- fastmike
Sur PHEV, la batterie 12V se recharge-t-elle automatiquement à partir de la batterie 13.6KWh?
Mer 27 Nov 2024, 18:33
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, sur PHEV, la batterie 12V se recharge-t-elle automatiquement à partir de la batterie 13.6KWh ou bien dois-je, quand je ne me sers pas de mon véhicule pendant quelques semaines, utiliser un chargeur de maintien de charge?
Merci de vos conseils!
Philippe
Comme indiqué dans le titre, sur PHEV, la batterie 12V se recharge-t-elle automatiquement à partir de la batterie 13.6KWh ou bien dois-je, quand je ne me sers pas de mon véhicule pendant quelques semaines, utiliser un chargeur de maintien de charge?
Merci de vos conseils!
Philippe
- AvengerGR-Sport
Re: Sur PHEV, la batterie 12V se recharge-t-elle automatiquement à partir de la batterie 13.6KWh?
Dim 01 Déc 2024, 12:17
Bien sûr que la batterie 12v se recharge en roulant à partir de la batterie HT. Avec un roulage régulier, il n’y a aucun problème.
Par contre lors d’une immobilisation prolongée (3 semaines / 1 mois voire plus), il peut être utile de brancher un maintien de charge. Les batteries 12V qu’installe TOYOTA ne sont pas d’une qualité extraordinaire.
Par contre lors d’une immobilisation prolongée (3 semaines / 1 mois voire plus), il peut être utile de brancher un maintien de charge. Les batteries 12V qu’installe TOYOTA ne sont pas d’une qualité extraordinaire.
fastmike aime ce message
- fastmike
Re: Sur PHEV, la batterie 12V se recharge-t-elle automatiquement à partir de la batterie 13.6KWh?
Dim 01 Déc 2024, 12:33
Merci de ta réponse! Je me demandais si, en 'stockage' la batterie 12V avait sa charge maintenue par la batterie de 13KW, donc la réponse est non. Je vais donc brancher mon chargeur de maintien.
- Contenu sponsorisé