- glg29
Freinage intempestif dangereux sur autoroute
Mar 31 Déc - 9:26
Bonjour.
Hier je roulais vers 120 KMH sur autoroute, personne devant, et heureusement personne derrière.
La voiture a brusquement freiné sans raison apparente, pas de pluie, temps calme, jusqu'à descendre vers 50 KMH en quelques secondes.
Je ne pouvais rien faire que subir ce freinage.
Je ne souviens pas avoir eu une alarme sur le tableau de bord. La pédale de frein était comme bloquée, l'accélérateur inopérant.
J'étais en régulateur adaptatif.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Cet épisode fâcheux m'a fait peur car il y aurait pu avoir un carambolage sur d'autres portions d'autoroute bien chargées.
Je ne suis pas rassuré depuis.
Cela ne m'empêche pas de vous souhaiter une bonne nouvelle année 2025.
Hier je roulais vers 120 KMH sur autoroute, personne devant, et heureusement personne derrière.
La voiture a brusquement freiné sans raison apparente, pas de pluie, temps calme, jusqu'à descendre vers 50 KMH en quelques secondes.
Je ne pouvais rien faire que subir ce freinage.
Je ne souviens pas avoir eu une alarme sur le tableau de bord. La pédale de frein était comme bloquée, l'accélérateur inopérant.
J'étais en régulateur adaptatif.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Cet épisode fâcheux m'a fait peur car il y aurait pu avoir un carambolage sur d'autres portions d'autoroute bien chargées.
Je ne suis pas rassuré depuis.
Cela ne m'empêche pas de vous souhaiter une bonne nouvelle année 2025.
Re: Freinage intempestif dangereux sur autoroute
Mar 31 Déc - 9:59
Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a plusieurs manières de "contrer" ce freinage :glg29 a écrit:J'étais en régulateur adaptatif.
- tirer la manette de commande vers soi : ça désactive le régulateur mais garde la vitesse en mémoire. Un coup vers le haut, le réactive
- accélerer : les commandes "humaines" sont prioritaires par rapport à l'automatisme. (inactif dans ton cas)
Non. Pourtant, je l'utilise beaucoup et dans des conditions très différentesglg29 a écrit:Avez-vous déjà eu ce problème ?
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
kick aime ce message