Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15383)
15383 Messages - 28%
ThierryHSD (6745)
6745 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5248)
5248 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 7%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3544 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

glg29

Freinage intempestif dangereux sur autoroute  Empty Freinage intempestif dangereux sur autoroute

Mar 31 Déc - 9:26
Bonjour.
Hier je roulais vers 120 KMH sur autoroute, personne devant, et heureusement personne derrière.
La voiture a brusquement freiné sans raison apparente, pas de pluie, temps calme, jusqu'à descendre vers 50 KMH en quelques secondes.
Je ne pouvais rien faire que subir ce freinage.
Je ne souviens pas avoir eu une alarme sur le tableau de bord. La pédale de frein était comme bloquée, l'accélérateur inopérant.
J'étais en régulateur adaptatif.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Cet épisode fâcheux m'a fait peur car il y aurait pu avoir un carambolage sur d'autres portions d'autoroute bien chargées.
Je ne suis pas rassuré depuis.
Cela ne m'empêche pas de vous souhaiter une bonne nouvelle année 2025.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
http://www.jplemoine.com/

Freinage intempestif dangereux sur autoroute  Empty Re: Freinage intempestif dangereux sur autoroute

Mar 31 Déc - 9:59
glg29 a écrit:J'étais en régulateur adaptatif.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a plusieurs manières de "contrer" ce freinage :

• tirer la manette de commande vers soi : ça désactive le régulateur mais garde la vitesse en mémoire. Un coup vers le haut, le réactive
  • accélerer : les commandes "humaines" sont prioritaires par rapport à l'automatisme. (inactif dans ton cas)

glg29 a écrit:Avez-vous déjà eu ce problème ?
Non. Pourtant, je l'utilise beaucoup et dans des conditions très différentes

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches

kick aime ce message