- Philippe 76Dynamic
l'hybride ne demarre pas, tourner le volant...
Lun 22 Mai 2023 - 10:26
Première surprise hier, mon C-hr refuse de démarrer. Plusieurs tentatives, sans que je cherche a bien lire ce qui est indiqué sur le petit écran.
Puis, enfin, je visualise qu'il est indiqué de remuer le volant pour démarrer, ce que je fais et tout démarre normalement.
Donc je suppose que c'est le système de blocage de sécurité du volant qui s'est un peu coincé.
Moralité, bien lire les instructions du tableau de bord.
Puis, enfin, je visualise qu'il est indiqué de remuer le volant pour démarrer, ce que je fais et tout démarre normalement.
Donc je suppose que c'est le système de blocage de sécurité du volant qui s'est un peu coincé.
Moralité, bien lire les instructions du tableau de bord.
hakki aime ce message
- nikito1GR-Sport Première
Re: l'hybride ne demarre pas, tourner le volant...
Lun 22 Mai 2023 - 11:44
Cela m'est arrivé aussi une fois (le neimann) moteur tournant et impossible d'avancer ou de reculer, volant bloqué)
____________________________________________________________________________________________________________
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,
ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
Lun 22 Mai 2023 - 15:18
Ca peut arriver : je crois que le cas est décrit dans le manuel.
De mémoire, c'est juste pour réinitialiser les capteurs.
Par contre, c'est bizarre que ça arrive moteur tournant.
De mémoire, c'est juste pour réinitialiser les capteurs.
Par contre, c'est bizarre que ça arrive moteur tournant.
____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- Philippe 76Dynamic
Lun 22 Mai 2023 - 16:22
Dans mon cas le système hybride ne voulait pas démarrer (pas de voyant ''ready''), (le moteur thermique non plus bien sur), si j'avais bien lu le message j'aurai agité le volant aussitôt et je n'aurai pas transpiré de peur d'une panne.
- nikito1GR-Sport Première
Lun 22 Mai 2023 - 18:05
dans mon cas le moteur tournait mais qd le nemann c'est débloqué, ça été brutal, le volant a tourner pas loin d'un quart de tour, ça ne ma l'a jamais refait. J'étais sur le point d'appeler l'assistance
Véhicules precedents le ch-r : une simca p60, 6 Fiat, 2 mercedes 190, 2 mitsubishi, 3 sportages, 3 Freelanders, 6 Toyota, 6 BMW 320 d,
ex possesseur CH-R 122 cv et actuellement un CH-R 184 cv version Premiere donc couleur Topaze
Lun 22 Mai 2023 - 18:21
Pour info (je me suis fait aider par Internet), c'est Nieman (avec une majuscule) : c'est le nom de l’entreprise qui l'a développé (c'est maintenant "inclus" dans Valeo).
Dans les 2 cas, c'est au moment où l'on démarre. Cela ne se produit pas en roulant.
Dans les 2 cas, c'est au moment où l'on démarre. Cela ne se produit pas en roulant.
Toyota C-HR Hybride 2020 Première - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
- Alain05Design
Mar 5 Sep 2023 - 23:47
Neiman et non Nieman.untoutseul05 a écrit:Pour info (je me suis fait aider par Internet), c'est Nieman (avec une majuscule) : c'est le nom de l’entreprise qui l'a développé (c'est maintenant "inclus" dans Valeo).
untoutseul05 aime ce message
- Alain05Design
Mar 5 Sep 2023 - 23:49
Elle appartient aujourd'hui à la société U-Shin France, qui l'a achetée au groupe Valeo en 2012.Alain05 a écrit:Neiman et non Nieman.untoutseul05 a écrit:Pour info (je me suis fait aider par Internet), c'est Nieman (avec une majuscule) : c'est le nom de l’entreprise qui l'a développé (c'est maintenant "inclus" dans Valeo).
Mer 6 Sep 2023 - 3:10
Merci pour la rectification.Alain05 a écrit:Neiman et non Nieman.
Moralité : Faut toujours se relire...