Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Rabaisser le C-HR

+13
Jimibubu
cperso
ThierryHSD
spyder83
taz10
Srg2
arou
Dean
denser
Shureeken.
Thiminh01
Wangsta
Togheishop
17 participants
Aller en bas
Togheishop
Togheishop
Messages : 14
Date d'inscription : 28/06/2017

Rabaisser le C-HR Empty Rabaisser le C-HR

Mar 5 Sep - 13:50
Le C-HR a de la gueule, aucun doute la dessus, et le voir qq cm plus bas accentue sa gueule de bad boy a coup sûr.
Différentes solution s'offre a vous
- Les ressorts courts
- Les ensemble type combinés filetés.

Ressorts courts: Avantage: le prix, défaut: rabaissement fixe, demande plus de main d'oeuvre pour être installé
Combinés filetés: HAuteur réglable a volonté, amortissement également selon les modèles, peut être posé soit même si on bricole un peu, pas besoin d'outils bizarres. Défaut le prix

Vous me direz, Quid de la géométrie et de l'usure des pneus? Le C-HR est doté de train réglable, donc pas de soucis sur ce sujet
Quid de la gtie Toyota: C'est vous qui voyez, en effet elle peut sauter
Durée de vie des amortisseurs avec des ressorts courts dessus? Ca dépend de la marque du Ressort. Un fabricant serieux comme TEIN, Bilstein ou Eibach propose des ressorts en fonction de ce paramètre.

UN aperçu des produits ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Wangsta
Wangsta
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1715
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 38
Localisation : Belgique

Rabaisser le C-HR Empty Re: Rabaisser le C-HR

Mar 5 Sep - 14:15
Alors c'est beau mais moi je dis:

Quid un SUV si c'est pour le rabaisser ?? Déja que cela me saoule que le plastique touche quand je monte la bordure de la crèche, j'imagine même pas avec ses ressort... Happy

____________________________________________________________________________________________________________
Actuellement: C-HR HSD C-HIC
Avant: Clio 1.4 - Ford Focus 1.8TD - Golfs 6 1.6TDI
Moto: Kawasaki Z800 - Yz250

DAN38, erfi et Jpm13500 aiment ce message

Togheishop
Togheishop
Messages : 14
Date d'inscription : 28/06/2017

Rabaisser le C-HR Empty Re: Rabaisser le C-HR

Mar 5 Sep - 14:27
Le coeur a ses raisons que la raison ignore mon ami!
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14933
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : AMBUTRIX

Rabaisser le C-HR Empty Re: Rabaisser le C-HR

Mar 5 Sep - 19:27
alors comme mes copains ... rabaisser le chr c'est pour le faire plus " sport" ????
y a t il un moyen de le sur élever ??? parce que moi en montagne avec la neige ... si il y a une solution je suis preneuse !!!!

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Rabaisser le C-HR Empty Re: Rabaisser le C-HR

Mer 6 Sep - 8:51
Oui, rabaisser sert à rendre la voiture plus agressive. Ça reste du tuning et ça s'adresse à une clientèle particulière. Par définition, un SUV reste avec une garde au sol supérieure aux autres véhicules. Mais le tuning s'autorise toute sorte de modifs plus ou moins esthétiques et de bon gout. Pour avoir vu un C-HR surbaissé sur une vidéo japonaise, ça rend bien mais comme le dit Wangsta, c'est pas pour un usage quotidien sur nos routes avec des dos d'anes tous les 50m... Sad

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denser
denser
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 526
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 38
Localisation : Saint-Louis

Rabaisser le C-HR Empty Re: Rabaisser le C-HR

Jeu 5 Oct - 9:38
Y'a des trucs sympas en rabaissé... Ce ne sont que des pièces "extérieures" et non des composants internes comme Toghei Shop mais ça rend pas mal je trouve...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________
Nunc id vides, nunc ne vides
Propriétaire d'un C-HR Hybride Graphic gris atlas, pack SUV premium (marche-pieds), pack LED, sièges cuir, pack JBL, roues été jante d'origine + pneus été Michelin + TPMS, roues hiver jantes Oxxo Magnit + pneus hiver Pirelli + TPMS. Le tout depuis le 19.12.2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dean
Dean
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2444
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 48
Localisation : 93

Rabaisser le C-HR Empty Re: Rabaisser le C-HR

Jeu 5 Oct - 10:54
C'est vrai que c'est sympa visuellement, mais c'est justement pour éviter ça que j'ai pris le C-HR qui est relevé.
Je m'explique... actuellement avec ma Prius 3 relativement basse, je frotte systématiquement en rentrant dans mon parking quand nous sommes 4. Pas bien

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride graphic premium gris platinium + pack chrome depuis le 17/11/2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forum Toyota C-HR Passion
denser
denser
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 526
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 38
Localisation : Saint-Louis

Rabaisser le C-HR Empty Re: Rabaisser le C-HR

Jeu 5 Oct - 11:02
Ah tu as totalement raison, plus c'est bas, plus ça frotte partout!! Vraiment pas pratique...

____________________________________________________________________________________________________________
Nunc id vides, nunc ne vides
Propriétaire d'un C-HR Hybride Graphic gris atlas, pack SUV premium (marche-pieds), pack LED, sièges cuir, pack JBL, roues été jante d'origine + pneus été Michelin + TPMS, roues hiver jantes Oxxo Magnit + pneus hiver Pirelli + TPMS. Le tout depuis le 19.12.2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Rabaisser le C-HR Empty Re: Rabaisser le C-HR

Jeu 5 Oct - 21:46
avec sa garde au sol de 145 mm il faut quand même faire attention mais une très bonne tenue de route en résulte ...

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR distinctive gris atlas hybride  184 cv depuis février 2020
Srg2
Srg2
Dynamic
Dynamic
Messages : 77
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 56
Localisation : Bourgogne et Yvelines

Rabaisser le C-HR Empty Re: Rabaisser le C-HR

Mar 30 Juil - 16:07
comme je me disais à côté de la voiture qu ce serait pas mal de rabaisser de 4 cm devant et 5 derrière (rien d'extrème hein ! ça ne rentre même pas dans l'aile)

j'ai commencé de regarder ce qui existait en combiné filetés, ben pas grand chose pour CHR, peut être  ça  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , rien vu pour C HR chez Bilstein

donc ça fait un budget de 1000 € + la pose et réglage auquel il faudrait éventuellement rajouter les barres anti-roulis plus grosses soit la même chose.  (ça c'est parce que j'ai pas l'habitude que la voiture penche).

pour le passage des 'gendarmes couchés' ce qui est plus gênant c'est la souplesse et le porte a faux, porte  a faux arrière aucun pb en vue, PAF avant un peu long mais en hauteur ça doit aller largement si les suspensions ne s'écrasent pas. de toutes façons les bus font l'usinage avec leur carter moteur si le ralentisseur est mal fait (hors normes).
Après le point bas semble être le bac batteries de traction +  l'espèce de goulotte vers le passage de roue ARD (prise d'air bac batterie ?) et je ne vois pas comment il peut heurter quelque chose sauf en franchissement.

On verra plus tard après le rôdage...
taz10
taz10
GR-Sport
GR-Sport
Messages : 383
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 57
Localisation : TROYES

Rabaisser le C-HR Empty Re: Rabaisser le C-HR

Mer 31 Juil - 9:47
Je trouve ça très sympa également, mais tu vas perdre en confort...
Après je peux parfaitement comprendre ton point de vue, mais il faut prendre tous les paramètres en compte (voir également - et je ne veux pas jouer les pères la morale- les soucis de garantie qui peuvent suivre en cas d'accident...)
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Rabaisser le C-HR Empty Re: Rabaisser le C-HR

Mer 31 Juil - 18:21
c'est certains il y aura un souci avec la garantie , mais bon 
chacun prend ses responsabilités Smile
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6688
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Rabaisser le C-HR Empty Re: Rabaisser le C-HR

Mer 31 Juil - 21:34
vu que le CHR est déjà le plus bas des SUV, fait attention à ne pas trop baisser au risque d'arracher les câbles haute tension.
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Rabaisser le C-HR Empty Re: Rabaisser le C-HR

Jeu 1 Aoû - 8:49
c'est vrai le CHR est bas , maintenant avec le RAV  c'est plus haut et j'apprécie Super
cperso
cperso
Collection
Collection
Messages : 238
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 52
Localisation : -21- près de DIJON

Rabaisser le C-HR Empty Re: Rabaisser le C-HR

Sam 3 Aoû - 17:29
Bonjour,
rabaisser le CHR est pour moi un non sens, dans la mesure où les espèces de bavettes plastiques situées à l 'avant accrochent au moindre ralentisseur, sauf si on s'arrête et on roule au pas...  Ou alors démonter ces satanés plastocs et plus de problèmes..  Franchement, je ne sais pas ce qu'ils ont fumé  chez Toy le jour où ils ont pondu un système pareil..Dommage
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6688
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Rabaisser le C-HR Empty Re: Rabaisser le C-HR

Sam 3 Aoû - 23:33
je les ai virées ces bavettes avant.
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14933
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : AMBUTRIX

Rabaisser le C-HR Empty Re: Rabaisser le C-HR

Dim 4 Aoû - 9:02
du coup ... @ ton chr se salit plus vite ? 
qu'est ce que ça change à part que tu puisses prendre les dos d'âne à fond la caisse ???  Suis dehors
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Rabaisser le C-HR Empty Re: Rabaisser le C-HR

Dim 4 Aoû - 9:05
je ne vois pas l'intérêt de baisser le CHR Rêveur enfin ..............
Srg2
Srg2
Dynamic
Dynamic
Messages : 77
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 56
Localisation : Bourgogne et Yvelines

Rabaisser le C-HR Empty Re: Rabaisser le C-HR

Lun 5 Aoû - 18:43
oui je viens de tester sur un ralentisseur agressif (illégal) d'a côté .... 

ben ça frotte a la redescente (suspension avant trop molle s'enfonce) pourtant avec la clio RS (chassis rabaissé car Cup) ça passait a la même vitesse (si pas plus)
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Rabaisser le C-HR Empty Re: Rabaisser le C-HR

Lun 5 Aoû - 18:51
et si tu essayes de te garer sur un trottoir un peu haut , il faut y aller 
tres doucement Rêveur
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6688
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Rabaisser le C-HR Empty Re: Rabaisser le C-HR

Lun 5 Aoû - 22:52
oui c'est vrai, les suspensions sont aussi souples que celles des Citroën (pas la version à butée variable)
Jimibubu
Jimibubu
Messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2019

Rabaisser le C-HR Empty Re: Rabaisser le C-HR

Ven 9 Aoû - 11:51
Moi aussi je ne vois pas l'intérêt de rabaisser le C-HR. Dans ce cas, autant prendre une berline. 
Généralement les gens qui achètent des SUV c'est également pour le poste de conduite sur élevé.
Mais tous les gouts sont dans la nature Wink
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Rabaisser le C-HR Empty Re: Rabaisser le C-HR

Ven 9 Aoû - 18:34
c'est mon cas , j'ai acheté le RAV 4 car il est plus haut et 
la motorisation plus puissante Super
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14933
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : AMBUTRIX

Rabaisser le C-HR Empty Re: Rabaisser le C-HR

Ven 9 Aoû - 19:18
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la hauteur du Rave4  c'est pour la dame qui aime les glaces !!!  Suis dehors enfin pas longtemps ... je pense qu'on va se prendre une radée d'enfer  Déjà dehors au pire ça me rafraîchira après les 35 de cet après midi ! Dehors  vous entendez le tonnerre ?
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Rabaisser le C-HR Empty Re: Rabaisser le C-HR

Ven 9 Aoû - 19:31
chez nous il fait toujours beau Happy
Contenu sponsorisé

Rabaisser le C-HR Empty Re: Rabaisser le C-HR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum