Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Chti73
Chti73
Collection
Collection
Messages : 160
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 57
Localisation : Chambéry

Valves TPMS pour pneus d'hiver - Des alternatives moins coûteuses ? Empty Valves TPMS pour pneus d'hiver - Des alternatives moins coûteuses ?

Ven 19 Oct - 19:27
Bonjour, 


Tout le sujet est dans le titre, volontairement parce que j'ai constaté que beaucoup de monde fait le même genre de recherche à un moment donné, et que les rares infos dispo sont très fragmentées parce que jamais "référencées" correctement dans les moteurs de recherche.

Je cherche des valves TPMS adaptables pour le C-HR (mais reconnues certifiées pour ce modèle, car ne correspondent à aucun autre véhicule de la gamme hybride Toyota comme a pu le constater mon concessionnaire).

Meilleur prix trouvé pour le moment: 254 Euros les 4 (soit 63.50 Euros pièce)

Qui dit mieux, et surtout OU les trouver moins cher ?
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

Valves TPMS pour pneus d'hiver - Des alternatives moins coûteuses ? Empty Re: Valves TPMS pour pneus d'hiver - Des alternatives moins coûteuses ?

Sam 20 Oct - 15:35
J'avais cherché l'année dernière et trouvé cela trop cher. Du coup j'ai roulé en pneus hiver avec valves non connectées (et le voyant au tableau de bord allumé bien sur).
Quand j'ai remis les roues été tout est rentré dans l'ordre sans intervention de reconfiguration.

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
Chti73
Chti73
Collection
Collection
Messages : 160
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 57
Localisation : Chambéry

Valves TPMS pour pneus d'hiver - Des alternatives moins coûteuses ? Empty Re: Valves TPMS pour pneus d'hiver - Des alternatives moins coûteuses ?

Sam 20 Oct - 16:41
Bonjour, 

Je sais bien que cette solution est techniquement possible, mais sur les véhicules mis en circulation depuis une date en 2014 le système TPMS fait partie intégrante de l'homologation du véhicule.

On a eu un échange très complet sur ce sujet sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (le lien pointe sur le début de cette thématique).

En cas d'accident avec des conséquences sérieuses, si votre assureur veut se désengager, l'absence de conformité du système TPMS (en panne, pas de valves, ...) est un excellent motif pour vous laisser seul face à votre responsabilité. Notamment en cas de sortie de route ou scénario mettant en cause les liaisons au sol.

En ce qui concerne le contrôle technique, les textes sont simples: si le TPMS d'un véhicule vendu depuis le 01/11/2014 ne fonctionne pas pour n'importe quelle raison (panne du TPMS, valve défectueuse/cassée sur un pneu), c'est contre-visite obligatoire !


Autrement dit, économiser le prix de ces valves (très coûteuses, ce qui justifie ce topic) est une vraie prise de risque.


Personnellement, je n'ai nulle envie d'assumer les conséquences possibles de ce risque !
PAT2794
PAT2794
Modérateur
Modérateur
Messages : 5656
Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 74
Localisation : 94

Valves TPMS pour pneus d'hiver - Des alternatives moins coûteuses ? Empty Re: Valves TPMS pour pneus d'hiver - Des alternatives moins coûteuses ?

Dim 21 Oct - 9:00
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ignorais cela, je n'y avais pas pensé et je vois les choses autrement à présent en effet !

____________________________________________________________________________________________________________
Heureux ex-propriétaire d'un C-HR du 07/10/2017  10h30  au 31/05/2022 11h00 (111.000 km)
C-HR Hybride Graphic Premium pack chrome bleu Nebula toit noir.
Forum Toyota C-HR Passion
avatar
Invité
Invité

Valves TPMS pour pneus d'hiver - Des alternatives moins coûteuses ? Empty Re: Valves TPMS pour pneus d'hiver - Des alternatives moins coûteuses ?

Dim 21 Oct - 14:30
Ça peut le faire ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour 178 €uros
Chti73
Chti73
Collection
Collection
Messages : 160
Date d'inscription : 16/07/2018
Age : 57
Localisation : Chambéry

Valves TPMS pour pneus d'hiver - Des alternatives moins coûteuses ? Empty Re: Valves TPMS pour pneus d'hiver - Des alternatives moins coûteuses ?

Dim 21 Oct - 17:27
J'avais déjà vu cette offre, mais aucune idée de savoir si c'est compatible avec les C-HR vendus en France.

Mon concessionnaire m'a proposé une alternative de chez Yokohama, mais m'a confirmé qu'ils s'étaient déjà fait avoir en croyant pouvoir utiliser des valves habituellement destinées à d'autres modèles hybrides de la marque. Le modèle destiné au C-HR est vraiment spécifique.

Il faut connaître les spécifications techniques du modèle d'origine pour savoir si un modèle alternatif est compatible. 

Sur Ebay, dans le cadre d'un achat payé par Paypal, tu es encore assez à l'abri des mauvaise surprises, avec possibilité de retour en cas d'incompatibilité.

Au pire, tu peux toujours demander au vendeur de te confirmer la compatibilité pour ton N° de châssis (ça te sécurises d'autant plus auprès de Paypal si la réponse est positive et que les valves s'avèrent incompatibles ...

Tu peux aussi regarder chez [url=autodoc.eu][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url] (en faisant une recherche sur la base de ton immatriculation); il semble qu'il y ait 2 produits proposés, mais aucune certitude de compatibilité; il faudrait les questionner (très réactifs, et en français !).

Leurs propositions: valves/capteurs TPMS pour C-HR
avatar
Invité
Invité

Valves TPMS pour pneus d'hiver - Des alternatives moins coûteuses ? Empty Re: Valves TPMS pour pneus d'hiver - Des alternatives moins coûteuses ?

Dim 21 Oct - 18:31
Les "compatible" faut laisser tomber donc ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
poloriton
Messages : 10
Date d'inscription : 10/09/2018
Localisation : La Valla en Gier
https://www.flickr.com/photos/poloriton/albums

Valves TPMS pour pneus d'hiver - Des alternatives moins coûteuses ? Empty Re: Valves TPMS pour pneus d'hiver - Des alternatives moins coûteuses ?

Ven 26 Oct - 19:22
Des valves compatibles avec le C-HR :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Smile
avatar
Rickky
Collection
Collection
Messages : 180
Date d'inscription : 14/03/2019

Valves TPMS pour pneus d'hiver - Des alternatives moins coûteuses ? Empty Re: Valves TPMS pour pneus d'hiver - Des alternatives moins coûteuses ?

Lun 2 Nov - 17:27
Bonjour, est ce que les jantes d’origine du CHR (jantes alu pour Collection 2018) sont compatibles avec des valves TPMS svp ?

J’ai commandé ça qui fonctionne avec mon poste Dasaita
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________
CH-R 2018
Contenu sponsorisé

Valves TPMS pour pneus d'hiver - Des alternatives moins coûteuses ? Empty Re: Valves TPMS pour pneus d'hiver - Des alternatives moins coûteuses ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum