BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR.
ATTENTION !!! Rassemblement de C-HR du 21 au 22/09. Il reste 2 chambres de disponible suite à des désistements Contactez les Admins ou allez dans le Sujet Dédié pour plus d'infos.
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous pour bénéficier de l'ACCÈS PREMIUM et ainsi avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Petites annonces
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Galerie


Les mangeurs de burger n'apprécient pas le made in France !  Empty

Partagez
Aller en bas
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 11769
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 49
Localisation : AMBUTRIX

Les mangeurs de burger n'apprécient pas le made in France !  Empty Les mangeurs de burger n'apprécient pas le made in France !

le Jeu 31 Jan - 6:18

Toyota Yaris « made in France » aux USA, c’est fini


Depuis 2013, la Toyota Yaris 5 portes vendue aux Etats-Unis,provient de l’usine de Valenciennes. Une page se tourne puisque le constructeur a confirmé la fin de ce modèle sur le marché nord-américain.
En 2006, Toyota entre sur le marché de la petite berline 5 portes en Amérique du Nord avec sa Yaris de seconde génération, qui prend un rôle de voiture mondiale puisqu’elle est alors présente en Europe, Chine, Japon, Etats-Unis… Cette seconde génération est alors produite au Japon pour les modèles américains. Mais au changement de génération en 2013, Toyota change de cap, et donne un rôle international à son usine française. Les Yaris destinées à l’Amérique du Nord sont ainsi produites à Valenciennes, depuis mai 2013. Les premiers exemplaires ont débarqué en juin 2013 à Halifax. Près de 100 000 exemplaires ont ainsi été exportés en 5 ans. Mais en 2018, seulement 1 940 exemplaires ont été vendus aux Etats-Unis, en baisse de 77,6%, et 7 236 au Canada, en hausse de 2,5%.
Mais c’en est à présent quasiment fini de cette aventure américaine pour l’usine de Valenciennes (seule usine automobile française avec Smart à Hambach à exporter vers l’Amérique du Nord). Pour le millésime 2019, la Yaris 5 portes n’est pas reconduite aux Etats-Unis, mais reste au Canada.
Ne subsisterai donc dans la gamme Yaris américaine que la berline 4 portes, qui est en fait une Mazda2, produite au Mexique. Finie donc la Yaris 5 portes ? Pas vraiment. Elle devrait en effet revenir pour le millésime 2020. Elle pourrait prendre la forme… d’une Mazda2 dans sa version 5 portes. A moins que Toyota ne choisisse la surprise en optant pour un CX-3 ? Le petit crossover doit justement bientôt débuter sa production au Mexique… Un modèle qui serait plus porteur.
L’avis de Leblogauto.com

L’usine de Valenciennes voit donc disparaître une partie de sa production. Toyota a ici choisi de soutenir autant que possible l’usine mexicaine de Mazda ouverte en 2014, qui tourne pourtant plutôt bien avec sa production de Mazda 2, 3 et CX-3. Reste la production pour le Canada, à minima jusqu’à la nouvelle génération attendue en 2020.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum