- supermic59Dynamic
Batterie 2 barres / Froid / Ville / Petits trajets
Jeu 28 Nov - 8:22
Hello à tous.
Je réside dans le nord, et un peu comme partout vous me direz, ça caille le matin, et je ne m'en rends compte que maintenant, je fais désormais que des petits trajets ou presque (4.4 km), en ville 100% avec feux, etc.. et en fin de trajet, à la coupure du véhicule j'ai genre 8 l au 100 pour 4.4 km, et la batterie à "deux barres".
Je me suis rassuré hier soir, en faisant 15 bornes, batterie revenue à "4 barres" et une conso à 4.9 l au 100, et le CHR qui se mettait à repasser en EV.
Je peux faire quoi pour ces foutus petits trajets ? Passer en mode éco ?
Je réside dans le nord, et un peu comme partout vous me direz, ça caille le matin, et je ne m'en rends compte que maintenant, je fais désormais que des petits trajets ou presque (4.4 km), en ville 100% avec feux, etc.. et en fin de trajet, à la coupure du véhicule j'ai genre 8 l au 100 pour 4.4 km, et la batterie à "deux barres".
Je me suis rassuré hier soir, en faisant 15 bornes, batterie revenue à "4 barres" et une conso à 4.9 l au 100, et le CHR qui se mettait à repasser en EV.
Je peux faire quoi pour ces foutus petits trajets ? Passer en mode éco ?
- GIRDesign
Re: Batterie 2 barres / Froid / Ville / Petits trajets
Jeu 28 Nov - 8:51
Quand il fait froid, le thermique tourne pour se mettre en T° et produire du chauffage
Sur de petits trajets, il n'y a pas assez de temps pour "lisser" la consommation d'où la différence sur les 15 Kms
La seule chose à faire est de ne pas mettre de chauffage, pour espérer moins consommer sur petits parcours
au détriment de son confort
Sur de petits trajets, il n'y a pas assez de temps pour "lisser" la consommation d'où la différence sur les 15 Kms
La seule chose à faire est de ne pas mettre de chauffage, pour espérer moins consommer sur petits parcours
- supermic59Dynamic
Re: Batterie 2 barres / Froid / Ville / Petits trajets
Jeu 28 Nov - 9:34
Hey merci, je testerai en jouant sur les deux, la temp de la clim, et le mode eco, qui lui passera la clim en éco aussi je crois !GIR a écrit:Quand il fait froid, le thermique tourne pour se mettre en T° et produire du chauffage