Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

L'option qui manque à beaucoup de constructeurs et que Toyota à de série! BRAVO.

+13
nikito1
Koala
Wangsta
Jc.
untoutseul05
NESTORAES
ZeWitcher
zen en chr
phil59
ThierryHSD
Johan
PiriaC-HR
Shureeken.
17 participants
Aller en bas
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017

L'option qui manque à beaucoup de constructeurs et que Toyota à de série! BRAVO. - Page 2 Empty Re: L'option qui manque à beaucoup de constructeurs et que Toyota à de série! BRAVO.

Ven 20 Avr 2018 - 16:21
Jc. a écrit:
untoutseul05 a écrit:
PiriaC-HR a écrit:j'utilise aussi mais je zap les entrées de rond point ...
et les sorties si il y en a qu'une seule !
De mémoire (et donc à prendre au conditionnel), dans un rond-point
- en entrée , on ne met son clignotant que :
    - à gauche
    - si la voie de sortie est plus à gauche que la voie d'entrée (donc, si on fait plus d'1/2 tour).
- en sortie, dans tous les cas :
    - à droite
    - à hauteur de la sortie qui précède celle que l'on veut prendre
- évidement, dans le cas où il y a plusieurs voies, en cas de changement de voies.

Attention : les semi-remorques ont tendance à :
- clignoter à gauche à l'entrée dans le rond-point pour indiquer qu'ils prennent plus d'une voie
- clignoter à droite lors de la sortie comme les autres véhicules.

Oui c'est ça.
En plus court, on ne mets son cligno à gauche que si on sort entre 6h et 12H. Et on le met systématiquement pour sortir.
J'ajouterai aussi qu'on peut mettre directement le clignotant à droite si on sort à la première sortie du rond point, sauf si la première sortie du rond point se trouve en face et non à droite.
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

L'option qui manque à beaucoup de constructeurs et que Toyota à de série! BRAVO. - Page 2 Empty Re: L'option qui manque à beaucoup de constructeurs et que Toyota à de série! BRAVO.

Ven 20 Avr 2018 - 20:06
Roccoyop a écrit:sauf si la première sortie du rond point se trouve en face et non à droite.
Ben non, si tu sors à la première sortie, tu rentres avec le clignotant droite (doit être mis à la hauteur de la sortie qui précède. Donc, dans ce cas, immédiatement).

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France

L'option qui manque à beaucoup de constructeurs et que Toyota à de série! BRAVO. - Page 2 Empty Re: L'option qui manque à beaucoup de constructeurs et que Toyota à de série! BRAVO.

Ven 20 Avr 2018 - 20:44
Lorsque la sortie est en face, je mets toujours le clignotant une fois arrivé au quart du rond-point car le fait de tourner le volant à gauche annule le clignotant et m'oblige à le remettre. C'est mon côté fainéant qui ressort.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
Contenu sponsorisé

L'option qui manque à beaucoup de constructeurs et que Toyota à de série! BRAVO. - Page 2 Empty Re: L'option qui manque à beaucoup de constructeurs et que Toyota à de série! BRAVO.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum