) à droite (donc, coté gauche de la voiture).
La cosse est sous une protection qu'il faut basculer. De mémoire, vers toi et plutôt à gauche, de la boîte à fusibles.
La masse doit être prise sur un élément métallique non peint.
Attention : Il faut mettre le plus (rouge) sur la cosse puis la masse (noir)
Tu démarres normalement --> Une fois que tu as Ready, tu démontes en commençant par le fil de masse (noir) puis le plus (rouge).
Tu laisses faire pendant une vingtaine de mn (que le moteur thermique soit démarré ou pas, la recharge se fait).
- Une batterie dite de traction : sa tension est de l'ordre de 200V continu.
- Une batterie dite de démarrage : c'est une batterie classique de 12V continu. C'est celle-là qui nous intéresse.
Sur le 184cv, elle se situe dans le coffre.
Pour démarrer avec une batterie externe (ou un booster), il faut utiliser une cosse située dans le capot avant.
Elle se situe dans la boîte à fusibles (CHG sur le plan qui est imprimé dans le capot de la dite boite à fusibles).
La boîte à fusibles est, quand tu es devant la voiture et que tu regardes vers l'arrière, au fond (près du pare-brise) à droite (donc, coté gauche de la voiture).
La cosse est sous une protection qu'il faut basculer. De mémoire, vers toi et plutôt à gauche, de la boîte à fusibles.
La masse doit être prise sur un élément métallique non peint.
Attention : Il faut mettre le plus (rouge) sur la cosse puis la masse (noir)
Tu démarres normalement --> Une fois que tu as Ready, tu démontes en commençant par le fil de masse (noir) puis le plus (rouge).
Tu laisses faire pendant une vingtaine de mn (que le moteur thermique soit démarré ou pas, la recharge se fait).
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
cedricdu06, Abdelaakal et Creusot aiment ce message
- titi45
Mer 8 Jan - 21:07
re-bonsoir,
et en complément, l'extrait du manuel montrant l'emplacement de cette borne spéciale
Cdlt
Thierry
et en complément, l'extrait du manuel montrant l'emplacement de cette borne spéciale
Cdlt
Thierry
- Fichiers joints
alf aime ce message
Jeu 9 Jan - 0:01
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- cedricdu06Dynamic
Jeu 9 Jan - 5:02
Un grand merci à vous
Mon véhicule se trouve dans un parking à 15 min de chez moi
J’ai zapper de prendre la notice
Quand j’ai ouvert le capot j’ai aperçu le compartiment
Cette borne y’a juste à soulever la protection pour brancher y’a rien à toucher ailleurs ?
Pour le masse je peux prendre un autre boulon sur véhicule l’essentiel. C’est pas peint ?
Cette borne y’a juste à soulever la protection pour brancher y’a rien à toucher ailleurs ?
Pour le masse je peux prendre un autre boulon sur véhicule l’essentiel. C’est pas peint ?
Jeu 9 Jan - 15:44
La raison première était ma flemme...cedricdu06 a écrit:Un grand merci à vous
Oui. Tu pinces la partie métalique.cedricdu06 a écrit:Cette borne y’a juste à soulever la protection pour brancher y’a rien à toucher ailleurs ?
Sur le manuel (page 730 pour un 184cv de 2020), il y a une illustration avec une sorte de U sur la gauche (donc côté droit de la voiture).cedricdu06 a écrit:Pour le masse je peux prendre un autre boulon sur véhicule l’essentiel. C’est pas peint ?
cedricdu06 aime ce message
- cedricdu06Dynamic
Jeu 9 Jan - 15:46
Merciuntoutseul05 a écrit:La raison première était ma flemme...cedricdu06 a écrit:Un grand merci à vous
J’ai zapper de prendre la noticeOui. Tu pinces la partie métalique.cedricdu06 a écrit:Cette borne y’a juste à soulever la protection pour brancher y’a rien à toucher ailleurs ?Sur le manuel (page 730 pour un 184cv de 2020), il y a une illustration avec une sorte de U sur la gauche (donc côté droit de la voiture).cedricdu06 a écrit:Pour le masse je peux prendre un autre boulon sur véhicule l’essentiel. C’est pas peint ?
titi45 aime ce message
- cedricdu06Dynamic
Mar 14 Jan - 7:35
Bonjour
Finalement j’ai branché le booster sur la batterie dans le coffre
J’ai essayer à plusieurs reprise la pièce rouge rien aucun n’effet
L’essentiel elle a redémarrée on a bien rouler et maintenant plus de soucis de batterie
Bon prochain soucis après fait les courses le témoins de pression pneu Bon on a l’habitude on va les regonfler le froid a du faire perdre de la pression à surveiller lol
Un grand merci pour votre aide
Finalement j’ai branché le booster sur la batterie dans le coffre
J’ai essayer à plusieurs reprise la pièce rouge rien aucun n’effet
L’essentiel elle a redémarrée on a bien rouler et maintenant plus de soucis de batterie
Bon prochain soucis après fait les courses le témoins de pression pneu Bon on a l’habitude on va les regonfler le froid a du faire perdre de la pression à surveiller lol
Un grand merci pour votre aide
- gwendaloDynamic
Mar 14 Jan - 11:09
bonjour, ce serait bien de faire l’effort de faire des phrases en français correct, mercicedricdu06 a écrit:Un grand merci à vous
Mar 14 Jan - 20:14
C'est même une certitude : c'est la loi de Boyle-Mariotte. (P.V/T = constante. Avec P = Pression / V= Volume et T = température)cedricdu06 a écrit:le froid a du faire perdre de la pression
Donc, pour un volume donné, la pression est inversement proportionnelle à la température.
titi45 aime ce message
- lag0GR-Sport Première
Mer 15 Jan - 7:18
Bonjour,
Généralement, quand il fait très froid, on peut avoir une alarme de pression, mais cette alarme disparait après quelques minutes en roulant (les pneus s'échauffent et la pression remonte), cela m'est encore arrivé hier matin par -5°C, l'alarme a disparu au bout de 10 minutes de circulation et elle n'est pas revenue ce matin vu qu'il fait moins froid (0°C).
Si l'alarme persiste, c'est qu'il y a réellement un manque de pression.
Généralement, quand il fait très froid, on peut avoir une alarme de pression, mais cette alarme disparait après quelques minutes en roulant (les pneus s'échauffent et la pression remonte), cela m'est encore arrivé hier matin par -5°C, l'alarme a disparu au bout de 10 minutes de circulation et elle n'est pas revenue ce matin vu qu'il fait moins froid (0°C).
Si l'alarme persiste, c'est qu'il y a réellement un manque de pression.
titi45 aime ce message
- lag0GR-Sport Première
Mer 15 Jan - 7:26
c'est la loi de Boyle-Mariotte
Ne serait-ce pas la loi de Gay-Lussac (à volume constant, PxT (ou P/T) = constante) ?
Mer 15 Jan - 18:13
Surement, si tu le dis... (je suis "'informaticien" et non physicien / chimiste et j'ai pas trop appris mes leçons lors de ma scolarité [juste pour le contrôle ]. Donc, j'ai un peu [beaucoup] oublié)
Mais pour le conducteur moyen, il est normal que si on a "fait la pression" en été, il y ait une alerte en hiver.
Je crois que la recommandation, c'est une vérification par mois... Il y a un manomètre sur le gonfleur fourni (au moins ceux/ celles qui n'ont pa l'option "roue de secours")
Mais pour le conducteur moyen, il est normal que si on a "fait la pression" en été, il y ait une alerte en hiver.
Je crois que la recommandation, c'est une vérification par mois... Il y a un manomètre sur le gonfleur fourni (au moins ceux/ celles qui n'ont pa l'option "roue de secours")