Fêlure pare-brise sur "nouveau" C-HR
+2
majestic13770
NESTORAES
6 participants
- NESTORAESGR-Sport Première
Fêlure pare-brise sur "nouveau" C-HR
Mer 11 Déc - 17:49
Alors que nous roulions sur surface plane, sans dos d'âne, ou projection quelconque, Madame a eu la surprise de voir une magnifique fêlure se former devant ses yeux, partant (côté passager) du bord haut du pare-brise, et allant en courbe jusqu'en bas du "masquage" noir de rétro et capteurs.
Arrêt immédiat, aucun impact constaté sur le vitrage, mais ça part bien du bord externe supérieur...
Direction Toyota, où étant, le réceptionniste m'indique qu'ils ont rencontré des problèmes sur des pare-brise de Yaris mais pas encore sur le "nouveau" C-HR. Il reconnait qu'il n'y a aucun impact et que ça pourrait être un défaut dans la pièce.
Sur mon interrogation quant à la présence d'un toit pano, il s'est montré affirmatif en m'assurant que ça n'était pas lié, et que Toyota vendait beaucoup de modèles avec ce genre de toit, sans souci particulier.
Donc pour l'instant, après quelques clichés pris par ses soins, en stand-by dans l'attente d'une réponse de Toyota pour une prise en charge sous garantie (la voiture n'a que 6 mois )
Arrêt immédiat, aucun impact constaté sur le vitrage, mais ça part bien du bord externe supérieur...
Direction Toyota, où étant, le réceptionniste m'indique qu'ils ont rencontré des problèmes sur des pare-brise de Yaris mais pas encore sur le "nouveau" C-HR. Il reconnait qu'il n'y a aucun impact et que ça pourrait être un défaut dans la pièce.
Sur mon interrogation quant à la présence d'un toit pano, il s'est montré affirmatif en m'assurant que ça n'était pas lié, et que Toyota vendait beaucoup de modèles avec ce genre de toit, sans souci particulier.
Donc pour l'instant, après quelques clichés pris par ses soins, en stand-by dans l'attente d'une réponse de Toyota pour une prise en charge sous garantie (la voiture n'a que 6 mois )
____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
- majestic13770Dynamic
Re: Fêlure pare-brise sur "nouveau" C-HR
Jeu 12 Déc - 14:46
Pas cool ca.
____________________________________________________________________________________________________________
C-HR PHEV GR Sport première Gris chrome
Jeu 12 Déc - 16:56
Disons que ça surprend...
Surtout quand ça apparait d'un coup sans aucune cause visible ou audible.
Surtout quand ça apparait d'un coup sans aucune cause visible ou audible.
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...
- AvengerGR-Sport
Sam 14 Déc - 10:28
J’ai eu un cas comparable il y a quelques années avec une Prius 4 après un lavage sans aucune explication.
Pareil, aucun impact visible sur le pare-brise.
Peut-être un mauvais montage ou un pare-brise avec un défaut dans sa structure et qui sert de point d’amorçage de la fracture.
Il ne faut pas oublier que le pare-brise contribue à la rigidité torsionnelle sur les véhicules modernes.
Ne serais-tu passé dans un trou assez important précédemment ?
Pareil, aucun impact visible sur le pare-brise.
Peut-être un mauvais montage ou un pare-brise avec un défaut dans sa structure et qui sert de point d’amorçage de la fracture.
Il ne faut pas oublier que le pare-brise contribue à la rigidité torsionnelle sur les véhicules modernes.
Ne serais-tu passé dans un trou assez important précédemment ?
Sam 14 Déc - 15:02
Ben non, rien de rien, c'est bien ce qui m'étonne encore plus...
Ni lavage, ni pare-brise gelé, pas de dos d'âne (hormis les habituels que je prends le plus lentement possible), pas de nid de poule non plus, vraiment aucune cause extérieure au moment où c'est arrivé en "direct live".
C'est vraiment très "bizarre" de voir le phénomène se produire devant ses yeux.
Ni lavage, ni pare-brise gelé, pas de dos d'âne (hormis les habituels que je prends le plus lentement possible), pas de nid de poule non plus, vraiment aucune cause extérieure au moment où c'est arrivé en "direct live".
C'est vraiment très "bizarre" de voir le phénomène se produire devant ses yeux.
- yakafm
Lun 16 Déc - 7:22
Sur le nombre de voitures misent en circulation, c’est normal. On est tellement habitué que rien ne se passe que l’on oublie que tout est sujet à panne ou défaut. Pas de bol que deux événements se soient produits sur la même voiture, mais en regardant sur l’ensemble des véhicules, c’est marginal.
On se s’étonne plus souvent des défauts que des heures passées sur la route sans problème.
Notre batterie a lâché en novembre, réaction du dépanneur « ça arrive souvent sur les CHR »; est-ce qu’il a dépanné plus de CHR ou que c’est une impression sur la totalité des batteries flinguées chaque hivers ?
On se s’étonne plus souvent des défauts que des heures passées sur la route sans problème.
Notre batterie a lâché en novembre, réaction du dépanneur « ça arrive souvent sur les CHR »; est-ce qu’il a dépanné plus de CHR ou que c’est une impression sur la totalité des batteries flinguées chaque hivers ?
NESTORAES et Avenger aiment ce message
- OriginalMBingo
Lun 16 Déc - 11:24
Bonjour,
j'ai eu exactement le même phénomène avec ma CHR de 2017, 4 mois après l'avoir reçu. Toyota m'a immédiatement remplacé le pare brise en précisant qu'une action de rappel vient d'être lancée. Ils m'ont expliqués que le vitre était trop grande et toucherait le bord de la carrosserie, se qui provoquerait des mauvaises tensions sur la vitre exactement à cet endroit. La manière que vous décrives l'avancement de la fissure correspond exactement aussi.
Et en effet 3 jours après la réparation un courrier de rappel par Toyota est arrivé chez moi.
Donc à vérifier si ce n'est pas la même erreur de fabrication du pare brise.
j'ai eu exactement le même phénomène avec ma CHR de 2017, 4 mois après l'avoir reçu. Toyota m'a immédiatement remplacé le pare brise en précisant qu'une action de rappel vient d'être lancée. Ils m'ont expliqués que le vitre était trop grande et toucherait le bord de la carrosserie, se qui provoquerait des mauvaises tensions sur la vitre exactement à cet endroit. La manière que vous décrives l'avancement de la fissure correspond exactement aussi.
Et en effet 3 jours après la réparation un courrier de rappel par Toyota est arrivé chez moi.
Donc à vérifier si ce n'est pas la même erreur de fabrication du pare brise.
NESTORAES et yakafm aiment ce message
- AvengerGR-Sport
Jeu 19 Déc - 10:26
Les batteries montées d’origine sont d’une qualité très moyenne.yakafm a écrit:Sur le nombre de voitures misent en circulation, c’est normal. On est tellement habitué que rien ne se passe que l’on oublie que tout est sujet à panne ou défaut. Pas de bol que deux événements se soient produits sur la même voiture, mais en regardant sur l’ensemble des véhicules, c’est marginal.
J’en ai eu une qui m’a lâché sur une Corolla 8 mois après la livraison. Ma voiture était restée plusieurs semaines sur parc pendant la crise du Covid.
J’ai eu du mal à leur faire admettre et la changer.
- lag0GR-Sport Première
Jeu 19 Déc - 13:37
Mon CHR de juillet 2019 (90000km) a toujours sa batterie d'origine qui ne donne pas de signe de fatigue.
Idem pour ma Yaris de 2017...
Idem pour ma Yaris de 2017...
Mer 15 Jan - 23:15
Bon ben ça y est, après un peu plus d'un mois d'attente, "Toyota France" a rendu sa réponse et prend en charge le remplacement du pare-brise fissuré...
Toujours pas d'explication quant à la cause de cette fêlure soudaine.
Y'aurait-il une fragilité à ce niveau là
Toujours pas d'explication quant à la cause de cette fêlure soudaine.
Y'aurait-il une fragilité à ce niveau là