BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR.
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous pour bénéficier de l'ACCÈS PREMIUM et ainsi avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Petites annonces
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Meilleurs posteurs
10349 Messages - 29%
4953 Messages - 14%
3758 Messages - 10%
3306 Messages - 9%
2856 Messages - 8%
2747 Messages - 8%
2326 Messages - 6%
2070 Messages - 6%
1962 Messages - 5%
1731 Messages - 5%
Like/Tweet/+1

Partagez
ThierryHSD
Rang: Premium

Re: Puissance du C-HR hybride suffisante?

le Sam 8 Sep - 18:05
sauf qu'il n'y a pas de poulie dans la transmission du HSD. C'est entièrement électronique la gestion des modes Eco, Normal et Sport.
Invité
Invité

le Sam 8 Sep - 20:48
J’ai cherché à nouveau cette information, j’avais dû l’avoir sur le forum Prius que j’ai quitté.
La sélection d’un mode ou d’un autre joue sur tout une série de paramètres y compris les cartographies moteur pour moduler la puissance et sa distribution 
Shureeken
Modérateur
Modérateur

le Dim 9 Sep - 10:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les transmissions HSD de Toyota n'ont pas de poulies ni de courroies c'est un train épicycloïdal, cela augmente la fiabilité du système, les courroies étant par définition des éléments fragile d'un système mécanique. Voir ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nimbus34

le Dim 9 Sep - 11:25
Salut,

J'ai pas tout compris mais ça à l'air drôlement bien... Roule Langue

Il parait que la courroie sera de retour sur le nouveau 2L qui sera inauguré sur la nouvelle Auris.... (faut-il dire corolla ?)

@+
spyder83
Rang: Graphic

le Dim 9 Sep - 12:43
Il faut dire corolla lol
Nimbus34

le Dim 9 Sep - 14:00
En tout cas pour revenir au sujet de départ.... C'est ma première voiture hybride et j'avoue que j'ai du mal avec "l'effet mobylette" dès qu'elle a besoin de puissance... notamment sur autoroute....

Comme la vérité sort de la bouche des enfants, mon fils de 5 ans me demandait hier : "pourquoi elle crie la voiture ?", Mouais ce qui a tendance a me conforter dans mon avis.

Sur autoroute, si c'est plat ça va, mais à la première petite montée de rien du tout ça gueule, c'est pénible, ça me fait mal pour la voiture.... et je ne m'y suis pas encore fait.... Boude

De quoi regretter de ne pas avoir pris le kit JBL pour couvrir le son du moteur... Smile

Qui plus est la linéarité de l'accélération, c'est très bien en ville, mais sur autoroute du coups ça fait pas franchement dynamique.

Tout ça pour dire que j'adore ma voiture, mais ce comportement là me gêne. Malheureux

@+
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
http://www.jplemoine.com/jplemoine

le Dim 9 Sep - 14:20
Déjà, la voiture n'a pas mal car elle est conçue pour.
Ensuite, il faut accélérer franchement et laisser faire la boite auto (si tu décélères, la boite n'a pas le temps de s’adapter et tu vas demander de la puissance en permanence ) : ça va crier le temps de monter en puissance puis se calmer une fois à la vitesse.
Si tu veux, tu peux passer en mode sportif au lieu du mode normal quand ça monte et que tu sais que tu vas demander de la puissance.

Invité
Invité

le Dim 9 Sep - 16:26
Cela peut surprendre mais le thermique de l’hybride plafonne à 5200 t/mn et sans danger avec les huiles modernes, ce qui est faible par rapport à certains moteurs qui prennent + de 7000 t/mn sans parler des moteurs de motos qui peuvent plus de 13000 t/mn.
De plus, il est très rare d’atteindre ces 5200 t/mn (j’ai un compte-tours sur mon Hybride) même lors d’une franche accélération.

Dernière édition par Spoutnik le Dim 9 Sep - 16:29, édité 1 fois (Raison : precision)
GérArdéchoiS
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Dim 9 Sep - 20:50
J’ajouterai qu’il est fait pour tourner à son meilleur rendement (conso/puissance) pas en sous régime où il va "cogner" ou en surrégime où il va carrément hurler, et le tout avec la meilleure variation de la boite CVT.
ThierryHSD

le Dim 9 Sep - 22:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] non, c'est faux, seul le 2.0L essence avec sa CVT aura une courroie et le premier rapport à engrenage. Ca ne concerne pas le 2.0L Hybride qui reste en E-CVT avec train épicycloïdale.
Nimbus34

le Dim 9 Sep - 22:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] non, c'est faux, seul le 2.0L essence avec sa CVT aura une courroie et le premier rapport à engrenage. Ca ne concerne pas le 2.0L Hybride qui reste en E-CVT avec train épicycloïdale.

C'est bien ce que je dis... je comprends pas tout.... Hihi

Déjà dehors Dehors
Nimbus34

le Dim 9 Sep - 22:51
Cette page a l'air de donner des explications très claires (quand j'aurais le temps de la lire...) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je veux pas nous chambrer mais j'aime bien la remarque de l'auteur : "Seuls les conducteurs très pépères semblent apprécier cette technologie, les autres sont généralement assez rebutées."

Alors les petits vieux ? heureux ? Happy
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
http://www.jplemoine.com/jplemoine

le Dim 9 Sep - 22:55
La boite CVT va bien : si tu fait "semelle de plomb" : après un péage, tu fais un passage de quasi 0 à 130 km/h en 2, 3 mouvements.
Dans l'idéal (pas trop de circulation), tu remets le régulateur actif à la consigne de 135 km/h (soit 130 km/h réel) et ça se débrouille.

NESTORAES
Rang: Distinctive
Rang: Distinctive

le Lun 10 Sep - 11:11
Petit vieux Bronze plage très, très heureux de cette boite CVT... Super  et vraiment sans me forcer pour le dire... Bravo 

Comme quoi... Mouais 
Si mon gosse me demandait  "pourquoi elle crie la voiture ?" Pas compris , je lui répondrais probablement, " Et bien, c'est comme certaines Dames, quand elles sont très contentes  Bisou dans des moments bien particuliers... Tu comprendras plus tard "..  Fleur Hihi  Very Happy
spyder83

le Lun 10 Sep - 16:43
Mdr2 Mdr
taz10
Rang: Dynamic
Rang: Dynamic

le Lun 10 Sep - 17:36
Mdr2
Contenu sponsorisé