Petites annonces
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Like/Tweet/+1

La conso du C-HR Hybride

Page 42 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant

Re: La conso du C-HR Hybride

Message par arou le Mar 1 Mai - 20:06

Sur autoroute on roule plus vite donc consommation plus élevée (dans les 6 litres si on roule bien) et On est en dessous des consos des autres véhicules .le CHR il vas bien partout et même en région montagneuse il avale les côtes certes avec un moteur plus présent comme toutes les voitures .

arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dean le Mar 1 Mai - 20:30

Après 13 ans d'hybride, je ne me suis jamais senti en difficulté sur autoroute. Je roule généralement à 130-135 maxi, et dans les côtes ça passe bien même si le moteur est plus bruyant. Au niveau conso, cela reste raisonnable à cette vitesse. Et pourtant j'en ai fait de l'autoroute avec mes Prius. Pour le C-HR, pas de soucis pour le peu que j'ai fait.
Après je suis d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le reste de ton analyse. Le changement peut dérouter les anciens diésélistes.
Dean
Rang: Premium
Rang: Premium

Message par ThierryHSD le Mar 1 Mai - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le diesel a été poussé par De Gaulle car la production d'électricité qui était au charbon et au mazout est devenue nucléaire. Total, il y avait un énorme stock de mazout à écouler, le gouvernement de l'époque a demandé aux constructeurs automobiles français de produire des moteurs diesel.

De mon coté je passe du diesel boite manu à l'hybride auto sans problème.
et vice-versa, car ma voiture d'entreprise est un mazout. Bien sûr ma conduite s'adapte à l'un et à l'autre.
ThierryHSD
Rang: Distinctive

Message par doublesept le Mar 1 Mai - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Après je suis d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le reste de ton analyse. Le changement peut dérouter les anciens diésélistes.
je fais parti des déroutés espérer ne pas être déçu de mon choix, comme je disais nos vieux précepte de la conduite se dissolvent avec le C-hr dejà pour moi
doublesept
Rang: Dynamic

Message par Koala le Mar 1 Mai - 20:56

Oui je pense également que avec la volonté d'évoluer le changement se fera en quelques centaines ou milliers de kilomètres...
J'ai bien hâte en tout cas 😊
Koala

Message par couyo le Mer 2 Mai - 19:17

Bon voilà mon retour après mes 700 premiers  km à bord du CH-R hybride sur un trajet global comprenant 80 km d'autoroute, peut être 40/50 km de ville et le reste route à 90 km/h pour l'instant une conso affichée de 4.8 l/100 à l'odb, je vais pas tarder à faire le plein.
Plusieurs tests concernant la conso et les différents modes.
- Le mode sport , pour moi il est fait pour jouer, dépasser en anticipant car il faut aller le chercher, et il est quasiment impossible rester en électrique. Mais j'aime bien quand même l'accélération et la réponse rapide de l'ensemble.
- Le mode standard, un bon compromis entre le mode éco et sport.
- Le mode éco , celui que j'ai utilisé le plus longtemps pour l'instant, calme la pression sur l'accélérateur ce qui me permet des montées en vitesse plus douces et plus longues en électrique. Il me semble qu'en roulant à 90 km/h au régulateur l'électrique vient aider le thermique, ce qui permet de voir en conso instantanée des 4 voire 3.5 l / 100. Pile ce que je recherchais.
Il faut dire que dans ma région les routes sont plates, dégagées et les températures clémentes quasiment toute l'année, donc tout cela me permettra certainement de faire de belles conso.

couyo
Rang: Active

Message par Koala le Mer 2 Mai - 20:11

Merci pour ton retour, couyo !
Koala

Message par P-P le Mer 2 Mai - 20:19

Mon dernier plein : 741,6 km, 32,5 litres, soit 4,38 l/100 sur du mixte, trajets pour le boulot principalement. Je suis très content, c'est tout à fait correct !
P-P

http://www.swiss-biker.bbconcept.net

Message par doublesept le Mer 2 Mai - 20:30

741 kms ??? wouahou !!!
alors donnes des infos, vitesse , sur quel mode ....etc
doublesept

Message par P-P le Ven 4 Mai - 10:54

Trajets quotidiens, moitié moitié réseau secondaire et autoroute, de 20 km environ, 200 mètres de dénivelé en descente à l'aller et en montée au retour, aux limitations quand c'est possible parce qu'il y a beaucoup de circulation.

L'autoroute est souvent limitée à 100 km/h pour surcharge de trafic. 

Mode normal, c'est celui qui va bien.
P-P

http://www.swiss-biker.bbconcept.net

Message par doublesept le Sam 5 Mai - 14:12

salut à tous,
bon premier topo conso pour moi sur un long trajet.
Autoroute A77 Dordives/Moulins 210 kms tout au régulateur à 135 kms 5.6l / 100 l'aiguille situé entre la fin de zone ECO et la premier tiers POWER
route Nationale Moulins/Clermont-Ferrand  D2007 120 kms aux vitesses normale 4.2l/ 100 là L'aiguille oscillait entre   ECO  /   ECO
A75 Clermont-Ferrand /le sud 340 kms autoroute avec de longue rampe de plusieurs kilomètres j' commencé au régulateur mais très vite abandonné les consos étaient entre 10 et 15 l sans compter la monté en régime sans cesse du moteur si il y avait une zone rouge elle était allègrement dépassé (moi qui est habitué au moteur lent ça me fait du mal d'entendre un moteur monter comme ça dans les tours !)
donc j'ai fait la route a l'ancienne au pied droit et là je me suis senti bien mieux les consos étaient déjà moindre en conso instantané sur deux rampes j'étais a 8.5l et évidement à 0 lors des décentes ce qui divise la conso, mais le frein moteur requiert tout de même à celui-ci de fortement mouliner.
donc j'ai fait un plein après 600 kms quasi pile mis 31 litres de 98 (je ne veux pas entendre parler de E10) et me restait au tableau 95 kms (possible).
donc on peut estimer 700kms autoroute 80% route 20% avec 36 litres.
je table sur un 5.1l max au 100 ce qui est très correct pour le volume et le poids du chr , je faisait du 7.5l avec mon verso 2.0 d4d mais en roulant un poil plus vite
doublesept

Message par Koala le Sam 5 Mai - 14:17

Nickel 77 !
Très belle moyenne je trouve avec ton parcours vallonné
Merci pour ton retour
Par contre pourquoi ne pas vouloir de E10 stp ?
Koala

Message par PiriaC-HR le Sam 5 Mai - 16:06

Merci  pour le retour en fait il te restait de quoi faire 200km ! 12l  pour 95 annoncés   Super
PiriaC-HR

Message par doublesept le Sam 5 Mai - 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Nickel 77 !
Merci pour ton retour

Pour 3€de plus pour un plein je prefere previligier une essence de qualité non pas que le E10 ne sois pas bonne pour nos moteur et bien évidemment prévu pour , mais pour avoir vu pas mal de soucis en deux roues sur l'essence enrichis en éthanol casse soupapes joints deteriorés réservoir corodés
Cet hydrocarbure est plus sec dans sa lubrification et des explosions mais je ne dis pas qu'il ne convient pas au C-hr et véhicules récents.
doublesept

Message par doublesept le Sam 5 Mai - 18:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci  pour le retour en fait il te restait de quoi faire 200km ! 12l  pour 95 annoncés   Super
Oui tu as raison Piriac mais le Larzac n'est pas réputé pour sa grande disponibilité de station service j'ai joué la prudence.

D-7 trouillard
doublesept

Message par PiriaC-HR le Sam 5 Mai - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
                prudence est mère de sureté !

ça m'est arrivé par nécessité de rouler après  que le km restant affiche 0 ben tu serres les fesses jusqu'à la station même si tu sais que tu peux "largement ?*" y arriver !

* ou plutôt théoriquement 
             donc no stress est préférable et sage !
PiriaC-HR

Message par Koala le Lun 7 Mai - 7:54

Merci pour ton retour

Pour 3€de plus pour un plein je prefere previligier une essence de qualité non pas que le E10 ne sois pas bonne pour nos moteur et bien évidemment prévu pour , mais pour avoir vu pas mal de soucis en deux roues sur l'essence enrichis en éthanol casse soupapes joints deteriorés réservoir corodés
Cet hydrocarbure est plus sec dans sa lubrification et des explosions mais je ne dis pas qu'il ne convient pas au C-hr et véhicules récents.

Merci !
Effectivement j'ai déjà entendu le même avis de la part de motards. Il est également vivement déconseillé d'en mettre dans tout ce qui est outillage de jardin, par exemple. J'en ai fait la mauvaise expérience avec la tondeuse, par erreur.

Je compte faire le rodage du C-HR avec de la 98, puis je verrai bien 😊
Koala

Message par Wangsta le Lun 7 Mai - 9:57

Merci pour ton retour

Pour 3€de plus pour un plein

La chance, ici en Belgique la différence plus grand quand même

Plus de 95 normale!!!!

95E10 1.328/l --> pour 30 litres = 39.84€

98 1.517/l --> pour 30 litres = 45.51€

Mais pas exagérer non plus je pensais qu'il y avait plus de différence genre 10€

Donc je vais passé a nouveau à la 98 je pense...
Wangsta
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Message par couyo le Lun 7 Mai - 10:35

Mon deuxième plein , 31 l pour 560 km, vitesse moyenne 60 km/h conso odb 5.1 l/100 conso réelle 5.5. j'ai fait le plein à ce kilométrage pour un coté pratique
J'ai des doute sur la vitesse moyenne car j'ai fait à peu près le même parcours que d'habitude et les deux véhicules que j'utilisaient tournaient à 75 km/h. Je verrai au cours des prochains pleins.
J'arrive à rouler quelques km en total électrique, soit avec le bouton EV, soit en gérant l’accélération juste en dessous de la limite du passage sur le moteur et ce jusqu'à des vitesses proches de 70 ou 80 km/h.
J'ai encore pu jouer avec le mode sport , je confirme que ça pousse pas mal. Suffisant pour moi.
Je me pose des questions sur le mode ECO ou normal. Pour l'instant je suis en permanence en ECO. Ai-je raison sachant (pour mémoire) que je roule sur des routes bien droites  à 90 km/h entre-coupées de rond points tous les 10/15 km et la rocade bordelaise ,sur 180 km et j'ai aussi 80 km d'autoroute, ce qui ruine la conso  Laughing.
Bref pour l'instant entièrement satisfait de mon CH-R

couyo

Message par Spoutnik le Mer 9 Mai - 12:57

Pour mon premier plein après réception de mon véhicule, l'ODB m'indique 4,6l/100. Pour un moteur encore en rodage avec 80% de ville et 20% de voies rapides/autoroute, je ne me plains pas.
Je vais faire environ 550 kms ce week-end, essentiellement autoroute/voies rapides et nationales à allure réglementaire et modérée, je compte bien descendre cette consommation; Je vous tiendrais au courant. Dans des conditions comparables, c'est environ 0,5L/100 de plus que la Prius4 que j'avais précédemment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour bien connaitre l'A75, les stations service sont plutôt rares et il faut prendre ses précautions. C'est même problématique à moto (vécu)

Spoutnik
Rang: Graphic

Message par couyo le Jeu 10 Mai - 15:55

Ben 3ème plein, 640 km pour 36 l soit une conso de 5.63 l/100. En mode ECO. Pour l'instant toujours entièrement satisfait de mon CH-R dont je découvre encore des astuces avec le régulateur adaptatif.
Je confirme que pour mon utilisation il me manque 10 l dans le réservoir pour plus de souplesse.

couyo

Message par ThierryHSD le Jeu 10 Mai - 17:51

c'est bien de se faire la main en mode ECO, avant de passer au mode Normal qui est à mon avis le meilleur mode.
ThierryHSD

Message par arou le Ven 11 Mai - 8:20

Je n’ai jamais essayer le mode eco .
arou
Membre Fondateur
Membre Fondateur

Message par Spoutnik le Ven 11 Mai - 13:20

Personnellement je suis en permanence en ECO sauf sur l’autoroute où les relances sont plus franches au régulateur adaptatif en mode NORMAL.

Spoutnik

Message par doublesept le Dim 13 Mai - 9:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut à tous,
bon premier topo conso pour moi sur un long trajet.
Autoroute A77 Dordives/Moulins 210 kms tout au régulateur à 135 kms 5.6l / 100 l'aiguille situé entre la fin de zone ECO et la premier tiers POWER
route Nationale Moulins/Clermont-Ferrand  D2007 120 kms aux vitesses normale 4.2l/ 100 là L'aiguille oscillait entre   ECO  /   ECO
A75 Clermont-Ferrand /le sud 340 kms autoroute avec de longue rampe de plusieurs kilomètres j' commencé au régulateur mais très vite abandonné les consos étaient entre 10 et 15 l sans compter la monté en régime sans cesse du moteur si il y avait une zone rouge elle était allègrement dépassé (moi qui est habitué au moteur lent ça me fait du mal d'entendre un moteur monter comme ça dans les tours !)
donc j'ai fait la route a l'ancienne au pied droit et là je me suis senti bien mieux les consos étaient déjà moindre en conso instantané sur deux rampes j'étais a 8.5l et évidement à 0 lors des décentes ce qui divise la conso, mais le frein moteur requiert tout de même à celui-ci de fortement mouliner.
donc j'ai fait un plein après 600 kms quasi pile mis 31 litres de 98 (je ne veux pas entendre parler de E10) et me restait au tableau 95 kms (possible).
donc on peut estimer 700kms autoroute 80% route 20% avec 36 litres.
je table sur un 5.1l max au 100 ce qui est très correct pour le volume et le poids du chr , je faisait du 7.5l avec mon verso 2.0 d4d mais en roulant un poil plus vite

Bon ben confirmation pour moi, retour 700 bornes conso 5.6l/100 sur le parcours total 80 autoroute 20 route avec cette fois-ci le pied plus lourd sur secteur autoroutier 140/150. sans régulateur avec lui les consos sont plus élevés
autant quand les dénivellations sont plutôt faible ça va la voiture se comporte bien mais les secteur comme l'A75 pour ceux qui connaissent avec ses rampes interminable j'étais à la ramasse j'utilisai même les voies lentes pour pas déranger un petit 90km/h et le berlingo mouline déjà bien au dessus 100/110 ça monte fortement dans les tours "j'aime pas!" (ça m'hérisse les poils d'entendre un moteur tourner dans les tours de la sorte).
pare-contre sur les Nationales c'est top la puissance suffisante et rouler est vraiment agréable   

bilan en carburant, ça m'est revenu moins cher en C-hr (excellium 98) qu'avec mon verso D4D 126cv.
confort je suis un peu déçu au bout de 8h de route il était temps d'arriver, (le Verso était un salon roulant), les consos bien sûr plus contenu avec le C-hr, la boite auto dans les bouchons ouf ! 
comme le soulignait un membre 20 bourrins de plus serais bénéfique et pas certains que les consos en soit beaucoup plus élevés,
il est possible que ce sera pour bientôt, avec le nouveau Rav 4 (superbe d'ailleurs) qui aura une motorisation plus généreuse si on en crois les journalistes !?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
doublesept

Message par Thiminh01 le Dim 13 Mai - 11:03

Petit périple de 1198 km  autoroute, 2x2 voies , route nationale et petites routes bucoliques ... consommation totale 4,7 litres au 100, peu de circulation.
Thiminh01
Mascotte Fondatrice
Mascotte Fondatrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 42 sur 43 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant