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Thiminh01
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Croissance et expansion

le Lun 19 Juin - 12:19
En 1990, durant sa première année entière de ventes, Lexus vend 63 594 LS 400 et ES 250 aux États-Unis. Cette année-là, Lexus commence l'export vers le Royaume-Uni, la Suisse, le Canada et l'Australie. En 1991, Lexus lance son premier coupé sportif, la SC 400, qui partageait le V8 de la LS 400. Ceci précéda le remplacement de l'ES 250 par l'ES 300. À la fin de l'année 1991, Lexus était devenu le constructeur de luxe étranger vendant le plus de voitures aux États-Unis, avec 71 206 véhicules. Lexus atteint cette même année la plus haute place du classement effectué par J.D. Power and Associates évaluant la satisfaction des clients. La marque commence alors aussi à augmenter le prix de ses modèles aux États-Unis, en dépassant ceux des véhicules haut de gamme américains, mais toujours en dessous de ceux des marques premium européennes. En 1992, la LS 400 voyait son prix augmenter de 18 % pour atteindre presque 45 000 $. ( 40 297 euros)
En 1993, Lexus lance la première automobile de la série GS, basée sur la Toyota Aristo, qui était vendue depuis deux ans au Japon. La berline sportive GS 300 était dans la gamme de prix en dessous de la LS 400 dans l'offre Lexus. En 1994, la marque introduisit la seconde génération de LS 400, un renouveau complet du porte-drapeau de Lexus.
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