- icon_boy58
Changement Système Multimédia Toyota Touch 2
Lun 2 Déc - 17:23
Bonjour à toutes et à tous,
Je vais bientôt acquérir un Toyota C-HR d’occasion (modèle 2018) qui a environ 62 000 km au compteur. La voiture me plaît beaucoup, mais je dois avouer que le système multimédia Touch 2 me laisse un peu sur ma faim… il donne l’impression de dater des années 2010.
J’ai vu qu’à partir du restylage en 2019-2020, Toyota a intégré Apple CarPlay et Android Auto grâce à une mise à jour du système multimédia. J’ai demandé en concession combien cela coûterait de changer mon système actuel pour celui du restylage : réponse, 3000 €…
Du coup, je me demande :
- Si je trouve un système multimédia compatible dans une casse, est-ce que cela fonctionnerait si je l’installe sur mon véhicule ? Les contours de l’écran semblent identiques, donc ça m’a l’air faisable.
Sinon, je me demande si je ne devrais pas opter pour une solution alternative comme un Dasaita.
Vos avis et retours d’expérience seraient les bienvenus ! Merci d’avance pour votre aide
Je vais bientôt acquérir un Toyota C-HR d’occasion (modèle 2018) qui a environ 62 000 km au compteur. La voiture me plaît beaucoup, mais je dois avouer que le système multimédia Touch 2 me laisse un peu sur ma faim… il donne l’impression de dater des années 2010.
J’ai vu qu’à partir du restylage en 2019-2020, Toyota a intégré Apple CarPlay et Android Auto grâce à une mise à jour du système multimédia. J’ai demandé en concession combien cela coûterait de changer mon système actuel pour celui du restylage : réponse, 3000 €…
![Surprised](/users/3712/22/80/58/smiles/3391024107.gif)
![Surprised](/users/3712/22/80/58/smiles/3391024107.gif)
Du coup, je me demande :
- Si je trouve un système multimédia compatible dans une casse, est-ce que cela fonctionnerait si je l’installe sur mon véhicule ? Les contours de l’écran semblent identiques, donc ça m’a l’air faisable.
Sinon, je me demande si je ne devrais pas opter pour une solution alternative comme un Dasaita.
Vos avis et retours d’expérience seraient les bienvenus ! Merci d’avance pour votre aide
![Wink](/users/3712/22/80/58/smiles/4228872831.gif)
Sesaq aime ce message
- ririo
Re: Changement Système Multimédia Toyota Touch 2
Lun 16 Déc - 9:12
Je ne peux pas répondre sur le systeme spécifique My Touch du modèle 2018 mais sur mon modèle 2023 il a été remplacé en Juin 2024 par My Toyota qui est une véritable catastrophe six mois plus tard nous en sommes à la version 11 et pratiquement rien ne fonctionne et rien n'est conforme au manuel d'utilisation. La fonction Android auto ne fonctionne qu'avec un cable alors qu'elle est spécifié dans le menu devoir fonctioner en WiFI comme Carplay. On trouve n,énamoins assez facilement des adaptateur pour une cinquantaine d'EURO qui permettent de faire Fonctionner sans problème Android auto ou car Play sans fil sur l'écran des ancien modèles TOYOTA CHR