La Toyota Camry de retour en Europe, hybride uniquement pour remplacer l'avensis
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Shureeken.
Thiminh01
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La Toyota Camry de retour en Europe, hybride uniquement pour remplacer l'avensis
Jeu 21 Juin - 22:23
oyota a donc choisi d’interrompre la lignée de ses berlines familiales conçues pour l’Europe. L’Avensis va donc disparaître, laissant le champ libre à un retour en Europe de la Toyota Camry. Uniquement avec une motorisation hybride.
En 1992, Toyota met fin à la présence de la Camry en Europe en lançant la Carina E, qui sera remplacée en 1997 par l’Avensis. Les perspectives du marché, et les ambitions de Toyota, justifient un modèle spécifique pour le vieux continent, alors que la Camrycontinue dans le reste du monde. Mais après les premiers succès, Toyota jette donc l’éponge. Deux facteurs sont en cause. Tout d’abord la réduction du marché des berlines familiales de segment D, avec la montée des SUV. Mais aussi une part de marché des généralistes qui s’y réduit de plus en plus, sous la pression des marques premium. Cette disparition de l’Avensis était en quelque sorte préfigurée par le prolongement de sa carrière avec son second restylage de 2015.
La Toyota Camry, voiture mondiale
Mais l’abandon complet du segment n’est pas à l’ordre du jour. Et Toyota proposera donc à ses clients européens la Camry. Soit la plus vendue des grandes berlines dans le monde. Certes, ses ventes souffrent également de la montée des SUV, mais elle s’écoule encore à plus de 600 000 unités par an. Une offre qui devrait en fait surtout concerner le Royaume-Uni, un des principaux marchés de l’Avensis berline. Les autres pays devront apprendre à se passer du break. En revanche, Toyota devrait profiter de la de-dieselisation en ne proposant sa Camry qu’en version hybride. Une motorisation qui associe un 4 cylindres 2.5 à un moteur électrique pour un total de 218 ch. Les détails techniques, dont la consommation, seront annoncés lors de la commercialisation au premier trimestre 2019.
Reste à connaître l’origine de ces véhicules, qui seront importés. La Camry est aujourd’hui principalement produite en Chine, aux Etats-Unis, au Japon et en Russie…
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Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023 ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du 18/12/2019 vendu le 14/10/22 en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16
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Re: La Toyota Camry de retour en Europe, hybride uniquement pour remplacer l'avensis
Ven 22 Juin - 7:00
Elle a de la gueule
- Thiminh01Modérateur
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Re: La Toyota Camry de retour en Europe, hybride uniquement pour remplacer l'avensis
Ven 22 Juin - 7:54
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Re: La Toyota Camry de retour en Europe, hybride uniquement pour remplacer l'avensis
Ven 22 Juin - 8:12
Ça la ficherai mal que le Président de la République roule dans une voiture Japonaise mais on n’est plus à un paradoxe prêt, la police, la gendarmerie roule bien avec des Ford, des Volkswagen et certains services spécialisés de police avec des 4X4 américains.Thiminh01 a écrit:c'est mieux que la DS7 de .... Manu !!!
- DeanGR-Sport Première
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Re: La Toyota Camry de retour en Europe, hybride uniquement pour remplacer l'avensis
Ven 22 Juin - 9:52
Quelle classe cette voiture !
- InvitéInvité
Re: La Toyota Camry de retour en Europe, hybride uniquement pour remplacer l'avensis
Ven 22 Juin - 13:07
Restes à voir à quel prix sera-t-elle proposée?
De cela dépendra le succès de sa diffusion.
De cela dépendra le succès de sa diffusion.
- spyder83GR-Sport Première
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Re: La Toyota Camry de retour en Europe, hybride uniquement pour remplacer l'avensis
Ven 22 Juin - 17:32
ce n'est pas du tout ma tasse de thé les grosses berlines
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- InvitéInvité
Re: La Toyota Camry de retour en Europe, hybride uniquement pour remplacer l'avensis
Sam 20 Avr - 12:41
Toyota Camry, une renaissance par l’hybride
Quinze ans après avoir quitté le marché européen, la grande berline du constructeur japonais y revient avec pour seule motorisation un système hybride. Elle semble majoritairement destinée aux entreprises.
La longue silhouette de la Toyota Camry avait disparu des écrans radars européens en 2004. Vendue par Toyota à 19 millions d’exemplaires dans le monde entier depuis son lancement en 1982, cette grande berline avait été balayée sur le Vieux Continent par le phénomène SUV. Huitième du nom, elle effectue aujourd’hui son retour à la faveur d’une motorisation hybride, dont son constructeur semble vouloir faire un standard au sein de sa gamme, du moins en Europe. Ce système, inventé il y a plus de vingt ans par la firme japonaise pour sa Prius, et qu’elle a depuis sans cesse perfectionné, a le vent en poupe. L’hybride assure 70 % des ventes de la filiale française de Toyota (au total un peu plus de 100 000 exemplaires l’an dernier). Mais celle-ci met prudemment sa patte et son museau dans cette tentative de réimplantation de la Camry: elle ne prévoie pour l’instant de n’en céder qu’un millier d’exemplaires chaque année sur le marché tricolore.
Une finition inégale
Toyota mise sur une offre simplifiée en ne proposant que quatre versions (dont une pour les professionnels) et peu d’options. La Camry repose sur la nouvelle plate-forme TNGA (Toyota New Global Architecture) partagée avec le dernier RAV4 et quelques Lexus, le label de luxe de Toyota. À la différence de celles du CH-R, ses lignes ne sont guère compliquées. Tout comme celles de ses concurrentes, elles respirent un classicisme de bon aloi. Sa proue évoque celle d’une Renault Talisman, mais avec une partie inférieure en forme de millefeuilles. Les choses sont encore plus simples avec la poupe, presque trait pour trait celle d’une Ford Mondéo. Le «T» stylisé de Toyota apposé sur la porte du coffre est teinté en bleu, histoire de montrer que l’on roule en hybride.
L’intérieur fait preuve de la même retenue. Il impressionne néanmoins par son habitabilité, en particulier à l’arrière, où l’espace accordé aux jambes est exceptionnel. L’ergonomie est on ne peut plus traditionnelle, et chacun trouvera aisément ses marques sans avoir à consulter un épais mode d’emploi. La finition souffle le chaud et le froid. La partie haute de la planche de bord est cossue, mais les choses se gâtent avec le couvercle de la boîte à gant, qui sonne creux, ainsi qu’avec des commandes en façade à l’aspect bon marché et noyées dans un «laque piano» déjà datée. L’intérieur du coffre n’est pas non plus très bien fini. La fixation de la garniture de la porte est approximative et des éléments métalliques sont apparents et saillants. L’ouverture de la malle n’est pas non plus électriquement assistée. Bref, nous ne sommes pas chez Lexus.
Consommation à double visage
La Camry se rattrape cependant avec d’agréables détails, tels un accoudoir arrière offrant au passager de multiples possibilités de commandes, un système audio d’origine JBL de qualité (9 haut-parleurs) ou encore une climatisation tri zone et une banquette arrière inclinable. À vrai dire, c’est dans le domaine du confort que la Camry marque des points. Sa suspension est prévenante et filtre impeccablement la moindre irrégularité du revêtement. Même si l’amortissement est typé souple, elle ne gîte pas trop dans les virages: nous sommes dans une berline et non à bord d’un SUV. La tenue de route est franche; la voiture est stable et à l’aise dans toutes les situations (courbes, freinage, évitements, par exemple). Même le système hybride arrive à se montrer agréable si on apprend à composer avec lui (il faut lever le pied pendant l’accélération!). Une bonne insonorisation complète le tableau et rend la Camry très agréable sur les longues étapes.
Question consommation, la grande japonaise est comme le dieu Janus aux deux visages. Menée paisiblement en restant dans le trafic, elle peut se contenter de 5 litres aux 100 km, ce qui est remarquable. Mais sur autoroute, si on a le pied un peu lourd, ou sur une route de montagne, ce chiffre est à doubler. L’hybride offre quelques menus avantages fiscaux, à commencer par une absence de malus, une carte grise gratuite dans la plupart des départements, mais surtout une exonération de la taxe sur les véhicules de sociétés (TVS) pendant trois ans. Voilà qui devrait destiner la Camry aux entreprises, à 80% selon Toyota France. Comme la Volkswagen Arteon, elle est suffisamment attractive pour être la voiture du cadre à qui son employeur refuse un véhicule premium, arborant en plus une étiquette «verte». Elle peut aussi séduire le patron de PME/TPE qui veut rester discret. Enfin, sa belle habitabilité et son tarif modéré pourraient également tenter taxis et VTC.
Attention aux mirages de l’hybride et de ses avantages fiscaux. Le seul critère fiable demeure l’évaluation du coût de possession (Total Cost of Ownership, TCO, en anglais). En tenant compte de l’usage, de la consommation, de la dépréciation, il faut déterminer à combien revient un véhicule. À ce jeu, la Camry, du moins pour les grands rouleurs, pourrait se voir barrer la route par quelques valeurs sûres de notre Vieux Continent, telles les Renault Talisman et Ford Mondeo diesel, souvent bradées, ou encore les très appréciées Volkswagen Passat et Skoda Superb, sans parler de la nouvelle Peugeot 508.
La fiche technique :
Moteur: 4 cyl. ess. 2 487 cm3
Puissance: 218 ch
Transmission: variateur, train épicycloïdal
Dimensions (L×l×h) : 4 885 x 1 1 840 x 1 1 445 mm
Coffre: 524 litres
Poids: 1 595 kg
0-100 km/h: 8,3 secondes
Vitesse: 180 km/h
Consommation (mixte UE): 4,3 l/100 km
Émissions (CO2): 98 g/kg
Prix: de 36 900 à 44 500 €
- nikito1GR-Sport Première
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Re: La Toyota Camry de retour en Europe, hybride uniquement pour remplacer l'avensis
Sam 20 Avr - 18:15
J'en ai vu de nombreuses aux USA, il est vrai qu'elle est classe (pas vu l'interieur) et d'un aspect imposant ...
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- spyder83GR-Sport Première
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Re: La Toyota Camry de retour en Europe, hybride uniquement pour remplacer l'avensis
Sam 20 Avr - 18:53
Je n’aime pas la forme, question de goût
Merci pour le partage
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- ThierryHSDGR-Sport Première
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Re: La Toyota Camry de retour en Europe, hybride uniquement pour remplacer l'avensis
Sam 20 Avr - 18:59
une belle limousine pour les Taxis
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- nikito1GR-Sport Première
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Re: La Toyota Camry de retour en Europe, hybride uniquement pour remplacer l'avensis
Sam 20 Avr - 19:57
Plus attrayante que la Prius ...
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Re: La Toyota Camry de retour en Europe, hybride uniquement pour remplacer l'avensis
Sam 20 Avr - 21:09
certainnement..... je pense que la prius 4 se vendra de moins en moins avec la Corolla break et la Camry le tout en hybride.
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