Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Toyota C-HR vs Peugeot 3008 Empty Toyota C-HR vs Peugeot 3008

Sam 21 Mar - 12:35
Bonjour le Forum

Un petit Vs  ici
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 73
Localisation : le mans

Toyota C-HR vs Peugeot 3008 Empty Re: Toyota C-HR vs Peugeot 3008

Sam 21 Mar - 12:54
Une chose est sure, la plus grande fiabilite du toy, mais bcp moins pratique que le Peugeot, mais difficile de comparer, le 3008 est un SUV, le ch-r a mes yeux est une berline mâtinée coupé, pas de garde au sol, ça on le sait quand on l'achète, ainsi que la petite taille du coffre, la dénomination SUV est abusive.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6686
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Toyota C-HR vs Peugeot 3008 Empty Re: Toyota C-HR vs Peugeot 3008

Sam 21 Mar - 13:38
merci pour ce lien, et on peut souligner que le 3008 est moins confortable que le CH-R .... pas mal non.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4892
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Toyota C-HR vs Peugeot 3008 Empty Re: Toyota C-HR vs Peugeot 3008

Sam 21 Mar - 14:37
Y a un peu plus de 3 ans, j'ai essayé la boite auto de la 2008 : j'avais trouvé que c'etait une horreur quand on simule des dépassements en montagne.
La boite avait essayé de passer 2 rapport en même temps et on s'était cru dans un grand 8 tellement on était secoué.
Le même test avec le C-HR (full-essence) avait montré une boite qui suivant (on était passé en mode sport pour éviter le moulinage).

En 2020, le même test avec un hybride 184cv montre que, contrairement à la version 122cv, celle-ci peut se défendre en montagne.
(NB : on n'est pas passé en mode sport).


arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4139
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 56
Localisation : sud ardèche

Toyota C-HR vs Peugeot 3008 Empty Re: Toyota C-HR vs Peugeot 3008

Mer 1 Avr - 19:52
nikito1 a écrit:Une chose est sure, la plus grande fiabilite du toy, mais bcp moins pratique que le Peugeot, mais difficile de comparer, le 3008 est un SUV, le ch-r a mes yeux est une berline mâtinée coupé, pas de garde au sol, ça on le sait quand on l'achète, ainsi que la petite taille du coffre, la dénomination SUV est abusive.
Là ils comparent un SUV (3008) et notre C HR qui est un crossover
WD And Co
WD And Co
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 520
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 68
Localisation : Les Hauts de Frances

Toyota C-HR vs Peugeot 3008 Empty Re: Toyota C-HR vs Peugeot 3008

Jeu 2 Avr - 12:04
Bonjour le Forum

Oui une comparaison de deux concepts différents et le C-HR est mieux classé que demandé de mieux.
Avenger
Avenger
Collection
Collection
Messages : 257
Date d'inscription : 03/01/2019

Toyota C-HR vs Peugeot 3008 Empty Re: Toyota C-HR vs Peugeot 3008

Jeu 2 Avr - 13:00
On compare ce qui n'est pas comparable. D'un coté un atmospherique-hybride et de l'autre un moteur classique turbo-compressé.
Un simple détail est de regarder les consommations de chacune, il n'y a pas photo.
Quant au reste, cela fait part à la subjectivité de chacun(e).

e.glr aime ce message

avatar
micks
Messages : 23
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 46
Localisation : Hodeige (Belgique)

Toyota C-HR vs Peugeot 3008 Empty Re: Toyota C-HR vs Peugeot 3008

Lun 6 Avr - 23:09
Bonsoir à tous :-)
Mon ancien véhicule est justement un 3008II en 1.6hdi allure en boite auto avec lequel j'ai parcouru 70000km en 2an et demi .

Consommation inférieure d'1à1,5L au 100 avec le C-hr hybride !
Boite Eat6 qui n'est pas réactive,beaucoup de trou dans l'accélération surtout quand on est en sous régime,il lui faut trop de temps pour rétrograder!

Confort ,le 3008II est un vrai bateau qui tangue à mort ,on est secoué beaucoup plus que dans le C-hr qui est plus ferme et pas moins confortable au contraire !
Sur un trajet de 200km je n'ai pas plus mal au dos qu'avec le 3008II.

Par grand vent je ne me sentais pas du tout à l'aise dans le 3008II!!!
Sur pluie avec de Continental conticross contact Lx2 ,n'en parlons pas .
Tenue de route et prise au vent en faveur du C-hr.

Fonctionnalité et options(tout ce qui est sécurité et confort de conduite)présente de série en faveur du C-hr.

Caméra de recul ,c'est un scandale sur la 3008II ,champ de vision beaucoup plus réduit sans compter la qualité d'image médiocre !
Vue arrière identique au niveau des 2 modèles ,la caméra de recul aide grandement.

La différence notable se situe réellement au niveau de la hauteur de caisse ,faveur au 3008II qui est 13cm plus haut au niveau des bas de porte.

Les seuls regrets(pas tellement des regrets mais c'était pratique) :
Siège passager non réglable en hauteur et place disponible dans le coffre (mais on s'y habitue vite )
Ecran de navigation gps au niveau du compteur plus grand et détaillé sur le 3008II
Les radars de recul et avant que je n'ai pas sur le C-hr .
Manque 1 prise allume cigare dans le coffre (super pratique)mais je vais en mettre une en tirant un câble donc c'est un détail en ce qui me concerne !

Fiabilité pour le 3008II hum hum pas une des meilleures voiture que j'ai eu ,surtout avec un prix pareil !!
Je ne compte plus les rappels constructeur tellement il y en a eu !
sans compter 2 interventions sous garantie(soufflerie,plaques protection châssis)
Hayon main libre qui buguait à mort ,je vous dit pas bras chargé quand il faut passer son pied 10x au lieu d'une seule fois !!!

Pour avoir eu les 2 modèle dans les mains,le C-hr bat par Ko la 3008 II même si ces 2 modèle ne sont pas comparable point de vue gabarit !!!

Au départ c'est mon épouse qui a voulu changer ,sclérose en plaque avec difficulté pour monter dans la Peugeot,j'ai eu très peur de ne pas aimer le C-hr je ne m'en cache pas .
Et ben honnêtement je l'aime de plus en plus au fil des jours ce C-hr Hybride
Juste un petit temps d'adaptation pour connaitre le fonctionnement de l'hybride et la conduite adaptative pour économiser .
D'autant qu'il est presque full option
C-Ult avec intérieur cuir,full led,pack Jbl
Repris d'occasion avec 81000km au compteur en parfait état pas une seule griffe
simple échange via garage Toyota contre la 3008 à 70500km.
Avec l'avantage que j'arrivais à 3 ans début Mars avec la Peugeot et devais payer 21€ mensuellement pour l'extension de garantie .
Que le C-hr n'aura 3 ans que le 31Aout 2020 donc 6 mois plus récent que le 3008 :-)
36 mois de garantie constructeur occasion à partir du kilométrage en cours et limité à 200000 km par Toyota(Belgique) et 90 mois restant sur la batterie Hybride  Rêveur
Pas de frais à payer ultérieurement sur les contrôles santé de la batterie hybride
échéances d'entretien plus court sur la Toyota,c'est juste parfait ,je n'aime pas du tout ce système d'espacement grâce à l'huile magique longue durée ,tant que la voiture est sous garantie ça va mais en dehors de celle ci vive le bordel et les frais(encrassement crépines,encrassement circuit egr,turbo,collecteur d'admission)

En comparant les deux je préfère de loin le C-hr ,même si je dois faire gueuler la boite par moment ,dés j'arrive à la vitesse de croisière ,quel silence et confort (j'ai rajouté les joints aux portes) !
Contenu sponsorisé

Toyota C-HR vs Peugeot 3008 Empty Re: Toyota C-HR vs Peugeot 3008

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum