BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR.
GRAND CONCOURS PHOTO D'HIVER!! Ça se passe ici: CONCOURS PHOTO
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous pour bénéficier de l'ACCÈS PREMIUM et ainsi avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Petites annonces
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Galerie


CarPlay / Android Auto - Page 9 Empty
-56%
Le deal à ne pas rater :
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif naturel – ...
99 € 225 €
Voir le deal

Partagez
Aller en bas
yandu13
Rang: Distinctive
Rang: Distinctive
Messages : 753
Date d'inscription : 18/01/2019

CarPlay / Android Auto - Page 9 Empty Re: CarPlay / Android Auto

le Ven 31 Jan - 13:00
Félicitations, super boulot  Super
WD And Co
WD And Co
Rang: Active
Rang: Active
Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 64
Localisation : Les Hauts de Frances

CarPlay / Android Auto - Page 9 Empty Re: CarPlay / Android Auto

le Ven 31 Jan - 16:52
Bonjour le Forum

Les menus en Français sont ils prévus lors d'un prochaine MAJ ?
avatar
Rickky
Rang: Active
Rang: Active
Messages : 113
Date d'inscription : 14/03/2019

CarPlay / Android Auto - Page 9 Empty Re: CarPlay / Android Auto

le Sam 1 Fév - 7:22
Bonjour, il me semble que non mais je vais lui demander
avatar
couyo
Rang: Dynamic
Rang: Dynamic
Messages : 158
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 53
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine

CarPlay / Android Auto - Page 9 Empty Re: CarPlay / Android Auto

le Lun 3 Fév - 21:31
Bonjour , 

Je sors de la révision de mon CHR et j'ai bien sur demande pour le passage à Android auto.
La réponse de l'agent pour la révision est : il va y avoir une montée de version pour passer en MM18, qui lâche donc ce fabuleux mirror link quel dommage!
Je lui est demandé concernant mon CHR d'avril 2018 il m'a dit qu'en principe il ferai parti des chanceux à mettre à jour car il aurai une version MM17, il m'a conseillé d'écrire au service client Toyota en mentionnant la version du système. Courrier que je ferai dans la semaine.
La mise à jour aurai lieux avant l'été 2020.
Je pense qu'avec mirror link ils ont du perdre pas mal de ventes.
Il m'a dit aussi que le choix de mirror link était pour éviter la captation des données par les GAFA.
Du coup ça me conforte dans le fait d'attendre et de garder mon CHR jusqu'à la fin, car je m’étais décidé à remplacer l’écran central par une version trouvée sur ce forum.
avatar
Rickky
Rang: Active
Rang: Active
Messages : 113
Date d'inscription : 14/03/2019

CarPlay / Android Auto - Page 9 Empty Re: CarPlay / Android Auto

le Lun 3 Fév - 22:23
Bonjour 

Peux-tu expliquer quelle sera cette mise à jour et ce qu’est MM18 et MM17 stp ?
ThierryHSD
ThierryHSD
Rang: Premium
Rang: Premium
Messages : 3926
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

CarPlay / Android Auto - Page 9 Empty Re: CarPlay / Android Auto

le Mar 4 Fév - 0:07
donc c'est foutu pour les CH-R de 2016 ?
LeoHusky
LeoHusky
Messages : 45
Date d'inscription : 08/11/2018
Localisation : Metz-Luxembourg

CarPlay / Android Auto - Page 9 Empty Re: CarPlay / Android Auto

le Mar 4 Fév - 1:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour , 

Je sors de la révision de mon CHR et j'ai bien sur demande pour le passage à Android auto.
La réponse de l'agent pour la révision est : il va y avoir une montée de version pour passer en MM18, qui lâche donc ce fabuleux mirror link quel dommage!
Je lui est demandé concernant mon CHR d'avril 2018 il m'a dit qu'en principe il ferai parti des chanceux à mettre à jour car il aurai une version MM17, il m'a conseillé d'écrire au service client Toyota en mentionnant la version du système. Courrier que je ferai dans la semaine.
La mise à jour aurai lieux avant l'été 2020.
Je pense qu'avec mirror link ils ont du perdre pas mal de ventes.
Il m'a dit aussi que le choix de mirror link était pour éviter la captation des données par les GAFA.
Du coup ça me conforte dans le fait d'attendre et de garder mon CHR jusqu'à la fin, car je m’étais décidé à remplacer l’écran central par une version trouvée sur ce forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LeoHusky
LeoHusky
Messages : 45
Date d'inscription : 08/11/2018
Localisation : Metz-Luxembourg

CarPlay / Android Auto - Page 9 Empty Re: CarPlay / Android Auto

le Mar 4 Fév - 2:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour 
Peux-tu expliquer quelle sera cette mise à jour et ce qu’est MM18 et MM17 stp ?

Idem... car je sais pas non plus... (mais j'essaye de comprendre), d'après toyota-tech.eu, MM17 & MM19 c'est le bloc entier (vu l'image)... ça semble bien à part des Touch 2 with Go (Low ou High)... /// Donc les anciens seraient basculé en MM18 ? Ou upgrade materiel quand même... Mon coeur fait le grand 8... une fois content, une fois je doute... ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Plus d'informations"


Toyota Touch 2 with Go (MM17 & MM19)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Map update for MEU (navigation device).

Sofware update and map update are preformed separately.
Standard 3 years of map care are applicable for this unit.

Dernière mise jour de la carte et du logiciel
- Carte : 2019 v2  (2019 Q1 données)
- Logiciel : Map Update only

Documentation disponible pour cet appareil
- Autumn 2019 Release Notes
- How to Perform a Map Update - TOYOTA
- Quick Guide

---

Toyota Touch 2 with Go (High)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toyota Touch 2 with Go adds navigation to a Toyota Touch 2 display audio using an extension box.

Latest Map Guarantee and 3y Map Care are applicable to this unit.

Standard, only a subset of countries is installed on the unit. Using map reocnfiguration, the installed countries can be modified.

How to find Map/SW version: SETUP -> General -> System information

Dernière mise jour de la carte et du logiciel
- Carte : 2019 v2  (2018 Q4 données)
- Logiciel : 6.14.0H

Documentation disponible pour cet appareil
- Autumn 2019 Release Notes
- How to perform a map update
- How to use QR code activation
- How to reconfigure the map (Split map update)
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 2741
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 52
Localisation : sud ardèche

CarPlay / Android Auto - Page 9 Empty Re: CarPlay / Android Auto

le Mar 4 Fév - 6:23
Il semblerait qu’il y ai un lecteur de CD sur ceux ci pas le cas chez nous.....
avatar
Rickky
Rang: Active
Rang: Active
Messages : 113
Date d'inscription : 14/03/2019

CarPlay / Android Auto - Page 9 Empty Re: CarPlay / Android Auto

le Mar 4 Fév - 8:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour, le miens est un High Module
avatar
Rickky
Rang: Active
Rang: Active
Messages : 113
Date d'inscription : 14/03/2019

CarPlay / Android Auto - Page 9 Empty Re: CarPlay / Android Auto

le Mar 4 Fév - 8:33
E-mail envoyé au service client Toyota avec N° de série du système multimédia.

A suivre...
avatar
Rickky
Rang: Active
Rang: Active
Messages : 113
Date d'inscription : 14/03/2019

CarPlay / Android Auto - Page 9 Empty Re: CarPlay / Android Auto

le Mar 4 Fév - 11:46
Réponse du service client à une question très précise pour savoir ce que sera cette mise à jour dont les CC parlent et si mon matériel serait compatible : 

"Bonjour Monsieur PELAN, 
 
Je fais suite à votre message concernant la possibilité d'implémenter Apple Carplay ou Android Auto sur le système de navigation de votre C-HR Hybride (châssis n° NMTKZ3BX40R105243) et je vous remercie de votre confiance en la marque TOYOTA.
 
Je suis au regret de vous informer que ces protocoles ne peuvent pas être adaptés à votre véhicule ; l'architecture du système multimédia de votre C-HR n'étant pas compatible.

Je vous remercie de votre compréhension, et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Bien cordialement,

Clark
Service Relation Clients TOYOTA"





Réponse à laquelle je m'attendais. A côté de la plaque lol 
DavidLoe
DavidLoe
Rang: Active
Rang: Active
Messages : 106
Date d'inscription : 30/08/2019
Age : 49
Localisation : Pessac

CarPlay / Android Auto - Page 9 Empty Re: CarPlay / Android Auto

le Mar 4 Fév - 11:52
Peux-tu poster le modèle de ta demande afin de faire la demande aussi, afin de savoir à partir de quelle date de production de nos CHR cette mise a jour sera disponible ou pas
avatar
Rickky
Rang: Active
Rang: Active
Messages : 113
Date d'inscription : 14/03/2019

CarPlay / Android Auto - Page 9 Empty Re: CarPlay / Android Auto

le Mar 4 Fév - 12:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Peux-tu poster le modèle de ta demande afin de faire la demande aussi, afin de savoir à partir de quelle date de production de nos CHR cette mise a jour sera disponible ou pas

Bonjour, 
je vous écris car plusieurs concessionnaires ont indiqué que Toyota travaillerait sur une mie à jour du Toyota Touch 2 with Go pour CH-R mais sans préciser ce que serait cette mise à jour (Apple CarPlay, Androïd auto ou simplement changement du fournisseur de cartographie ...)

Pouvez-vous me préciser sur quelle type de mise à jour travaille Toyota pour les CH-R et si mon système multimédia sera compatible ?

Voilà le N° de série de mon système multimédia : xxxxxx 
Il s'agirait d'un modèle "High"

En vous remerciant par avance,
Cordialement,
DavidLoe
DavidLoe
Rang: Active
Rang: Active
Messages : 106
Date d'inscription : 30/08/2019
Age : 49
Localisation : Pessac

CarPlay / Android Auto - Page 9 Empty Re: CarPlay / Android Auto

le Mar 4 Fév - 12:07
Merci , je fais la demande de mon coté, je vous tiens au courant
ThierryHSD
ThierryHSD
Rang: Premium
Rang: Premium
Messages : 3926
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

CarPlay / Android Auto - Page 9 Empty Re: CarPlay / Android Auto

le Mar 4 Fév - 13:13
pour moi, nous avons sur les CH-R de 2016 à 2019 des T&G 2 de type MM13 et MM16, donc pas concernés par les upgrades AA et APC.
avatar
Rickky
Rang: Active
Rang: Active
Messages : 113
Date d'inscription : 14/03/2019

CarPlay / Android Auto - Page 9 Empty Re: CarPlay / Android Auto

le Mar 4 Fév - 13:21
Ce qui est quand même incroyable, c'est la rétention d'information de Toyota. Même les CC ne sont pas vraiment capable de dire ce que sera cette mise à jour et pour quels modèles exactement ...

Bon çà me réconforte du moins pour le moment dans mon choix du changement du module.
ThierryHSD
ThierryHSD
Rang: Premium
Rang: Premium
Messages : 3926
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

CarPlay / Android Auto - Page 9 Empty Re: CarPlay / Android Auto

le Mar 4 Fév - 13:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Rickky
Rang: Active
Rang: Active
Messages : 113
Date d'inscription : 14/03/2019

CarPlay / Android Auto - Page 9 Empty Re: CarPlay / Android Auto

le Mar 4 Fév - 13:35
Le second le miens 🙂
DavidLoe
DavidLoe
Rang: Active
Rang: Active
Messages : 106
Date d'inscription : 30/08/2019
Age : 49
Localisation : Pessac

CarPlay / Android Auto - Page 9 Empty Re: CarPlay / Android Auto

le Mer 5 Fév - 10:24
Voici la reponse de Toyota :

Bonjour Monsieur,
 
Je fais suite à votre dernier message dont les termes ont retenu mon attention.

Je vous informe que concernant le système de navigation de votre C-HR (Châssis : n°.....), nous ne disposons à ce jour pas d'informations fiables sur d'éventuelles mises à jour hormis celles relatives aux cartes de navigation qui, elles, sont disponibles deux fois par an.

En vous remerciant de votre compréhension, le Service Relation Clients reste à votre écoute pour toute autre demande et vous souhaite une agréable journée.

Bien cordialement,

Clark 
Service Relation Clients TOYOTA
DavidLoe
DavidLoe
Rang: Active
Rang: Active
Messages : 106
Date d'inscription : 30/08/2019
Age : 49
Localisation : Pessac

CarPlay / Android Auto - Page 9 Empty Re: CarPlay / Android Auto

le Mer 5 Fév - 10:25
Je crois que "Clark" connait pas grand chose  Laughing

avatar
Rickky
Rang: Active
Rang: Active
Messages : 113
Date d'inscription : 14/03/2019

CarPlay / Android Auto - Page 9 Empty Re: CarPlay / Android Auto

le Mer 5 Fév - 11:16
Oui c'est lui aussi qui m'a répondu.

Effectivement même en interne Toyota fait de la rétention d'infos ...
avatar
couyo
Rang: Dynamic
Rang: Dynamic
Messages : 158
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 53
Localisation : Médoc Nouvelle Aquitaine

CarPlay / Android Auto - Page 9 Empty Re: CarPlay / Android Auto

le Mer 5 Fév - 23:25
Voici la réponse du service client me concernant

Bonjour Monsieur ........
 
Je fais suite à votre message relatif au développement de mises à jour pour le système de navigation Touch&Go 2.

Je tiens avant tout à préciser que, d'après mes informations, votre C-HR Hybride (châssis .........) n'est pas équipé d'un système de navigation (GPS).

Pour le système multimédia seul Touch 2 qu'il comporte, je vous informe qu'il n'existe pas de mise à jour de disponible ou en cours de développement.

Concernant les systèmes avec navigation de génération Touch&Go 2, nous publions des mises à jour cartographiques et logicielles tous les six mois, la prochaine devant être publiée en mai prochain.

Enfin, je vous informe qu'il n'est pas prévu que votre système multimédia ou les systèmes Touch&Go 2 puissent bénéficier des protocoles Carplay ou Android Auto.

Ces derniers sont disponibles uniquement sur nos modèles du millésime 2020, et ceux du millésime 2019 bénéficieront prochainement d'une mise à jour pour en bénéficier. Les systèmes multimédias et de navigation qui les équipent sont en effet d'une autre génération que les Touch&Go 2.

Conscient de ne pas vous apporter les nouvelles que vous espériez, je reste néanmoins à votre écoute pour toute autre demande.

 
Bien cordialement,

du coup je sais plus quoi faire, je vais attendre un peu voir s'il n'y a vraiment rien à faire du coté de Toyota sinon je change l’écran moi même.
arou
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 2741
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 52
Localisation : sud ardèche

CarPlay / Android Auto - Page 9 Empty Re: CarPlay / Android Auto

le Jeu 6 Fév - 6:13
Au moins ça a le mérite d’être clair et précis .....
avatar
Paleo
Messages : 26
Date d'inscription : 10/03/2018

CarPlay / Android Auto - Page 9 Empty Re: CarPlay / Android Auto

le Jeu 6 Fév - 7:49
Que d'informations contradictoires ... mon concessionnaire en suisse m'a affirmé qu'il n'y aura pas de mise à jour hélas ... de toute façon mon CHR date de janvier 2018 et le problème c'est que le seul argument c'est qu'il faut attendre, maintenant ma seule certitude c'est que si je veux pouvoir profiter de Carplay ou Android Auto il faut changer ce Touch&Go pas d'autres choix
DavidLoe
DavidLoe
Rang: Active
Rang: Active
Messages : 106
Date d'inscription : 30/08/2019
Age : 49
Localisation : Pessac

CarPlay / Android Auto - Page 9 Empty Re: CarPlay / Android Auto

le Jeu 6 Fév - 7:57
Donc normalement avec mon modèle de Novembre 2019 ça devrait être bon , mais je comprends pas tout , car j'ai le même système que sur les modèles plus anciens ( sans les boutons !!)
Contenu sponsorisé

CarPlay / Android Auto - Page 9 Empty Re: CarPlay / Android Auto

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum