BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR.
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous pour bénéficier de l'ACCÈS PREMIUM et ainsi avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Petites annonces
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Galerie


Toyota et ces voitures Empty

Partagez
Aller en bas
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 11971
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 49
Localisation : AMBUTRIX

Toyota et ces voitures Empty Toyota et ces voitures

le Ven 9 Juin - 14:12
Tout comme son père, Kiichido est un innovateur et, lors de ses visites en Europe et aux États-Unis dans les années 1920, il s'intéresse de près à la toute jeune industrie automobile. Avec les 100 000 livres Sterling obtenues par la vente du brevet de son métier à tisser automatisé, Kiichiro fonde en 1937 la Toyota Motor Corporation (TMC). Des métiers à tisser aux voitures, l'expérience Toyota s'est forgée en repoussant toujours plus loin les limites de la technologie industrielle.
 C'est au cours de l'année 1936 que Toyota commercialise sa toute première voiture sous le patronyme « AA ». Il s'agira en fait de la copie conforme au sigle près de la Chrysler Airflow. Doté d'un 6 cylindres de 3,4 litres, ce premier modèle s'écoulera à 1 404 exemplaires. Sa production cesse en 1943.
Après avoir surmonté la crise industrielle de l’après-guerre au Japon, Toyota est aujourd’hui le premier constructeur japonais, avec plus de 40% de part de marché. La volonté de concevoir et de produire des voitures sur les marchés où ils sont commercialisés a amené le groupe, dès la fin des années 50, à s’implanter industriellement à l’étranger. 

La présence de Toyota sur les grands marchés étrangers débute avec le premier modèle « Crown » lancé aux États-Unis en 1957. Les modèles tels que la « Corolla » dès 1966, construisent la réputation de qualité et de fiabilité du groupe et génèrent des ventes qui rivalisent avec celles des constructeurs américains. Toyota se développe en Europe à partir de 1963 où les premières importations arrivent du Japon au Danemark. 
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 11971
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 49
Localisation : AMBUTRIX

Toyota et ces voitures Empty Re: Toyota et ces voitures

le Dim 11 Juin - 8:32
Toyota a une implantation mondiale ... Nous n'avons pas tous les mêmes modèles
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum