- fr54
Distance siège / volant
Lun 2 Déc 2024 - 17:48
Bonjour,
Je mesure 1.82 et je trouve que le siège conducteur ne recule pas suffisamment. Je me demandais s'il était possible d'effectuer un réglage spécial pour augmenter cette distance. Le siège est électrique.
Merci
Je mesure 1.82 et je trouve que le siège conducteur ne recule pas suffisamment. Je me demandais s'il était possible d'effectuer un réglage spécial pour augmenter cette distance. Le siège est électrique.
Merci
- fr54
Distance siège volant
Mar 7 Jan 2025 - 14:41
Bonjour et meilleurs voaux,
J'ai exactement le même problème. Je mesure aussi 1.82m et je n'arrive pas à trouver une bonne position de conduite . Cela fait 1.5 mois que j'ai ma CHR et cela me pose problème. Il manque clairement 5 cm de recul. Les normes des dimensions des européens sont pourtant connues !
Cela fait croire qu'il y a plus de place à l'arrière qaund on essaie le vehicule mais c'est un mauvais calcul parce ce que le problème est entier après !
J'ai regardé la glissière et cela n'a pas l'air évident de la modifier. Je l'avais fait il y a longtemps sur une de mes voitures mais à l'époque le système était plus simple et il suffisait de rajouter un morceau de glissière soudée et le tour étéit joué.
Il faudrait déplacer tout le siège (électrique aussi pour moi) en plaçant un support adapté sous le siège.
Voilà c'est tout pour l'instant.
J'ai exactement le même problème. Je mesure aussi 1.82m et je n'arrive pas à trouver une bonne position de conduite . Cela fait 1.5 mois que j'ai ma CHR et cela me pose problème. Il manque clairement 5 cm de recul. Les normes des dimensions des européens sont pourtant connues !
Cela fait croire qu'il y a plus de place à l'arrière qaund on essaie le vehicule mais c'est un mauvais calcul parce ce que le problème est entier après !
J'ai regardé la glissière et cela n'a pas l'air évident de la modifier. Je l'avais fait il y a longtemps sur une de mes voitures mais à l'époque le système était plus simple et il suffisait de rajouter un morceau de glissière soudée et le tour étéit joué.
Il faudrait déplacer tout le siège (électrique aussi pour moi) en plaçant un support adapté sous le siège.
Voilà c'est tout pour l'instant.
- Thiminh01Modérateur
Re: Distance siège / volant
Mer 8 Jan 2025 - 19:38
fr54 a écrit:Bonjour et meilleurs voaux,
J'ai exactement le même problème. Je mesure aussi 1.82m et je n'arrive pas à trouver une bonne position de conduite .
Je mesure 159 cm ... si cela peut t arranger , je te déleste de quelques cm pour que tu sois plus confort !!!
____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
Forum Toyota C-HR Passion
- fr54
Distance siège/ volant
Jeu 9 Jan 2025 - 10:35
Merci je vais y réfléchir :-)
Pour l'instant je mise sur l'âge pour perdre quelques cm...
Pour l'instant je mise sur l'âge pour perdre quelques cm...
- Creusot
Ven 10 Jan 2025 - 0:13
1,80 m et franchement je suis très a l'aise. Si je n'avais pas été bien assis lorsque je suis allé l'essayer, je ne l'aurais pas acheté
____________________________________________________________________________________________________________
Merci a tous
CH-R II PHEV
- fr54
Distance siège/volant
Ven 10 Jan 2025 - 8:42
C'est que j'ai été habitué à conduire des voitures plutôt sportives avec une position de conduite plus allongée. C'est mon premier SUV et la position de conduite est différente, plus "assise". Faudra bien que je m'habitue mais s'il y a avait un moyen de reculer de 5cm je serais preneur !
Merci pour le retour :-)
Merci pour le retour :-)
Creusot aime ce message
- Creusot
Ven 10 Jan 2025 - 9:43
ça m'a fait pareil car je viens d'une voiture avec conduite sportive. mais franchement oui on conduit un SUC différemment . Plus de vitesse a passer donc tu peux être en position plus assise et rapproché. T'as plus qu'a toucher le volant du bout des doigts et la bagnole fait tout le reste. Aprés c'est perso
Merci a tous
CH-R II PHEV
- fr54
Distance siège/volant
Ven 10 Jan 2025 - 10:13
C'est vrai que la conduite est très douce et agréable. Mais je pense qu'il me faudra un peu de temps pour m'habituer à ce nouvel espace...
Creusot aime ce message