Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Les accessoires pour le C-HR

Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Antivol RFID clé C-HR

Lot balais essuie-glace C-HR

Couvres-Pédales Sport

Bâche protection C-HR

Petites annonces
Meilleurs posteurs
Thiminh01 (15383)
15383 Messages - 28%
ThierryHSD (6745)
6745 Messages - 12%
PAT2794 (5656)
5656 Messages - 10%
untoutseul05 (5248)
5248 Messages - 9%
alex5022 (4953)
4953 Messages - 9%
arou (4140)
4140 Messages - 7%
vlaams59 (3819)
3819 Messages - 7%
3544 Messages - 6%
Shureeken. (3320)
3320 Messages - 6%
SLEIPNER (2856)
2856 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Eclairage coffre

+12
Avenger
CYNO
untoutseul05
Chr2024derC
hakki
Jpm13500
Roger
titouch
rlim0001
Arnoo1700
zztop69
Philto
16 participants
Chr2024derC

Eclairage coffre - Page 2 Empty Re: Eclairage coffre

Mer 4 Déc - 13:52
...je ne sais pas ce que c'est comme ampoule, elle se trouve dans le diffuseur que l'on déclipse. J'avais juste à rebrancher.
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première

Mer 4 Déc - 14:24
hakki a écrit:bonjour , concernant l'éclairage coffre de mon nouveau CHR , j'ai essayer d'enlever le bloc pour mettre une ampoule led , mais il est dur et je n'ose pas forcer . pourtant sur mon ancien CHR c'était une formalité .... l'un ou l'une d'entre vous à déjà effectué le changement ?  

faut avouer que le constructeurs se montre radin des ampoules halo dans le  coffre et plaque sur un véhicule de ce prix .....  pour l'éclairages plaque le CC m'a mis du led

J'ai mis une ampoule led (de chez Ali) aussi facilement qu'avec le précédent, en déclipsant le bloc complet et en enlevant ensuite une partie de la face intérieure, pour enlever l'ancienne ampoule et remettre la nouvelle en led... Idea

Pour ce qui de l'éclairage de plaque, c'est vrai que c'est un peu mesquin de la part de Toyota de ne pas avoir mis du led d'origine, mais d'un autre côté c'est beaucoup plus facile qu'avec le précédent, puisque dorénavant directement accessible depuis l'extérieur en enlevant délicatement les deux cabochons d'éclairage de plaque afin de remplacer les deux ampoules "jaunâtres" par un bel éclairage blanc, avec deux ampoules led prises dans mon stock (des précédents C-HR) et toutes en provenance de chez Ali (avec lesquels je n'ai toujours pas rencontré de problème depuis 2017, date du premier C-HR).  Chapeau

____________________________________________________________________________________________________________
"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...

GérArdéchoiS aime ce message

GérArdéchoiS
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Mer 4 Déc - 19:02
Chr2024derC a écrit:...je ne sais pas ce que c'est comme ampoule, elle se trouve dans le diffuseur que l'on déclipse. J'avais juste à rebrancher.

Pour le coffre et l'éclairage de plaque c'est du T10 W5W en led ça éclaire mieux effectivement.

Pour l'éclairage de plaque aussi c'est du T10.
 Mais là attention pour celles-ci il ne faut pas que la partie led soit trop grande.
 J'ai testé avec celles que j'avais monté sur mon précédent C-HR et elles touchent le capot transparent. Donc risque de le bruler à l'usage.
Donc j'ai remonté les jaunes pisseuses d'origine ...
Par contre c'est une belle merde à démonter  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . 
J'ai réussi à démonter le capot transparent sans le casser, et pour tirer l'ampoule bon courage. J'ai été obliger de la saisir avec un bout de chambre à air pour y arriver sans que mes doigts glissent.  
Munissez-vous de beaucoup de patience, de précautions et, de quelques jurons bien gras  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je vous joint la photo de celles qui ne vont pas pour l'éclairage de plaque (trop grandes):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais peut-être que ce modèle pourrait passer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Je vous joint aussi un lien d'un tuto pour démonter un modèle semblable qui est monté sur un Berlingo de 2004. 
Le gars à cassé le cache transparent, mais il donne la solution pour ne pas le casser, et ça à marché pour moi: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________
Déconnoraleurtaquin 

C-HR II Collection Première HEV 200 cv, Bi-ton Jaune Sulfure métallisé / Toit Noir.
C-HR Hybride Graphic Bleu Nébula métallisé avec toit noir + Pack Premium + Pack Chrome + Bavettes + Filet de coffre + Boite de rangement supplémentaire sous accoudoir.

Chr2024derC aime ce message

Avenger
Avenger
GR-Sport
GR-Sport

Ven 6 Déc - 16:24
Merci pour la référence de la LED pour le coffre, je pensais que c'était une ampoule navette plus difficile à trouver en version LED.
Pat60
Pat60

Lun 9 Déc - 16:50
Pareil, mon éclairage de coffre ne fonctionnait pas.
Quand j'ai dit au garage que c’était peut être du au montage de l'attelage, ils m'ont regardé bizarrement....
Et pourtant......
C’était bien ca.
Le gars a un peu galéré pour remettre le fil, car il ne voulait pas démonter le bloc éclairage.
Il est passé par la trappe.
Finalement, ca fonctionne, mais c'est effectivement faiblard.

CHR 2.0L 184ch GR Sport - 2023 - Gris chrome Bi ton -Attelage
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première

Lun 9 Déc - 16:58
Elle est tellement facile à changer contre une ampoule led T10 que ça ne vaut pas le coup de s'en priver et ça change tout... Sauf évidemment, quand il y a des bagages devant.  Wink

"Blanc Lunaire Collection 200" toit pano et pack techno, depuis le 29/06/2024, suite à un "Célestine Collection 184" du 27/05/2020, et après avoir été l'heureux possesseur d'un "Nabila" Graphic premium, pack chrome, du 17/10/2017...

GérArdéchoiS aime ce message

555wrc

Sam 28 Déc - 18:10
Premier message sur le forum et premier problème résolu Super .
Moi aussi Toy avait oublié de rebrancher l'éclairage du coffre. A mon avis et devant autant de cas similaires il doit s'agir d'un oubli dans la procédure que suivent les mécanos.
Je note l'astuce des ampoules LED et m'empresse d'en commander!
Contenu sponsorisé