Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Voyant pression pneus

+17
Choubbert
arou
olivier kech
Grego63
Kriss84
domibride
ThierryHSD
Avenger
Thiminh01
WD And Co
rollcarp
yorglaa
lag0
untoutseul05
PAT2794
yandu13
Antoine R
21 participants
Aller en bas
avatar
Antoine R
Dynamic
Dynamic
Messages : 57
Date d'inscription : 26/07/2020

Voyant pression pneus Empty Voyant pression pneus

Sam 26 Sep - 11:03
Le voyant "pression pneu" s'est allumé. J'en conclue que je dois gonfler (un ou les pneus!).  je le fais et.... le voyant reste allumé.
Je cherche dans le livre fourni avec la voiture et qui me dit " si le voyant reste allumé, allez voir un fournisseur"    
   et... bien sûr, je m'énerve... j'ai acheté cette voiture il y a 4 mois!!!) Boude

Finalement je vais dans les réglages et je fais "réinitialiser"...   et le voyant n'est plus allumé.....

Ai j ebien fait???? Confusion


Dernière édition par Antoine R le Dim 27 Sep - 15:47, édité 1 fois
yandu13
yandu13
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1385
Date d'inscription : 18/01/2019
Age : 55
Localisation : Marseille

Voyant pression pneus Empty Re: Voyant pression pneus

Sam 26 Sep - 11:13
J'ai eu la même chose, j'ai fais la pression des pneus et apres avoir roulé un peu ca s'est éteint seul.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic Premium Gris Platinium
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

Voyant pression pneus Empty Re: Voyant pression pneus

Sam 26 Sep - 11:18
Antoine R a écrit:Le voyant "pression pneu" s'est allumé. J'en conclue que je dois gonfler (un ou les pneus!).  je le fais et.... le voyant reste allumé.
Je cherche dans le livre fourni avec la voiture et qui me dit " si le voyant reste allumé, allez voir un fournisseur"    
   et... bien sûr, je m'énerve... j'ai acheté cette voiture il y a 4 mois!!!) Boude

Finalement je vais dans les réglages et je fais "réinitialiser"...   et le voyant n'est plus allumé.....

Ai j ebien fait???? Confusion
Oui c'est ça tu dois réinitialiser après avoir refait la pression.

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
Antoine R
Dynamic
Dynamic
Messages : 57
Date d'inscription : 26/07/2020

Voyant pression pneus Empty Re: Voyant pression pneus

Sam 26 Sep - 12:13
merci... Cool
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Voyant pression pneus Empty Re: Voyant pression pneus

Sam 26 Sep - 13:23
Petit cours de physique : en caricaturant : pour un volume donné, la pression est proportionnelle à la température.
Donc, quand la température baisse. La pression des pneus baissent.
Il faut donc ajouter de l'air pour "refaire la pression".
Le soucis, c'est que la voiture ne la sait pas : il faut donc réinitialiser la pression de référence.

Quand on roule les pneus chauffent et pour un peu que l'on soit à la limite de déclenchement, cela peut suffit à ne plus déclencher.

Donc, si la température est franchement plus basse, il est logique que le voyant s'allume.
Autre information : Il faut rouler "un certain temps" et/ou à une certaine vitesse pour que ça s'allume.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Antoine R
Dynamic
Dynamic
Messages : 57
Date d'inscription : 26/07/2020

Voyant pression pneus Empty Re: Voyant pression pneus

Sam 26 Sep - 14:36
Ben voilà......  Les toyotas ne sont pas intelligentes... pfffffff Hihi
Cela dit....   c'est vrai que j'aurais du réfléchir un peu....  mais bon... C'est l'âge...  On n'a plus trop envie d e réfléchir..
Faut dire que je n'avais jamais  de voyant pour la pression pneus....

Il y a des points où je ne suis pas trop satisfait.
Par ex :
Les panneaux qui affichent la vitesse limite....  S'il n'y a pas de panneau pour marquer l'arrêt de la limite   ...ma toyota ne le sait pas et j'ai droit au "bip bip"
et en même temps l'affichage  "tourner à gauche "   qui cache la vitesse du véhicule.  Je trouve que c'est pas génial. Il faudrait que les 2 restent affichés!!!
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai eu mon p'tit PV.. j'ai osé rouler à 47 au lieu de 40...  Ils font Ch.......!!! Wink
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Voyant pression pneus Empty Re: Voyant pression pneus

Sam 26 Sep - 15:13
Antoine R a écrit: Les toyotas ne sont pas intelligentes...
Ce n'est pas un problème d'intelligence de la voiture : c'est juste que c'est toi qui donne la pression de référence (et c'est mieux comme ça).
Le système calcule une différence entre la pression actuelle et cette référence, si cette différence est trop grande, ça allume le voyant.

Antoine R a écrit:Les panneaux qui affichent la vitesse limite....  S'il n'y a pas de panneau pour marquer l'arrêt de la limite
C'est pour ça que j'ai désactivé le "bouzin" : Je préfère le faire à l'ancienne (avec ma tête) car selon moi, il vaut mieux pas d'affichage qu'un affichage erroné.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
Antoine R
Dynamic
Dynamic
Messages : 57
Date d'inscription : 26/07/2020

Voyant pression pneus Empty Re: Voyant pression pneus

Sam 26 Sep - 16:33
Entièrement d'accord........
Plus il y a des automatismes et plus on arrête de réfléchir et  plus on devient......
Bref... Merci pour vos réponses....   Je n'avais pas pensé au rapport pression pneus et température. Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour apprendre.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Voyant pression pneus Empty Re: Voyant pression pneus

Sam 26 Sep - 18:18
En ayant habité dans les Hautes-Alpes, c'est un classique....
Il fait 35° l'été : tu fais la pression. Arrivé à l'automne (voire au début de l'hiver) : il manque de la pression (tu le sens dans les virages : la voiture devient moins précise) [évidement sauf si tu montes des pneus hiver].
Pour info, en février mars, il fait -10°C la nuit et -2°C le jour : Donc pendant 2 mois, tu n'as aucune température positive.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 968
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Voyant pression pneus Empty Re: Voyant pression pneus

Dim 27 Sep - 10:25
Antoine R a écrit:Ai j ebien fait???? Confusion

Salut,
Bah non si ton système était correctement initialisé d'avant !
Le système t'indique quand au moins un pneu est sous la pression requise (de mémoire, d'origine ça doit s'allumer sous 2.2 ou 2.3 bars).
Si tu réinitialise le système avec une pression inférieure, il ne servira plus à rien, du moins il t'avertira trop tard.
Perso, j'ai déjà crevé une fois, voyant allumé, j'ai regonflé pour pouvoir atteindre le concessionnaire (5km), le voyant s'est tout de suite éteint après gonflage. S'il reste allumé, c'est que tu gonfles sous la pression de réglage.
avatar
Antoine R
Dynamic
Dynamic
Messages : 57
Date d'inscription : 26/07/2020

Voyant pression pneus Empty Re: Voyant pression pneus

Dim 27 Sep - 10:41
Je ne sais pas s'il était bien initialisé.....   Bref j'ai vérifié, gonflé mes pneus à 2,3  et re-initialisé et  voyant éteint.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Voyant pression pneus Empty Re: Voyant pression pneus

Dim 27 Sep - 11:16
Je la refais : comme la pression se fait pneus froids, si tu as déjà roulé (et que tu n'a pas le temps (*) ou un moyen simple de refaire la pression) :
- tu vérifies visuellement. Si ok, tu réinitialises ue seule fois (cf remarque du post précédent) le système
- le voyant s'éteint et reste éteint : RAS. Éventuellement, tu refais la pression et tu réinitialises le système.
- le voyant se rallume : il y a soucis. Soit un pneu crevé , soit un faux positif, soit...

Donc, en refaisant la pression et en réinitialisant le système, tu as bien fait.

(*) Quand tu as le coffre plein + le vélo sur le porte-vélo qui bloque l'ouverture du coffre une fois en place, ça ne prend pas 5 mn.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
avatar
yorglaa
Collection
Collection
Messages : 182
Date d'inscription : 17/04/2020
Age : 52
Localisation : Lutry / Suisse

Voyant pression pneus Empty Re: Voyant pression pneus

Dim 27 Sep - 12:40
J'en profite pour poser une question en relation : est-ce qu'on peut utiliser le compresseur du kit de réparation pour vérifier / ajuster les pressions ou est-ce qu'on est pas sensé l'utiliser pour ça ?

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Launch Edition Hybrid 184cv orange

JCPOT aime ce message

rollcarp
rollcarp
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 71
Localisation : hainaut belgique

Voyant pression pneus Empty Re: Voyant pression pneus

Dim 27 Sep - 13:00
je pense que oui car c'est un compresseur Wink
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Voyant pression pneus Empty Re: Voyant pression pneus

Dim 27 Sep - 13:01
Ça reste un compresseur mais je ne sais pas s'il y a un manomètre.
Sauf que comme il est au fond du coffre : ce n'est pas pratique si ton coffre est plein... Smile

S'il n'y a pas de manomètre, je pense qu'en dépannage (histoire de ne pas rester coincé au bord de la route), tu peux l'utiliser.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Voyant pression pneus Empty Re: Voyant pression pneus

Dim 27 Sep - 13:02
Ce qui me fait penser qu'il faut peut-être le faire tourner de temps en temps....
A demander à un CC.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 968
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Voyant pression pneus Empty Re: Voyant pression pneus

Dim 27 Sep - 13:32
untoutseul05 a écrit:Je la refais : comme la pression se fait pneus froids, si tu as déjà roulé (et que tu n'a pas le temps (*) ou un moyen simple de refaire la pression) :
- tu vérifies visuellement. Si ok, tu réinitialises ue seule fois (cf remarque du post précédent) le système
- le voyant s'éteint et reste éteint : RAS. Éventuellement, tu refais la pression et tu réinitialises le système.
- le voyant se rallume : il y a soucis. Soit un pneu crevé , soit un faux positif, soit...

Donc, en refaisant la pression et en réinitialisant le système, tu as bien fait.

(*) Quand tu as le coffre plein + le vélo sur le porte-vélo qui bloque l'ouverture du coffre une fois en place, ça ne prend pas 5 mn.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point. En te lisant, on a l'impression que le but est avant tout d'avoir le voyant éteint ! Ce n'est pas mon avis, moi je pense que ce qui compte c'est d'avoir les pneus correctement gonflés. Donc si le voyant s'allume, et sous réserve que l'initialisation avait bien été faite avant à la bonne pression, il ne faut pas réinitialiser le système, mais plutôt gonfler ses pneus à la bonne pression, et là, le voyant va s'éteindre normalement.
On ne supprime pas un voyant d'alarme en modifiant le seuil de déclenchement de l'alarme, mais en cherchant pourquoi le système est en alarme.
Cela me fait penser au type qui grille un fusible de 5A et qui va le remplacer par un 10A pour être tranquille. Si le constructeur a prévu un fusible de 5A et qu'il grille, c'est qu'il y a une anomalie quelque part et ce n'est pas en mettant un fusible plus gros que l'on règle cette anomalie...
rollcarp
rollcarp
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 71
Localisation : hainaut belgique

Voyant pression pneus Empty Re: Voyant pression pneus

Dim 27 Sep - 14:38
untoutseul05 a écrit:Ça reste un compresseur mais je ne sais pas s'il y a un manomètre.
Sauf que comme il est au fond du coffre : ce n'est pas pratique si ton coffre est plein... Smile

S'il n'y a pas de manomètre, je pense qu'en dépannage (histoire de ne pas rester coincé au bord de la route),  tu peux l'utiliser.


oui il y a un mano sur le compresseur Rêveur
rollcarp
rollcarp
Dynamic
Dynamic
Messages : 62
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 71
Localisation : hainaut belgique

Voyant pression pneus Empty kit gonflage de pneu

Dim 27 Sep - 14:47
Toyota CH-R Notice d'utilisation: En cas de crevaison (véhicules équipés d'un kit de réparation anticrevaison de secours)
Toyota CH-R Notice d'utilisation / En cas de problème / Mesures à prendre en cas d'urgence / En cas de crevaison (véhicules équipés d'un kit de réparation anticrevaison de secours)

Les véhicules équipés d'un kit de réparation anticrevaison de secours sont dépourvus de roue de secours.

Vous pouvez vous dépanner provisoirement d'une crevaison causée par un clou ou une pointe planté dans la bande de roulement, avec le kit de réparation anticrevaison de secours.
AVERTISSEMENT
■ En cas de crevaison Ne pas continuer à rouler avec un pneu à plat.
En roulant à plat même sur une courte distance, vous risquez d'endommager le pneu et la jante jusqu'à un point où toute réparation est impossible, ce qui pourrait entraîner un accident.
Rouler avec un pneu à plat peut engendrer la formation d'une craquelure sur toute la circonférence de son flanc.
Dans un tel cas, le pneu risque d'exploser lorsque vous utilisez le kit de réparation.
Avant de réparer le pneu

  • Arrêtez le véhicule en lieu sûr, où le sol est dur et plat.
  • Serrez le frein de stationnement.
  • Mettez le sélecteur de vitesses sur P (transmission Multidrive) ou sur N (boîte de vitesses manuelle).
  • Arrêtez le moteur.
  • Allumez les feux de détresse.
  • Déterminez le degré d'endommagement du pneu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pneu ne doit être réparé avec le kit de réparation anticrevaison de secours que si la crevaison est causée par un clou ou une pointe plantée dans la bande de roulement.

  • Ne pas retirer le clou ou la pointe du pneu. Le fait de retirer l'objet risque d'agrandir le trou et de rendre impossible la réparation de secours avec le kit de réparation.
  • Pour éviter toute perte de gel anticrevaison, déplacez le véhicule jusqu'à ce que la zone de crevaison soit sur le haut du pneu (si vous connaissez l'emplacement de la zone de crevaison).

■ Il n'est pas possible de réparer un pneu crevé avec le kit de réparation anticrevaison de secours Dans les cas suivants, le pneu ne peut pas être réparé avec le kit de réparation anticrevaison de secours. Prenez contact avec un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.

  • Lorsque le pneu est endommagé par suite d'avoir roulé sous-gonflé
  • Lorsque le pneu a perdu sa pression d'air par suite d'une déchirure ou d'une coupure au niveau de son flanc
  • Lorsque le pneu est visiblement sorti de la jante
  • Lorsque la bande de roulement est ouverte sur plus de 4 mm (0,16 in.)
  • Lorsque la jante est abîmée
  • Lorsque plusieurs pneus à la fois sont crevés
  • Lorsque le pneu endommagé est percé ou coupé en plusieurs endroits

Emplacement du kit de réparation anticrevaison de secours et des outils
Type A
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  1. Anneau de remorquage
  2. Manivelle de cric (sur modèles équipés)*
  3. Clé à écrous de roue (sur modèles équipés)*
  4. Cric (sur modèles équipés)*
  5. Kit de réparation anticrevaison de secours

*: Vous pouvez acheter un cric, une manivelle de cric et une clé à écrous de roue à un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.
Type B
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  1. Anneau de remorquage
  2. Kit de réparation anticrevaison de secours
  3. Clé à écrous de roue (sur modèles équipés)*
  4. Cric (sur modèles équipés)*
  5. Manivelle de cric (sur modèles équipés)*

*: Vous pouvez acheter un cric, une manivelle de cric et une clé à écrous de roue à un concessionnaire Toyota, un réparateur agréé Toyota, ou n'importe quel réparateur fiable.
Composition du kit de réparation anticrevaison de secours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  1. Buse
  2. Flexible
  3. Interrupteur du compresseur
  4. Manomètre
  5. Bouton de purge de la pression
  6. Fiche d'alimentation
  7. Adhésif
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Voyant pression pneus Empty Re: Voyant pression pneus

Dim 27 Sep - 14:50
On dit la même chose : un voyant qui s'allume veut dire qu'il y a un point d'attention.
Sauf que dans le cas présent, c'est dû à une baisse de la température extérieure :
- Dans l'idéal, tu as raison, il faut regonfler immédiatement les pneus à la bonne pression.(avec le compression qui est au fond du coffre
[*])
- Dans la vraie vie, tu n'as pas toujours le cas de t'en occuper au moment du déclenchement de l'alarme.
Le voyant reste allumé jusqu'à ce que tu puisses t'en occuper : cela pourrait masquer une crevaison lente.
Donc, le contournement (et non la solution) est de réinitialiser le système de façon à éteindre le voyant le temps que tu puisses t'en occuper.
- le voyant ne se rallume plus : il fallait juste réajuster la pression
- le voyant se rallume : il y a au moins 1 pneu crevé.

[*]Je te fais faire l'opération avec le coffre plein et le vélo sur le porte-vélo (qui bloque l'ouverture du coffre) sur une route de montagne de nuit et tu vas vite comprendre que parfois, tu ne t’arrêtes pas n’importe où...

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
lag0
lag0
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 968
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 60
Localisation : Seine et Marne

Voyant pression pneus Empty Re: Voyant pression pneus

Lun 28 Sep - 7:04
untoutseul05 a écrit:- Dans l'idéal, tu as raison, il faut regonfler immédiatement les pneus à la bonne pression.(avec le compression qui est au fond du coffre
[*])


[*]

Je n'ai aucun compresseur dans le coffre de mon CHR. J'ai pris l'option roue de secours et, à priori, avec cette option, pas de compresseur...
Cela m'avait d'ailleurs étonné, car quand j'avais acheté la Yaris, j'avais aussi pris l'option roue de secours et j'avais eu la roue de secours plus le compresseur !

Sinon, pour ce qui est de vider le coffre, ça va assez vite sur un CHR, vue la taille du dit coffre... Very Happy
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Voyant pression pneus Empty Re: Voyant pression pneus

Lun 28 Sep - 19:02
Bonjour le Forum. 

Le problème de ce voyant est qu'il ne donne pas le pneu en défaut, d'autres marques sont un peu plus précis sur ce point.
On ne peut pas être bon partout.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.

Avenger et CHR_JLA2 aiment ce message

Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14934
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : AMBUTRIX

Voyant pression pneus Empty Re: Voyant pression pneus

Jeu 8 Oct - 7:24
Cela nous est arrivé le week end dernier en montagne ... Dominique a vérifié ... il manquait un souffle dans une roue ... il a roulé 20 km et le petit chaudron avec du feu en dessous a disparu !!!

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 262
Date d'inscription : 03/01/2019

Voyant pression pneus Empty Re: Voyant pression pneus

Jeu 8 Oct - 12:58
WD And Co a écrit:Bonjour le Forum. 

Le problème de ce voyant est qu'il ne donne pas le pneu en défaut, d'autres marques sont un peu plus précis sur ce point.
On ne peut pas être bon partout.
Le signal indiquant les pressions de chaque pneus sont disponibles sur le bus de données. Ils peuvent être visualisés avec le logiciel TyreAssistant disponible sur le store Androïd via un adaptateur Bluetooth sur la prise ODB.

WD And Co et domibride aiment ce message

WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Voyant pression pneus Empty Re: Voyant pression pneus

Jeu 8 Oct - 17:11
Bonjour le Forum

Comme dis plus haut: par exemple la Vel Satis, le Qashqai etc.. sont pourvu d'une alarme par roue. 
Si comme vous le dites les pressions sont disponible au niveau de l'ODB. Pourquoi ne pas en profiter pour avoir des informations complètes.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR 122, Collection Bi-ton Blanc Nacré, livré le 14/05/2019 vendu le  29/05/2020
C-HR 184, Collection Bi-ton Gris Platinium, livré le 29/05/2020. 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sprimonitor
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant.
Contenu sponsorisé

Voyant pression pneus Empty Re: Voyant pression pneus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum