ÉVÉNEMENT: GRAND RASSEMBLEMENT DE TOYOTA C-HR DES MEMBRES DU FORUM, CA SE PASSE ICI
IMPORTANT! SUITE A UN DÉSISTEMENT, IL RESTE UNE CHAMBRE DE LIBRE POUR LE RASSEMBLEMENT DE C-HR DE SEPTEMBRE!!!
Petites annonces
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Meilleurs posteurs
9737 Messages - 29%
4883 Messages - 14%
3705 Messages - 11%
3109 Messages - 9%
2749 Messages - 8%
2358 Messages - 7%
2104 Messages - 6%
1868 Messages - 6%
1715 Messages - 5%
1691 Messages - 5%
Like/Tweet/+1

Partagez
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice

Re: Verrouillage des portes

le Ven 9 Fév - 18:45
Panda Choqué  oh oh oh ... tu nous expliques stp Jc.  Panda Question
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
http://www.jplemoine.com/jplemoine

le Ven 9 Fév - 19:58
"P'tit Panda" (et les autres), tu peux modifier le paramétrage (dans la section véhicule ou sur le site web) pour que quand tu déverrouilles, ça ne déverrouille que la porte conducteur. Si tu déverrouilles de nouveau, ça déverrouille toutes les portes.
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice

le Ven 9 Fév - 20:02
ou là là ... m'en vais le dire au chauve de faire le bidule ... moi je touche pas dans les paramétrages ... je risque de faire une connerie et de mettre HS ma Nabila !!!
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
http://www.jplemoine.com/jplemoine

le Ven 9 Fév - 20:43
Tu veux un tuto ou le manuel de presque 300 pages suffira ?
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice

le Ven 9 Fév - 21:19
non non ... je veux pas de tuto ni de manuel ... je suis une fille ... je ne bricole pas d'auto ... je monte dedans et je conduis !
vlaams59
Rang: Premium

le Sam 10 Fév - 9:07
mais ce n'ai toujours pas le verrouillage automatique en roulant comme sur la concurence
Shureeken
Modérateur
Modérateur

le Sam 10 Fév - 13:19
J'ai constaté que quand on verrouille les portes manuellement (en appuyant sur le bouton) les portes des passagers ne peuvent même plus s'ouvrir de l'intérieur, ce qui présente un réel danger. Du coup quand je ne suis pas seul, je ne verrouille plus. Et sans doute est-ce pour cela que Toyota n'a pas permis d’activer cette fonction, il faut qu'il changent complètement le système pour que toutes les portes puissent s'ouvrir de l’intérieur en cas de verrouillage en roulant .
vlaams59

le Sam 10 Fév - 14:56
je vais encore vérifier que je pense que les passagers peuvent ouvrir a suivre Wink
Pat
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Sam 10 Fév - 18:06
Excusez moi, je ne veux convertir personne mais tout comme j'ai bien reçu les arguments de Shuree contre l'achat d'une vraie roue de secours (que j'ai acheté quand même bien que totalement conscient qu'elle ne servira probablement jamais et c'est tant mieux) je m'interroge sur votre engouement pour l'auto enfermement ... 

Puisque beaucoup semble l'utiliser, est ce que ca vous a déja "sauvé la mise " ?? Genre une racaille venait pour vous casser la gueule ou vous piquer un truc, il a empoigné la porte et " oh, pas de chance elle est verrouillé, bon ben tant pis je vais piquer un autre truc ailleurs  " ???
PiriaC-HR

le Sam 10 Fév - 18:10
Perso pas subi mais vu faire 2 voitures devant moi à Paris cours de Vincennes un scoot ouverture de porte et tirage du sac ! par le passager du scoot !
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice

le Sam 10 Fév - 23:22
moi à Lyon ... à un feu ... 2 mecs me lavent le pare brise ... je n'avais bien sur rien demandé !
bref ils finissent leur petite affaire et tapent à ma vitre pour avoir une piécette. 
J'ai pas bougé en espérant que le feu passe au vert rapido et que je démarre ...
ba NON ... du coup il y en a un qui ouvre ma portière. 
J'avoue j'ai eu un peu peur du coup maintenant je me barricade dans mon auto !
ThierryHSD
Rang: Distinctive

le Sam 10 Fév - 23:44
quand j'arrive dans une ville, je verrouille mes portes. C'est une habitude que j'ai pris.
vlaams59

le Dim 11 Fév - 8:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Excusez moi, je ne veux convertir personne mais tout comme j'ai bien reçu les arguments de Shuree contre l'achat d'une vraie roue de secours (que j'ai acheté quand même bien que totalement conscient qu'elle ne servira probablement jamais et c'est tant mieux) je m'interroge sur votre engouement pour l'auto enfermement ... 

Puisque beaucoup semble l'utiliser, est ce que ca vous a déja "sauvé la mise " ?? Genre une racaille venait pour vous casser la gueule ou vous piquer un truc, il a empoigné la porte et " oh, pas de chance elle est verrouillé, bon ben tant pis je vais piquer un autre truc ailleurs  " ???
la prévention ça commence avant le panneau trop tard Wink
Shureeken
Modérateur
Modérateur

le Dim 11 Fév - 10:22
Wink J'ai payé une assurance pendant des années sans avoir jamais rien eu... Jusqu'à ce qu'un vieux sous prozac confonde la panneau "stop" et le panneau "Route prioritaire".
Pour les portes je n'ai pas été personnellement concerné, mais ma belle-sœur a eu droit à la mésaventure de se faire voler son sac: pendant qu'elle renseignait une personne coté conducteur, une autre personne (complice?) à ouvert le porte passager et à pris son sac posé au sol coté passager.
Une autre personne que je connais à eu la même mésaventure dans la même ville, sauf que le gars n'a rien pris car il n'y avait pas de sac ou quoi que ce soit à prendre, mais le fait d'avoir vu quelqu'un "violer" son espace vital est autant traumatisant que si elle avait pris quelque chose..
Alors comme ThierryHSD, suivant où je circule je verrouille.
Pat
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Dim 11 Fév - 10:33
Disons que les "retours d 'expériences" que j'avais sur Paris c'est que comme de + en + de voitures avaient les portières verrouillés, les racailles ne s'emmerdaient pas et cassaient directement la vitre ce qui en plus avait un effet tétanisant sur le conducteur de la voiture ... 

Donc comme la verrouillage est contournable, le meilleur du meilleur est de planquer ce qui est interessant pour les racailles ...

Bref, ma prévention à moi c'est de pas aller en ville ! ( un peu comme Jean Yanne qui roule jamais sur les départementale ! Happy )
PAT2794

le Dim 11 Fév - 14:05
Je ne pense pas à verrouiller (habitude de l'automatisme sur Skoda).
C'est dommage que Toy ne l'ait pas mis sur cette voiture qui a tant d'autres automatismes bien plus sophistiqués 
Question
ThierryHSD

le Dim 11 Fév - 15:09
bon j'écrivais: c'est bien l'automatisme, mais se verrouille qu'à une certaine vitesse.

Dernière édition par ThierryHSD le Mar 13 Fév - 23:21, édité 1 fois
couyo
Rang: Active
Rang: Active

le Dim 11 Fév - 15:23
Si je ne dis pas de bêtises , ce verrouillage automatique , ouvre les portes en cas de choc.
Pour les laveurs de carreaux au feu rouge , je m’arrête toujours 5 ou 6 mètres bien loin derrière le véhicule de devant, et quand le laveur arrive pratiquement à ma hauteur , ben , j'avance.
Mais sinon j’apprécie bien ce genre d'option bien qu'habitant loin des villes.
vlaams59

le Dim 11 Fév - 15:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bon j'écrivais: c'est bien l'automatisme, mais ce verrouille qu'à une certaine vitesse.
en principe 15 km/h
vlaams59

le Dim 11 Fév - 15:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si je ne dis pas de bêtises , ce verrouillage automatique , ouvre les portes en cas de choc.
Pour les laveurs de carreaux au feu rouge , je m’arrête toujours 5 ou 6 mètres bien loin derrière le véhicule de devant, et quand le laveur arrive pratiquement à ma hauteur , ben , j'avance.
Mais sinon j’apprécie bien ce genre d'option bien qu'habitant loin des villes.
Si je ne dis pas de bêtises , ce verrouillage automatique , ouvre les portes en cas de choc.

c'est tout a fait ça
ThierryHSD

le Dim 11 Fév - 18:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bon j'écrivais: c'est bien l'automatisme, mais ce verrouille qu'à une certaine vitesse.
en principe 15 km/h
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur

le Mar 13 Fév - 18:18
c'est le parametre que l'on peut choisir via l'écran de la voiture (voir même sur le site Toyota) ou l'on choisit soit quand on appuie sur dévérouillage toutes les portes s'ouvrent (réglage d'usine) ou soit au premier appuie ça ouvre la porte conducteur et au deuxième appuie les autres portes  plus simplement il faut double cliquer pour tout ouvrir et un simple clic ne dévérouille que la porte conducteur .Pour le paramétrer c'est juste une case a coché.....
vlaams59

le Jeu 15 Fév - 15:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai constaté que quand on verrouille les portes manuellement (en appuyant sur le bouton) les portes des passagers ne peuvent même plus s'ouvrir de l'intérieur, ce qui présente un réel danger. Du coup quand je ne suis pas seul, je ne verrouille plus. Et sans doute est-ce pour cela que Toyota n'a pas permis d’activer cette fonction, il faut qu'il changent complètement le système pour que toutes les portes puissent s'ouvrir de l’intérieur en cas de verrouillage en roulant .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je viens de faire le test et bien je peux te dire qu’après condamnation des portes celle ci s'ouvre toujours de l’intérieur aucun problème
PiriaC-HR

le Jeu 15 Fév - 16:09
+1  +  sujet recentré ! Merci @Shure ...
ThierryHSD

le Jeu 15 Fév - 23:20
je confirme aussi, on peut ouvrir de l'intérieur les portes condamnées.... surement une question de sécurité.
Shureeken
Modérateur
Modérateur

le Ven 16 Fév - 7:00
Sujet nettoyé, j'ai dû enlever 2 pages !! Stop
Merci d'aller vers le bar quand vous faites des hors sujets, pensez à ceux qui cherchent une info sur le forum et qui tombent sur une discussion sur le boudin au milieu du topic de l'ouverture des portes Non On demande de la rigueur pour se présenter et on en montre pas dans nos discussions Mouais .
Contenu sponsorisé