Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Barre de renfort du berceau avant supérieure

+11
Blackcloud
jmebalad
arou
Roccoyop
SLEIPNER
Shureeken.
Wangsta
Latino973
Blackdove
Thiminh01
Togheishop
15 participants
Aller en bas
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
http://www.jplemoine.com/

Barre de renfort du berceau avant supérieure - Page 2 Empty Re: Barre de renfort du berceau avant supérieure

Dim 18 Nov - 16:39
Euh, je pense (mais je peux le tromper) que si l'on fait ce genre de modification, il y a modification du "numéro de type-mine" (ancienne appellation : je ne sais pas comment ça s’appelle maintenant). Donc,en admettant que les démarches soient déjà faites une fois pour toutes, il y a, au moins, modification de la carte grise.

Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Barre de renfort du berceau avant supérieure - Page 2 Empty Re: Barre de renfort du berceau avant supérieure

Sam 8 Déc - 8:28
untoutseul05 a écrit:Euh, je pense (mais je peux le tromper) que si l'on fait ce genre de modification, il y a modification du "numéro de type-mine" (ancienne appellation : je ne sais pas comment ça s’appelle maintenant). Donc,en admettant que les démarches soient déjà faites une fois pour toutes, il y a, au moins, modification de la carte grise.

Par curiosité j'ai demandé à mon assureur qui a été assez radical.
Toutes modification de véhicule doit être signalée (au moins à l'assurance voir "aux mines" suivant le cas) mais avant tout elle doit être montée par un professionnel capable de juger de la qualité du produit et des risques. 
En cas de montage personnel ou de pièce non conforme aux normes la seule responsabilité du propriétaire de la voiture sera engagée.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Barre de renfort du berceau avant supérieure - Page 2 Empty Re: Barre de renfort du berceau avant supérieure

Sam 8 Déc - 8:37
ThierryHSD a écrit:Aucun intérêt, sauf à monter un moteur de 400cv à la place.
Le berceau est bien rigide, la preuve en prenant la voiture, elle vire bien à plat.
Le chassis est conçu pour qu'il se déforme d'une manière définies à la conception, rajouter une pièce de rigidité, peut entrainer des conséquences grâves en cas d'accident.

C'est vrai, je l'ai déjà poussé dans les virages et "nickel".

Pour la barre ce pourrait être un plus sur la durée quoi que les suspensions semblent s'user plus vite ce qui pourrait démontrer qu'elle à un effet (positif ou négatif?) impossible de le savoir actuellement.

En cas d'accident si la barre devait se détacher ou être à l'origine de blessures etc.… 
Avant l'achat il vaut mieux demander à son CC si il serait d'accord pour la monter et ainsi prendre cette responsabilité et surtout consulter son assureur à ce sujet.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Barre de renfort du berceau avant supérieure - Page 2 Empty Re: Barre de renfort du berceau avant supérieure

Sam 8 Déc - 9:30
Pascal a écrit:voir "aux mines"
Il semblerait que ce soit maintenant la DREAL. On doit pouvoir faire des démarches par internet.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Pascal
Pascal
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1967
Date d'inscription : 31/10/2018
Age : 57
Localisation : Alsace

Barre de renfort du berceau avant supérieure - Page 2 Empty Re: Barre de renfort du berceau avant supérieure

Sam 8 Déc - 11:16
untoutseul05 a écrit:
Pascal a écrit:voir "aux mines"
Il semblerait que ce soit maintenant la DREAL. On doit pouvoir faire des démarches par internet.

Merci pour le tuyau.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Graphic 2018, gris platinium et toit noir.
Contenu sponsorisé

Barre de renfort du berceau avant supérieure - Page 2 Empty Re: Barre de renfort du berceau avant supérieure

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum