- glg29
Avec ma remorque, recul impossible, frein bloqué.
Ven 8 Nov - 19:37
Bonsoir.
J'ai eu la surprise de voir mon recul bloqué avec ma remorque attelée
Le système de freinage d'urgence s'est activé.
Ça ne le fait pas toujours.
Mon attelage a été installé en concession après l'achat du CHR .
Est-ce que c'est le PCR qu'il faut désactiver ou autre chose ?
Merci pour l'aide
J'ai eu la surprise de voir mon recul bloqué avec ma remorque attelée
Le système de freinage d'urgence s'est activé.
Ça ne le fait pas toujours.
Mon attelage a été installé en concession après l'achat du CHR .
Est-ce que c'est le PCR qu'il faut désactiver ou autre chose ?
Merci pour l'aide
- gcjuan
Re: Avec ma remorque, recul impossible, frein bloqué.
Sam 9 Nov - 7:45
Bonjour, page 181 du manuel mais je pense que le PKSB devrait suffire. Je n’ai pas encore essayé mon attelage.
- glg29
Sam 9 Nov - 16:18
Bonjour.
J'ai désactivé PKSB, marche arrière avec remorque le frein bloque la voiture.
Idem avec PCS désactivé.
Après plusieurs essais, je constate que si la remorque est bien alignée, je peux reculer, mais dès que je tourne, le système bloque le frein.
Je ne sais plus comment manœuvrer en marche arrière avec la remorque attelée.
J'irai voir la concession dès que possible.
Si vous avez la solution, je vous serai reconnaissant
J'ai désactivé PKSB, marche arrière avec remorque le frein bloque la voiture.
Idem avec PCS désactivé.
Après plusieurs essais, je constate que si la remorque est bien alignée, je peux reculer, mais dès que je tourne, le système bloque le frein.
Je ne sais plus comment manœuvrer en marche arrière avec la remorque attelée.
J'irai voir la concession dès que possible.
Si vous avez la solution, je vous serai reconnaissant
- gcjuan
Sam 9 Nov - 16:23
avez vous essayé de désactiver tout ce qui est indiqué sur le manuel= galère
- glg29
Sam 9 Nov - 16:27
Bonjour.
Non, je n'ai pas encore essayé, je vais donc relire le manuel dès que possible.
Pour le moment, je dois dételer la remorque et la pousser🥵🥵
Non, je n'ai pas encore essayé, je vais donc relire le manuel dès que possible.
Pour le moment, je dois dételer la remorque et la pousser🥵🥵
- gcjuan
Sam 9 Nov - 17:13
- glg29
Sam 9 Nov - 17:54
Merci pour l'aide.
D'après le lien, Il faudrait TOUT désactiver !!!
J'espère qu'il y a d'autres solutions. Je viens de faire une demande au service client Toyota.
Je vous tiens informé dès la réponse.
Bonne soirée
D'après le lien, Il faudrait TOUT désactiver !!!
J'espère qu'il y a d'autres solutions. Je viens de faire une demande au service client Toyota.
Je vous tiens informé dès la réponse.
Bonne soirée
- CYNO
remorque
Sam 9 Nov - 18:25
j ai eu ce probleme j ai du désactiver 4 aides à la conduite pour pouvoir decoller
- glg29
Sam 9 Nov - 18:28
Bonsoir et merci CYNO
- glg29
Sam 9 Nov - 18:36
Enfin un petit espoir, je viens de recevoir une réponse de du service client Toyota :
Je tiens tout d'abord à vous présenter nos excuses pour la gêne occasionnée par cette situation.
Je vous informe que votre C-HR Hybride (châssis n°Jxxxx xxxx ) est concerné depuis quelques jours par la campagne de satisfaction 24SD-135 - PDC - Reprogrammation du système de freinage d'aide au stationnement.
Je vous propose de vous rapprocher de notre partenaire .....
Dès mardi, je prendrai contact a ma concession , la suite bientôt...
Je tiens tout d'abord à vous présenter nos excuses pour la gêne occasionnée par cette situation.
Je vous informe que votre C-HR Hybride (châssis n°Jxxxx xxxx ) est concerné depuis quelques jours par la campagne de satisfaction 24SD-135 - PDC - Reprogrammation du système de freinage d'aide au stationnement.
Je vous propose de vous rapprocher de notre partenaire .....
Dès mardi, je prendrai contact a ma concession , la suite bientôt...
- Toydreamer
Mar 12 Nov - 14:58
Bonjour à tous,
J’attends impatiemment jeudi après midi pour réceptionner mon CHR 200cv hev. J’ai fait monté une boule en atelier à la cc car la voiture disponible dans le réseau n’en possédait pas d’origine.
Si j’ai bien compris ce fil de discussion il faut que la mise à jour ́campagne 24SD-135 PDC
Reprogrammation du système de freinage d'aide au stationnement’ soit faite.
J’ai donc appelé mon cc pour m’assurer que cette mise à jour serait faite pour la réception de jeudi. Visiblement le chef d’atelier n’est pas au courant et aucune maj ne concerne le CHR 2024 lorsque une remorque ou un attelage vélo est fixée. Je dois les rappeler cette après midi pour éclaircir ce point.
En attendant je me pose les questions suivantes.
1/ lorsque cette mise à jour est effectuée, elle suffit à elle-seule ou doit on déconnecter en plus certains ADAS pour reculer avec une remorque ou porte-velo ?
2/ À la réception du véhicule, est-il possible de savoir si cette mise à jour est effectuée (accès à une log écran divertissement ou un N° de mise à jour ou autre ? ). Car je ne dispose pas actuellement ni du porte vélo ni d’une remorque pour tester à mon retour. Et ça me gênerait lors de l’achat de l’un ou l'autre de le découvrir ce jour là !
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
J’attends impatiemment jeudi après midi pour réceptionner mon CHR 200cv hev. J’ai fait monté une boule en atelier à la cc car la voiture disponible dans le réseau n’en possédait pas d’origine.
Si j’ai bien compris ce fil de discussion il faut que la mise à jour ́campagne 24SD-135 PDC
Reprogrammation du système de freinage d'aide au stationnement’ soit faite.
J’ai donc appelé mon cc pour m’assurer que cette mise à jour serait faite pour la réception de jeudi. Visiblement le chef d’atelier n’est pas au courant et aucune maj ne concerne le CHR 2024 lorsque une remorque ou un attelage vélo est fixée. Je dois les rappeler cette après midi pour éclaircir ce point.
En attendant je me pose les questions suivantes.
1/ lorsque cette mise à jour est effectuée, elle suffit à elle-seule ou doit on déconnecter en plus certains ADAS pour reculer avec une remorque ou porte-velo ?
2/ À la réception du véhicule, est-il possible de savoir si cette mise à jour est effectuée (accès à une log écran divertissement ou un N° de mise à jour ou autre ? ). Car je ne dispose pas actuellement ni du porte vélo ni d’une remorque pour tester à mon retour. Et ça me gênerait lors de l’achat de l’un ou l'autre de le découvrir ce jour là !
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
____________________________________________________________________________________________________________
CHR HEV bleu persan récupéré ... heureux enfin de me débarrasser de ma pigeot mazoutée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- glg29
Mar 12 Nov - 15:23
Bonjour.
Mon concessionnaire a bien trouvé la mise a jour concernée après recherche car il l'ignorait,
Le rendez vous est pris pour vendredi prochain à 10h00, le temps d'immobilisation est 2 heures maximum.
Mon CHR 140 Design a été mis en circulation fin juin 2024. L'attelage amovible a été monté en concession en octobre (plus de 1000€ tout de même !)
Je vous tiendrai au courant de la suite notamment si il faut désactiver certaines aides à la conduite pour reculer avec une remorque.
Bonne journée
Mon concessionnaire a bien trouvé la mise a jour concernée après recherche car il l'ignorait,
Le rendez vous est pris pour vendredi prochain à 10h00, le temps d'immobilisation est 2 heures maximum.
Mon CHR 140 Design a été mis en circulation fin juin 2024. L'attelage amovible a été monté en concession en octobre (plus de 1000€ tout de même !)
Je vous tiendrai au courant de la suite notamment si il faut désactiver certaines aides à la conduite pour reculer avec une remorque.
Bonne journée
Toydreamer aime ce message
- Toydreamer
Mar 12 Nov - 19:15
glg29 a écrit:Bonjour.
Mon CHR 140 Design a été mis en circulation fin juin 2024. L'attelage amovible a été monté en concession en octobre (plus de 1000€ tout de même !)...
Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il me semble que nous sommes tous deux bretons et plus précisément du Penn Ar Bed. la Cc par hasard ne se trouverait pas dans la préfecture glazik pour ne pas la citer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si c'était le cas pourriez-vous me le préciser en message privé, ça pourrait m'aider à les faire réagir.
Car c'est une personne de l'atelier qui a donné à la standardiste la réponse comme quoi il n'y avait pas de mise à jour pour ce dysfonctionnement sur le CHR 2024. Si c'est le cas c'est drôle ... enfin façon de parler ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'attelage j'ai bien déboursé également plus de 1200€ en atelier (toute négociation étant veine ! ) pour une fixation facturée 800€ en usine ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le commerce local est en pleine inflation.
glg29 a écrit:Je vous tiendrai au courant de la suite notamment si il faut désactiver certaines aides à la conduite pour reculer avec une remorque.
Bonne journée
Mersi braz pour votre aide prochaine voisin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS : votre CHR ne serait pas gris par hasard, j'en ai croisé un par deux fois aux feux de Poulgoazec. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- glg29
Problème suivi sur internet
Jeu 14 Nov - 16:06
Toydreamer aime ce message
- glg29
Ven 15 Nov - 10:35
Bonjour.
Mon rendez vous en concession a été reporté au 20 novembre.
Donc réponse après.
Bon weekend à tous
Mon rendez vous en concession a été reporté au 20 novembre.
Donc réponse après.
Bon weekend à tous
- glg29
Ven 29 Nov - 15:54
Bonjour.
Je viens de faire l'essai avec la remorque attelée.
Je ne sais pas si c'est la reprogrammation de frein qui fait effet, mais maintenant je peux reculer.
Si je vais tout droit en marche arrière, pas de freinage.
Si je tourne légèrement, le frein se déclenche, le tableau de bord indique : Appuyez sur le frein.
Après avoir bien appuyé sur le frein, le frein se libère et je peux reculer normalement en tournant si besoin.
Donc pour moi le problème est résolu, car il me semble qu'avant la modification, le blocage se réactivait a chaque tentative de reculer .
Après passage en marche avant, si on veut encore reculer, il faut répéter le processus en appuyant une nouvelle fois sur la pédale du frein.
J'espère que mon explication est claire pour tous et en cas de besoin, n'hésitez pas à me contacter.
Bonne journée à tous
Je viens de faire l'essai avec la remorque attelée.
Je ne sais pas si c'est la reprogrammation de frein qui fait effet, mais maintenant je peux reculer.
Si je vais tout droit en marche arrière, pas de freinage.
Si je tourne légèrement, le frein se déclenche, le tableau de bord indique : Appuyez sur le frein.
Après avoir bien appuyé sur le frein, le frein se libère et je peux reculer normalement en tournant si besoin.
Donc pour moi le problème est résolu, car il me semble qu'avant la modification, le blocage se réactivait a chaque tentative de reculer .
Après passage en marche avant, si on veut encore reculer, il faut répéter le processus en appuyant une nouvelle fois sur la pédale du frein.
J'espère que mon explication est claire pour tous et en cas de besoin, n'hésitez pas à me contacter.
Bonne journée à tous