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Bouton "DUAL" et sa logique d'utilisation... Empty Bouton "DUAL" et sa logique d'utilisation...

Mer 15 Nov - 22:39
Quelqu'un à compris comment fonctionne le bouton Dual du système de climatisation auto? Celui en bas à droite :

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La notice dit ça:

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Sauf que non, le témoin peut-être allumé et le mode bi-zone n'est pas actif, on peut activer une zone ou l'autre indépendamment et, si on appuie sur le bouton, il s’éteint et oh, le mode bi-zone est synchronisé... jusqu'à ce qu'on change la T° passager, le voyant "Dual" ne change pas mais on est soit en bi-zone soit en "synchro". bref, pas de logique avec ce bouton qui réactive en effet la synchro des deux zones mais va s'allumer ou s’éteindre pour passer en synchro, suivant comment il était avant.

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Bouton "DUAL" et sa logique d'utilisation... Empty Re: Bouton "DUAL" et sa logique d'utilisation...

Mer 15 Nov - 23:20
En fait, il faut te dire que le réglage du passager est toujours indépendant.
Si on règle coté conducteur,
- DUAL actif : règle la To coté conducteur seulement
- DUA inactif : règle la température des 2 cotés.

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Mer 15 Nov - 23:33
Il est génial ce système ,c’est la première voiture ou je ne vais pas avoir les pieds cramer parce que ma femme a froid aux siens (de pieds pas au seins)....

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Mer 15 Nov - 23:49
Euh, moi pas comprendre, il faut être ingénieur pour utiliser cette voiture ? affraid

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Bouton "DUAL" et sa logique d'utilisation... Empty Re: Bouton "DUAL" et sa logique d'utilisation...

Mer 15 Nov - 23:51
arou a écrit:Il est génial ce système ,c’est la première voiture ou je ne vais pas avoir les pieds cramer parce que ma femme a froid aux siens (de pieds pas au seins)....
Parce qu’elle a les seins qui tombent ???  Hihi

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Jeu 16 Nov - 5:57
moi j'ai fait comprendre à mon chauve  qu'on utilisait le bouton dual quand on était marié et qu'on voulait prendre soin de sa femme !
d'ailleurs ça y est il a bien capté, hier il m'emmène acheter de la laine ... je rentre dans la voiture .... Les 2 sièges chauffants étaient activés !!!! hummm c'était bien !!!


Dernière édition par Thiminh01 le Jeu 16 Nov - 8:35, édité 1 fois

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Jeu 16 Nov - 8:24
Dean a écrit:Euh, moi pas comprendre, il faut être ingénieur pour utiliser cette voiture ? affraid
Moi expliqué toi : très simple.
--> tu touches le bouton de température coté passager, tu es OBLIGATOIREMENT en DUAL (le bouton s'allume s'il ne l'était pas)
--> tu touches le bouton de température coté conducteur
--> DUAL est activé = la température passager ne bouge pas (c'est chacun pour sa g..le)
--> DUAL n'est pas activé = la température passager suit celle du conducteur (c'est le conducteur qui décide, na!)
Si DUAL n'est pas activé et que tu l'actives, la température passager se met à la valeur du conducteur.

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Jeu 16 Nov - 9:07
arou a écrit:Il est génial ce système ,c’est la première voiture ou je ne vais pas avoir les pieds cramer parce que ma femme a froid aux siens (de pieds pas au seins)....
Happy

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Jeu 16 Nov - 9:08
GérArdéchoiS a écrit:
arou a écrit:Il est génial ce système ,c’est la première voiture ou je ne vais pas avoir les pieds cramer parce que ma femme a froid aux siens (de pieds pas au seins)....
Parce qu’elle a les seins qui tombent ???  Hihi
 oh les garçons qu est ce que vous pouvez me faire rire par moment  Mdr

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Jeu 16 Nov - 14:41
Merci à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vais essayer de la retenir jusqu'à la livraison Rêveur

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Jeu 16 Nov - 15:56
untoutseul05 a écrit:
Dean a écrit:Euh, moi pas comprendre, il faut être ingénieur pour utiliser cette voiture ? affraid
Moi expliqué toi : très simple.
--> tu touches le bouton de température coté passager, tu es OBLIGATOIREMENT en DUAL (le bouton s'allume s'il ne l'était pas)
--> tu touches le bouton de température coté conducteur
      --> DUAL est activé = la température passager ne bouge pas (c'est chacun pour sa g..le)
      --> DUAL n'est pas activé = la température passager suit celle du conducteur (c'est le conducteur qui décide, na!)
Si DUAL n'est pas activé et que tu l'actives, la température passager se met à la valeur du conducteur.

Hihi @ Untoutseul05, Excellent, c'est tout à fait ça !!.... Mdr2  ça c'est de la pédagogie !.. Super

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Jeu 16 Nov - 22:13
untoutseul05 a écrit:
Dean a écrit:Euh, moi pas comprendre, il faut être ingénieur pour utiliser cette voiture ? affraid
Moi expliqué toi : très simple.
--> tu touches le bouton de température coté passager, tu es OBLIGATOIREMENT en DUAL (le bouton s'allume s'il ne l'était pas)
--> tu touches le bouton de température coté conducteur
      --> DUAL est activé = la température passager ne bouge pas (c'est chacun pour sa g..le)
      --> DUAL n'est pas activé = la température passager suit celle du conducteur (c'est le conducteur qui décide, na!)
Si DUAL n'est pas activé et que tu l'actives, la température passager se met à la valeur du conducteur.

Oui, très bien expliqué et ça c'est ce que ça devrait faire, et ce que j'avais sur le Kuga, le bouton "mono" équivalent du "Dual" permettait de rendre les deux zones indépendantes quand il était allumé.
Sauf que ce mode dual n'est pas logique, parfois il sépare les deux zones en étant allumé, et parfois en étant éteint, ça dépend de ce qu'on à utilisé en premier car le simple fait de ne toucher que le bouton de T° coté passager fait passer en bi-zone et si le dual était éteint (indiquant que les deux zones sont liées) et bien il reste éteint, alors que dans les faits c'est passé en "Dual". Confusion

Faudrait que je fasse des photos, c'est peut-être que mon C-HR qui à ce pb (qui n'en est pas vraiment un ).

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Jeu 16 Nov - 22:17
untoutseul05 a écrit:
Si DUAL n'est pas activé et que tu l'actives, la température passager se met à la valeur du conducteur.

Je viens de vérifier.
C'est ça qui me la fait à l'envers!!! Activer le Dual (voyant vert allumé) synchronise les deux zones si elles ne le sont pas,alors qu'il est sensé les séparer... Illogique! Il synchronise ... pour séparer Surprised
Et c'est ce qui me perturbait, merci Untoutseul05 Super

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Jeu 16 Nov - 22:22
Alors DUAL c'est vraiment le truc qui m'a parut limpide depuis le départ ...

PAR CONTRE aprés avoir lu les messages du dessus ... j'étais plus sur de rien !! Happy
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Jeu 16 Nov - 22:23
arou a écrit:Il est génial ce système ,c’est la première voiture ou je ne vais pas avoir les pieds cramer parce que ma femme a froid aux siens (de pieds pas au seins)....


Mais ... pourquoi les chiens de ta femme ont froid ???

(bon, faut parler le ch'ti ou avoir vu le Dany Boon chez les ch'tis pour rire mais moi ca me fait marrer alors .. Happy )
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Ven 17 Nov - 7:52
pourquoi les chiens de ta femme ont froid
traduction en chti
pourquo les quiens de t'femme on fro

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Ven 17 Nov - 21:24
Si ça se trouve c'est mon système qui à un bug Pas compris

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Sam 18 Nov - 0:22
Shureeken a écrit:Si ça se trouve c'est mon système qui à un bug  Pas compris
Possible : Parce que moi, c'est clair que allumé = bizone ; éteint = monozone.

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Sam 18 Nov - 7:15
Dans le manuel il est dit que si c’est le côté passager que l’on règle ,automatiquement c’est bi zone par contre quand on est tout seul en enlevant bi zone ,on règle les deux côtés en même temps,ça évite d’avoir à tripoter les deux boutons (passager et conducteur)
Enfin c’est comme ça que je l’ai compris et ça a l’air logique....
j'ai regarder tout à l'heure et c'est bien ça,tu n'as pas de bug schureeken


Dernière édition par arou le Sam 18 Nov - 11:50, édité 1 fois

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Sam 18 Nov - 8:32
untoutseul05 a écrit:
Shureeken a écrit:Si ça se trouve c'est mon système qui à un bug  Pas compris
Possible : Parce que moi, c'est clair que allumé = bizone ; éteint = monozone.
oui le principe as été toujours le même sur toutes mes voitures

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Sam 18 Nov - 12:10
Moi c'est la première voiture avec réglage de clim ! Happy
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Sam 18 Nov - 12:11
vlaams59 a écrit:pourquo les quiens de t'femme on fro
 Les quiens ? 

Mais je croyais qu'on parlait des siens ??
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Sam 18 Nov - 17:05
Shureeken a écrit:
untoutseul05 a écrit:
Si DUAL n'est pas activé et que tu l'actives, la température passager se met à la valeur du conducteur.

Je viens de vérifier.
C'est ça qui me la fait à l'envers!!! Activer le Dual (voyant vert allumé) synchronise les deux zones si elles ne le sont pas,alors qu'il est sensé les séparer... Illogique! Il synchronise ... pour séparer  Surprised
Et c'est ce qui me perturbait, merci Untoutseul05 Super

C'est moi qui me trompe : c'est l'inverse. Si tu es DUAL (allumé) et que tu l'éteint, ça met le passager à la valeur de celle du conducteur.
Donc, la logique est respectée :
- Si on modifie le passager, ça allume DUAL si besoin et on ne modifie que le coté passager.
- Si on modifie le conducteur :
    - DUAL allumé : ça modifie que le conducteur
    - DUAL éteint : c'est moi le chef et ta g..le, passager = conducteur
- Si on passe du DUAL (allumé) à PAS DUAL (éteint), la règle précédente s'applique.

Sur Ford (en tout cas, mon ancienne Focus), c'est le principe inverse car la fonction s'appelle MONO (allumé = tout pour ma g..le).

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Sam 18 Nov - 17:13
untoutseul05 a écrit:
Si DUAL n'est pas activé et que tu l'actives, la température passager se met à la valeur du conducteur.
Attention : c'est l'inverse ("je m'ai trompé", pardon) :
Si DUAL est activé (voyant allumé) et que tu le désactives (voyant éteint), la température passager se met à la valeur du conducteur.

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Sam 18 Nov - 20:28
Dual allumé ou pas si le passager touche à sa température il modifie que la sienne

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