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La conso du C-HR Hybride

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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par Thiminh01 le Mar 24 Avr - 7:05

c'est le printemps et l'atmosphère se réchauffe !!!
ce week end environ une centaine de km à se balader ... plan plan ... pépère mémère ... 3,6 litres de conso !!!!

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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par phil59 le Mar 24 Avr - 8:45

perso je vient de faire mes premier 1000km sur le premier plein je compte pas effectivement le temps de découvrir le truc 
sur le deuxieme plein  en petite départemental et aglomération et toujours pas d'autoroute pour l'instant je suis a 3.6litres  nikel Smile
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par JD le Mar 24 Avr - 9:19

Je vais faire 4 fois 2 kms par jour
avec sur mon parcours 1 stop 1 feu tricolor et 2 rond-points
que puis je espérai comme consommation 
vous qui avez déjà votre bijou Chapeau Merci
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par Dean le Mar 24 Avr - 9:32

2kms, ta consommation risque d'être élevée car le moteur thermique n'aura pas le temps de chauffer sur un si petit trajet. Je pense environ 6L/100.
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par Thiminh01 le Mar 24 Avr - 9:41

1 stop 1 feu tricolor et 2 rond-points
tu vas t’arrêter et redémarrer , c'est là que tu vas un peu appuyer sur la pédale accélérateur 
à moins que petite vitesse tu utilises l'électrique , ce qui serait cool pour toi !!!
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par Wangsta le Mar 24 Avr - 10:58

Bonne moyen surtout sur 100km... pour l'instant moi elle augmente mais j'ai tendance a rouler un peu plus vite pour le moment... Embarassed Smile
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par JD le Mar 24 Avr - 11:27

on peut rester en électrique pour faire les 2 kms
il y a un bouton Désolé
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par Wangsta le Mar 24 Avr - 11:49

ouais enfin il faut pas non plus accélérer super fort pour reste en électrique même avec le bouton enclencher puis il s'enclenche uniquement si la batterie est bien chargée.... puis après les 2 km le thermique risque de blinder travailler pour charger à nouveau les batteries
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par phil59 le Mar 24 Avr - 11:58

c'est comme sur toutes les voitures ou tu as un moteur thermique les petits parcours c'est pas la que tu peux calculé une conso comme le dit si bien dean et encore si c'est 6 litres tu t'en tire bien perso j'aurais vu plus proche des 8 litres
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par Koala le Mar 24 Avr - 21:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:perso je vient de faire mes premier 1000km sur le premier plein je compte pas effectivement le temps de découvrir le truc 
sur le deuxieme plein  en petite départemental et aglomération et toujours pas d'autoroute pour l'instant je suis a 3.6litres  nikel [smiley][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Impeccable ça Phil59 ! 👍
Et tu roules au 95 ou 98 ?
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par doublesept le Mer 25 Avr - 6:15

second plein 4.8l de moy 80% de route 20% de ville env un petit 500kms, 
36 litres mis hier va falloir que je revoie ça ça ne colle pas potentiellement je devrai avoir près de 200 kms de plus
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par phil59 le Mer 25 Avr - 8:15

bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mon cc ma dit que je pouvais roulé au 95E10  sans probléme ce que je fait apres je fait test un plein au 95 et 98 pour voir
mais pour essayé de suivre le post de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que les premiers plein il ne faut pas se focalisé sur ca conso j'ai fait mes premiéres centaines de km sans faire gaffe j'ai plus pensé a prendre du plaisir a conduire qu'a autre choses et la je commence  a regardé un peu plus pour baissé ma conso (avec les postes du fofo ii:)finalement il faut parcourir le fofo 2 fois une fois avant l'achat et une fois aprés:)
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par Koala le Mer 25 Avr - 10:45

Bonjour Phil !
Ça c'est clair, deux fois ce n'est pas de trop pour le forum 😊
OK 95e10 donc...
On en trouve pas partout chez nous, alors je demanderai au vendeur le moment venu
Merci pour l'info 😉
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par GuillauIVIe le Mer 25 Avr - 14:38

1000km avec un plein, je suis calmé
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par Wangsta le Mer 25 Avr - 15:04

1000km avec un plein ?? t'as fait comment j'en fait entre 600 et 700 sans utiliser la réserve en mettant du 95e10
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par Koala le Mer 25 Avr - 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:1000km avec un plein, je suis calmé

Ça c'est bon ! 👍
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par phil59 le Mer 25 Avr - 20:49

c'est pas compliqué  en pente tu descend et tu la pousse  Mdr Mdr
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par arou le Mer 25 Avr - 21:04

3,6 l /100 c’est ce que je fait en rentrant du boulot et c’est globalement de la descente et je roule à 90 sur une 2x 2voix dans l’autre sens du 5,2.Pour faire du 3,6 de moyenne je pense qu’il faut vraiment mais vraiment rouler pas vite voir Même comme dit Phil 59 la pousser de temps en temps
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par doublesept le Mar 1 Mai - 7:14

je reprends ici le fil de discussion sur le topic d'Aurélien-77

Spoutnik Bravo pour ton achat, très belle dans cette couleur.
La destination d’une hybride n’est pas l’autoroute par excellence, même si elles ont des défauts, c’est plus la place d’une diesel sur grandes distances mais les hybrides se comportent tout de même très honorablement pour peu que l’on ne leurs demande des performances démesurées, elles tiennent un 130 sans problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Dim 29 Avr - 18:54
oui ca c'est sur qu'elles tiennent tres bien le 130 mais a 4 dans une montée on voit et entends que le moteur a besoin de 20 chevaux de plus. Mais d'un cote je ne pouvais pas reprendre un diesel je fait 10 000 km par an, meme si je fais quasiment que de l'autoroute.


Doublesept j'ai revendu la mort dans l’âme mon Verso D4D avec leurs politique à tuer le mazout enfin bref je m’entendrai pas sur ce sujet !
 j'ai tout de même gardé ma Yaris D4D pour aller au taf 25000/ans, le C-hr sera pour le reste env 10000/an et là j'ai le doute, sur 4 pleins depuis le 14 Avril je ne descends pas en dessous des 4.8/100 parcours 80% route 20% ville les deux premiers pleins à 5.1l/100.
je trouve tout de même cela raisonnable toutes fois ! mais , en ayant aussi grandement changé de manière de conduire j'avoue que j'avais le pied un peu lourd et le couple du Diesel me convenais parfaitement. mais là pour le couple on repassera.
  
je suis totalement dérouté.
points positifs l'agrément de conduite il y est ! confort, douceur, etc, ville et route départementale, ce qui entraine (pour moi) une autre manière de conduire qui "oui" est plus dans le respect des limitations (faut pas se mentir non plus !) donc conso plutôt moyenne
points où mes doutes existes c'est l'autoroute ! pour le peu fait pour le moment je tiens à 135 km/h (régulateur) du 5.5 à 6l et seul, je m’apprête pour le we prochain à taper 800 bornes chargé femme chien valoches et la glacière (branché ou pas ????) avec un parcours routier plutôt roulant sur une bonne partie A77 puis D2009 (N9) et A75 qui va être un gros révélateur dû à ces fortes dénivellations.
je ferais alors un compte rendu de cette première pour moi en C-hr avec un comparatif d'expérience sur un parcours que je connais très bien, mais j’espère ne pas être trop déçu parce que pour le moment je suis vraiment dubitatif et surtout comme mentionné par Aurélien-77 le manque de puissance m'interpelle .
mais revoir notre manière de conduire est pour le bien de tous je pense aussi mais il y a encore du chemin à faire !
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par PiriaC-HR le Mar 1 Mai - 9:32

j'attends ton retour d'experience ! qui sera plein d'enseignement je dois faire un grand parcours autoroutier  chargé à 4 en Juin !  mon dernier parcours sur autoroute 6l / 100 Km mais il parait qu'après le rodage 5000 KM la conso s améliore ! @suivre
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par Koala le Mar 1 Mai - 9:58

Merci pour vos retours !
Très instructifs 👍😊
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par arou le Mar 1 Mai - 11:08

Quand je rentre chez moi je fait ALBERTVILLE Grenoble par la nationale en roulant (quand je peux ) à 100km/h puis Grenoble MONTELIMAR à 120 km/h (c’est le meilleur compromis que j’ai trouvé pour rouler avec le régulateur adaptatif pour ne pas devoir en permanence ré accéléré etc....) et je fait du 4,4 l/100 
Sur les grand parcours par contre je roule à 140 et là je suis à 6,00l/100 pour une voiture de ce gabarit c’est plus que très bien .j’ai un collègue avec son 3008 diesel qui n’arrive pas à descendre en dessous de 7 l/100
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par Shureeken le Mar 1 Mai - 13:17

Comme dit à plusieurs reprises sur ce fil et ailleurs, l'hybride n'est pas comparable aux 100% thermiques.
Que ce soit sur la manière de conduire, le sentiment du conducteur et le comportement suivant les cicuits empruntés.
Le plus difficile est de s’enlever les logiques qu'on à intégré avec plusieurs années de thermiques voire de diesel.

Passer directement d'un moteur diesel à un hybride est le plus déroutant, car les diesels "modernes" ont été optimisés pour répondre aux besoins écologiques avec une base de moteurs destinés principalement aux "tracteurs" (je fais ce parallèle brutal, pour faire comprendre qu'un diesel, à la base est destiné à fournir beaucoup de couple et était prévu pour les tracteurs, moteurs de bateau et de camion).

Le faible coût du carburant diesel, poussé par la politique française de développement de ces moteurs pour favoriser l'économie, à entraîné l'engouement des "grands rouleurs" vers ces moteurs (taxis, VRP, médecins, etc). Puis toujours par rapport à cette économie, la plupart des foyer se sont équipés de moteurs diesels, sans besoin d'avoir des "tracteurs" ou de faire beaucoup de km par an (+ de 25000 pour qu'un diesel soit rentable). L'apogée du paradoxe diesel était atteint, au point que la France était un des pays avec le parc diesel le plus grand du monde. Je rappelle qu'en France on à atteint 75% du parc en diesel, là où, en Europe c'était 55% !!!
Le comble, en France notamment, c'est de voir des petites et moyennes citadines équipées de moteurs diesels avec tout ce que cela implique comme aberrations (surcoût du diesel jamais amorti, pollution, encrassement des Fàp, vannes EGR, etc).

Mais, depuis les années 70/80, on s'est habitué à avoir des "tracteurs" (au sens "coupleux" du terme), et donc passer à un moteur essence, pour l'avoir vécu, c'est déjà déroutant, et passer directement du diesel à l'hybride, l'est encore plus.

Personnellement, j'ai aussi été dérouté avec l'hybride du C-HR (ne connaissant que celui-ci). Par chance, j'avais, après près de 30 ans de diesel, fait un petit "sevrage" avec 3 ans d'essence avant de passer à l'hybride. Déjà sur mon Kuga essence j'avais dit bye-bye au couple qui passait de  370Nm de mon Kuga diesel 140cv à 240 Nm sur la version essence 150cv, Donc premier sentiment d'être dérouté, mais rapidement j'ai compris que le couple ne ME servait à rien, je ne tractait rien, je ne gravissait rien, et ne chargeait jamais jusqu'au PTAC, donc je comprenais que les diesels que j'ai eu n'avaient POUR MOI qu'un intérêt économique mais seulement jusqu'au début des années 2000 avant l'arrivée des Hdi et leurs problèmes. Depuis cette date j'achetais des diesels sans vraiment être sûr de l’intérêt qu'ils m'apportaient.
Coté conso, j'étais à 7.5l/100 avec ce Kuga essence et rapidement j'ai compris que la perte de couple était largement compensée par un gain en dynamisme, en nervosité et surtout en silence et absence de vibrations propres aux diesels. Dans la balance, j'y trouvais largement mon compte (à la conso près).

Quand j'ai pris le C-HR j'ai encore été dérouté par le moteur hybride, cette fois le couple était passé à 142Nm, soit 2.6 fois moins que mon Kuga diesel. Sauf que...

Sauf que ces 142 Nm, sont transmis avec un système sans perte: le train épicycloïdal, là où, les embrayages laissent "échapper" du couple dans les situations qui en ont le plus besoin (démarrage en cote, décollage de charge à l'arrêt, tractions lourde, etc) et quelle ne fut pas ma surprise de voir le C-HR bien plus à l'aise dans des situations où le Kuga diesel était en défaut, comme une pente de 17% qu'il à gravi en simple électrique là où mon Kuga diesel n'avait pas réussi et qui sentait l'embrayage qui chauffe.
Coté conso, je suis à 4.2 l/100 en cette sortie de l'hiver. Et je fais plutôt rarement de l'autoroute, même si cet hiver j'ai dû en faire 100km/semaine pour des raisons familiales. Soit -3l/100 par rapport au Kuga, je vous laisse faire les comptes.

Il m'a fallu 2 à 3 mois pour me faire au changement de conduite de l'hybride, que ce soit la boite auto ou le principe de gestion de l’énergie, la perte de couple ou le sentiment de patinage.
Je regardais régulièrement les diagrammes de flux pour me rassurer que j'optimisais bien ma conduire. Puis, peu à peu, j'ai arrêté de les regarder, tout comme la conso que je ne regarde que de temps en temps.
Aujourd'hui j'adore l'hybride, en tout sincérité, et c'est une certitude que je ne reviendrais jamais aux 100% thermiques. Je n'ai jamais été en défaut avec le C-HR que ce soit en démarrage en cote, en démarrage d'urgence, en insertion dans une voie, pour doubler, etc... Il à toujours répondu et parfois mieux que mes anciens diesels qui parfois "broutaient" faute d'avoir rétrogradé avant d'accélérer.

Bref, tout ça pour dire que:
1 - Prendre un hybride ne doit pas se faire sans réflexion comme cela s'est fait pour les diesels, même si le français est assez mouton et va là où on le pousse, il faut quand même se poser les bonnes questions.
2 - Si on fait plus de 40% d'autoroute (130), le C-HR hybride n'est pas le bon choix.
3 - Si on doit remorquer régulièrement de la charge, le C-HR hybride n'est pas le bon choix.

Mais dans les autres situations (soit 90% des cas) le C-HR est clairement le bon choix.

Une voiture doit aussi être source de plaisir, si on a un sentiment de frustration, il ne faut pas incriminer la voiture mais accepter de se dire qu'on s'est trompé et qu'on n'a pas fait le bon choix ou qu'il ne répond pas à nos besoins.
Sur un autre Forum, un propriétaire du C-HR l'a revendu 3 semaines après l'achat, il faisait quasiment que de l'autoroute, sa première réaction à été de critiquer le C-HR, ce qui est stupide, car c'est comme si un cycliste sur route dit que son VTT c'est de la merde car il n'avance pas... c'est pas fait pour ça, et le C-HR hybride est une voiture urbaine et péri-urbaine, l'autoroute n'est pas sa zone de confort. Une fois qu'on sait ça on a que du plaisir.
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par ThierryHSD le Mar 1 Mai - 14:52

Le diesel a été poussé par De Gaulle car la production d'électricité qui était au charbon et au mazout est devenue nucléaire. Total, il y avait un énorme stock de mazout à écouler, le gouvernement de l'époque a demandé aux constructeurs automobiles français de produire des moteurs diesel.

De mon coté je passe du diesel boite manu à l'hybride auto sans problème.
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par Koala le Mar 1 Mai - 19:44

Pareil pour moi : 25 ans de diesel et dernière BVM vers l'hybride.
Mais je fais de temps en temps de l'autoroute et ta remarque me fait un peu peur, Shureeken...
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Re: La conso du C-HR Hybride

Message par arou le Mar 1 Mai - 20:06

Sur autoroute on roule plus vite donc consommation plus élevée (dans les 6 litres si on roule bien) et On est en dessous des consos des autres véhicules .le CHR il vas bien partout et même en région montagneuse il avale les côtes certes avec un moteur plus présent comme toutes les voitures .
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Re: La conso du C-HR Hybride

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