Forum Toyota C-HR Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BIENVENUE SUR LE FORUM LE PLUS CONVIVIAL DÉDIÉ AU TOYOTA C-HR, LE COUPE HIGH RIDER HYBRIDE DE TOYOTA.
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES
Inscrivez-vous sur le forum et présentez-vous afin de bénéficier du STATUT PREMIUM GRATUIT pour avoir accès à toutes les fonctionnalités et supprimer les publicités invasives.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Liens Amazon, aidez le Forum

Petites annonces
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Pack JBL

+13
SNAAP
jos56
Dopeamor
nikito1
spyder83
ThierryHSD
zelycorn
Roccoyop
untoutseul05
Thiminh01
Shureeken.
cperso
Notune21
17 participants
Aller en bas
Notune21
Notune21
Collection
Collection
Messages : 175
Date d'inscription : 14/07/2017
Localisation : DIJON

Pack JBL Empty Pack JBL

Lun 14 Aoû - 15:04
Hello !

Quid du son JBL premium?
Quels sont vos avis sur la qualité d'écoute?

Moi j'aime le son audiophile et j'attends beaucoup de cette option.

En première lecture de vos retours, j'ai l'impression que les presque 600W sont là pour cacher les bruits aérodynamiques et surtout les envolées de décibels du moteur Pas bien

Rassurez-moi svp
cperso
cperso
Collection
Collection
Messages : 238
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 52
Localisation : -21- près de DIJON

Pack JBL Empty Re: Pack JBL

Lun 14 Aoû - 16:05
Me concernant, je trouve le son de très bonne qualité, et effectivement on ne risque pas d'entendre le bruit de moteur en le poussant à fond.
Le son est nickel, les basses bien restituées, je n'ai pas de grésillement dans les HP. Après tout dépend de ce que tu passes comme musique. Je lui infligé quelques titres dans divers styles, c'est tout bon pour moi. Après, nous n'avons pas tous la même perception et façon d'écouter de la musique. Certains aiment les basses, d'autres moins...

Pour avoir fait de l'autoroute hier, il n'y pas plus de bruits aérodynamiques dans cette auto que dans une autre du même gabarit... Après des rétros de cette taille, il est évident que ça prend l'air..
A +

____________________________________________________________________________________________________________
C HR 184 GR SPORT Gris Chrome 10/2023
C-HR hybride Graphic Pack Premium blanc 08/2017 - 10/2023
Mazda Mx5 ND 2.0 - 184 cv - Matrix Grey - 2020 Edition 100 
Mazda Mx5 NC 2.0 - 2007 black and white edition
Spider Renault Sport - 1997 bleu sport
Aygo 1.0 2008 - rouge (déplaçoir de Mme)
Nissan Micra K11 1995 1.0 16 s - bleue ( déplaçoir ultime increvable)
Renault Supercinq SL 1.1 - 1988 (4cv boite 4 et 40 cv pour aller bosser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Pack JBL Empty Re: Pack JBL

Lun 14 Aoû - 16:08
Non, le JBL n'est pas un nuage de fumée, et le silence de l'hybride ne fait que sublimer ce son. Je n'ai jamais autant roulé sans audio que depuis que j'ai le C-HR (et le Kuga essence déjà bein plus silencieux qu'un diesel)..
Moi aussi je mets un point d'honeur sur la qualité sonore au point d'être capable de ne pas prendre un véhicule si l'audio n'est pas au RDV. Depuis mes 4 derniers véhicules chez Ford, je prenais toujours le pack audio Sony qui était de très très bonne qualité. Et je dois reconnaître que le JBL est un bon cran au dessus. A condition d'avoir une source audio à la hauteur.
Pour avoir fait plusieurs essais, voici, pour moi,  dans l'ordre la qualité du pack JBL (du meilleur son au moins bon), j'ai pas d'iphone donc le format Alac n'a pas pu être testé par mes soins:

1 - Clé USB + FLAC.
2 - Clé USB + MP3 320kbps (avec son optimisé avec MP3GAIN)
3 - Radio numériques (A-HA)
4 - Bluetooth avec source FLAC ou MP3 320kbps sur le tél
5 - Bluetooth avec Spotify (option "qualité exceptionnelle" cochée dans les paramètres Spotify et playlist téléchargée sur le tél).
6 - Clé USB + MP3 192 kbps (+ MP3GAIN)
7 - La radio hertzienne et tout le reste: MP3 128kbps & Cie.

Spotify peut parfois se placer en 4ème position selon le fichier source émis par l'appli mais qu'on ne maîtrise pas, donc je le mets en 5ème.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14934
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : AMBUTRIX

Pack JBL Empty Re: Pack JBL

Lun 14 Aoû - 17:13
Le son jbl ... je suis fan .... je mets sur 25/30 ma clef usb de mes musique d antant ...et me voilà dans ma bulle !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Pack JBL Empty Re: Pack JBL

Lun 14 Aoû - 18:13
Question : est-ce que c'est s'il existe (et si possible sur Linux Ubuntu) un logiciel pour "aplanir" le volume des mp3 ?
J'ai fait une clé avec plein de mp3 : le problème, c'est que le volume est très variable d'un mp3 à un autre.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Notune21
Notune21
Collection
Collection
Messages : 175
Date d'inscription : 14/07/2017
Localisation : DIJON

Pack JBL Empty Re: Pack JBL

Lun 14 Aoû - 18:31
untoutseul05 a écrit:Question : est-ce que c'est s'il existe (et si possible sur Linux Ubuntu) un logiciel pour "aplanir" le volume des mp3 ?
J'ai fait une clé avec plein de mp3 : le problème, c'est que le volume est très variable d'un mp3 à un autre.

Shureeken à donné la solution => MP3GAIN
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Pack JBL Empty Re: Pack JBL

Lun 14 Aoû - 18:46
Merci.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Pack JBL Empty Re: Pack JBL

Lun 14 Aoû - 18:57
Oui, MP3GAIN permet d'ajuster le volume des MP3, de les uniformiser et de les booster (attention à l’écrêtage). Pas très intuitif mais efficace.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Pack JBL Empty Re: Pack JBL

Lun 14 Aoû - 19:31
Shureeken a écrit:Pas très intuitif mais efficace.
Je te confirme... Pour l'instant, ça marche pô "( !!!

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Pack JBL Empty Re: Pack JBL

Mar 15 Aoû - 10:22
Sur Linux?

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Pack JBL Empty Re: Pack JBL

Mar 15 Aoû - 10:50
oui. Je n'ai que des postes en Ubuntu (server ou xubuntu) : pas de windows à la maison (la licence que j'avais avec mon portable a "explosé" en même temps que le disque dur : il fallait renvoyer le disque pété pour qu'ils renvoient un nouveau disque avec un délai d'au moins 3 semaines --> 3 semaines sans ordi quand tu es prestataire en ingénierie informatique indépendant [NB : je ne le suis plus : je suis salarié maintenant], c'est juste impossible : Donc, achat d'un SSD + passage à Ubuntu puis Xubuntu )

Pour MP3GAIN, j'ai trouvé une version linux (mais en ligne de commande : c'est l'interface graphique qui a l'air de merdouiller) qui a l'air de fonctionner sur 2 fichiers.
Je vais récupérer la clé dans la voiture et tenter sur l'ensemble des fichiers (il y a des mp3 mais aussi des ogg) et je verrais ce que ça donne.
Vous voulez un tuto ou il n'y a que des windowsiens et la version windows fonctionne ?

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Pack JBL Empty Re: Pack JBL

Mar 15 Aoû - 11:19
Il y a surement des Linuxiens aussi (ou il y en aura Wink ) et des Appleistes aussi, donc un tuto pour MP3GAIN en Linux serait bien, faut que j'en trouve un pour Windows, car c'est un outil très pratique et indispensable pour ceux qui ont des MP3 de sources différentes avec eds volumes différents. .

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Pack JBL Empty Re: Pack JBL

Mar 15 Aoû - 11:43
ok. Je tente un truc un de ces 4 mais faut d'abord que je teste si ça fonctionne grandeur nature.

____________________________________________________________________________________________________________
Toyota C-HR Graphic 1.2L Essence 4x4 (AWD) - Bleu Nebula / toit noir - Boite Auto
Toyota C-HR Hybride 2020 Première  - Attelage démontable sans outils horizontal 7 broches
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Pack JBL Empty Re: Pack JBL

Mar 15 Aoû - 11:44
Génial

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France

Pack JBL Empty Re: Pack JBL

Mar 15 Aoû - 11:58
Shureeken a écrit:1 - Clé USB + FLAC.
2 - Clé USB + MP3 320kbps (avec son optimisé avec MP3GAIN)
3 - Radio numériques (A-HA)
4 - Bluetooth avec source FLAC ou MP3 320kbps sur le tél
5 - Bluetooth avec Spotify (option "qualité exceptionnelle" cochée dans les paramètres Spotify et playlist téléchargée sur le tél).
6 - Clé USB + MP3 192 kbps (+ MP3GAIN)
7 - La radio hertzienne et tout le reste: MP3 128kbps & Cie.

Tu me rassures Shuree ! J'allais justement pester (un peu) sur ce système JBL. Lors de mon essai, nous avons écouté un peu la radio, et je n'ai pas du tout mouillé mon slip à l'écoute. Je me suis dit que c'était surtout marketing. Écoutant surtout du AAC en 320kbps, ça devrait le faire alors.

Concernant le grésillement des enceintes dans une voiture, je pense que les voitures modernes n'ont plus ce genre de problème. Ayant une C1 de 2e génération, avec le système de base, ça ne grésille jamais, même en poussant le volume très fort.

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Distinctive Rouge Allure Hybride - Pack Techno
Forum Toyota C-HR Passion
Shureeken.
Shureeken.
Administrateur
Administrateur
Messages : 3320
Date d'inscription : 07/06/2017
Localisation : Bouches du Rhône

Pack JBL Empty Re: Pack JBL

Mar 15 Aoû - 14:38
Oui, la radio reste de la radio, même avec du JBL... Sauf avec le DAB Crying or Very sad

____________________________________________________________________________________________________________
C-HR Hybride distinctive Gris Atlas Pack Premium + Suv + Chrome.
Le Lion ne se retourne pas sur le chien qui aboie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thiminh01
Thiminh01
Modérateur
Modérateur
Messages : 14934
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 53
Localisation : AMBUTRIX

Pack JBL Empty Re: Pack JBL

Mar 15 Aoû - 19:13
he he he nous on a pas le dab .... on a 200 roros !!!! enfin pour ceux qui on été chanceux !

____________________________________________________________________________________________________________
Propriétaire d'un chr Améthyste collection 184 ch reçu le 18/01/2023  ancienne propriétaire d' CHR Topaze bi ton série première du  18/12/2019 vendu le 14/10/22  en remplacement d'un CHR graphic bleu nebula bi ton du 17/12/16  
Forum Toyota C-HR Passion
zelycorn
zelycorn
Design
Design
Messages : 110
Date d'inscription : 20/06/2019

Pack JBL Empty Re: Pack JBL

Mar 30 Juil - 14:50
Thiminh01 a écrit:he he he nous on a pas le dab .... on a 200 roros !!!! enfin pour ceux qui on été chanceux !
pas du tout compris ?

sinon le pack jbl est sympa de mon point de vue, deezer premium en bluetooth et clé usb mp3


je n'ai pas encore poussé à ses limites le système mais je sens du potentiel. cela couvre très vite le peu de bruit du moteur essence et je trouve que l'isolation sonore est moins importante de l'extérieur (on entend le son) que de l'intérieur mais pas grave  les autres avec leurs moteurs diesel on les **** Happy
Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France

Pack JBL Empty Re: Pack JBL

Mar 30 Juil - 19:08
Notune21 a écrit:Hello !

Quid du son JBL premium?
Quels sont vos avis sur la qualité d'écoute?

Moi j'aime le son audiophile et j'attends beaucoup de cette option.

En première lecture de vos retours, j'ai l'impression que les presque 600W sont là pour cacher les bruits aérodynamiques et surtout les envolées de décibels du moteur    Pas bien

Rassurez-moi svp

J'aime beaucoup le son en général (mes enceintes audiophiles sont à plus de 14.000€), et pour le coup JBL c'était l'option que je ne voulais pas après l'avoir écouté lors de mon essai, mais vendue obligatoirement dans le seul pack disponible à l'époque.

Je me console que c'est sûrement meilleur que les enceintes de base, mais que si je devais écouter une chanson et prendre du plaisir, j'irais pas exprès dans le C-HR pour l'écouter.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6688
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Pack JBL Empty Re: Pack JBL

Mar 30 Juil - 20:15
c'est surtout les enceintes arrières qui ne sont top.
Roccoyop
Roccoyop
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 1716
Date d'inscription : 08/06/2017
Localisation : Île-de-France

Pack JBL Empty Re: Pack JBL

Mar 30 Juil - 22:43
Je suis à l'avant et je ne suis pas époustouflé en tout cas. Surtout que le vendeur m'a vendu ça comme du haut de gamme et que les ingénieurs JBL et Toyota bla bla bla commercial. Bref, je ne vais pas dire que c'est pourri, loin de là, mais ils devraient descendre un peur leur niveau marketing pour éviter les déceptions.

Ou alors peut-être que pour cette gamme de prix ils font mieux que la concurrence, du coup le discours est peut-être cohérent.
ThierryHSD
ThierryHSD
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 6688
Date d'inscription : 23/01/2018
Localisation : 04

Pack JBL Empty Re: Pack JBL

Mar 30 Juil - 22:50
pour ma part ça me suffit, je ne suis jamais à l'arrière. Coté radio, il faut dire que la FM en France est de plus en plus pourrie, j'écoute surtout la webradio via AHA.
spyder83
spyder83
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 2553
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 62
Localisation : HYERES LES PALMIERS

Pack JBL Empty Re: Pack JBL

Mer 31 Juil - 7:56
en ce qui concerne le RAV 4 je dirais que la qualité du son en général est 
au dessus du CHR pourtant c'est aussi du JBL !!!! mais comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cela
me suffit
untoutseul05
untoutseul05
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Messages : 4902
Date d'inscription : 23/06/2017
Age : 54
Localisation : Tassin-la-Demi-Lune (banlieue de Lyon)
http://www.jplemoine.com/

Pack JBL Empty Re: Pack JBL

Mer 31 Juil - 8:48
Pour tester le son JBL, il faut utiliser la démo (qui est de très bonne qualité).
Dans le cas présent, la qualité de l'ensemble est donnée par l’élément de moins bonne qualité.
C'est souvent la source qui est le maillon faible.
Je me suis fait une clé USB avec des fichiers qui manquent d’aiguës et de basses : ça ne grésille pas mais le son est "aplani".
Comme mes copains ci-dessus, ça me suffit.
nikito1
nikito1
GR-Sport Première
GR-Sport Première
Messages : 1060
Date d'inscription : 05/03/2018
Age : 73
Localisation : le mans

Pack JBL Empty Re: Pack JBL

Mer 31 Juil - 18:51
JBL ? Nul pour un mélomane, pas de basse ni d'aigues mais cela provient de la source puisque effectivement le mode demo est excellent, donc le systeme est correct, la France a plusieurs métros de retard
Contenu sponsorisé

Pack JBL Empty Re: Pack JBL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum