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Les automatismes du CHR : qu'en pensez vous ?

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Re: Les automatismes du CHR : qu'en pensez vous ?

Message par untoutseul05 le Dim 24 Sep - 14:59

Purée : il sont en tôle pas en or....

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Re: Les automatismes du CHR : qu'en pensez vous ?

Message par Thiminh01 le Dim 24 Sep - 15:02

yess c'est vachement cher les panneaux ... et c'est les boules quand des camions indélicats les tordent dans les communes ... c'est un sacré budget ... le chauve pourrait t en parler !!
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Re: Les automatismes du CHR : qu'en pensez vous ?

Message par untoutseul05 le Dim 24 Sep - 17:48

Non, non, ça va... J'ai vécu juste avant la sortie de l'agglomération à coté de Niort. J'ai rarement vu le panneau droit et "avec une forme normale" : vu l'endroit, je soupçonne plus les tracteurs et autres engins agricoles que les camions.
J'ai vu, sur la route (je venais en face) un "train" de 3 moissonneuses-batteuses avec la barre de coupe : elle prenait la totalité de la largeur de la route : il y aurait eu un panneau....
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Re: Les automatismes du CHR : qu'en pensez vous ?

Message par Thiminh01 le Lun 25 Sep - 8:17

un train de moissonneuses affraid c'est pas très légal tout ça !!! et dangereux
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Re: Les automatismes du CHR : qu'en pensez vous ?

Message par Shureeken le Lun 25 Sep - 10:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Par contre je viens de regarder, à priori pas de possibilité de regler la sensibilité du déclenchement/exctinction auto des feux de routes

Dans les "paramètres véhicule" il me semble.
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Re: Les automatismes du CHR : qu'en pensez vous ?

Message par untoutseul05 le Lun 25 Sep - 11:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:un train de moissonneuses affraid c'est pas très légal tout ça !!! et dangereux
Je te confirme que quand tu arrives en face : c'est dangereux...
Et sur la route avec la barre de coupe, c'est illégal...
En plus, la voiture pilote était genre 10m (grand max) devant la première MB.

Donc, tu sors d'un virage (sinon, c'est pas drôle) et tu vois la voiture pilote avec un écriteau "Convoi agricole" + gyro orange juste derrière, la MB avec sa barre de coupe qui barre le chemin et une maison à droite et un parapet à gauche --> la seule solution, tu "montes sur les freins" et tu piles comme un malade en espérant :
- t’arrêter avant le "barrage"
- qu'il n'y ait pas un "autre fou" qui arrive derrière à l'allure (de mémoire, 70 km/h).
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Re: Les automatismes du CHR : qu'en pensez vous ?

Message par alex5022 le Lun 25 Sep - 11:47

oui je vois tout a fait ce que tu veux dire. Quand on etait en Normandie on etait a la campagne et quand tu croises un engin comme cela sur une route ou 2 voitures ont déja du mal a se croiser, tu sers les fesses Confusion
C'est a croire que c est a celui qui aura les plus gros engins ( agricoles voyons a quoi vous pensez Coquin )
Je ne comprends pas que l on autorise sur les routes des tracteurs tellement gros qu ils dépassent la ligne quand ils roulent
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Re: Les automatismes du CHR : qu'en pensez vous ?

Message par Thiminh01 le Mar 26 Sep - 7:00

en juillet : Deux moissonneuses-batteuses, perdues sur l’autoroute A75, dans l’Hérault, ont été escortées par les gendarmes… Faux quand même pas être fino !!!
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Re: Les automatismes du CHR : qu'en pensez vous ?

Message par Thiminh01 le Mar 26 Sep - 7:02

Les règles de circulation d'une moissonneuse-batteuse sur route
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Re: Les automatismes du CHR : qu'en pensez vous ?

Message par dom 01 le Mar 26 Sep - 7:35

l'avantage avec nos gros chasse neige ... c'est qu'on a le droit de rouler !!!! enfin les gens aiment bien qu'on soit là pour leur ouvrir la route parfois !
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Re: Les automatismes du CHR : qu'en pensez vous ?

Message par Pat le Mar 24 Oct - 17:13

Commençons par un message négatif (enfin négatif sur le CHR et positif sur le Pat Happy ) je viens encore de faire plusieurs centaines de km d'affilé notamment de nuit et par temps de pluie et bien je suis désolé mais même avec la sensibilité des phares réglée au + sensible, elle met 2 secondes de plus que moi à régir et 2 secondes quand on sait qu'on fout ses phares full puissance dans la tronche du gars en face c'est super long ... quand on arrive dans une zone sombre et qu'il faut 2 secondes pour avoir les phares c'est aussi trop long, donc la bonne nouvelle c'est que j'ai (encore) de bien meilleures reflexs que la CHR !

Pareil avec les essuies glaces, sur autoroutes avec conditions de pluie changeant rapidement (quand on double un camion par ex) le CHR est trop long à réagir par rapport à moi Smile
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Re: Les automatismes du CHR : qu'en pensez vous ?

Message par cryptobiose le Mar 24 Oct - 17:29

Je suis assez d'accord, et quand on constate que les feux de croisement s'allument pour un oui et pour un non des qu'on passe sous l'ombre d'un arbre en pleine journée de soleil, ça commence à me saouler et je reflechis à repasser en manuelle. Ce qui me fait vraiment chi.. car c'est une regression dans le confort, mais là c'est tellement mal géré que j'y reflechis...


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Re: Les automatismes du CHR : qu'en pensez vous ?

Message par Mousty0506 le Mar 24 Oct - 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je suis assez d'accord, et quand on constate que les feux de croisement s'allument pour un oui et pour un non des qu'on passe sous l'ombre d'un arbre en pleine journée de soleil, ça commence à me saouler et je reflechis à repasser en manuelle. Ce qui me fait vraiment chi.. car c'est une regression dans le confort, mais là c'est tellement mal géré que j'y reflechis...


Vous m'étonnez Pat et crytobiose, chez moi c'est presque instantané, j'ai encore pu le constater hier soir, malgré que j'étais à la sortie d'un tournant la voiture qui arrivait dans l'autre sens n'était donc pas encore face à moi, les phares de route se sont éteint instantanément... vous êtes certains que ce n'est pas un réglage de sensibilité mal réglé?
Pour ce qui est des essuie-glaces c'est pareil très réactifs même lorsque je dépasse un camion sous la pluie et qu'il vous asperge... Au poil
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Re: Les automatismes du CHR : qu'en pensez vous ?

Message par Pat le Mar 24 Oct - 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je suis assez d'accord, et quand on constate que les feux de croisement s'allument pour un oui et pour un non des qu'on passe sous l'ombre d'un arbre en pleine journée de soleil, ça commence à me saouler et je reflechis à repasser en manuelle. Ce qui me fait vraiment chi.. car c'est une regression dans le confort, mais là c'est tellement mal géré que j'y reflechis...


Tout pareil.
J'y ai refléchi
J'ai ralé
J'ai ruminé
J'ai accepté ... aprés tout, comme ça je garde l'habitude et quand je conduis une autre voiture je n'attendrais pas bêtement que tout ce fasse tout seul ( genre faire gueuler la boite manuelle en attendant que la vitesse suivante passe toute seule !! Happy )
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Re: Les automatismes du CHR : qu'en pensez vous ?

Message par Pat le Mar 24 Oct - 17:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Vous m'étonnez Pat et crytobiose, chez moi c'est presque instantané, j'ai encore pu le constater hier soir, malgré que j'étais à la sortie d'un tournant la voiture qui arrivait dans l'autre sens n'était donc pas encore face à moi, les phares de route se sont éteint instantanément... vous êtes certains que ce n'est pas un réglage de sensibilité mal réglé?
Pour ce qui est des essuie-glaces c'est pareil très réactifs même lorsque je dépasse un camion sous la pluie et qu'il vous asperge... Au poil

Oui j'ai lu des messages comme le tien ... je ne sais pas, peut être qu'une maj du bios reglera la chose mais pour l'instant ca fonctionne au ralenti (je dis tout le temps que c'est une VRAIE voiture de vieux parce que les automatismes sont lents Happy ) pour la sensibilité des phares je suis à au + sensible ( -2 je crois) et je n'ai rien vu pour les essuies glaces
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Re: Les automatismes du CHR : qu'en pensez vous ?

Message par PAT2794 le Mar 24 Oct - 18:48

J'ai peu utilisé la fonction des feux de route/phares mais je l'ai trouvée efficace. C'était sur des routes de campagne et je n'ai pas pu tester quand ça repasse en codes quand on arrive derrière une voiture pour ne pas l'éblouir ???
Je n'ai pas trouvé de lenteur aux automatismes que j'apprécie mais cela viendrait-il du fait de ce qui est écrit là à gauche à côté de âge : ???Malheureux
Je déc...e mais comme je dis sur un autre post, j'adore cette voiture et c'est la première fois que ça m'arrive dans ma longue vie d'automobiliste ! Rêveur
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Re: Les automatismes du CHR : qu'en pensez vous ?

Message par Jc. le Mar 24 Oct - 19:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tient une petite piqûre de rappel
1. TRC: Traction control system (anti patinage).
2. HAC : Hill Assist Control (Aide de démarrage en côte).
3. ECB : Electronic control Brake. (Système de freinage à pilotage électronique).
4. ABS : Anti-lock Braking System (Système anti blocage des roues)
5. VSC : Vehicule Stability Control (Contrôle de stabilité, embardée ou chaussée glissante).
6. EPS : Electronic Power Steering (Direction assistée électrique).
7. PCS : Pre Collision System (système de Pré collision).
8. SIPA : System Intelligent Parking Assist (Aide à la manœuvre des créneaux.)
9. BSM : Blind Spot Monitor. (Angles morts marche avant > 16 km/h., icônes dans les rétroviseurs)
10. RCTA : Rear Cross Traffic Alert (Alerte de trafic transversal en marche arrière, les voyants des rétroviseurs clignotent + son)
11. LDA : Lane Departure Alert (Alerte changement de voie).
12. RSA : Road Sign Assist (Assistance signalisation routière).
13. AHB : Automatic High Beam (gestion automatique des feux de route).

Merci de ce rappel. Ton commentaire est un des plus utile pour moi Cool

Je ne suis pas un adepte des automatismes à tout crin, et s'il y en a que je laisserai certainement après des tests, je pense que j'en désactiverai la plupart, surtout au vu de vos commentaires.
D'ailleurs ce qui commence à me foutre la trouille, c'est de me retrouver en face d'une voiture bardée d'automatismes dont le conducteur ne saura pas se débrouiller. Parce que que me retrouver en moto avec les pleins phares dans la g... pendant plusieurs secondes n'est pas de nature à me laisser de marbre ... Non
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Re: Les automatismes du CHR : qu'en pensez vous ?

Message par arou le Mar 24 Oct - 19:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Vous m'étonnez Pat et crytobiose, chez moi c'est presque instantané, j'ai encore pu le constater hier soir, malgré que j'étais à la sortie d'un tournant la voiture qui arrivait dans l'autre sens n'était donc pas encore face à moi, les phares de route se sont éteint instantanément... vous êtes certains que ce n'est pas un réglage de sensibilité mal réglé?
Pour ce qui est des essuie-glaces c'est pareil très réactifs même lorsque je dépasse un camion sous la pluie et qu'il vous asperge... Au poil

Oui j'ai lu des messages comme le tien ... je ne sais pas, peut être qu'une maj du bios reglera la chose mais pour l'instant ca fonctionne au ralenti (je dis tout le temps que c'est une VRAIE voiture de vieux parce que les automatismes sont lents Happy ) pour la sensibilité des phares je suis à au + sensible ( -2 je crois) et je n'ai rien vu pour les essuies glaces
si tu veux augmenter la sensibilité il faut faire +1 ou +2 .pour ma part je suis à +1 et ça réagit instantanément
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Re: Les automatismes du CHR : qu'en pensez vous ?

Message par Shureeken le Mer 25 Oct - 9:58

Instantané chez moi aussi, j'ai même fait essayer le C-HR vendredi soir dernier a un pote qui a été surpris de la réactivité du système de gestion des feux. Une voiture qui sort d'un virage et ça passe en code aussitôt. Parfois j'ai encore le réflexe de le faire manuellement et ça bascule avant que mes doigts n'arrivent sur le commodo.
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Re: Les automatismes du CHR : qu'en pensez vous ?

Message par cryptobiose le Mer 25 Oct - 10:25

Moi j'avoue que pour le coté des phares qui se coupent en auto, contrairement à ce qui a pu être interprété (je m’étais mal exprimé) pour moi ça marche plutôt bien.
Par contre, j'avais surtout évoqué les automatiquement liés aux feux de croisement qui s'allument et s’éteignent sans cesse en pleine journée selon si on passe à l'ombre d'un arbre, etc... ça c'est vraiment mega lourd.

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Re: Les automatismes du CHR : qu'en pensez vous ?

Message par Shureeken le Mer 25 Oct - 12:10

Oui, ça c'est vrai qu'ils ont tendance à être trop "sensibles" aux changement de luminosité. Sur le forum Kuga il y avait une méthode "d'apprentissage" à appliquer avec une lampe torche qui semblait assez efficace. Il faut que je retrouve ça. Je reviens ASAP.
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Re: Les automatismes du CHR : qu'en pensez vous ?

Message par Shureeken le Mer 25 Oct - 12:12

Trouvé !!

Voilà la méthode pour le Kuga:

Shureeken sur Forum Ford Kuga a écrit:
- Placer le véhicule dans un local où il fait nuit noire (ou attendre la nuit). (c'est important car les éclairages parasites ou une pénombre peuvent fausser le calibrage).
- Mettre le contact (appui bref sur le bouton "Power")
- Placer le commutateur des feux sur "auto".
- Les feux doivent s'éclairer.
- Placez-vous devant le Kuga à une certaine distance, avec une lampe torche (à incandescence pas à led!).
- A l'aide de la lampe torche, éclairer le capteur de luminosité au niveau de capteur de pluie sur le pare brise devant le rétro-viseur .
- Approchez-vous du capteur jusqu'à ce que les feux de croisement s'éteignent ainsi que les feux de position.
- Coupez le contact (appui bref sur le bouton power)
- Répétez l'opération 3 fois.

A tester sur le C-HR, ça peut pas faire de mal.
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Re: Les automatismes du CHR : qu'en pensez vous ?

Message par cryptobiose le Mer 25 Oct - 12:15

Cool ça,
Par contre :
- Approchez-vous du capteur jusqu'à ce que les feux de croisement s'éteignent ainsi que les feux de position.
- Coupez le contact (appui bref sur le bouton power)

J'imagine qu'en repartant couper le contact les feux se rallument ? ou bien il faut etre 2 pour le faire ?

Mais sympa je testerai

Merci

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Re: Les automatismes du CHR : qu'en pensez vous ?

Message par Shureeken le Mer 25 Oct - 16:07

Oui, à deux c'est (toujours) mieux Wink .
Par contre, je ne garantis pas que ça apporte du mieux sur le C-HR, sur le Kuga c'était le cas mais à tester. Si quelqu'un fait cette manip et peut nous faire un retour ce serait sympa Cool
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Re: Les automatismes du CHR : qu'en pensez vous ?

Message par Pat le Jeu 26 Oct - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
si tu veux augmenter la sensibilité il faut faire +1 ou +2 .pour ma part je suis à +1 et ça réagit instantanément

Ca, j'y ai pensé quand j'ai écris le message Wink ... Ok, j'essaierais ce réglage lors de mes prochains km de nuit. Si c'est ça et que tout est ok, ca sera cool mais ... en même temps, ca prouvera que les règlages ne sont pas intuitifs/bien clairs Razz
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Re: Les automatismes du CHR : qu'en pensez vous ?

Message par arou le Jeu 26 Oct - 22:20

Bah pour augmenter c’est + et - pour diminuer
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Re: Les automatismes du CHR : qu'en pensez vous ?

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