chr vs prius4
5 participants
- albator56
chr vs prius4
Mar 17 Sep - 19:38
bonjour
actuellement je roule en prius 4 j'ai commandez mon chr gr sport premiere 200 je doit le recevoir d'ici 1 semaine.
je voudrait s'avoir si il y as une difference de conduite à avoir ou doit je conduire mon chr comme je conduit ma prius je conduit en géneral cool j'ai le pied léger sur l'accélerateur.
merci d'avance de votre aide.
cordialement
actuellement je roule en prius 4 j'ai commandez mon chr gr sport premiere 200 je doit le recevoir d'ici 1 semaine.
je voudrait s'avoir si il y as une difference de conduite à avoir ou doit je conduire mon chr comme je conduit ma prius je conduit en géneral cool j'ai le pied léger sur l'accélerateur.
merci d'avance de votre aide.
cordialement
- jeanlouis0601GR-Sport Première
Re: chr vs prius4
Mar 17 Sep - 20:55
Bonsoir, je n'ai jamais conduis de Prius mais la Prius étant également une hybride, je ne pense pas qu'il y a une différence dans la manière à conduire.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR GR Sport 184Ch orange/noir + Pack JBL
- GIRDynamic
Mar 17 Sep - 21:49
Ayant déjà essayé 2 Pruis, la façon de conduire est pour moi la même.
Du moins avec l'accélérateur et les freins. Pour le reste il y a bien évidemment des différences
Du moins avec l'accélérateur et les freins. Pour le reste il y a bien évidemment des différences
- albator56
Mer 18 Sep - 18:42
merci pour vos réponse donc à part le gabarit qui change je vais continuez la conduite cool avec mon chr.
- AvengerGR-Sport
Lun 23 Sep - 19:39
Les dernières générations de système hybride permettent de rouler plus souvent et plus longtemps en électrique si on sait rouler régulièrement sans accélération ou freinage intempestif. Batterie bien chargée, on peut parfois rouler à plus de 100 brièvement, ce qu’une P4 ne peut pas faire.
Lun 23 Sep - 20:26
Perso, après plusieurs test : j’accélère jusqu'à ce que l’aiguille soit au maximum verticale (donc, on évite, si possible, la zone power) et on anticipe le freinage : Dans l'idéal, l’aiguille dans la zone bleue (le must est de viser le C de CHG).
Route de montagne : En mode sport (pour avoir plus de répondant au niveau de accélérateur et surtout une direction plus ferme) sinon mode normal.
J'ai testé le mode éco : je n'ai pas aimé et la conso n'a pas été franchement moindre.
Route de montagne : En mode sport (pour avoir plus de répondant au niveau de accélérateur et surtout une direction plus ferme) sinon mode normal.
J'ai testé le mode éco : je n'ai pas aimé et la conso n'a pas été franchement moindre.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
GIR aime ce message
- GIRDynamic
Lun 23 Sep - 20:52
De mon côté, j'ai plus de facilité à gérer l'accélération en mode eco.
Route de montagne, passage en "séquentiel" sur 4 ou 3
Juste une question de ressenti personnel.
Moteur chaud, relance tonique, puis relâche quand la vitesse cible est atteinte
Le CHR 184 offre vraiment plusieures possibilité
qui permettent à chacun de trouver ce qui lui convient
Route de montagne, passage en "séquentiel" sur 4 ou 3
Juste une question de ressenti personnel.
Moteur chaud, relance tonique, puis relâche quand la vitesse cible est atteinte
Le CHR 184 offre vraiment plusieures possibilité
qui permettent à chacun de trouver ce qui lui convient