- Wannie
Batterie de démarrage... accès !
Ven 16 Aoû - 9:11
Ce matin batterie de démarrage déchargée je prends mes 2 câbles de démarrage, je lève le capot et... pas de batterie ! Je consulte la notice du CHr et la batterie se trouve maintenant à l'arrière, question comment je fais pour déverouiller/ouvrir le coffre à l'arrière avec 0 volt batterie ?
Ma précédente Chr la batterie était bien à l'avant et j'y avais bien accès même avec 0 volt à la batterie, je me doute qu'il est possible de brancher une batterie de démarrage d'appoint, mais où ? Pour le - (moins) pas de problème la pince - sur le bâti moteur mais pour le + mystère j'ai ouvert le dessus du boîtier fusibles mais où brancher le + ???
Merci de me donner une (autre) idée, toutes vos propositions seront les bienvenues
À vous lire, cordialement, Wannie.
Ma précédente Chr la batterie était bien à l'avant et j'y avais bien accès même avec 0 volt à la batterie, je me doute qu'il est possible de brancher une batterie de démarrage d'appoint, mais où ? Pour le - (moins) pas de problème la pince - sur le bâti moteur mais pour le + mystère j'ai ouvert le dessus du boîtier fusibles mais où brancher le + ???
Merci de me donner une (autre) idée, toutes vos propositions seront les bienvenues
À vous lire, cordialement, Wannie.
Re: Batterie de démarrage... accès !
Ven 16 Aoû - 14:16
Au moins sur le 184cv de 2020 : Le (+) est dans la boite à fusibles dans le capot moteur. Quand tu es devant la voiture et que tu regardes l'arrière, c'est à droite plutôt vers le pare-brise.
De mémoire, la borne est notée CHG sur le dessin. Il y a un cache en plastique qu'il faut basculer.
De mémoire, la borne est notée CHG sur le dessin. Il y a un cache en plastique qu'il faut basculer.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- Wannie
untoutseul05 a écrit:Au moins sur le 184cv de 2020 : Le (+) est dans la boite à fusibles dans le capot moteur. Quand tu es devant la voiture et que tu regardes l'arrière, c'est à droite plutôt vers le pare-brise.
- Wannie
Ven 16 Aoû - 14:40
Merci, merci, je me doutais que c'était dans la boîte à fusibles je vais aller voir si je trouve une borne repérée CHG, je te tiens au courant de mes investigations dès que possible ma femme fait les courses avec le CHr !
- AvengerCollection
Mer 21 Aoû - 10:42
Au delà d’un redémarrage avec une batterie auxiliaire comme décrit, il faut se pencher sur le fait que la batterie se soit déchargée. C’est anormal et il faut chercher pourquoi avant que cela se reproduise.
Mer 21 Aoû - 11:10
Pas nécessairement : il y a un certain nombres de fonctionnalités qui consomme de l'énergie. Donc, fatalement, au bout d'un moment, ça coince.Avenger a écrit:C’est anormal
Sur mon 184cv :
- 1 mois d'immobilisation : ça repart, nickel
- 2 mois : c'est trop
Oui, si c'est anormal. Dans mon cas, la cause était toute trouvée : la flemme de m'en occuper pendant le confinement de la Covid.Avenger a écrit:et il faut chercher pourquoi avant que cela se reproduise.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches