Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

GPS du Touch & Go 2+

+53
yandu13
Rickky
supermic59
yorglaa
majorpom
saopolo84
kcireseals
SNAAP
WD And Co
domibride
Dopeamor
pensador
enzober19360
famclair
nikito1
Spagniard
Laeko
Pascal
TOF41
Ender815
spyder83
Luv
NESTORAES
Johan
Francisrav4
golgot_51
Kernuiziere
Fbrneo
PAT2794
ThierryHSD
Koala
PiriaC-HR
gilles
GérArdéchoiS
GuillauIVIe
vlaams59
Dean
Mousty0506
arou
jack16v
cryptobiose
Toy-CHR
Wangsta
cire59
untoutseul05
Toy
cperso
Roccoyop
alex5022
Thiminh01
Shureeken.
SLEIPNER
Pat
57 participants
Aller en bas
cperso
Collection
Collection
Messages : 238
Date d'inscription : 25/06/2017

GPS du Touch & Go 2+ - Page 10 Empty Re: GPS du Touch & Go 2+

Dim 11 Mar 2018 - 14:12
Koala a écrit:
cperso a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'optimisme du GPS !! 1100 bornes en 6 h 10... On n'est pas dans le GUMBALL 3000 !!!  [smiley][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que viens de comprendre en lisant le manuel:
N'est ce pas l'heure d'arrivée et non la durée du parcours qui est affichée là ?

Merci pour cet éclaircissement, je n'ai pas fait gaffe. 
Je vais paramétrer le bazar...
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

GPS du Touch & Go 2+ - Page 10 Empty Re: GPS du Touch & Go 2+

Dim 11 Mar 2018 - 14:21
Avec plaisir cperso !
J'ai peu de mérite je suis plongé en plein dans les manuels pour le moment... 😉
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

GPS du Touch & Go 2+ - Page 10 Empty Re: GPS du Touch & Go 2+

Dim 11 Mar 2018 - 14:24
Francisrav4 a écrit:Sur le tomtom GO (version Android), il y a ce qui suit, voir celui du C-HR si aussi disponible

Afficher le distance restante
Afficher le temps restant
Basculer automatiquement entre la distance et le temps

Absolument Francis !
J'ai actuellement un GO6100 dont je suis enchanté. J'ai hâte de voir comment ça se passera avec celui du C-HR tiens 😊
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

GPS du Touch & Go 2+ - Page 10 Empty Re: GPS du Touch & Go 2+

Dim 11 Mar 2018 - 14:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] content que tu as su télécharger les manuels Super , bonne lecture

Pour moi c''est le Tomtom go mobile, donc Android, mais je suppose que c'est général pour les Tomtoms
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

GPS du Touch & Go 2+ - Page 10 Empty Re: GPS du Touch & Go 2+

Dim 11 Mar 2018 - 14:35
Oui oui c'est plein d'options et vraiment fiable, surtout l'info traffic d'une précision bluffante. Je suis content que le GPS du C-HR récupère cette information venant d'une source aussi fiable d'ailleurs !
Manque juste l'affichage de l'altitude je trouve.
Oui je suis arrivé à télécharger ceux disponibles sur le forum mais ne suis pas encore allé me créer un compte sur le site de Toyota pour avoir les autres, je compte faire cela un peu plus tard.
Merci encore Francis 😊
Francisrav4
Francisrav4
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1656
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 66
Localisation : Belgique, Hainaut

GPS du Touch & Go 2+ - Page 10 Empty Re: GPS du Touch & Go 2+

Dim 11 Mar 2018 - 14:38
De rien, c'est avec grand plaisir Wink

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    C-HR Hybride C-ULT Batman, Bi-Ton Black & Stream (2NK)
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6688
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

GPS du Touch & Go 2+ - Page 10 Empty Re: GPS du Touch & Go 2+

Dim 11 Mar 2018 - 19:08
non, c'est bien le temps de parcours, quelque fois, c'est erroné ici 13h02 c'est énorme sur la route la plus courte.... est-ce le passage en Suisse Mdr2

____________________________________________________________________________________________________________
Chr Hybride depuis 2016
Distinctive Pack Premium
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

GPS du Touch & Go 2+ - Page 10 Empty Re: GPS du Touch & Go 2+

Lun 12 Mar 2018 - 11:55
Les parcours les plus courts font passer par plein de routes différentes ce qui rallonge énormément le temps de parcours.
Ce n'est pas du tout roulant ni économique d'ailleurs, mais il y a moins de kilomètres...
Ceci pourrait expliquer cela 😉
avatar
Johan
Collection
Collection
Messages : 186
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 60
Localisation : Herseaux - Mouscron

GPS du Touch & Go 2+ - Page 10 Empty Re: GPS du Touch & Go 2+

Dim 13 Mai 2018 - 10:26
Tiens, bizarre ce qui m’obsède....le son du GPS varie suivant le son des morceaux qui passent sur ma clé ucebe (usb).....Vous avez dit bizarre....

____________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C-hr 1.2L Boîte cvt
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

GPS du Touch & Go 2+ - Page 10 Empty Re: GPS du Touch & Go 2+

Dim 13 Mai 2018 - 10:55
Attention : le plus court est le plus court en distance, pas en temps...
Il faut s'en méfier comme de la peste car ça tire le plus droit possible sans aucune subtilité : un jour, il m'a fait passer par une aire d'autoroute car l'autoroute faisait une sorte de grand virage avec l'aire à l'intérieur.




____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France

GPS du Touch & Go 2+ - Page 10 Empty Re: GPS du Touch & Go 2+

Dim 13 Mai 2018 - 16:00
Le GPS du C-HR n'est pas des plus fut fut je trouve, ou alors je suis trop habitué à celui du téléphone. Malgré tout, je trouve que celui de ma moto est bien meilleur/logique.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

GPS du Touch & Go 2+ - Page 10 Empty Re: GPS du Touch & Go 2+

Dim 13 Mai 2018 - 16:20
Aie...c'est ma crainte, ça 🤔
Roccoyop, veux tu dire par là que les parcours planifiés sont parfois absurdes, comme je l'ai déjà eu sur Garmin par exemple ou il faisait prendre une route plus compliquée pour gagner quelques mètres, même en itinéraire plus rapide ?
Trouvez-vous qu'il est moins logique ou efficace que Waze, par exemple ?
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14934
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : AMBUTRIX

GPS du Touch & Go 2+ - Page 10 Empty Re: GPS du Touch & Go 2+

Dim 13 Mai 2018 - 16:22
nous on a toujours trouvé dans les 3 proposés par le GPS un trajet qui nous convienne !!! 
rapide / court ou économique

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
Invité
Invité

GPS du Touch & Go 2+ - Page 10 Empty Re: GPS du Touch & Go 2+

Dim 13 Mai 2018 - 16:25
Pareil, j’ai programmé un parcours en version « le plus court »
Je suis arrivé à destination mais j’ai visité les petits villages, leurs dos d’anes, leurs ralentisseurs, leurs rues où cela passe pas deux et il faut passer alternativement, leurs trous dans la chaussée, les tracteurs que l’on ne peut pas doubler, etc..Laughing
C’est peut-être plus court mais on n’y gagne pas en temps.
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

GPS du Touch & Go 2+ - Page 10 Empty Re: GPS du Touch & Go 2+

Dim 13 Mai 2018 - 16:27
Thiminh01 a écrit:nous on a toujours trouvé dans les 3 proposés par le GPS un trajet qui nous convienne !!! 
rapide / court ou économique

Oui ça j'ai vu dans le manuel
C'est génial de proposer systématiquement les 3 itinéraires dès la demande d'itinéraire je trouve 👍

Allez, plus que cinq jours avant de tester cela par moi même (enfin) 😊
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14934
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : AMBUTRIX

GPS du Touch & Go 2+ - Page 10 Empty Re: GPS du Touch & Go 2+

Dim 13 Mai 2018 - 16:30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux aussi mettre des options genre sans péage !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

GPS du Touch & Go 2+ - Page 10 Empty Re: GPS du Touch & Go 2+

Dim 13 Mai 2018 - 16:36
Oui j'ai lu ça c'est cool !
Par contre est il possible, avec ou sans aide d'internet, de tracer un itinéraire touristique, un parcours de visite comme le propose Tomtom par exemple ?
C'est cool en vacances pour découvrir la région...
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14934
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : AMBUTRIX

GPS du Touch & Go 2+ - Page 10 Empty Re: GPS du Touch & Go 2+

Dim 13 Mai 2018 - 16:39
euhhh joker par contre je crois que tu as une îcone avec les points d’intérêt autour de toi

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

GPS du Touch & Go 2+ - Page 10 Empty Re: GPS du Touch & Go 2+

Dim 13 Mai 2018 - 16:54
De mémoire, tu peux faire un itinéraire avec des points de passages si c'est la question.


____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Koala
Koala
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 921
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 53

GPS du Touch & Go 2+ - Page 10 Empty Re: GPS du Touch & Go 2+

Dim 13 Mai 2018 - 16:54
Ha ça c'est déjà bien 😊
Il me tarde de découvrir tout ça 🎉
Pat
Pat
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 675
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Seine & Marne

GPS du Touch & Go 2+ - Page 10 Empty Re: GPS du Touch & Go 2+

Dim 13 Mai 2018 - 21:03
Je confirme que l'intelligence des machines ne va pas nous remplacer demain. La plupart du temps, sur des itinéraires connu, le(s) GPS ne savent pas proposer le meilleur itinéraire ( aka celui qui va allier le trajet le plus direct, mais dans le même temps celui qui ne fait pas passer par les chemins en terre mais dans le même temps celui qui ne passe pas FORCEMENT par une autoroute quand tu as une 4 voies gratuite qui longe l'autoroute ) Bref, le GPS c'est génial comparé à faire un trajet avec la carte Michelin sur le siège passager MAIS c'est encore perfectible ... même sur le CHR même si le GPS du CHR est plutot moins stupide que d'autres ....
Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France

GPS du Touch & Go 2+ - Page 10 Empty Re: GPS du Touch & Go 2+

Dim 13 Mai 2018 - 21:15
Koala a écrit:Roccoyop, veux tu dire par là que les parcours planifiés sont parfois absurdes, comme je l'ai déjà eu sur Garmin par exemple ou il faisait prendre une route plus compliquée pour gagner quelques mètres, même en itinéraire plus rapide ?
Trouvez-vous qu'il est moins logique ou efficace que Waze, par exemple ?
C'est ça oui. Parfois, sur un chemin que je connaissais assez bien mais où je n'étais pas totalement certain de l'avoir bien en tête, j'ai fait aveuglément confiance au GPS pour voir s'il n'y a pas mieux comme chemin, et je l'ai souvent regretté. Pas toujours, mais c'était plus souvent à regret qu'autre chose.

Concernant Waze, plusieurs tests ont démontré qu'il ne faisait pas forcément gagner du temps. Il a beau indiquer un temps d'arrivée, on arrive toujours bien plus tard, alors que d'autres logiciels indiquent un temps d'arrivée plus long, mais ils sont plus fiables (on arrive sur place bien avant le chemin que Waze a proposé à la base). Pour moi c'est un soft contre-productif. Mais je veux bien croire qu'il peut sauver lors de gros embouteillages. Là où ils ont bien joué chez Google, c'est l'impression de confiance que ce soft envoi au client.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

GPS du Touch & Go 2+ - Page 10 Empty Re: GPS du Touch & Go 2+

Ven 18 Mai 2018 - 20:39
J'ai eu des surprises en prenant "le plus court" mais avec "le plus rapide" RAS, jamais de surprises type chemins de terre ou routes étroites.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

GPS du Touch & Go 2+ - Page 10 Empty Re: GPS du Touch & Go 2+

Ven 18 Mai 2018 - 20:43
Oui "plus rapide" toujours

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
NESTORAES
NESTORAES
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1719
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 65
Localisation : VENDEE 85

GPS du Touch & Go 2+ - Page 10 Empty Re: GPS du Touch & Go 2+

Sam 19 Mai 2018 - 9:38
Peut-être que ça a déjà été traité, mais j'ai du rater l'épisode Embarassed , car je souhaiterai savoir où puis-je vérifier que la MAJ du GPS a bien été faite ?... Pas compris
Confiance relative Coquin  envers le concessionnaire  Twisted Evil après avoir récupéré mon véhicule et m'être aperçu que le passage de 3 à 7 impulsions clignotants n'avait pas été fait... Boude  (après quand même deux jours et demi d'immobilisation... Neutre )

____________________________________________________________________________________________________________
Célestine Collection 184 depuis le 27/05/2020 après avoir été l'heureux possesseur d'une "Nabila" Graphic premium, pack chrome, que j'avais depuis le 17/10/2017...
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

GPS du Touch & Go 2+ - Page 10 Empty Re: GPS du Touch & Go 2+

Sam 19 Mai 2018 - 11:07
Je pense qu'il y a une sorte d'à propos quelque part mais je ne souviens plus s'il donne la version.
C'est peut-être le libellé : Spring 2018 (Printemps 208).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Contenu sponsorisé

GPS du Touch & Go 2+ - Page 10 Empty Re: GPS du Touch & Go 2+

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum