Performance vitesse maxi
+5
lag0
GIR
untoutseul05
kick
mulanee
9 participants
- mulanee
Performance vitesse maxi
Mar 3 Déc - 19:10
Bonjour,
Je vois sur différents essais une vitesse maxi de 180Km/h, c'est vraiment étonnant qu'avec 184CV cette auto ne puisse pas aller plus vite.
Est-ce la réalité?
Ma Mégane actuelle (205CV, pas beaucoup plus) atteint 227 Km/h réels sur autoroute allemande (vérifié par moi-même)
Je vois sur différents essais une vitesse maxi de 180Km/h, c'est vraiment étonnant qu'avec 184CV cette auto ne puisse pas aller plus vite.
Est-ce la réalité?
Ma Mégane actuelle (205CV, pas beaucoup plus) atteint 227 Km/h réels sur autoroute allemande (vérifié par moi-même)
- kick
Re: Performance vitesse maxi
Mar 3 Déc - 19:56
c'est pas trop fait pour la vitesse et franchement je ne sais pas où sont les 184cv, après étant motard j'ai toujours du mal avec les accélérations des voitures
Mar 3 Déc - 20:00
Vu qu'en France, tu es limité à 130km/h et qu'il y a plein de radars, je ne vois pas l'intérêt de risquer ton permis...
Ensuite, c'est une hybride : ça va consommer un max.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Creusot aime ce message
- mulanee
Mar 3 Déc - 20:54
Ce n'est pas ma question.untoutseul05 a écrit:Vu qu'en France, tu es limité à 130km/h et qu'il y a plein de radars, je ne vois pas l'intérêt de risquer ton permis...
- GIRDesign
Mer 4 Déc - 8:12
mulanee a écrit:Bonjour,
Est-ce la réalité?
Cela est dû à la boîte de vitesse eCVT
Elle ne permet pas d'atteindre des vitesses plus élevées
Ce serait différent avec une boîte classique
- lag0GR-Sport Première
Mer 4 Déc - 9:38
Est-ce la réalité?
Bonjour,
Seule solution, aller tester la vitesse maxi sur autoroute allemande, comme pour la Mégane...
- mulanee
Mer 4 Déc - 9:40
lag0 a écrit:Je vois sur différents essais une vitesse maxi de 180Km/h, c'est vraiment étonnant qu'avec 184CV cette auto ne puisse pas aller plus vite.
Est-ce la réalité?
Bonjour,
Seule solution, aller tester la vitesse maxi sur autoroute allemande, comme pour la Mégane...
Bonjour,
Un peu trop à mettre sur la table juste pour voir
- Jodh
Mer 4 Déc - 11:03
Quand on pose ce genre de questions, autant rester chez Rino ou les allemandes.
- mulanee
Mer 4 Déc - 11:06
Jodh a écrit:Quand on pose ce genre de questions, autant rester chez Rino ou les allemandes.
Si on pose la question c'est qu'on n'a pas la réponse.
- ThomasTCRDesign
Mer 4 Déc - 11:38
Si c'est annoncé à 180km/h max c'est que c'est le cas...
Par exemple ta Mégane GT 205 la vmax est annoncée à 233km/h, donc 227km/h au compteur parait logique.
Beaucoup de véhicules Toyota ont cette limite d'ailleurs (Camry, Corolla, Rav4).
Je ne crois pas que ça soit une limite de la motorisation mais plutôt un bridage mis en place par Toyota.
Par exemple ta Mégane GT 205 la vmax est annoncée à 233km/h, donc 227km/h au compteur parait logique.
Beaucoup de véhicules Toyota ont cette limite d'ailleurs (Camry, Corolla, Rav4).
Je ne crois pas que ça soit une limite de la motorisation mais plutôt un bridage mis en place par Toyota.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota CHR Graphic bleu Nebula pack Teckno Hybride 122 (2018)
Peugeot 508 SW Allure THP 165 (2015)
kick et Creusot aiment ce message
- AvengerGR-Sport
Mer 4 Déc - 11:41
La vitesse est limitée électroniquement pour une raison simple, le MG2, en prise directe avec les roues AV, à 180 tourne à plus de 12000 t/mn, ce qui est déjà pas mal et le faire tourner encore plus vite amenait une destruction.
kick aime ce message
- jeanlouis0601GR-Sport Première
Mer 4 Déc - 15:30
C'est effectivement limité à 191km/h (vitesse compteur) sur mon CHR GrSport 184cv de 2021. J'ai testé 2x juste pour connaître la limite.
Perso, je roule max entre 110 et 130 en général, 140-150 exceptionnellement, donc qu'elle monte à max 191 ou 250, ça changerait rien pour moi
Perso, je roule max entre 110 et 130 en général, 140-150 exceptionnellement, donc qu'elle monte à max 191 ou 250, ça changerait rien pour moi
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL